Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Tracker durée de vie
Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 11:30

» SUZUKI DR-Z4S
Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Emptypar cricri Aujourd'hui à 11:26

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Emptypar chmans Aujourd'hui à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:35

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Emptypar Gabichon74 Aujourd'hui à 9:56

» A2, poids et puissance
Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Emptypar Ben Aujourd'hui à 8:46

» Kove 450 Rally
Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Emptypar cetori Aujourd'hui à 0:31

» beta alp 4.0 2024
Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Emptypar raf67 Hier à 21:44

» Avis Voge 300 Rally
Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Emptypar raf67 Hier à 21:41

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Emptypar thierysp Hier à 21:34

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Emptypar philmey Hier à 19:14

» Maroc, Octobre 2024
Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:50

» Nouveau membre
Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Emptypar Roger Hier à 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Emptypar 2T4TSim Hier à 13:18

» Bonjour à tous
Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Emptypar Ben Hier à 12:12

» Présentation
Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Emptypar Dahu Moto Tour Hier à 9:47

» CRF 300 Rally
Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Emptypar 2T4TSim Hier à 9:27

» Bagagerie GIVI Canyon
Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Emptypar EDN Hier à 8:40

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 tenere Himalayan rally 2 suzuki 13 osmand YAMAHA dominator karellis vstrom réservoir tracé C wikiloc crf250L ttre honda 1200 8 crf300l maroc gasgas Tablette tuareg
Contact Admin
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedric81

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
cedric81

MOTOS : k1100 LT / DR 350 S / F 800 GS
Ville ou région : graulhet

Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières.   Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 0:38

la vache superbe video et respect pour la technique!!!

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Newbie_free

MOTOS : DR 650 RSE (SP43)
Pneu AV/AR : AV : Mitas e10 AR : Mitas e09
Ville ou région : Aubenas 07

MessageSujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières.   Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 15:43

Aah superbe la vidéo, et bravo et ça donne envie ! Vous avez l'air d'être une belle bande de zinzins ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Curésansoutane33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Curésansoutane33

MOTOS : AFRICA CRF 1000 F 800 GS Vendue - R1200 GSA 2006 Vendue
Pneu AV/AR : HEIDENAU POUR TOUTES
Ville ou région : AUDENGE - BASSIN ARCACHON

MessageSujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières.   Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 18:27

Ouiiiiii.... très belle éditions et de bons souvenirs de cette virée Corbières 2016.
C'est un.terrain de jeu extraordinaire. Et on y croise des fadas géniaux du côtés
De Cucugnan et Tuchan qui deviennent des potes !
Tous les ans nous y usons nos peux.

Piste entre Agoudal et Msemrir (Alt : 2 900 m) ATLAS / Maroc
Ma chaine YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/GSAMAN33
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

MessageSujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières.   Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 21:55

Salut Jean-Mi ! hello 
Il est vrai que ce fût une virée qui fait, pour moi aussi, partie de mes (très) bons souvenirs. Il faut dire qu'elle m'avait fourni le prétexte difficilement esquivable, de poser ma tenue et mes outils d'ouvrier, en pleine cagna, pour aller s'aérer, en enfourchant nos Elef', Elefantjo et moi, histoire de te prouver à toi et tes potes que, lorsqu'ils équipaient les gros trails de Varèse, les twins en L de Bologne pouvaient facilement damer le pion aux grosses vaches teutonnes, y compris et surtout en TT ! arf
Pourtant sur le coup, en arrivant sur le parking du restau avec Elefantjo, on avait rigolé rien qu'en voyant le troupeau de GS... Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 119845 , sûrs que nous étions alors, d'avoir à faire comme d'hab' à des bobos endimanchés, fiers de rouler en trail, sans toutefois avoir jamais usé leurs pneus sur nulles autres textures que du goudron, de l'asphalte, du bitume et... - quand même ! mr green - de la piste de terre (mais sèche et bien damée, hein ?) clapping . Ce n'est qu'en se rapprochant des flat-twins bien crotteux que nous nous étions dit que leurs proprios méritaient sans doute, pour une fois, attention et... respect ! Le parcours de l'aprèm' nous confirma qu'il ne faut jamais juger un moine, un abbé, un prêtre, ou même, et surtout, un curé bien entendu... à sa soutane !  sort langue

Passe bien le bonjour à tes compères à l'occase, car pour ma part, je ne sais pas quand je pourrais aller "chez Mémé"... A+  clin d\'oeil

Voir le sujet correspondant, créé par Elefantjo sur le forum Elefantriders à l'époque bien : Une belle rencontre...

