Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ Messages : 104 Date d'inscription : 09/05/2017 Age : 61 Ville ou région : BORDEAUX
Sujet: virée Pyrénées Andorre août Ven 20 Juil 2018 - 9:49
Salut à tous,
je prévois d'aller m'aérer l'esprit sur une petite boucle de 490 bornes dont 300 de pistes dans les Pyrénées Andorranes...
Je compte faire ça les 7/8 et 9 août prochains au départ d'Andorra La Vella.
Je ne connais pas le parcours donc l'objectif est de découvrir et comme je suis un amoureux de la montagne mon rythme sera cool et contemplatif
Si quelqu'un veut se joindre à moi ce sera avec plaisir pour peu que nos rythmes soient similaires (donc pas d'excité de la poignée ni "d'expert" en pilotage off road ).
@+ JJ
Invité
Invité
Sujet: Re: virée Pyrénées Andorre août Ven 20 Juil 2018 - 10:48
Salut ça pourrait m 'intéresser vu que je roule très cool voire lentement et que je n'aurais que à modifier mon retour de la sortie " un trail peut en cacher un autre" . Seul bémol, la him est un vrai poumon sur route , enroulage peinard obligatoire .
alain81
Membre Super VIP
MOTOS : Freeride 350-2014 Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 1170 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 67 Ville ou région : tarn 81100 castres
Sujet: Re: virée Pyrénées Andorre août Ven 20 Juil 2018 - 12:09
bivouac ou hôtel ?
CAZO
MEMBRE Très actif
MOTOS : honda 500x yam WR 250R yam xt 500 Messages : 209 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 73 Ville ou région : herault
Sujet: virèe pyrènèes andorre Ven 20 Juil 2018 - 12:19
Bonjour , je pensais partir 1 semaine dates open , sur les traces du road book N°1 de Vibraction qui est prevu pour 4x4 donc roulant. je roule cool avec une Honda crf 250L . Je m'adapte a d'autres traces si vous voulez l'important est de rouler off road dans les Pyrènèes.
Invité
Invité
Sujet: Re: virée Pyrénées Andorre août Ven 20 Juil 2018 - 15:16
Il y a des chances que j'y sois, mais en 4x4 :-)
Invité
Invité
Sujet: Re: virée Pyrénées Andorre août Ven 20 Juil 2018 - 15:23
Pour les dates je pourrais être sur Andorre lundi soir et donc départ pour la boucle coolos. Peut etre que je shunterais sur la fin de la boucle ( à voir selon itinéraire ) pour arriver nord ouest de l'Aragon , plus proche pour le retour . Bivouac ou hotel ou mélange tout me va
JJ33
MEMBRE Très actif
MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ Messages : 104 Date d'inscription : 09/05/2017 Age : 61 Ville ou région : BORDEAUX
Sujet: Re: virée Pyrénées Andorre août Ven 20 Juil 2018 - 15:35
oulala quel succès...bon,bon, je suis dans le train pour le moment donc pas trop de réseau hein...
Alors pour l'instant car je n'ai pas encore bossé le sujet ce serait plutôt hôtel car ne connaissant pas je préfère être plus cool. Et cela va aussi dépendre des prévisions météo à ce moment là.
Pour répondre à Cazo, c'est le RB3 de vibraction, la boucle Andoranne que j'ai acheté. J'ai aussu le RB5 qui est la Traverse de Collioure à St Jean Pied de Port. Donc je veux tester sur la boucle pour voir. A priori les RB sont super bien fait donc je suis plutôt optimiste.
Je vais bosser sur le RB dans le train aujourd'hui et demain pour planifier les étapes selon les % de piste et de route.
Soit je prends l'option voiture/remorque/660 XTZ, soit je pars de chez moi en 1200 XTZE directement.
voili voilou, affaire à suivre.
JJ33
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: virée Pyrénées Andorre août Ven 20 Juil 2018 - 15:36
oulala quel succès...bon,bon, je suis dans le train pour le moment donc pas trop de réseau hein...
Alors pour l'instant car je n'ai pas encore bossé le sujet ce serait plutôt hôtel car ne connaissant pas je préfère être plus cool. Et cela va aussi dépendre des prévisions météo à ce moment là.
Pour répondre à Cazo, c'est le RB3 de vibraction, la boucle Andoranne que j'ai acheté. J'ai aussu le RB5 qui est la Traverse de Collioure à St Jean Pied de Port. Donc je veux tester sur la boucle pour voir. A priori les RB sont super bien fait donc je suis plutôt optimiste.
Je vais bosser sur le RB dans le train aujourd'hui et demain pour planifier les étapes selon les % de piste et de route.
