Une petite moto qui disparait du catalogue à cause de la norme euro 4. Mais qui peut bien intéresser à cette brêle ?
D'origine, c'est un bon petit trail, bas de selle, pas trop lourd (env 108 kg avec les pleins) et un moteur trés vaillant à défaut d'être fougueux ! Idéal en deuxiéme moto pour aller faire un peu de ville, une petite balade en solo ou en duo, à disposition de madame si elle a le permis.
Elle est aussi adaptée pour faire de la balade en chemin telle quelle, sans grande prétention, elle passe partout (en fonction du niveau du pilote) mais ne supportera pas d'arriver à fond de 5 dans un chemin défoncé. Cool le rythme, cool...
Moi je l'ai prise pour la modifier un poil : Virer ce qui ne sert à rien (repose-pieds passagers, accroche-casque...etc), pontets de guidon plus haut et plus en avant, pignon de SDB en 14 dents voir 13 dents, supports de repose-pied reculés de 5 bons centimétres car trop en avant (ça m'empêche de bien charger l'arrière debout dans les grimpettes). Ainsi modifiée, elle passe vraiment partout, mais toujours à son rythme. Le but pour moi est la balade en sol le nez au vent, par terrain sec (car je conserve les pneus trial) et bien sur de passer partout. Avec la technique, elle passe.
Avantages : moteur surprenant (pour la cylindrée), souple, coupleux, economique, silencieux. Petit gabarit et poids mesuré. Démarreur + kick (ça devient rare).
Inconvénients : suspensions limitées (cool raoul), soit-disant transformable pour faire du trial (108 kg !), ne fera pas la fortune des concessionnaires, dorénavant impossible d'en trouver une neuve.
C'est le maillon intermédiaire entre mon VTTAE et le 650 DRSE.