| ducati scrambler desert sled ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Sam 14 Oct 2017 - 11:27 | |
| bon, je me suis dévoué jeudi pour aller dans les "chemins" avec la sled ^^ j'ai fait une boucle d' environ 200 kms avec pratiquement 100 kms de chemins, pour les locaux entre chez moi et chalabre > une grosse partie de ce qu'on prend pour aller vers la route des sapins à travers le lauragais et l'ariège bien sur c'était sec, sinon je ne l'aurai pas fait, j'ai un pneu avant "routier" en fin de vie (un bridg A40 gonflé à 1.8) j'ais pris les outils pour régler les suspattes en cours de route. évidemment je suis resté "calme", je ne me suis pas engagé dans certains tronçons dont je n'étais pas certain de l'humidité coté ariègois par contre j'ai fait quelques tronçons bien défoncés/ravinés avec de belles caillasses et bien sur de belles pistes pour faire du dirt et les habituels chemins sur les crêtes avec vue sur les pyrénnées et bien honnêtement ... ça c'est super bien passé j'avais bien fait de prendre de quoi régler les suspattes, j'étais bien trop dur > conséquence des milliers de kms sur route cet été et des grosses températures qui m'avaient fait durcir petit à petit sans m'en rendre vraiment compte la moto pour être en configuration "arsouille" dans les cols ^^ du coup les premiers kms étaient en mode hyper prudent, j'essayais de comprendre les réactions de la moto, tant que c'était pas trop défoncé ça allait, mais ça restait pas génial. forcément une fois réglée et l'habitude aidant j'ai commencé à en profiter c'est à ce moment qu'il faut garder la tête froide ^^ comme j'alternais chemins et routasses, j'ai fait un réglage mixte orienté maniabilité/vivacité/motricité et confort qui trouve ces limites à haute vitesse en courbe et sur les gros freinages "routiers", ça bouge un peu du coup ^^ mais du coup, dans les chemins c'est franchement bien, limite bluffant pour ce genre d'engin, j'y roule sans angoisse, il faut bien sur anticiper vu l'inertie du bestiau, mais ça trace sereinement. le moteur coupleux et souple est un précieux allié, comme la boite bien étagée et l'embrayage super dosable, pas de soucis pour rouler au pas entre les obstacles, pas d'accoups, pas de calages, rien qui perturbe. mes 176 cms posent les 2 pieds pratiquement à plat, ça aide pour garder la confiance dans les endroits merdeux la moto braque bien (pas autant qu’une trial) mais nettement mieux que les motos liquides avec radiateurs ;) les freins sont très progressifs, pas de surprises sur le sec au final c'est franchement sympa dans les chemins, rien n'interdit d'y rouler vite, sauf le cerveau ^^ comme tous les trails ça demande de garder de la marge, à cause du poids et des pneus et pour un enduriste ça peut être frustrant, mais en l'état c'est sympa une fois intégré les contraintes et accepté les limites, ce qui est certain c'est que je l'aurai pas fait avec un sois disant trail moderne genre Vstrom ou versys, ou n'importe quelle moto sur laquelle je ne touche pas les pieds au sol, ce qui inclus toutes les KTM, que je ne l'aurai pas non plus fait avec un 12 GS que je n'arrive même pas à relever de la béquille sans me faire un lumbago ^^. voilou, donc ma conclusion c'est que c'est un trail, un gros soit, mais elle donne autant de plaisir sur route que dans les chemins ;) |
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Sam 14 Oct 2017 - 11:43 | |
| Merci pour le CR ! Moi j'attend toujours la mise à dispo d'un modèle d'essai chez Narcy moto à Bourges ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Sam 14 Oct 2017 - 12:58 | |
