| Le bar des Toulousains', et de leurs voisins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 20 Aoû 2017 - 5:56 | |
| des dispos cette semaine pour ma part |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Jeu 31 Aoû 2017 - 13:22 | |
| Hello la troupe. Certains seraient tentés par une sortie enduro-rando ce dimanche 3/09 ? |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Jeu 31 Aoû 2017 - 13:51 | |
| Déjà de sortie! Merci pour la propal' !! _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Jeu 31 Aoû 2017 - 20:49 | |
| Dommage, je pars mardi pour les Picos, je vais rester tranquille _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 1 Sep 2017 - 15:58 | |
| Oki. Donc ce sera sortie cols pyrénéens par la route. |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 2 Sep 2017 - 15:08 | |
| La nuit dernière, 1h30 du mat', avec Max on fini de remonter sa meule pour aller voir ses potes aujourd'hui. Il prend la pompe à pied et entreprend de faire la pression de roue arrière. "Tiens je viens de gonfler le gripster..." |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 2 Sep 2017 - 16:04 | |
| - titof31 a écrit:
- Hello la troupe.
Certains seraient tentés par une sortie enduro-rando ce dimanche 3/09 ? hello sortie oui mais enduro rando c trop pour moi en mode titofien je tente une montagne noire demain dimanche qu'il y ait des volontaires ou pas ca devrait aller niveau meteo . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 2 Sep 2017 - 18:22 | |
| retour des ISDE pour moi, pas eu le temps de préparer quoique ce soit |
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 2 Sep 2017 - 21:30 | |
| - cricri a écrit:
- retour des ISDE pour moi, pas eu le temps de préparer quoique ce soit
mais tu vas rouler ? pour info, je pars de soreze vers 11h (j'habite qu'à 45 km à présent ) et ensuite j'ai une trace |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 4 Sep 2017 - 8:22 | |
| On aurait pu s'y croiser,Manu. Je viens de voir ton post .... _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 4 Sep 2017 - 13:40 | |
| - papinou31 a écrit:
- On aurait pu s'y croiser,Manu.
Je viens de voir ton post .... en theorie . vue la forme jai roulé tarnais bitume . le hasard m'a fait decouvrir le chemin de vigne gallacois |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Mar 3 Oct 2017 - 10:17 | |
| Avis à la population!! Hier matin comme souvent les lundis j'ai garé ma moto place du Cap. Hier, quand j'ai voulu la laisser, j'ai été accueilli par des policiers municipaux qui m'ont donné ce petit tract ... Après une discussion courtoise, il ressort que les motivations sont que les motards abusent (les poussettes et fauteuils roulants ne peuvent parfois plus passer) et qu'il est anormal que les voitures paient le parking et pas les motos ... Ils va falloir aller se garer au parking souterrain ou sur les emplacements réservés aux motos. Ils préviennent encore quelques jours avant de verbaliser. Ils ont bien insisté sur le fait que se garer sur les trottoirs était interdit mais encore toléré ... jusqu'à nouvel ordre. Pour le moment la restriction ne concerne que la place du Capitole, mais pourrait être étendue à l'hyper centre. A suivre ... _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Mar 3 Oct 2017 - 14:54 | |
| C'est à la fois légitime et scandaleux.
Légitime car effectivement les utilisateurs de 2RM se garent vraiment parfois de façon anarchique et ne font pas attention à la gêne occasionnée pour les personnes à mobilité réduite, poussettes, passage piéton... Donc il ne faudrait sanctionner que les abus finalement, ça suffirait largement.
Mais dans ce pays on ne sait pas faire. On sanctionne tout et bêtement. La moto est une solution de mobilité urbaine, ce qu'ils ne veulent pas admettre. Le stationnement payant pour les automobiles, c'est du lobbying et une manne financière. C'était gratuit avant. Le fait que ça soit devenu payant a été admis par tous au fil du temps (personnellement pas admis puisque jusqu'à ce qu'ils mettent des PV à tour de bras et l'augmentation du montant des amendes, je ne payais pas où j'y vais à moto). Maintenant ils passent à l'étape suivante, au nom d'une prétendue équité, il faudrait aussi faire payer les motards. Ils ont fait pareil pour les plaques d'immatriculation des 2RM. Et pourquoi pas les cyclistes tant qu'on y est (et leur mettre une plaque d'immat' vu qu'ils sont aussi tenus de respecter le code de la route en tant qu'usager de cette même route!).
