Salut,un voisin m'a donné son 125 majesty qui etait en panne et qui ne roulais plus depuis plus d'un mois,il est aller au garage il lui ont annoncé une facture d'au moins 300€ voir plus donc il ne la pas fait reparé
J'ai rechargé la batterie qui etait vide,j'ai mis un coup de demareur le moteur tournait mais n'a pas demarré,il y avait meme encore de l'essence dans le reservoir
Recherche de panne je commence au plus simple,la bougie,demontage et la une bougie en tres mauvaise etat,montage d'une bougie neuve 7€,contact acceleration et miracle demarrage,essais sur route OK leger broutage au demarrage,est ce la courroie ou les galets d'embrayage,je verai ça plus tard
Il ne me reste plus cas faire le tour du scoot pour voir ce qu'il faut reviser,par contre je vais me depecher de faire la CG pour eviter la nouvelle plaque
Vu que j'ai ma 125 SR qui deconne et que je ne trouve pas la panne je pense vendre la 125 SR et rouler en ville en scoot meilleur protection en cas de mauvais temps,pas de kit chaine et surtout pour aller bosser j'ai tres peu de route
Si j'etais courageux je devrais meme y aller en velo
Voici le super scoot que j'ai recuperé il est de 2002
Salut Michel