| Quel systhème ou application pour les randos trail ? | |
|
Auteur | Message |
---|
PaulOniratac Membre Actif
MOTOS : Yamaha 125 DTRE Messages : 41 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 55 Ville ou région : Aveyron
| Sujet: Quel systhème ou application pour les randos trail ? Lun 3 Avr 2017 - 18:58 | |
| Bonjour à tous, il existe une multitude d'applications pour nos téléphones pour les rando trail moto ; cependant j'arrive pas à en trouver une qui me donne satisfaction :( Vous utilisez quoi comme application quoi comme appareil GPS pour les randos ? J'aimerai pouvoir suivre des chemins en temps réel d'après des fichiers mis à disposition sur le net ou préparés à l'avance . Merci |
|
| |
Elténéré Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1077 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Quel systhème ou application pour les randos trail ? Lun 3 Avr 2017 - 19:26 | |
| hello,
il y a beaucoup de sujet qui traite les gps et application associés pour smartphone, un petit tour sur le fofo et tu auras tout ce que tu demande comme information |
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: Quel systhème ou application pour les randos trail ? Lun 3 Avr 2017 - 20:03 | |
| Il y a Locus sous Android qui fait bien le job |
|
| |
MOTOS : Yamaha 125 DTRE Messages : 41 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 55 Ville ou région : Aveyron
| Sujet: Re: Quel systhème ou application pour les randos trail ? Mar 4 Avr 2017 - 7:16 | |
| - Elténéré a écrit:
- hello,
il y a beaucoup de sujet qui traite les gps et application associés pour smartphone, un petit tour sur le fofo et tu auras tout ce que tu demande comme information OK, je vais fouiller un peu. Merci , mais pas facile :( |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Quel systhème ou application pour les randos trail ? Mar 4 Avr 2017 - 8:00 | |
| je te suggère ce fil initié par l'ami bartoof justement à propos de viewranger lien viewrangerrécemment testé (après un nouvel approfondissement) et la nav s'est bien passée ; au début, j'avais pas de prise usb et en mode suivi de trace, la charge ne tenait pas la journée je l'associe à mygpsfiles sur le pc pour l'instant |
|
| |
| Sujet: Re: Quel systhème ou application pour les randos trail ? Mar 4 Avr 2017 - 8:56 | |
| - manuz a écrit:
- je te suggère ce fil initié par l'ami bartoof justement à propos de viewranger
lien viewranger
récemment testé (après un nouvel approfondissement) et la nav s'est bien passée ; au début, j'avais pas de prise usb et en mode suivi de trace, la charge ne tenait pas la journée
je l'associe à mygpsfiles sur le pc pour l'instant Merci beaucoup, je vais vite aller voir ce fil |
|
| |
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: Quel systhème ou application pour les randos trail ? Mar 4 Avr 2017 - 9:11 | |
| - manuz a écrit:
- je te suggère ce fil initié par l'ami bartoof justement à propos de viewranger
lien viewranger
récemment testé (après un nouvel approfondissement) et la nav s'est bien passée ; au début, j'avais pas de prise usb et en mode suivi de trace, la charge ne tenait pas la journée
je l'associe à mygpsfiles sur le pc pour l'instant Salut, J'ai utilisé viewranger il y a quelques temps,pas mal. Puis j'ai découvert Sity trail http://www.sitytrail.com/lang-fr beaucoup plus intuitif pour de meilleures fonctionnalités,et aussi un abonnement de 25€/an pour l'ensemble des top 25 serie bleu. tention toutefois ,avec un smartphone c'est gourmand,il faut que tu le branches ou l'utilise en mode avion,c'est ce que je fais en vtt. Malgré tout je pense que l'assurance tout risque reste quand meme un bon vieux etrex garmin,je viens de changer le mien pour un etrex30x:Excellent,pas gourmand,quasiment indestructible,quoique...facile d'utilisation ,tu peux y telecharger des tas de traces très facilement,tu as la fonction enregistrer etc... |
|
| |
thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: Quel systhème ou application pour les randos trail ? Mar 4 Avr 2017 - 17:18 | |
| Idem pour moi; Etrex de Garmin. Quasi indestructible. Super autonomie. Juste le prix des cartes TOPO4V.... _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
|
| |
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: Quel systhème ou application pour les randos trail ? Mar 4 Avr 2017 - 18:30 | |
| Les cartes sd,j'ai eu France Espagne topo v4 sur le bon coin à 30€ crackées |
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: Quel systhème ou application pour les randos trail ? Mar 4 Avr 2017 - 18:45 | |
| - denis.. a écrit:
- Les cartes sd,j'ai eu France Espagne topo v4 sur le bon coin à 30€ crackées
OK tout le monde sait que ça existe ... m'enfin n'étale pas ça sur le net ;-) |
|
| |
denis.. Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel systhème ou application pour les randos trail ? Mar 4 Avr 2017 - 18:52 | |
| Y a pas les grandes oreilles...On n'est pas sur écoute,c'est noir sur blanc sur LBC |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel systhème ou application pour les randos trail ? | |
| |
|
| |
|