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro

MessageSujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières.   Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2023 - 14:28

Adi Jean-Mich' !  cool

J'ai pensé un temps poser ce message sur ton post de présentation, mais je préfère finalement compléter ces pages, qui sont sûrement plus vivantes/parlantes et plus représentatives de nos échanges, vu que c'est précisément sur ce post, lancé par tes soins, que l'on avait exprimé les uns-les autres la joie que nous avions connue de nous rencontrer (NDR : lire les posts précédents) et de rouler ensemble ce jour-là, mi-Août 2016. Put... ! Plus de 6 ans déjà !!... peur

Mon fidèle compère Elefantjo, géographiquement plus proche de ton fief périodique Lézignanais, a lui eu la chance de vous revoir maintes fois depuis, toi et ta bande de potes (Patrice, Didier, Sébastien et Florent, pour ceux que je connais), de pouvoir aussi effectuer pas mal de bornes à vos côtés, et parfois même dans ta poussière  mr green  , comme lors de votre trip au Maroc en 2022 !

Il m'aura fallu pour ma part attendre l'été dernier avant d'avoir l'occasion de vous rejoindre "Chez Mémé" - maison appelée ainsi car héritée de ta grand-mère, et où tu nous as généreusement offert l'hospitalité comme à ton habitude - pour partager un des magnifiques parcours au cœur des Corbières, soigneusement composés par tes soins, où tu ouvrais la trace au guidon de ton flat GS à un rythme... euh... cligne qui exigeait de bien garder les deux yeux sur la route !!... Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 119845 Pourtant tu m'avais affirmé, toujours très humble, n'être pour rien dans cette cadence infernale toujours constante, et que c'était ta monture "qui [faisait] tout le boulot" !  Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 664684  

Je garderai aussi en mémoire les soirées bien arrosées Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 11175 trinque pernod http://r15.imgfast.n de ce week-end-là - histoire de faire oublier la cagna qui régnait alors !  :(fècho - notamment celle où tu nous as servi un savoureux et copieux couscous de ta préparation  :(cestbonmangezen pour célébrer l'amitié... Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 85636

Bien que je dus écourter mon séjour, pour avoir jeté un coup d'œil pourtant hyper-bref dans le rétro, afin de juger de l'écart creusé avec nos poursuivants Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 491194 , mais aussi avoir fait preuve d'un peu trop d'optimisme au freinage entre deux virages rougit , dont le second arriva donc beaucoup trop vite (...) cracrac , ce fût néanmoins pour moi une superbe virée, qui s'est déroulée dans le même esprit convivial que celle du jour de notre rencontre, c'est à dire typiquement "JoeBarTeamesque" : Ah bon, t'attaquais, toi ? mr green

Quelque peu frustré, je me consolais sur le chemin du retour en me disant qu'il y aurait d'autres et nombreuses occasions de revenir "Chez Mémé", voire de te rendre visite en Gironde, ou te faire découvrir les routillous et chemins de ma propre région, pour faire mieux connaissance avec le fort sympathique et attachant bonhomme Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 854955 que tu représentais pour moi... 

... Nous n'aurons hélas, ni toi ni moi ce plaisir de nous retrouver.  Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 388222 Car dimanche dernier, il y a tout juste une semaine, j'ai appris en me réveillant la triste nouvelle tristou dont notre ami commun Elefantjo m'informa ce matin de Noël, traditionnellement plutôt joyeux...

