| Le bar des Toulousains', et de leurs voisins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roamine Membre Actif
MOTOS : TE630 Pneu AV/AR : Tractionnator Desert (été) / Michelin Tracker (Hiver) Messages : 65 Date d'inscription : 07/01/2018 Age : 37 Ville ou région : Annecy
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 2 Mar 2018 - 18:34 | |
| - cricri a écrit:
- les routes forestière de la montagne noire, tu as déjà de quoi faire ;)
Effectivement ca a l'air d'etre le paradis vu les retours mais ca demande 3h allé retour de liaison... y'a rien à 20 30km à la ronde de Toulouse? Sinon je partirai la bas sur 2 jours avec la tente |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 2 Mar 2018 - 18:53 | |
| Depuis Toulouse,Sorèze est à 65 km. Pas mal de départs se font de là. Tu mets maximum 1 heure pour y accéder _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
roamine Membre Actif
MOTOS : TE630 Pneu AV/AR : Tractionnator Desert (été) / Michelin Tracker (Hiver) Messages : 65 Date d'inscription : 07/01/2018 Age : 37 Ville ou région : Annecy
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 2 Mar 2018 - 19:39 | |
| Top, c'est vrai que j'ai pas d'excuse j'ai un trail pas une enduro non homologué On va tester ces chemins alors! |
|
| |
raid Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1676 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 2 Mar 2018 - 19:43 | |
| - roamine a écrit:
- une enduro non homologué
Une enduro, c'est homologuée ...! |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 2 Mar 2018 - 19:58 | |
| _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
raid Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1676 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 2 Mar 2018 - 20:03 | |
| Ceci est un autre probleme |
|
| |
roamine Membre Actif
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 2 Mar 2018 - 20:23 | |
| - raid a écrit:
- roamine a écrit:
- une enduro non homologué
Une enduro, c'est homologuée ...! Certaines versions 400 DRZ E et autres XR 650R c'est pas homologué sur route si? Me semblait qu'il existait des enduro homologuées et d'autres non... |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 3 Mar 2018 - 7:15 | |
| Je ne sais pas de quel côté de Toulouse tu es , mais au Nord, assez proche 45mn du Nord, tu as le Quercy, autour de Caussade, le Gaillacois etc Sud et Ouest c est plus compliqué après ces pluies.... la boue est partout _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 3 Mar 2018 - 9:15 | |
| Toulouse est dans une plaine argileuse, alors en cette saison rouler en trail proche de Toulouse c'est ... osé dans la montagne noire les pistes sont empierrées et roulables toute l'année légalement, comme dans les corbières ou le minervois qui sont plus loin. tu en as aussi un peu dans le quercy, sur le causse blanc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 3 Mar 2018 - 9:17 | |
| ps: les motos d'enduro sont homologuées par définition certaines enduro loisir que tu cites n'étaient pas homologuées en france par leur constructeur, elles l'ont été par des importateurs. |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 5 Mar 2018 - 15:10 | |
| Je pense que par "homologué" il voulait dire "homologué route" qui te donne le droit de rouler sur route. En english style : "street legal".
Je connais montagne noire et corbières/minervois mais pas du tout le quercy. Si certains connaissent et veulent bien proposer ou partager des sorties... on va peut-être laisser passer effectivement l'épisode pluvieux mais en période plus propice (je suis aussi en trail mais avec autrement plus d’embonpoint), j'aimerais bien explorer cette partie là de Toulouse et ses environs. _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
raid Membre Super VIP
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 5 Mar 2018 - 15:46 | |
| - BlackICe a écrit:
- Je pense que par "homologué" il voulait dire "homologué route" qui te donne le droit de rouler sur route. En english style : "street legal".
Homologué, ça veut dire homologué, route, chemin .... homologué pour la circulation ....avec une carte grise en bon uniforme (apres que la moto reste street legal quand on l'utilise, là c'est autre chose ... entre la suppression des clignos, retros et autre debridage, c'est une autre histoire ... ) |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 5 Mar 2018 - 16:10 | |
| - raid a écrit:
- BlackICe a écrit:
- Je pense que par "homologué" il voulait dire "homologué route" qui te donne le droit de rouler sur route. En english style : "street legal".