Soit je prends l'option voiture/remorque/660 XTZ, soit je pars de chez moi en 1200 XTZE directement.
voili voilou, affaire à suivre.
CAZO
MEMBRE Très actif
MOTOS : honda 500x yam WR 250R yam xt 500 Messages : 209 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 73 Ville ou région : herault
Sujet: virèe pyrènèes andorre Ven 20 Juil 2018 - 17:42
Salut a tous, pour repondre a tous; bivouacs , hotels , gites tout me va Lilyoda annonce tes dates ex-xt : je pensais partir en Aout ou Septembre JJ33: je parlais du RB N°1 Val d'Aran Andorre 260km de piste 117 km de route.mais tout me convient. Presentez vos choix et on s'adapte!
Amicalement Cazo
Invité
Invité
Sujet: Re: virée Pyrénées Andorre août Ven 20 Juil 2018 - 17:47
Je suis en congé le 1er Août. On trace vers Marseille où on squatte quelques jours, et ensuite on traverse les Pyrénées pour aller zoner un peu sur route un peu sur pistes.
Le seul vrai objectif est de rejoindre Toulouse en faisant le plus de détours possibles
Un peu comme l'Islande l'an dernier, on part, mais on n'a pas de tracé précis. J'ai des traces récupérées ici et là, mais aucun road-book ou autre.
Invité
Invité
Sujet: Re: virée Pyrénées Andorre août Ven 20 Juil 2018 - 17:55
VARIANTE PERSO . Comme je connais un peu les pistes et le secteur ouest Aragon/Navarre et que j'avais concoté des itinéraires variés zarbi et variables sur le tour de l'Aragon,la transpyrénées dans ce secteur; l'idée serait de partir de Sort ( sur ton tracé RB VIB') vers le secteur de Jaca par un mixte pistes/petites routes pour rejoindre Hecho/Isaba (y'a du matos) et finir la traversée vers Roncevaux , secteur hyper connu puis aller au nord et regreso a mi bario . En étant full matos ça permettrait de tester pas mal de trucs . Bien sur pistes à priori plus faciles qu'avec la swoum !
Bartoof
Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: virée Pyrénées Andorre août Sam 21 Juil 2018 - 9:40
Possible de laisser un vehicule ou 2 en sécurité a Ax les thermes, si ca peut aider
_________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne !
« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée
alain81
Membre Super VIP
MOTOS : Freeride 350-2014 Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 1170 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 67 Ville ou région : tarn 81100 castres
Sujet: Re: virée Pyrénées Andorre août Sam 21 Juil 2018 - 10:41
je suis partant en fonction des dates et du niveau demandé je suis novice en off road pas de bivouac non plus j ai vendu tout mon matos mon vieux corps me demande du confort je serai en 250 WRR ou si facile et piste roulante Africa 1000 DCT
Invité
Invité
Sujet: Re: virée Pyrénées Andorre août Sam 21 Juil 2018 - 10:47
Dans mon idée le tracé vibraction c'est du roulant ( comparo avec le 28 dont j'ai fait des morceaux ) d'ou le choix de la him. Sinon trop complexe pour moi : de retour de la Haute Loire confirmation by pajero
hum hum j'ai bugué les gars , le 7 c'est l'anniversaire de ma femme : hors de question que je ne sois pas là... désolé donc dois remettre , par exemple vers le 18 si y'a des clients ; comme ça vous êtes nommés pour la reco
JJ33
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: virée Pyrénées Andorre août Mar 24 Juil 2018 - 9:05
Salut à tous,
j'aurais plutôt tendance à être plus prudent sur le côté "roulant et facile" des RB vibraction. Ce qui est facile pour un 4x4 peut être difficile pour une moto et vice et versa
En plus cette boucle est en montagne avec beaucoup de passage de cols à des altitudes comprises entre 1500 et 2400 m. Il y a donc probablement pas mal de pistes très pentues en monté et en descente. Et selon la météo, cela peut devenir très...intéressant...après un bel orage
Ajouté à ça un hiver long, neigeux et pluvieux qui a surement raviné et endommagé pas mal de pistouilles
voili voilou donc pour Alain novice en off road, pas sur que ce soit la meilleure façon de se lancer dans cette belle aventure de l'off road (à mon avis bien sur ). Il serait peut-être plus judicieux que tu cibles un parcours moins montagneux (type région Bardenas par exemple) pour tes premiers essais et que tu montes ensuite en puissance sur des parcours plus techniques ensuite.
Allez, au boulot et bonne journée à tous
Invité
Invité
Sujet: Re: virée Pyrénées Andorre août Mar 24 Juil 2018 - 10:07
Assez d'accord si pistes ravinées + grosses cotes en caillasses + novice . La zone Nord Aragon vers les Bardenas ( le 28 ) est plus simple sauf passages cols .