| ah ah joli CR le cricri . Disons que , modulo la différence de pilotage entre nous , si j'ne prends une , je m'inscris d'autorité pour un ou deux jours de "formation " ( resto et le reste à mes frais sans blague ) et de balade avec ces superbes machines sur chemins faciles, passages caillasses , quelques singles voire pire si ça farte bien ... bref un point de plus pour en prendre une.... parce que en liaison non seulement on roule mais c'est le panard... pour un EX-XT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Sam 21 Oct 2017 - 19:47 | |
| La poignee de gaz est a remplacer completement ou seulement la partie interne A propos du pignon de sdb , d'origine d'apres le bouquin c'est un 15 dents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Sam 21 Oct 2017 - 23:41 | |
| juste la poignée des modèles 2015/2016 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Ven 27 Oct 2017 - 11:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: arithmétique Mer 8 Nov 2017 - 12:27 | |
| ah ah la vache . Elle ressemble vraiment trop à mon vieux XT; le vrai celui de 80 , avec les mêmes jantes . .... donc la thune ou la mettre ??? voila l'histoire . En gros le SWM full matos ; réservoir 12, sabot, protecs avec une certaine remise et la vente - en cours - de mon dreuzz full maos, ferait dans les 5000 balles : machine neuve , garantie, etc ... un peu d'aléatoire aussi , vu le peu de con$$, et la fréquence des révisions , toussa toussa Autre plan ; ma MV , en rideau depuis la révision ( si si comprenne qui peut l'électronique transalpin ) est de retoru via l'assistance chez CE con$$ qui fait ( surtout) ducati et qui m'a prété un bon peu de sled ..... panardesque sur route des crètes, enfin comme dit par tous en somme . Donc si je fais une offre du même montant ( à peu près la cote de la belle brutale roulante ) pour un sled .... y'en a un dans les 10K balles là bas..... Je me retrouverais avec un daily de OUFF une incitation à aller rouler sur pistes-hyper-faciles-pour-papu avec le cricri... prétexte aux petites routes du Gers aussi une meule encore bien valable pour le raid : mon dreuzz... avec la même thune ( sous réserve d'accord avec le gus mais money is good et ma brutale est saine ) A vous les TBsites |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Mer 8 Nov 2017 - 12:54 | |
| version simplifiée Actuellement mon dreuzz est en vente , un ou deux acheteurs " sérieux" . L'option est ( était ? ) de prendre un SWM 500 enduro raide de neuf et de l'équiper raid avec des pièces venues de Belgique et d'Italie ( résé, sabot, pot, protec radiateurs) ... ce qui ferait une douille de 5000 balles avec réduc etc . MAIS MAIS MAIS 1) ma brutale a décidé de faire iech depuis la révision , juste après dèjà au bouclard : ne démarre plus malgré batterie neuve, vérification connexions, etc. Donc la dite MV est DE RETOUR chez ce con$$, après une douille conséquente. Le dit con$$ m'avait prété le sled, que je j'ai trouvé extra. 2) donc plan B : garder le dreuzz, toujours opérationnel pour le raid et tournant au poil ;acquérir modulo la même thune un sled en daliy , capable de prendre de la piste facile ,en plus d'avoir un moulin bien sympatoche, et régler ce bouzin avec le con$$ : lui il prend de la thune et récupère un client , répare et se dém.... avec ( ça se vent une 14' B8) moi je règle cette histoire et roule avec la touine |
|
| |
méduse Membre Actif
MOTOS : Multistrada 1260 S, KTM 690 E, Ducati Desert Sled Messages : 36 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 57 Ville ou région : tournefeuille
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Mer 8 Nov 2017 - 13:58 | |
| |
|
| |
Lau66 Membre Actif
MOTOS : Ducati scrambler desert sled Messages : 19 Date d'inscription : 19/11/2017 Age : 58 Ville ou région : Perpignan
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Dim 19 Nov 2017 - 21:43 | |
| Post très intéressant qui me rassure sur mon choix, je me suis débarrassé de ma ktm 1050 trop lourde trop haute pour cette ducati, encore une semaine et elle sera mienne
|
|
| |
Lau66 Membre Actif
