| Problème embrayage Tiger 800 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Problème embrayage Tiger 800 Jeu 30 Mar 2017 - 18:54 | |
| @Greiv : Merci pour ce retour ! Tu as changé tes disques toi même ou tu l'as fait faire ? |
|
| |
Greiv Membre Actif
MOTOS : Triumph Tiger 800 XC Messages : 91 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 38 Ville ou région : Alpes
| Sujet: Re: Problème embrayage Tiger 800 Jeu 30 Mar 2017 - 20:39 | |
| Je l'ai fait moi, ce n'est pas très compliqué, il faut être méthodique, comme souvent en mécanique. |
|
| |
Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Problème embrayage Tiger 800 Jeu 30 Mar 2017 - 21:46 | |
| - Greiv a écrit:
- Je l'ai fait moi, ce n'est pas très compliqué, il faut être méthodique, comme souvent en mécanique.
C'est sûr ! Tu as fait un tuto sur le forum Tiger ? Le problème pour moi c'est qu'elle est encore sous garantie. Et que si je démonte je perds la garantie... |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Problème embrayage Tiger 800 Ven 31 Mar 2017 - 11:47 | |
| - Jundy a écrit:
- Greiv a écrit:
- Je l'ai fait moi, ce n'est pas très compliqué, il faut être méthodique, comme souvent en mécanique.
C'est sûr !
Tu as fait un tuto sur le forum Tiger ?
Le problème pour moi c'est qu'elle est encore sous garantie. Et que si je démonte je perds la garantie...
S'il ne prenne pas en charge le remplacement de l'embrayage ( passage en garantie ) Tu n'es pas obligé de passé par eux pour des réparations . Seul l'entretien est conseillé pour faciliter la prise en garantie lors d'un pépin . Maintenant tu peux acheter un embrayage "de secours" au cas ou le tiens rende l’âme ... ou même pour faire joli dans ton salon ... Vu que l'embrayage est une piece d'usure , ça n'affecte en rien la garantie du reste de la moto . Dans mon idée , c'est comme ci tu changer un pneu chez dafy moto au lieu de triumph . Meme sans ses pneus d'origine , la moto est toujours sous garantie. |
|
| |
Laurent06 Pilier du forum
MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21 Messages : 587 Date d'inscription : 10/01/2015 Age : 41 Ville ou région : Nice 06
| Sujet: Re: Problème embrayage Tiger 800 Ven 31 Mar 2017 - 13:01 | |
| pour moi y a aucune raison qu'une pièce d'usure comme l embrayage soit prise en garantie. Sans même parler de tout terrain si tu passe ton temps à faire cirer c'est pas un usage normal. C'est comme si tu voulais faire prendre en garantie des plaquettes de frein parce qu'elles se sont usées trop vite |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Problème embrayage Tiger 800 Ven 31 Mar 2017 - 14:39 | |
| L'embrayage ce n'est pas du consommable comme les pneus ou les plaquettes... C'est une pièce d'usure. Et 20000km c'est pas une usure normale (bien évidemment que ça dépend de la conduite du gonze qui est au guidon).
Si cela m'était arrivé sur ma brêle, mes plaquettes auraient duré plus longtemps que l'embrayage! _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Problème embrayage Tiger 800 Ven 31 Mar 2017 - 19:16 | |
| tu attends le rendez vous avec le mécano et tu vois. si il te dit l embrayage tu lui demande ça participation au titre de la garantie et après tu décides. ça peut être aussi autre choses problème reçurent que le mécano a déjà eu? |
|
| |
Greiv Membre Actif
MOTOS : Triumph Tiger 800 XC Messages : 91 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 38 Ville ou région : Alpes
| Sujet: Re: Problème embrayage Tiger 800 Sam 1 Avr 2017 - 7:35 | |
| Ça dépend. Un embrayage qui m...e à 5000 bornes, le constructeur va intervenir. A 20 000, peu de chances. Alexandre, rappelle toi mon amortisseur qui n'a pas été pris en garantie... Ça m'a guéri des Triumph... |
|
| |
MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21 Messages : 587 Date d'inscription : 10/01/2015 Age : 41 Ville ou région : Nice 06
| Sujet: Re: Problème embrayage Tiger 800 Sam 1 Avr 2017 - 22:39 | |
| Bah si tu fais cirer sans arrêt ou que t as pas assez de garde tu le fumes très vite c'est pas forcément l'usure, tu peux bruler les disques garnis ou les glacés, je vois pas pourquoi la garantie couvrirait une mauvaise utilisation, terre ou pas ça change rien. |
|
| |
Jundy Pilier du forum
| Sujet: Re: Problème embrayage Tiger 800 Lun 3 Avr 2017 - 10:02 | |
| Merci pour tout ces commentaires.