Bref déjà que je ne vais pas en ville parce que le transport en commun est un calvaire (et il faudrait parfois quand même prendre la voiture pour prendre les transports...) , le stationnement (quand il y en a et le prix!!) et la circulation tout autant... la moto était ce qu'il me restait pour venir profiter de la ville. Déjà que je n'y vais pas souvent, j'irai encore moins.
Ils vont réussir à obtenir ce qu'ils veulent : virer tout ce qui a un moteur thermique de la ville. Mais en attendant pas d'alternatives ou que des solutions contraignantes ou financièrement pas intéressantes. Au final, ceux qui n'habitent pas en ville sont punis et contraints ou alors la désertent. Génial le plan d'urbanisation.
Ils proposent cependant de stationner sur les emplacements dédiés ce qui est fort logique et légitime. Mais encore faudrait-il qu'ils soient signalés sur les panneaux d'orientation. Les parkings payants sont très bien indiqués. Mais pour trouver un emplacement 2RM, il faut tourner en rond. Et quand ils sont pleins, on fait comme pour les vélib... le marathon quoi. Et puis ils pourraient en mettre un peu plus et surtout aux endroits stratégiques. J'en vois des fois paumés au milieu de rien d'une rue sans rien juste parce qu'il y avait des quotas à respecter et une place pour mettre de la peinture sur le sol... J'estime que si on ne gêne pas, cela ne pose aucun souci de stationner sur un trottoir, une place... Je veut dire devant un poteau ou un pot de fleur... qu'est-ce que ça peut faire???? Il ne faut attaquer que les abus c'est tout... _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Mar 3 Oct 2017 - 17:45 | |
| je vote pour que l'on fasse payer les citadins quand ils viennent nous envahir à hauteur de ce qu'ils nous emmerde pour aller dans leur centre ville |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Mar 3 Oct 2017 - 21:24 | |
| - cricri a écrit:
- je vote pour que l'on fasse payer les citadins quand ils viennent nous envahir à hauteur de ce qu'ils nous emmerde pour aller dans leur centre ville
Je vote pour également _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
| |
| |
titof31 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Mer 11 Oct 2017 - 17:16 | |
| Qui serait dispo pour un enduro-rando dimanche 15/10 ? Sans doute dans les Corbières, avec un peu d'exploration...partiellement reconnu. C'est pour aller plus loin et faire de nouvelles jonctions. |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1682 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Mer 11 Oct 2017 - 18:41 | |
| griller ma cartouche le weekend dernier a puygaillard peut être une dispo le 28/29 on compte sur toi et cricri pour la der de l année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Mer 11 Oct 2017 - 18:44 | |
| je "traillise" dimanche normalement ;) et samedi c'est champiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
| |
kick66 Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Mer 11 Oct 2017 - 19:07 | |
| il y en a dans les pyrénées mais coté espagnol |
|
| |
EDN Membre Super VIP
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 13 Oct 2017 - 11:28 | |
| Dispo dimanche pour un roulage _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 13 Oct 2017 - 14:54 | |
| - EDN a écrit:
- Dispo dimanche pour un roulage
Ah ! Je t'appelle demain ;) J'adapte le parcours à la 400xr. |
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 29 Oct 2017 - 21:01 | |
| V recrutement ouvert pour un petit entrainement ce mercredi |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 30 Oct 2017 - 14:15 | |
| Pas dispo. Je bouge en camtard pour profiter de ce long weekend que je me suis octroyé. _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 30 Oct 2017 - 14:53 | |
| Peut-être dispo pour ma part mercredi,je dois seulement terminer le montage de mes bibs sur mon 690. Tu prévois quoi,où ? _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins | |
| |
|
| |
|