Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. | |
| |
Auteur | Message |
---|
cedric81 Membre - Super Actif
MOTOS : k1100 LT / DR 350 S / F 800 GS Messages : 313 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 40 Ville ou région : graulhet
| Sujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. Ven 4 Aoû 2017 - 0:38 | |
| la vache superbe video et respect pour la technique!!! _________________ la friteuse |
| | | Newbie_free MEMBRE Très actif
MOTOS : DR 650 RSE (SP43) Pneu AV/AR : AV : Mitas e10 AR : Mitas e09 Messages : 127 Date d'inscription : 03/02/2019 Age : 31 Ville ou région : Aubenas 07
| Sujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. Mer 27 Nov 2019 - 15:43 | |
| Aah superbe la vidéo, et bravo et ça donne envie ! Vous avez l'air d'être une belle bande de zinzins ahah ! |
| | | Curésansoutane33 MEMBRE Très actif
MOTOS : AFRICA CRF 1000 F 800 GS Vendue - R1200 GSA 2006 Vendue Pneu AV/AR : HEIDENAU POUR TOUTES Messages : 165 Date d'inscription : 06/12/2014 Age : 66 Ville ou région : AUDENGE - BASSIN ARCACHON
| Sujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. Ven 29 Nov 2019 - 18:27 | |
| Ouiiiiii.... très belle éditions et de bons souvenirs de cette virée Corbières 2016. C'est un.terrain de jeu extraordinaire. Et on y croise des fadas géniaux du côtés De Cucugnan et Tuchan qui deviennent des potes ! Tous les ans nous y usons nos peux. _________________ Je vous souhaite de belles virées; Jean-Michel Piste entre Agoudal et Msemrir (Alt : 2 900 m) ATLAS / Maroc Ma chaine YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/GSAMAN33 |
| | | Elefantof Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. Ven 29 Nov 2019 - 21:55 | |
| Salut Jean-Mi ! Il est vrai que ce fût une virée qui fait, pour moi aussi, partie de mes (très) bons souvenirs. Il faut dire qu'elle m'avait fourni le prétexte difficilement esquivable, de poser ma tenue et mes outils d'ouvrier, en pleine cagna, pour aller s'aérer, en enfourchant nos Elef', Elefantjo et moi, histoire de te prouver à toi et tes potes que, lorsqu'ils équipaient les gros trails de Varèse, les twins en L de Bologne pouvaient facilement damer le pion aux grosses vaches teutonnes, y compris et surtout en TT ! Pourtant sur le coup, en arrivant sur le parking du restau avec Elefantjo, on avait rigolé rien qu'en voyant le troupeau de GS... , sûrs que nous étions alors, d'avoir à faire comme d'hab' à des bobos endimanchés, fiers de rouler en trail, sans toutefois avoir jamais usé leurs pneus sur nulles autres textures que du goudron, de l'asphalte, du bitume et... - quand même ! - de la piste de terre (mais sèche et bien damée, hein ?) . Ce n'est qu'en se rapprochant des flat-twins bien crotteux que nous nous étions dit que leurs proprios méritaient sans doute, pour une fois, attention et... respect ! Le parcours de l'aprèm' nous confirma qu'il ne faut jamais juger un moine, un abbé, un prêtre, ou même, et surtout, un curé bien entendu... à sa soutane ! Passe bien le bonjour à tes compères à l'occase, car pour ma part, je ne sais pas quand je pourrais aller "chez Mémé"... A+ Voir le sujet correspondant, créé par Elefantjo sur le forum Elefantriders à l'époque : Une belle rencontre... _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
|
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. Dim 1 Jan 2023 - 14:28 | |
| Adi Jean-Mich' ! J'ai pensé un temps poser ce message sur ton post de présentation, mais je préfère finalement compléter ces pages, qui sont sûrement plus vivantes/parlantes et plus représentatives de nos échanges, vu que c'est précisément sur ce post, lancé par tes soins, que l'on avait exprimé les uns-les autres la joie que nous avions connue de nous rencontrer (NDR : lire les posts précédents) et de rouler ensemble ce jour-là, mi-Août 2016. Put... ! Plus de 6 ans déjà !!... Mon fidèle compère Elefantjo, géographiquement plus proche de ton fief périodique Lézignanais, a lui eu la chance de vous revoir maintes fois depuis, toi et ta bande de potes (Patrice, Didier, Sébastien et Florent, pour ceux que je connais), de pouvoir aussi effectuer pas mal de bornes à vos côtés, et parfois même dans ta poussière , comme lors de votre trip au Maroc en 2022 ! Il m'aura fallu pour ma part attendre l'été dernier avant d'avoir l'occasion de vous rejoindre "Chez Mémé" - maison appelée ainsi car héritée de ta grand-mère, et où tu nous as généreusement offert l'hospitalité comme à ton habitude - pour partager un des magnifiques parcours au cœur des Corbières, soigneusement composés par tes soins, où tu ouvrais la trace au guidon de ton flat GS à un rythme... euh... qui exigeait de bien garder les deux yeux sur la route !!... Pourtant tu m'avais affirmé, toujours très humble, n'être pour rien dans cette cadence infernale toujours constante, et que c'était ta monture "qui [faisait] tout le boulot" ! Je garderai aussi en mémoire les soirées bien arrosées de ce week-end-là - histoire de faire oublier la cagna qui régnait alors ! - notamment celle où tu nous as servi un savoureux et copieux couscous de ta préparation pour célébrer l'amitié... Bien que je dus écourter mon séjour, pour avoir jeté un coup d'œil pourtant hyper-bref dans le rétro, afin