Petite mise à jour de mon problème. Vendredi, j'ai repris la moto. Je me suis aperçu avant de partir que le guidon avait bougé vers le bas. Je pense que j'avais mal serré les pontets après mon dernier réadressage une semaine avant... Mes protège main appuyaient sur le câble d'embrayage. En plus je me suis souvenu que lors de mon problème pendant la reco TT d'il y a 15 jours, j'avais tendu au maximum le câble. J'ai détendu le câble, remis le guidon en position et je suis allé au boulot.
J'ai essayé de reproduire le phénomène rencontré lundi, mais je n'y suis pas arrivé... Du coup je me demande si en accélérant ça n’allégeait pas un peu l'avant, le protège main venant tendre le câble d'embrayage et me faisait débrayer... Je vais essayer de reprendre la moto demain et de refaire des tests en espérant que ça soit ça et que mon embrayage me fasse encore 20Mkm... |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Problème embrayage Tiger 800 Lun 3 Avr 2017 - 13:50 | |
| - Laurent06 a écrit:
- Bah si tu fais cirer sans arrêt ou que t as pas assez de garde tu le fumes très vite c'est pas forcément l'usure, tu peux bruler les disques garnis ou les glacés, je vois pas pourquoi la garantie couvrirait une mauvaise utilisation, terre ou pas ça change rien.
Si la moto est entretenue par un pro (avec facture), la garde est normalement contrôlée/réglée régulièrement... _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème embrayage Tiger 800 Lun 3 Avr 2017 - 15:48 | |
| - BlackICe a écrit:
- Laurent06 a écrit:
- Bah si tu fais cirer sans arrêt ou que t as pas assez de garde tu le fumes très vite c'est pas forcément l'usure, tu peux bruler les disques garnis ou les glacés, je vois pas pourquoi la garantie couvrirait une mauvaise utilisation, terre ou pas ça change rien.
Si la moto est entretenue par un pro (avec facture), la garde est normalement contrôlée/réglée régulièrement... c'est pas une garantie pour autant, n'attends pas la révision pour régler ta garde si c'est nécessaire, ta boîte appréciera #hs off |
|
| |
ERIC01 Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
| Sujet: Re: Problème embrayage Tiger 800 Lun 3 Avr 2017 - 19:51 | |
| He ben jundy, on va t'appeler "le roi du guidon" entre le DR et la tiger t'es plutôt servie, j'espère pour toi que c'était juste ça!! A+ _________________ |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
| Sujet: Re: Problème embrayage Tiger 800 Mar 4 Avr 2017 - 13:12 | |
| - Laurent06 a écrit:
- BlackICe a écrit:
- Laurent06 a écrit:
Si la moto est entretenue par un pro (avec facture), la garde est normalement contrôlée/réglée régulièrement... c'est pas une garantie pour autant, n'attends pas la révision pour régler ta garde si c'est nécessaire, ta boîte appréciera
#hs off Dans la mesure où cela influe sur l'usure de l'embrayage, si ce n'est pas fait aux entretiens, cela peut constituer une faute du professionnel. Et si c'est la cause d'une usure prématurée, ça peut donner droit à une garantie non pas par rapport à la pièce mais par rapport au mauvais entretien assuré par le pro. Dans ce cas ce n'est pas Triumph qui paye la note mais le garage. Et 20000km, c'est largement prématuré. Reste à déterminer la cause... Pour ma part je fais les entretiens moi même donc ça ne risque pas d'arriver. Tu as raison, comme tout un tas d'autres contrôles, cela mérite bien d'y jeter un oeil de temps en temps. _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème embrayage Tiger 800 | |
| |
|
| |
|