- maxou a écrit:
- Bon, je vais profiter de cette journée pluvieuse pour commander une nouvelle jante avant.
Ces jantes BMW c'est de la mer** ou du chewing gum; ce qui revient au même.
Je viens de téléphoner chez Seurat.
Pas de problème sauf qu'ils me proposent 3 dimensions de jantes !!!!
Pouvez vous me conseiller ?
Je te dirais , soit de voir avec eux (entre 1.85" et 2.15"),
ou alors reprendre une 2.15x21" pour rester dans l'homologation .
Avec ma GS800, je ne fais pas beaucoup de TT (j'ai pour cela mon AT). Mais je veux quand même pouvoir suivre quelques petits chemins bien sympa.
Alors dois-je impérativement changer de largeur de jante ? Qu'est-ce que cela va m'amener ?
Cela va t'amener la possibilité de mettre un pneu type enduro ou cross
Les pneus type enduro / cross ont "besoin" d'un cercle 1.6" pour travailler correctement
Autre question Seurat me propose des jantes en Alu !!!!! Je suis étonné j'aurai préféré une bonne vieille jante en tôle en acier.
Est-ce que l'alu risque pas de me peter dans le nez au premier caillou rencontré ?
De l'Alu de bonne qualité n'a que des avantages ! Les jantes DID des AT 750 sont en alu et sont tres solides !
L'acier est plus cassants que les jantes alu , ( sans parlé du poids ) , la jante alu alie Robustesse et souplesse
Tiens ! j'ai lu le même sujet sur un autre Forum !
Donc si cela peut t'aider aussi
http://f800-bmw.1fr1.net/t4777-jante-avant-800-gs
Moi j'ai une super astuce pour éviter de plier les jantes ( d'origine ou non )
J’arrête de croire qu'il faille rouler a 1 bar de pression en tout terrain .
Bizarrement , je pince pas , et mes jantes ne prennent pas de coup .
( la seul foit où j'ai touché la jante av c'est lorsque j'avais testé a moins d'1.5 bar sur du roulant) ...
Dans mon cas en été 2 bars Av/AR ou 1.7 Bar l'hiver en roulant "doux"
PS: je suis content que tu sois satisfait des mitas E07 !