|
|
Auteur | Message |
---|
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Roadbook Albanie Dim 17 Déc 2017 - 13:20 | |
| Salut en journée par l'autoroute via michelin environ 170 roros essence péage et là t'arrive en Slovenie. Déjà fait de Lyon. Pas trop de risque avec les bleus, pas comme en Suisse. L'essence est chère en Italie beaucoup moins en Slovenie. Pense à la vignette. Après le coût de la vie est moindre là bas. Et après comme dit anto la route est belle et tu t'imprègne des pays traversés. De la Slovénie à l'Albanie y a comme un changement. Si t'est un peu juste prends le bateaux que pour le retour. Je trouve que ça passe mieux dans ce sens. |
|
| |
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Roadbook Albanie Dim 17 Déc 2017 - 15:56 | |
| Au départ de Montpellier il en aura pour bien moins que ça Le mieux étant de passer par Briançon, l'autoroute coûte trois fois rien et c'est à peine 40 min plus long que par Nice. En sachant que tu peux faire Montpellier-Briançon par la route sur un jour, et traverser d'une traite l'Italie le lendemain. C'est généralement la formule que je choisi _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
Kristov Membre Actif
MOTOS : CRF1000 DCT Pneu AV/AR : Karoo 3 Messages : 22 Date d'inscription : 19/05/2017 Age : 56 Ville ou région : Paname
| Sujet: Re: Roadbook Albanie Ven 9 Mar 2018 - 17:47 | |
| Bonjour Anto,
Super CR. J'ai aussi dévoré les autres. J'ai dans l'idée de partir dans les Balkans au mois de mai. Quels sont les passages que tu déconseilles à un poireau débutant en off-road ? Sachant que je serai seul et que je roule en Grosse (GS 1200).
Merci d'avance |
|
| |
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Roadbook Albanie Dim 11 Mar 2018 - 17:31 | |
| Les pistes en Slovénie dont je parles ne présentent aucune difficultés particulières, à moins d'avoir une météo vraiment mauvaise... Pour la Bosnie c'est un peu pareil, des pistes assez propres et sans mauvaises surprises. Par contre l'Albanie c'est plus "rugueux"... Pour un débutant solitaire en gros trail je déconseille vraiment la boucle de Theth et celle de Fushe Lure. _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: Roadbook Albanie Dim 11 Mar 2018 - 19:22 | |
| - anto34 a écrit:
- Les pistes en Slovénie dont je parles ne présentent aucune difficultés particulières, à moins d'avoir une météo vraiment mauvaise... Pour la Bosnie c'est un peu pareil, des pistes assez propres et sans mauvaises surprises. Par contre l'Albanie c'est plus "rugueux"... Pour un débutant solitaire en gros trail je déconseille vraiment la boucle de Theth et celle de Fushe Lure.
Je confirme Theth c'est "très" chaud! Slovénie, Bosnie c'est du roulant _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
Kristov Membre Actif
MOTOS : CRF1000 DCT Pneu AV/AR : Karoo 3 Messages : 22 Date d'inscription : 19/05/2017 Age : 56 Ville ou région : Paname
| Sujet: Re: Roadbook Albanie Dim 11 Mar 2018 - 19:38 | |
| Merci pour le retour. Je vais me la jouer plus soft |
|
| |
4bastien MEMBRE Très actif
MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19 Pneu AV/AR : Karoo / E10 Messages : 119 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 49 Ville ou région : 74
| Sujet: Re: Roadbook Albanie Lun 2 Avr 2018 - 11:11 | |
| salut anto34 et merci pour ton super compte rendu j'habite en haute-savoie et je me verrai bien faire un tour jusqu'en albanie en tiger 800 l'idee serait de traverser le nord de l'italie, puis de descendre par des traces sympa, jusqu'a l'albanie puis retour la somme de tes 3 itineraires fait environ 1.700km, combien de jours tu as mis pour les faire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roadbook Albanie Lun 2 Avr 2018 - 12:47 | |
| A propos de carte, pour l'Albanie vous avez quoi ?
J'ai pris une Freytag & Berndt 1:150000 elle me semble pas mal, je suis pas un fana de carte recto / verso mais c'était la plus récente que j'ai trouvé en 2017.
J'ai prévu d'être dans ce coin entre la mi juin et le début juillet, je vais éviter les pistes à gros cailloux, je n'ai pas de trail mais pas une pure routière non plus.
Ciao |
|
| |
anto34 Membre MR84
| Sujet: Re: Roadbook Albanie Mar 3 Avr 2018 - 13:52 | |
| - 4bastien a écrit:
- salut anto34 et merci pour ton super compte rendu
j'habite en haute-savoie et je me verrai bien faire un tour jusqu'en albanie en tiger 800 l'idee serait de traverser le nord de l'italie, puis de descendre par des traces sympa, jusqu'a l'albanie puis retour la somme de tes 3 itineraires fait environ 1.700km, combien de jours tu as mis pour les faire? Salut, Ce roadbook est un medley de différents voyages que j'ai pu faire dans les Balkans, en allant en Albanie mais pas seulement. J'ai juste compilé les parties que j'aime bien, je n'ai donc jamais fait cet itinéraire "tel quel" et c'est difficile de te dire combien de jour il faut pour le parcourir. Si tu veux faire Slovénie - Bosnie - Croatie - Montenegro - Albanie, suivant la nature des routes que tu empruntes, il va te falloir à peu près 3 semaines. _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
anto34 Membre MR84
| Sujet: Re: Roadbook Albanie Mar 3 Avr 2018 - 13:55 | |
| - chelmi_ouest_coast a écrit:
- A propos de carte, pour l'Albanie vous avez quoi ?
J'ai pris une Freytag & Berndt 1:150000 elle me semble pas mal, je suis pas un fana de carte recto / verso mais c'était la plus récente que j'ai trouvé en 2017.
J'ai prévu d'être dans ce coin entre la mi juin et le début juillet, je vais éviter les pistes à gros cailloux, je n'ai pas de trail mais pas une pure routière non plus.
Ciao J'achète les cartes de chez Reise Know-How, elles sont facilement pliables et résiste bien aux voyages. Je trouve les Freytag & Berndt trop rigides et cartonnées... A force de les plier pour les mettre dans le porte cartes on fini par les déchirer. En plus elles sont très encombrantes et peu pratique _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
Joe Membre - Super Actif
MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ Messages : 269 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 64 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Roadbook Albanie Mar 3 Avr 2018 - 14:57 | |
| Intéressant l'Albanie quelqu'un connait l'Albania raid, http://www.albaniaraid.com/ j'aimerais bien le faire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roadbook Albanie | |
| |
|
| |
|