Bartoof
Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: virée Pyrénées Andorre août Mar 24 Juil 2018 - 20:09
Franchement faut pas se faire des montagnes non plus, y a vraiment rien d insurmontable dans les RB vibractions (sauf si ) c est vraiment des chemins fait pour débuter, et rouler avec des 1200 sans problèmes, tu rencontres des petites voitures citadines régulièrement d'ailleurs dessus. c est dire ...
_________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne !
« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée
Invité
Invité
Sujet: Re: virée Pyrénées Andorre août Mar 24 Juil 2018 - 21:04
Bartoof a écrit:
............................. tu rencontres des petites voitures citadines régulièrement d'ailleurs dessus. c est dire ...
Perso, je ne passerais pas en voiture dans certains troncons, à la rigueur avec un 4x4 mais on y croise des berlines . Dans le coin de Camprodon, il y a deux passages tres technique, en escalier, que je ne prendrais pas avec une grosse moto. Tu es sur de la mettre au tas. Le reste est effectivement à la portée de tout le monde
JJ33
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: virée Pyrénées Andorre août Dim 29 Juil 2018 - 21:01
Bartoof merci pour ta proposition de stocker voiture et remorque à Ax. Ça devrait aller il y a beaucoup d'hôtel à Andorre la vielle avec parking. Comme j'y serai 2 nuits à l'aller et au retour je devrais pouvoir négocier la garde voiture+remorque @+. JJ
herve34
Membre Actif
MOTOS : BMW 650 X-Country, Fantic XEF 250 trail, Scorpa 250 T-Ride Pneu AV/AR : TKC80/BMW & Michelin Enduro/Fantic Messages : 87 Date d'inscription : 19/10/2017 Age : 68 Ville ou région : Béziers
la sortie dans les Pyrénées m'intéresse, si je peux me joindre à vous... Je roule beaucoup avec Cazo, on a l'habitude de partir la journée et on fait entre 150 et 180kms de pistes en général. Je viendrai avec ma 250 Scorpa T-Ride.
_________________ Suis tes rêves, ils connaissent le chemin...
JJ33
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: virée Pyrénées Andorre août Mar 31 Juil 2018 - 8:42
Bonjour Hervé
oula c'est quoi une Scorpa 250 T ride ?
ça n'est pas une enduro bruyante qui fera fuire les troupeaux à 2 km à la ronde j'espère
@+ JJ
herve34
Membre Actif
MOTOS : BMW 650 X-Country, Fantic XEF 250 trail, Scorpa 250 T-Ride Pneu AV/AR : TKC80/BMW & Michelin Enduro/Fantic Messages : 87 Date d'inscription : 19/10/2017 Age : 68 Ville ou région : Béziers
Sujet: Re: virée Pyrénées Andorre août Mar 31 Juil 2018 - 11:03
Bonjour JJ33
La Scorpa 250 T Ride c'est une petite moto facile, confortable et légère (100kgs) avec un moteur de yamaha 250 WRF dégonflé, idéale pou moi pour faire de la rando TT. Ce n'est surtout pas une machine de compétition avec seulement 19 cv. Question bruit elle n'en faisait déjà pas trop mais j'ai quand même rajouté une chicane en sortie de pot, car avec Cazo on préfère être discret en balade, ce qui nous permet de voir quelques animaux à chaque sortie.
L'inconvénient c'est la vitesse sur route 80/90kmh maxi, et l'autonomie: il me faut commencer à réfléchir au ravitaillement en essence passé les 130 kms !
_________________ Suis tes rêves, ils connaissent le chemin...
etinag
Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: virée Pyrénées Andorre août Mar 31 Juil 2018 - 11:11
herve34 a écrit:
L'inconvénient c'est la vitesse sur route 80/90kmh maxi, et l'autonomie: il me faut commencer à réfléchir au ravitaillement en essence passé les 130 kms !
Tu t'arrange pour rouler avec des 660 XTZ qui ont une autonomie de 450 km et tu siphonne Blague à part pour ce genre de sortie il vaut mieux être de même autonomie non ? Cylindrée et puissance passe encore ...
JJ33
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: virée Pyrénées Andorre août Mar 31 Juil 2018 - 12:04
Hervé
ok je te laisse voir avec Cazo, bon par contre ça n'est pas parce que je suis en 660 XTZ que je vais assurer le ravitaillo hein
CAZO
MEMBRE Très actif
Sujet: virée pyrénées andorre Mer 1 Aoû 2018 - 17:12
Projet adopté , RDV lundi fin de journée Sant Julia de Loria , pour depart mardi 3 jours de pistes Vibraction N3 . 3 motos CR au retour
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.