MOTOS : Ducati scrambler desert sled Messages : 19 Date d'inscription : 19/11/2017 Age : 58 Ville ou région : Perpignan
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Dim 19 Nov 2017 - 22:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Dim 19 Nov 2017 - 22:38 | |
| Une des rares Ducat' à me faire de l'œil... |
|
| |
speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1787 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Lun 20 Nov 2017 - 7:45 | |
| Pareil....Et le cricri qui ne tarit pas d'éloges...Assurément en pole pour une prochaine. En plus j'ai vu que pas mal d'accessoires bagages apparaissent...Pfffffffffff.... Ca démange pour remplacer la XT660Z..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Lun 20 Nov 2017 - 8:26 | |
| Salut sur que c'est une bonne machine , pour pistes faciles en faisant gaffe ... Selon le niveau du pilote:(:siflote: . je zieute toujours mais de plus loin vu que la SWM est vraiment top en TT , que j'ai une plage énorme de progression et que les passages "route " seront supportables , pas pire qu'avec nos vieilles bécanes ... QUi a dit tout sacrifier au poids et au TT ?? . A mon avis y'aura des occases parce que bientot des hipsters ne l'aimeront plus .. |
|
| |
speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1787 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Lun 20 Nov 2017 - 8:37 | |
| Non, pas pour le TT, déjà que la DRZ est 100 fois au-dessus de mes pompes...Plutôt en moto balade plaisir, routes bitumées ou moins, la truffe au vent, comme le Cricri quoua...(mais en moins sportif par ce que le gaillard sait piloter) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Lun 20 Nov 2017 - 8:44 | |
| ah ah ... SI tu l'as je te donne une semaine max avant de titiller le petit chemin qui est là , jsute à gauche , au soleil.... Comme je ferais moi aussi ... pense à déconnecter l'abs .. |
|
| |
Pierre22 Membre Actif
MOTOS : SUZ 600 djebel Pneu AV/AR : Conti TKC 80 Messages : 37 Date d'inscription : 16/06/2017 Age : 47 Ville ou région : Landes, Mont de Marsan
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Lun 20 Nov 2017 - 8:58 | |
| Belle brêle . Dommage pour la petite roue avant et j'aurais trop de scrupules à la balancer dans les chemins et rayer la belle peinture. |
|
| |
CHAM Habitué du Forum
MOTOS : DRZ-S 2003 Pneu AV/AR : Pirelli MT-21 Messages : 472 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 33 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Lun 20 Nov 2017 - 10:48 | |
| Et la Triumph Scrambler ? Elle vaut quoi comparé à cette Ducat' ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Lun 20 Nov 2017 - 17:08 | |
| - CHAM a écrit:
- Et la Triumph Scrambler ? Elle vaut quoi comparé à cette Ducat' ?
le même prix en gros 25 CV de moins 20 kgs de plus (voire plus) 50 mm de débattement en moins (voire plus) la triumph est à comparer avec la ducat' scrambler classic ou icon ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Lun 20 Nov 2017 - 18:56 | |
| Salut je ne vois pas d'autre "vrai " scramb " dans cette génération ... Of course GS hors concours . a suivre dans les années à venir , si occase possible . Le moteur a vraiment l'agrément des anciennes ducat, la rondeur en plus |
|
| |
Lau66 Membre Actif
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Mer 29 Nov 2017 - 17:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Mer 29 Nov 2017 - 18:30 | |
| cool
je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi avec ;) |
|
| |
Lau66 Membre Actif
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Jeu 30 Nov 2017 - 21:57 | |
| Merci, defaut de la katoche corrigés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? Jeu 30 Nov 2017 - 22:06 | |
| bravo.. excellente machine .. que je n'oublie pas:(:pouce: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ducati scrambler desert sled ? | |
| |