Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1787 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 17 Avr - 18:24
Ok , si c'est dans cet esprit, ca marche. Egalement, la REH sera à 80% route, 20% TT facile, et je garde aussi la DRZ pour des escapades à l'inverse.
Invité
Invité
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 17 Avr - 19:07
exact En plus y'en a en Russie Occasion de ressortir mon perfecto http://enfield-russia.ru/ protection des cartesr top portection du pilote nitchevo
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 17 Avr - 21:56
ex xt a écrit:
Et si la future 500 ou 600 se précise .
Exactement mon raisonnement : dans 14 mois, madame sera en A et la 650 nous tendra les bras si cette petite 400 nous satisfait pour les longs trips. Mais peut-être ne sera-t-elle pas au dessus de 47.5cv ?? De toute façon, elle poussera plus et si le poids n'est pas excessif, GO, GO, GO !!!!
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
speedy31470
Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1787 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 17 Avr - 22:04
Pour cette 650, j'ai bien peur qu'ils collent le 6 1/2 twin dans cette nouvelle Himalayan...(j'ai lu un truc sur la stratégie RE et à ce sujet mais je ne sais plus ou...p'tain d'Alzheimer...) Ca risque d'être une moto plus lourde, qui sera pas loin ou dépassera les 200 kg... Je doute de plus en plus d'un 600 ou 650 mono sur la base actuelle...mais bon...croisons les doigts...p'tet qu'il y aura un kit 500 pour la 410...
Invité
Invité
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mer 18 Avr - 8:05
Bah le mécano - connu sur le secteur- pensait que ces pièces moteur étaient vraiment surdimensionnées ; et pour le moulin que des anglais sauraient bien faire un kit , genre 500 ou plus.
Pierro
Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Lun 23 Avr - 23:03
la balade du jour rando trail de presque 200 km dans le sud
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
Pierro
Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Lun 23 Avr - 23:16
ursustenerix a écrit:
Quant à la conso : nous sommes passés de 2.87 en moyenne sur les premiers 500 kms à 3.02 pour le dernier plein. Donc sans forcer sur la réserve, on fait 400 kms sans s'inquiéter, puis l'écran indique un kilométrage qui redémarre à zéro et que nous avons testé jusqu'à 65 kms sans être encore à sec. (Pas besoin d'un gros bidon pour traverser le kazakstan ).
Enjoy !!!
j'ai fait plus de 80km en réserve et j'ai remis moins de 11L le réservoir fait 15 ... on est proche de 500km d'autonomie
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
Invité
Invité
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 24 Avr - 8:14
Génial pierro.. EN plus les amazones à cheval : le top . Pourrais tu donner tes impressions sur les pistes empruntées ; du roulant des passages etc . et par rapport à la AT ?
Pierro
Modérateur
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mer 25 Avr - 13:18
salut, la rando alternait, roulant, belles montées, pierrier en descente, et routes très sinueuses la royal est très stable et maniable le couple du 400 fait que tu tractes partout, tout le tps surtout en 3 et en 4 la position tant sur route que debout en TT est très naturelle et la moto est vraiment confortable j'avoue que ses 25cv font peur, mais ils font le boulot et ses 185kg ..... sont très vite oubliés
Pierro
Modérateur
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mer 25 Avr - 13:35
speedy31470 a écrit:
Pour le support je les ai contacté par FB : https://www.facebook.com/OfficialTreknRide/ Et effectivement le port coute plus cher que la pièce : J'en ai eu pour 42 USD. Ramené en euros : 36 et des centimes... Tout s'est traité par la messagerie FB et PayPal. Sont réglos. Vala...
dis tu en est où de ta commande ?! reçu, monté ?!
speedy31470
Membre Super VIP
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mer 25 Avr - 17:36
Hello, reçu mais pas monté vu que la moto est toujours pas arrivée... :-).
Pierro
Modérateur
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mer 25 Avr - 19:54
ah oui effectivement
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 26 Avr - 12:54
@ Pierro : es-tu intéressé par ce support ? Un achat groupé ? Je n'ai pas fesse bouc ...
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
Pierro
Modérateur
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 26 Avr - 13:02
En fait pourquoi pas
ursustenerix
Membre Super VIP
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 26 Avr - 13:26
J'attends l'installation par speedy ou que des européens se mettent au boulot et nous sortent un produit cohérent. J'ai en attente l'achat de sacoches pour les flancs de réservoir : un site indien en fait des spéciales pour l'hima mais avec le port, c'est aussi cher que des européennes, mais la qualité ????
Pierro
Modérateur
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 26 Avr - 13:37
Regardes les sac Amphibious Yen a des sympa et pleins de couleurs differentes
ursustenerix
Membre Super VIP
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 26 Avr - 13:45
Exact : je connais et j'ai une petite préférence pour eux, mais j'aurais aimé en "toucher" avant achat. Pas facile dans le coin ...
Pierro
Modérateur
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Sam 28 Avr - 14:53
ursustenerix
Membre Super VIP
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Sam 28 Avr - 17:24
J'aime vraiment bien !!!
Mais tu n'as pas de barre de maintien pour les sacs, et le pot touche ??? Ou alors c'est juste pour montrer ... Pour le tank bag, j'attends un système de fixation au bouchon.
Pierro
Modérateur
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Sam 28 Avr - 17:46
C'est juste pour montrer J'attend que sorte les supports valises ici ou là
ursustenerix
Membre Super VIP
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Sam 28 Avr - 18:58
Le concess m'a parlé de fin mai pour les valises alu : elles doivent venir à dos d'éléphant !!!
Lockir
Membre Actif
MOTOS : Ténéré 700, Guzzi 1000 SP3 side Pneu AV/AR : Motoz Tractionator Rally Z Messages : 95 Date d'inscription : 03/01/2016 Age : 35 Ville ou région : Périgord vert (24)
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Sam 28 Avr - 19:20
Testé il y a quelques mois lors de ça sortie pour convertir mon beau-père à faire du trail . J'ai kiffé, il a kiffé. Ces un jouet, agile avec un moteur volontaire. Idéal pour de la petite route et un peu de piste. J'ai pris un chemin bien crade avec et ces plutôt bien équilibré (bon faut pas le dire au conce$$, j'ai nettoyé ça brêle avant de rentrer), la seul limite que j'ai trouvé vien de ces pneus d'origines qui sont pas génial dans le gras.
trofor26
Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Sam 28 Avr - 19:24
Pierro a écrit:
j'avoue que ses 25cv font peur, mais ils font le boulot et ses 185kg ..... sont très vite oubliés
J'avais aussi pensé à cette moto, comme moto à tout faire, mais quand je vois la puissance du moteur, PuT'1, ça fait quand même peur ... Avec la XTR, t'as le même poids, mais 48cv... Ça doit être un peu juste pour mon gabarit ...
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
Mes vidéos-->Dailymotion Mes vidéos-->Youtube
cetori
Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Dim 29 Avr - 9:36
RE était avec Indian aux Wheels and Waves et sur Direct 8 , hier. ils disaient que ce sont des motos de hypsters ...
_________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....
Invité
Invité
Sujet: de la balle Dim 29 Avr - 10:55
Vous êtes rudes les gars .. Vraiment QUe des avis positifs de gens différents . En plus de la bagagerie et de l'adaptable pas cher en pagaille .... Faut que je l'essaie su piste pour voir ...
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.