Homologué, ça veut dire homologué, route, chemin .... homologué pour la circulation ....avec une carte grise en bon uniforme
(apres que la moto reste street legal quand on l'utilise, là c'est autre chose ... entre la suppression des clignos, retros et autre debridage, c'est une autre histoire ... ) J'avais bien compris, c'était juste pour expliquer ce que Roamine sous-entend peut-être par "homologué". En supposant qu'il faisait la distinction avec l'homologation route alors que, comme tu l'expliques, il n'y en a pas. De plus on a parfaitement le droit de rouler avec des engins non homologués dès l'instant où cela ne se fait pas sur la voix publique, autrement dit, sur terrain privé. Bon ça restreint quand même beaucoup le champ d'application et ne correspond pas forcément aux usages que l'on peut avoir. Et puis on n'a pas toujours un terrain privé pour se la donner. _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
Pierre2 Pilier du forum
MOTOS : 250TTR, 625 SXC Messages : 510 Date d'inscription : 27/10/2015 Age : 62 Ville ou région : 09
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 1 Avr 2018 - 21:57 | |
| Petite sortie reconnaissance improvisée à l'arrache. Les traces sont dans le GPS. Il a plu toute la journée d'hier et l'eau ravine les chemins partout dans les bas-fonds, ça glissouille pas mal, mais le temps est au grand bleu pour la journée. le gué est un peu plus haut que prévu , mais c'est passé. Pas partout, quelques détour imposés: mais on s'en mets plein les yeux quand on retrouve les Pyrénées au sommet d'une grimpette |
|
| |
kick66 Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 1 Avr 2018 - 22:32 | |
| |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1682 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 1 Avr 2018 - 23:18 | |
| super la photo moi j ai sorti la grosse dans les chemin et même sur les coteaux c était gras de chez gras |
|
| |
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 1 Avr 2018 - 23:42 | |
| super j'avais mes petits enfants jusqu'en fin de matinée ,sans quoi je serai sorti prendre l'air moi aussi .... _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1682 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 2 Avr 2018 - 10:02 | |
| va falloir que ça se calme cette pour une petite virée montagne noire ou Corbières |
|
| |
Vin31 Membre Actif
MOTOS : Wrz Messages : 19 Date d'inscription : 11/01/2017 Age : 36 Ville ou région : Haute Garonne
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Jeu 5 Avr 2018 - 13:05 | |
| salut tous le monde, après le 15 Avril je suis libre pour une sortie.
Le Lauragais, carcassonne c'est pas mal non? |
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 6 Avr 2018 - 15:18 | |
| Salut les toulousains, Quelqu' un aurait un plan pour avoir un PIRELLI MT21 en 90X90X21 sur la région toulousaine. Commandé depuis plus de trois semaines et toujours indisponible chez DAFY et autres. J' ai téléphoné chez MAXXESS TOULOUSE ET LES DEUX DAFY TOULOUSE même combat. Ça commence à urger, merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 6 Avr 2018 - 15:20 | |
| chez Cardy je pense qu'ils en ont
Ah mince,tu marques "les 2 Dafy" ,mais il n'y a qu'un seul Dafy à Toulouse ...tu veux peut être dire les 2 Cardy" ,auquel cas ,ne tiens pas compte de ma réponse.... _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 6 Avr 2018 - 16:34 | |
| luigi demain je vais chez cardy atlanta j'avais acheté un mt21 en stock . je te l'achete s'il y en a ?
ps : te reponds depuis la grimpette de puycelsi ; on aurait pas pu a moto |
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 6 Avr 2018 - 18:33 | |
| @Serge et Manuz les 2 cardy n' en ont pas, et m' ont confirmé que sur le site pirelli "indisponible". Au DAFY MONTAUBAN, ça fait plus de trois semaines que je l' ai commandé et sur le site il était déjà indisponible.... |
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 6 Avr 2018 - 18:36 | |
| @Manuz, Puycelsi c' est pas un coin pour mon 660, trop hard, et avec ton 250 tu serais pas passé? |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 6 Avr 2018 - 19:38 | |
| J'avais commandé un train Ar Avt chez Dafy y a 3 semaines aussi, il m'annonce Ar ok pas de date de dispo pour l'Avt, je commande quand même, en sortant je vais chez Cardy y avait un avant en stock, j'ai pas hésité je l'ai pris et retour chez Dafy pour annuler la Cde Je pense que j'ai eu le nez creux ce jour là _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins | |
| |
|
| |
|