Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 2 Oct - 10:10
J'avais cru en voir sur son site Abec les photos des paniers black pearl ou zebu Sinon sur Facebook il en mis Déjà un.noir et un blanc
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 2 Oct - 10:59
J'ai parlé la semaine dernière lors d'une soirée chez Nicolas Motos à Annonay, avec le fils Burdet qui travaille pour Vintage Rides : son père a déjà monté cinq himalayan avec le black pearl. Il m'a envoyé une photo d'une noire mais je n'arrive pas à la passer sur l'ordi
Esthétiquement, tout cela me semble cohérent.
Tarif qui pique : 9000 € !!!!
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
Pierro
Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 2 Oct - 12:39
14750€ moto et panier 10000 euros pour atteler c'est une moyenne basse dans le monde du Side Car C'est un budget mais C'est de l'artisanat Et de l'administratif avec homologations, les mines la cg etc
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
Pierro
Modérateur
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 2 Oct - 12:49
Christian34
MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa twin 750 Messages : 238 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 70 Ville ou région : Orange
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 2 Oct - 13:29
Pierro a écrit:
14750€ moto et panier 10000 euros pour atteler c'est une moyenne basse dans le monde du Side Car
La revente de mes quelques motos est en cours et j'envisageais l'achat d'une himalayan et d'un side mash, et vu le tarif annoncé de la RE + side de M Burdet, je vais rester sur cette idée, puisque je me paye les 2 pour le prix de la Royal Enfield attelée.
Pierro
Modérateur
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 2 Oct - 15:13
Pour avoir vu et testé le side mash Ca fait le boulot Mais question finition ......
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 2 Oct - 15:59
Faut vraiment avoir la foi pour rouler en Mash!
Christian34
MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa twin 750 Messages : 238 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 70 Ville ou région : Orange
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 2 Oct - 17:51
BlackMountain a écrit:
Faut vraiment avoir la foi pour rouler en Mash!
Quelle est ton expérience à propos de cette moto ?
Christian34
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 2 Oct - 17:54
Pierro a écrit:
Mais question finition ......
Je crois que la moto est à 5500 euros en solo, ce qui fait le panier à 3500, ça peut pas être du haut de gamme.
Invité
Invité
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 2 Oct - 17:54
Tafdac BM Avant d'acheter la swoum et la REH j'avais pensé à la mash " adventure" mais après avoir vu la machine, lu des fora et le CR de Paris Dunkerque , j'ai laissé tomber . Clairement pas photo entre RE et mash . Pour le side ( j'y aivais pensé aussi mais très vaguement ) le meilleur rapport qualité / prix c'est une bonne occase sérieuse avec un gros moteur 4 pattes , dans les 10 K€. Dixit des gros rouleurs en side variés , dont les hubb' men : Russie etc . un side mash c'est un poumon pour 250 kg et on transportera que dalle , emmerdes inclus
La swm a des pépins ( j'espère pas graves ) mais c'est une machine de course à gènes husky .
Christian34
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 2 Oct - 18:06
Je parle du side, en solo il y a pas de soucis c'est, je pense, la RE la mieux, quoique on n'as pas de recul non plus
Invité
Invité
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 2 Oct - 18:11
le solo MASH vs REH niveau finition pas pihoto avec RE , si on voit les deux proches , ça flashe grave ( par exemple chez le con$$ de Toulouse ) La him a essuyé les platres en Inde en version carbu RE est une vraie marque ( dans les plus anciennes SANS interruption ) partie cycle : rien à voir
Ardaan
Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 2 Oct - 18:52
Side et 25cv ça doit se la trainer méchamment.
Christian34
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 2 Oct - 18:54
Ardaan a écrit:
Side et 25cv ça doit se la trainer méchamment.
Ca fera pareil que la RE, en moins lourd même. Cela dis les MZ attelées ça roulait, pas vite mais ça roulait.
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 2 Oct - 19:45
Prends le temps de lire les retours sur la toile, ils sont nombreux.
Invité
Invité
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 2 Oct - 20:11
idem . et dans le même sens .
gargamelle07
MEMBRE Très actif
MOTOS : triumph tiger 800 xca,triumph street scrambler,yamaha tricker Messages : 208 Date d'inscription : 01/04/2013 Age : 64 Ville ou région : ardeche
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mer 3 Oct - 7:00
hello! deja 300 kms au guidon de ma petite himalayan confortable,économisue,idéale pour mon style de conduite et mes petites routes ardechoise reste à trouver les sacoches et proteges mains pour finaliser l'ensemble amities d'ardeche alain
Ardaan
Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mer 3 Oct - 7:35
Quelqu'un l'aurais tester en Duo?
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 4 Oct - 10:14
Des himalayan vont hiverner de longs mois en Inde sous "quelques" centimètres de neige.
Bien involontairement ...
Pris dans une tempête de neige, les riders ont du patienter six jours avec quelques locaux et camionneurs avant d'être héliportés par l'armée indienne. Mais pas les motos !!!
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
Dernière édition par ursustenerix le Jeu 4 Oct - 12:51, édité 2 fois
jean-pierre74
MEMBRE Très actif
MOTOS : yamaha XT 1200 ZE Pneu AV/AR : Mitas E07+ ou TKC 70 Messages : 104 Date d'inscription : 29/03/2018 Age : 68 Ville ou région : col de Leschaux 74
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 4 Oct - 10:35
Des 650 en approche pour la France au printemps 2019.
Interceptor: à partir de 5799 dollars Continental: à partir de 5999 dollars
_________________ A bientôt sur nos routes ou nos pistes...
CHAM
Habitué du Forum
MOTOS : DRZ-S 2003 Pneu AV/AR : Pirelli MT-21 Messages : 472 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 33 Ville ou région : Lyon
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 4 Oct - 10:52
Elle a une bonne gueule la Continental, reste à voir les performances. On a une idée du couple et de la puissance de cette 650 ?
jean-pierre74
MEMBRE Très actif
MOTOS : yamaha XT 1200 ZE Pneu AV/AR : Mitas E07+ ou TKC 70 Messages : 104 Date d'inscription : 29/03/2018 Age : 68 Ville ou région : col de Leschaux 74
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 4 Oct - 11:07
CHAM a écrit:
Elle a une bonne gueule la Continental, reste à voir les performances. On a une idée du couple et de la puissance de cette 650 ?
Bicylindre 648 cm3, 42 ch, 52 Nm pour 198 kg et 202 kg.
Dispo en janvier au USA et tout de suite derrière en Europe.
_________________ A bientôt sur nos routes ou nos pistes...
ursustenerix
Membre Super VIP
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 4 Oct - 12:53
Petite erreur de vidéo concernant les himalayan bloquées dans la neige : voilà la bonne !
Invité
Invité
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 4 Oct - 17:33
En effet sympa la machiine . J'apprécie moins les pompes à vélo - suspattes arrière : pour le coup le rétro n'a pas que du bon . Là les progrès sont énormes depuis .
xam
Pilier du forum
MOTOS : T@ 89 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 656 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 39 Ville ou région : Gers
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Ven 5 Oct - 12:22
Petit garde boue avant court (recoupé depuis un autre garde boue et elargi au decapeur thermique)
La forme et la longueur d'origine me deplaisait fortement bien qu'efficace.
Le prototype de pré serie ui il l'avais presque comme ca!
J'ai fait une autre modif cool qui pourra intéresser du monde je la posterai un peu plus tard (c'est galère sur téléphone)
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.