Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Bulles et autres turbulences | |
| Auteur | Message |
---|
Le Guillou MEMBRE Très actif
MOTOS : Djebel 600, Dom , Freeride 2T Messages : 149 Date d'inscription : 28/10/2015 Age : 44 Ville ou région : Isere
| Sujet: Bulles et autres turbulences Sam 15 Avr - 10:28 | |
| Salut à tous,
Je reviens tout juste à la route (dernier essai...) avec un bicylindre.
Donc un 600 transalp de 91, bon châssis, moteur pas si chiant que ça.
MAIS (parce qu'il y a un mais), j'ai de gros probleme avec le bruit du vent quand je roule (bulle d'origine et 1m96 grand tronc pour moi)
Donc avec mon casque d'enduro c’était bruyant, normal jusque là. Sauf qu'hier j'ai mis un schuberth E1, plutôt silencieux normalement.
Et ben assis, ça fait toujours un bruit du tonnerre, debout, par contre, rien (ou si peu).
Donc j'en conclue que la bulle, qui m'arrive au plexus solaire pour situer et qui me dévie l'air en dessous du casque pourtant, me fout le bazar.
J'ai peur qu'une bulle haute me l'envoi carrément dans le casque (vive les turbulences), vu ma taille. Pour situer, j'ai essayé un jour une 1100 goldwing et a 70km/h il m’était impossible de garder la tête stable (en plein dans le remous)
Solution ? Virer le carénage et mettre un phare rond ? des idées ?
Parce que sinon, je le revends pour un djebel ! Le transalp c’était pour le confort...(pas pour le poids, c'est sur) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bulles et autres turbulences Sam 15 Avr - 16:09 | |
| A mon avis, si tu as le bruit dans le casque c'est que tu as déjà les turbulences dedans. Une bulle plus haute peut en effet soit améliorer soit empirer le problème. Bref, vu le prix, faut faire quelques tests avant.
Tu as essayé de te baisser au max sur la moto, voir si le bruit disparaît? Quitte a rouler le cul sur l'arrière de la selle, pour avoir la tête le plus bas possible. Ou de rouler sans la bulle (elle se démonte il me semble) |
| | | Le Guillou MEMBRE Très actif
MOTOS : Djebel 600, Dom , Freeride 2T Messages : 149 Date d'inscription : 28/10/2015 Age : 44 Ville ou région : Isere
| Sujet: Re: Bulles et autres turbulences Sam 15 Avr - 20:50 | |
| Je viens d'essayer sans la bulle, il n'y a plus de différence entre debout et assis.
Pour l'essai couché dessus, j'ai essayé avec le casque enduro, c’était mieux en cherchant la protection (qui était bien basse, quand même) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bulles et autres turbulences Sam 15 Avr - 20:59 | |
| Donc tu as le choix entre tenter une bulle plus haute, ou au pire un de ces petit saute vente qui se clipsent sur le haut de la bulle, pour essayer de balancer le flux d'air plus haut. Ca a l'avantage d'être pas cher, et de voir si un déflecteur de 5 ou 10cm de plus, permet de gagner en silence dans le casque Voire tu sangle une bulle d'une autre moto sur la tienne pour augmenter la hauteur et tester, mais gaffe que ça se détache pas pour venir te voler dans la gueule.
Ou à l'inverse, une bulle plus basse. Tu doit pouvoir raccourcir la tienne, il faut chercher sur le net comment on fait ça en fonction du matériau. Là tu gagne en silence, puisque le test sans la bulle le prouve. Mais tu perds en confort car tu prends plus de vent dans le torse. |
| | | Le Guillou MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Bulles et autres turbulences Mer 26 Avr - 10:33 | |
| Effectivement, quand je suis rentré l'aut' soir sans la bulle, j'avais frais au bidou...
En même temps, moins y'en a, moins y'a a casser... |
| | | ptiju0726 Membre - Super Actif
MOTOS : Himalayan 400, xls 175 Pneu AV/AR : mitas e07 ou anakee3, mt21 ou enduro comp Messages : 318 Date d'inscription : 13/02/2015 Age : 39 Ville ou région : ardéchois
| Sujet: Re: Bulles et autres turbulences Mer 26 Avr - 13:55 | |
| https://www.motoboxer.net/déflecteurs/ |
| | | thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Bulles et autres turbulences Mer 26 Avr - 18:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bulles et autres turbulences | |
| |
| | | |