Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Largeur de jante avant sur F800 GS | |
| Auteur | Message |
---|
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Largeur de jante avant sur F800 GS Ven 18 Nov 2016 - 10:51 | |
| Bon, je vais profiter de cette journée pluvieuse pour commander une nouvelle jante avant. Ces jantes BMW c'est de la mer** ou du chewing gum; ce qui revient au même.
Je viens de téléphoner chez Seurat. Pas de problème sauf qu'ils me proposent 3 dimensions de jantes !!!! Pouvez vous me conseiller ? Avec ma GS800, je ne fais pas beaucoup de TT (j'ai pour cela mon AT). Mais je veux quand même pouvoir suivre quelques petits chemins bien sympa. Alors dois-je impérativement changer de largeur de jante ? Qu'est-ce que cela va m'amener ?
Autre question Seurat me propose des jantes en Alu !!!!! Je suis étonné j'aurai préféré une bonne vieille jante en tôle en acier. Est-ce que l'alu risque pas de me peter dans le nez au premier caillou rencontré ?
Bubu, toi qui avait une BM, peux-tu me donner ton point de vue please. |
| | | trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Largeur de jante avant sur F800 GS Ven 18 Nov 2016 - 13:51 | |
| Maxou, tu peux rester en dimensions d'origine cad 21 x 2.15 si tu restes principalement sur la route , par contre, ce profil sera toujours plus exposé en TT que ton africa qui de mémoire doit être en 1.85 x 21, Pour les jantes en Alu, pas de soucis , tu peux prendre de excel ou du morad , un peu moins cher . Je n'ai pas souvenir de l'utilisation de jante en tôle pour des jantes à rayons ....récentes |
| | | kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Largeur de jante avant sur F800 GS Ven 18 Nov 2016 - 13:52 | |
| - maxou a écrit:
- Bon, je vais profiter de cette journée pluvieuse pour commander une nouvelle jante avant.
Ces jantes BMW c'est de la mer** ou du chewing gum; ce qui revient au même.
Je viens de téléphoner chez Seurat. Pas de problème sauf qu'ils me proposent 3 dimensions de jantes !!!! Pouvez vous me conseiller ?
Je te dirais , soit de voir avec eux (entre 1.85" et 2.15"), ou alors reprendre une 2.15x21" pour rester dans l'homologation .
Avec ma GS800, je ne fais pas beaucoup de TT (j'ai pour cela mon AT). Mais je veux quand même pouvoir suivre quelques petits chemins bien sympa. Alors dois-je impérativement changer de largeur de jante ? Qu'est-ce que cela va m'amener ?
Cela va t'amener la possibilité de mettre un pneu type enduro ou cross Les pneus type enduro / cross ont "besoin" d'un cercle 1.6" pour travailler correctement
Autre question Seurat me propose des jantes en Alu !!!!! Je suis étonné j'aurai préféré une bonne vieille jante en tôle en acier. Est-ce que l'alu risque pas de me peter dans le nez au premier caillou rencontré ?
De l'Alu de bonne qualité n'a que des avantages ! Les jantes DID des AT 750 sont en alu et sont tres solides ! L'acier est plus cassants que les jantes alu , ( sans parlé du poids ) , la jante alu alie Robustesse et souplesse
Tiens ! j'ai lu le même sujet sur un autre Forum ! Donc si cela peut t'aider aussi http://f800-bmw.1fr1.net/t4777-jante-avant-800-gs Moi j'ai une super astuce pour éviter de plier les jantes ( d'origine ou non ) J’arrête de croire qu'il faille rouler a 1 bar de pression en tout terrain . Bizarrement , je pince pas , et mes jantes ne prennent pas de coup . ( la seul foit où j'ai touché la jante av c'est lorsque j'avais testé a moins d'1.5 bar sur du roulant) ... Dans mon cas en été 2 bars Av/AR ou 1.7 Bar l'hiver en roulant "doux" PS: je suis content que tu sois satisfait des mitas E07 !
Dernière édition par kevin134 le Ven 18 Nov 2016 - 14:04, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Largeur de jante avant sur F800 GS Ven 18 Nov 2016 - 14:04 | |
| - maxou a écrit:
- Est-ce que l'alu risque pas de me peter dans le nez au premier caillou rencontré ?
Autant j'aime pas le sable, autant je me traîne sur de la piste roulante où d'autre sont à fond de 4, en drift permanent, autant le gros caillou, j'adore. Les montées impossibles, ou la bécane saute comme un cabri dans tous les sens, je surkiffe. Tout ça pour dire que j'ai des jantes alu d'origine 660XTZ (années 90) sur la mienne depuis 2 ans, et qu'elles n'ont pas bronché, même dans des pierriers bien méchants. Le top c'est effectivement Excel, mais ça coûte un bras, un œil et un poumon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Largeur de jante avant sur F800 GS | |
| |
| | | |