| Quel téléphone pour rouler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: Quel téléphone pour rouler Mar 29 Oct - 16:59 | |
| Pour le fodsport oui l'autonomie est de 2 à 4h. Donc je laisse l'alimentation en permanence sur la moto. Pas eu de problème avec la pluie mais plutôt avec le connecteur. C'est des pinouilles sur ressort qui ont eu des soucis de contact après quelques centaines de kilomètres. J'ai soudé et le pb est résolu depuis. |
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: Quel téléphone pour rouler Mar 29 Oct - 17:02 | |
| Pour l'installation des applications waze et Spotify devraient marcher. Android auto j'en sais rien. C'est juste un launcher ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel téléphone pour rouler Mar 29 Oct - 17:08 | |
| Oui une app google adaptée à la conduite (boutons plus gros, ce genre de truc) Intéressant ce Fodsport. Je connaissais pas. Avec un partage de connexion depuis le smartphone dans la poche, ça pourrait être très très bien! |
|
| |
ticube Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel téléphone pour rouler Mar 29 Oct - 19:32 | |
| Le partage de connexion marche très bien ! |
|
| |
cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Quel téléphone pour rouler Mar 29 Oct - 23:11 | |
| Fodsports ressemble aux GPSGLOBE (les 2 pas chers) (j'ai le street ) qui sont en fait des "aztek" chinois et que gpsglobe a garnis ... _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
| |
ticube Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel téléphone pour rouler Mer 30 Oct - 6:41 | |
| Ça se ressemble mais ça n'a rien à voir. Le street est à base de Windows CE qui est un système à l'abandon ! Et pas de wifi non plus. |
|
| |
cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Quel téléphone pour rouler Dim 28 Fév - 23:32 | |
| @ticube , tu as raison ! J'en avais marre du GpsGlobe : tout est bloqué dessus . HIER, j'ai reçu un fodsport 5" , M5S pro ! Il est arrivé de Pologne (je crois ) et j'ai joué à la maison cet aprèm . Ils ont installé toute l'Europe avec IGO . Très facile de prise en main . Même cablage que le gpsglobe . J'ai juste à l'installer (et à mettre quelques appli android ) _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Quel téléphone pour rouler Lun 1 Mar - 7:42 | |
| - cetori a écrit:
- @ticube , tu as raison !
J'en avais marre du GpsGlobe : tout est bloqué dessus . HIER, j'ai reçu un fodsport 5" , M5S pro ! Il est arrivé de Pologne (je crois ) et j'ai joué à la maison cet aprèm . Ils ont installé toute l'Europe avec IGO .
Très facile de prise en main . Même cablage que le gpsglobe . J'ai juste à l'installer (et à mettre quelques appli android ) bonjour tu pourrai m'en dire plus stp quelle type de carte , rapidité, prix ou tu la acheter merci _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel téléphone pour rouler Lun 1 Mar - 9:44 | |
| https://www.fodsports.com/5-inch-motorcycle-gps/
Pas super performant mais il doit faire le boulot. |
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Quel téléphone pour rouler Lun 1 Mar - 11:32 | |
| - av a écrit:
- https://www.fodsports.com/5-inch-motorcycle-gps/
Pas super performant mais il doit faire le boulot. salut alain oui effectivement pour faire du TT et lire du GPX sa permet de preserver mon tel c'est le meme que chez KARABAR _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel téléphone pour rouler Lun 1 Mar - 12:56 | |
| Tu as la tablette Crosscall. Achete un tel de la meme marque avec le systeme X link comme tu possedes deja tous les fils et chargeurs. Cela se trouve facilement sur lebonmachin.
Le X3 d'occase m'a couté 100 euros ( neuf dans la boite) et je m'en sers sur le VTT avec le systeme de fixation moto de la marque et un powerbank pour l'alimentation.....Pour mon usage, c'est nickel. J'hesite à prendre une seconde puce tel. J'ai de toute facon mon vrai tel bien à l'abri dans la poche et il est connecté a une montre qui vibre lors des appels/messages ou autres notifications. |
|
| |
cetori Membre Super VIP
| Sujet: Re: Quel téléphone pour rouler Lun 1 Mar - 14:37 | |
| - volpone a écrit:
- cetori a écrit:
- @ticube , tu as raison !
J'en avais marre du GpsGlobe : tout est bloqué dessus . HIER, j'ai reçu un fodsport 5" , M5S pro ! Il est arrivé de Pologne (je crois ) et j'ai joué à la maison cet aprèm . Ils ont installé toute l'Europe avec IGO .
Très facile de prise en main . Même cablage que le gpsglobe . J'ai juste à l'installer (et à mettre quelques appli android ) bonjour tu pourrai m'en dire plus stp quelle type de carte , rapidité, prix ou tu la acheter merci IGO c'est de la carte routière . mais comme c'est android , c'est comme un smartphone ,tu mets ce que tu veux . ya l'icone play store rapidité normal comme le gpsglobe (je l'ai pas encore esssayé sur la route ) prix 120e fdp compris . commandé chez ali mais il vient de pologne je crois ... Ce qui me gène un peu : le poids surtout du rammount (par rapport àla petite barre de la T7. et la trappe qui tient par 2 "très" petite vis ,pour accès au mini usb et à la carte sd. _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
| |
volpone Membre Super VIP
| Sujet: Re: Quel téléphone pour rouler Lun 1 Mar - 14:55 | |
| ok merci , il digere les fichier GPX avec osmand ou visugpx ? _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: Quel téléphone pour rouler Lun 1 Mar - 20:34 | |
| |
|
| |
cetori Membre Super VIP
| Sujet: Re: Quel téléphone pour rouler Mar 2 Mar - 12:12 | |
| - volpone a écrit:
- ok merci , il digere les fichier GPX avec osmand ou
visugpx ? Je pense . J'ai pas encore mis la carte sd. c'est comme un smartphone. Je viens d'installer maps.me (comme sur mon phone et tablette) c'est une appli pour voyager . (gratuit et hors connexion) on peut même aller sur les chemins en mettant "piéton", ou faire du bateau dans les caraibes @pascalou : ok _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel téléphone pour rouler | |
| |
|
| |
|