de juger de l'écart creusé avec nos poursuivants , mais aussi avoir fait preuve d'un peu trop d'optimisme au freinage entre deux virages , dont le second arriva donc beaucoup trop vite (...) , ce fût néanmoins pour moi une superbe virée, qui s'est déroulée dans le même esprit convivial que celle du jour de notre rencontre, c'est à dire typiquement "JoeBarTeamesque" : Ah bon, t'attaquais, toi ? Quelque peu frustré, je me consolais sur le chemin du retour en me disant qu'il y aurait d'autres et nombreuses occasions de revenir "Chez Mémé", voire de te rendre visite en Gironde, ou te faire découvrir les routillous et chemins de ma propre région, pour faire mieux connaissance avec le fort sympathique et attachant bonhomme que tu représentais pour moi... ... Nous n'aurons hélas, ni toi ni moi ce plaisir de nous retrouver. Car dimanche dernier, il y a tout juste une semaine, j'ai appris en me réveillant la triste nouvelle dont notre ami commun Elefantjo m'informa ce matin de Noël, traditionnellement plutôt joyeux... "Putain de camion", titrait une chanson de Renaud en 86, suite au décès de son enfoiré de pote : Coluche. Moi, comme sans doute tous tes amis et copains, Jean-Mich', nous avons pensé "Put...de Noël !!!" Ton cœur t'a lâché... Ok... Mais si ta poitrine reste à présent silencieuse de ses battements, je suis certain qu'il continue de cogner aujourd'hui, où que tu sois, car tu étais de ceux qui n'ont pas besoin de prouver qu'ils ont "du cœur", et surtout parce que c'est à travers le nôtre qu'il continuera de battre, comme l'a si bien écrit Jean Cocteau : - Citation :
- “Le vrai tombeau des morts, c'est le cœur des vivants.”
See you later. See you soon, may be, Jean-Mich'... RIP man, et gaffe quand même à pas mettre trop de gaz : même les anges sont capables de "se foutre en l'air" !! _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Dernière édition par Elefantof le Lun 2 Jan 2023 - 7:16, édité 1 fois |
| | | Sohutaa Membre Actif
MOTOS : Tiger800Xcx R1200Gs Pneu AV/AR : K60 Scout / Mitas E09/ Dunlop Meridian Messages : 27 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 54 Ville ou région : Pays-Basque 64
| Sujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. Dim 1 Jan 2023 - 18:57 | |
| Un bien jolie hommage !!!!! |
| | | allamas Membre Actif
MOTOS : Toutes italiennes : 900ie, 910S, DesertX Messages : 15 Date d'inscription : 27/07/2022 Age : 50 Ville ou région : Proche de l'horizon
| Sujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. Lun 2 Jan 2023 - 2:10 | |
| Cher Jean-Michel,
En août dernier, tu m'as accueilli avec des potes chez Mémé pour un weekend mémorable. Tu m'as aussi copieusement engueulé pour m'ouvrir les yeux sur mes habitudes alimentaires. J'ai changé grâce à toi et je t'en serai toujours reconnaissant. Je me réjouissais déjà de te revoir en février prochain pour te remercier encore !
Alors juste Merci ! Merci pour ça et pour tous les super moments partagés ensemble ! J'aurais tant voulu qu'il y en ait plein d'autres ! Les prochaines sorties n'auront pas la même saveur, mais je sais que tu seras avec nous en pensée.
Où que tu sois allé, je te souhaite bonne route... Et GAAAAAZ !
Laurent |
| Sujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. Lun 2 Jan 2023 - 6:30 | |
| Florent ! Coucou Lorenzo ! Je vous sais gré pour vos interventions, auxquelles je voudrais ajouter, après son autorisation et avec sa bénédiction, le message écrit à Jean-Mich' par un autre de ses/nos amis, inscrit lui aussi sur Ter-Bit', mais de son aveu même, plutôt handicapé du clavier et pas doué avec le copié-collé. Merci Seb' !! - Seb Troncquée a écrit:
"Mon cher Jean Michel, ton coeur s'est arrêté de battre dans ton costume froissé, décidé celui là, de t'emmener ou la vie est ailleurs. Comme tu dois être surpris de te retrouver là, dans ce hall de gare, ou chacun s'interroge de la destination du prochain train .sans doute, au dehors, et par transparence, tu dois nous voir, et nous entendre, faussement gais, cacher notre chagrin de t'avoir perdu. Ou que nous soyons, au détour d'une conversation, sur un chemin emprunté jadis, ou sur les routes préférées de l'Aude et des Corbières , nous avouerons t'avoir aperçu mais personne ne nous croira, convaincu de la mauvaise foi légendaire des motards, et de leur imagination. Pourtant, le cul sur nos bécanes, on sent, on entend même dans nos poitrines, les coeurs bondir comme des lapins a l'aube d'une virée entre potes, et le tien bat encore dans chacun de nous et chaque retrouvaille... Pour mes camarades, Seb." _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
|
| | | Jj31 Membre Actif
MOTOS : Ténéré 700 Messages : 54 Date d'inscription : 29/12/2022 Age : 48 Ville ou région : Vieillevigne
| Sujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. Lun 2 Jan 2023 - 19:58 | |
| |
| | | Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. Lun 2 Jan 2023 - 20:25 | |
| Bien triste cette histoire. Un motard qui s'en va, quelle que soit la raison, est toujours une forte émotion pour notre communauté... Grandes pensées et soutiens pour la famille, et les amis qui restent. La mémoire ne s'efface pas. _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. | |
| |
| | | |