"Putain de camion", titrait une chanson de Renaud en 86, suite au décès de son enfoiré de pote : Coluche. Moi, comme sans doute tous tes amis et copains, Jean-Mich', nous avons pensé "Put...de Noël !!!"  pfff.. vie de merde

Ton cœur t'a lâché... tristou Ok... Mais si ta poitrine reste à présent silencieuse de ses battements, je suis certain qu'il continue de cogner aujourd'hui, où que tu sois, car tu étais de ceux qui n'ont pas besoin de prouver qu'ils ont "du cœur", et surtout parce que c'est à travers le nôtre qu'il continuera de battre, comme l'a si bien écrit Jean Cocteau :

Citation :
“Le vrai tombeau des morts, c'est le cœur des vivants.”

See you later. See you soon, may be, Jean-Mich'... hello

RIP man, et gaffe quand même à pas mettre trop de gaz : même les anges sont capables de "se foutre en l'air" !! Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 33667

Dernière édition par Elefantof le Lun 2 Jan 2023 - 7:16, édité 1 fois
Sohutaa

Membre Actif
Membre Actif
Sohutaa

MOTOS : Tiger800Xcx R1200Gs
Pneu AV/AR : K60 Scout / Mitas E09/ Dunlop Meridian
Ville ou région : Pays-Basque 64

MessageSujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières.   Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2023 - 18:57

Un bien jolie hommage !!!!!     salut
allamas

Membre Actif
Membre Actif
allamas

MOTOS : Toutes italiennes : 900ie, 910S, DesertX
Ville ou région : Proche de l'horizon

MessageSujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières.   Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 2:10

Cher Jean-Michel,

En août dernier, tu m'as accueilli avec des potes chez Mémé pour un weekend mémorable. Tu m'as aussi copieusement engueulé pour m'ouvrir les yeux sur mes habitudes alimentaires.
J'ai changé grâce à toi et je t'en serai toujours reconnaissant.
Je me réjouissais déjà de te revoir en février prochain pour te remercier encore !

Alors juste Merci !
Merci pour ça et pour tous les super moments partagés ensemble !
J'aurais tant voulu qu'il y en ait plein d'autres !
Les prochaines sorties n'auront pas la même saveur, mais je sais que tu seras avec nous en pensée.

Où que tu sois allé, je te souhaite bonne route...
Et GAAAAAZ !

Laurent
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MessageSujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières.   Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:30

salut Florent ! Coucou Lorenzo ! :(hello1 Je vous sais gré pour vos interventions, auxquelles je voudrais ajouter, après son autorisation et avec sa bénédiction, le message écrit à Jean-Mich' par un autre de ses/nos amis, inscrit lui aussi sur Ter-Bit', mais de son aveu même, plutôt handicapé du clavier et pas doué avec le copié-collé.  pas sur Merci Seb' !! clin d\'oeil

Seb Troncquée a écrit:

"Mon cher Jean Michel, ton coeur s'est arrêté de battre dans ton costume froissé, décidé celui là, de t'emmener ou la vie est ailleurs.

Comme tu dois être surpris de te retrouver là, dans ce hall de gare, ou chacun s'interroge de la destination du prochain train .sans doute, au dehors, et par transparence, tu dois nous voir, et nous entendre, faussement gais, cacher notre chagrin de t'avoir perdu.
Ou que nous soyons, au détour d'une conversation, sur un chemin emprunté jadis, ou sur les routes préférées de l'Aude et des Corbières , nous avouerons t'avoir aperçu mais personne ne nous croira, convaincu de la mauvaise foi légendaire des motards, et de leur imagination.
Pourtant, le cul sur nos bécanes, on sent, on entend même dans nos poitrines, les coeurs bondir comme des lapins a l'aube d'une virée entre potes, et le tien bat encore dans chacun de nous et chaque retrouvaille...
Pour mes camarades,

Seb."

Membre Actif
Membre Actif
Jj31

MOTOS : Ténéré 700
Ville ou région : Vieillevigne

MessageSujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières.   Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 19:58

RIP JM......
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild)
Ville ou région : Roumanie

MessageSujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières.   Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 20:25

Bien triste cette histoire. Un motard qui s'en va, quelle que soit la raison, est toujours une forte émotion pour notre communauté...

Grandes pensées et soutiens pour la famille, et les amis qui restent.
La mémoire ne s'efface pas.  Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 1f625

Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières.   Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières. - Page 2 Empty

Virée Chez Mémé Août 2016 - Piste et chemins des Corbières.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut