|
|
Auteur | Message |
---|
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Dim 29 Avr 2018, 16:02 | |
| - cetori a écrit:
- ls disaient que ce sont des motos de hypsters .
Ils disaient aussi que les gros trails ce sont des motos de pseudo aventuriers ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Dim 29 Avr 2018, 16:53 | |
| Aujourd'hui, j'ai passé les 1000 kms. C'était à Grenay, sur les pistes d'entrainement avec Cham, Algo, Rémi et Fredcha, des gars super sympas, bien dans l'esprit du forum. Bonne rigolade, le parcours est ... secouant. La REH a moins souffert que son pilote conducteur. Le guidon mériterait d'être réhaussé un poil. Les caoutchouc des pédales s'enlèvent pour un meilleur grip. Ne pas oublier de resserrer les vis de la bulle. Je vais partir à la recherche d'un crash bar : faudrait pas se croire invincible et si le réservoir est bien protégé, ce n'est pas le cas du frein arrière et du sélecteur. Vous avez compris : je suis passé près de la correctionnelle !!! Une belle journée où je suis rentré à 90 : elle monte maintenant à 4000 t/mn sans rechigner et les côtes s'avalent sur le couple à la même vitesse !!! Seuls les remous me gênent : la raccourcir ou lui adjoindre une extension, that's the question !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Sam 12 Mai 2018, 06:53 | |
| Elles sont arrivées ......... les valises !!! Je pars les chercher ce matin chez mon concess à Annonay. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Sam 12 Mai 2018, 19:30 | |
| Ouf, les deux paires de valises étaient bien là : madame ne sera pas en reste. Le concess m'avait dit qu'une seule paire était arrivée, les noires, mais ce matin, surprise, les deux colis attendaient. Noires pour monsieur, - Citation :
Et alu pour madame ... Colis bien emballés, plein de bulles et de cornières en mousse, partis de la DIP le 03.05. A l'intérieur de chaque colis, un petit, tout petit fascicule pour le montage, in english of course ... Lunettes indispensables !!! Et maintenant au boulot !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Sam 12 Mai 2018, 19:55 | |
| Il faut commencer par enlever le garde boue arrière, le support de plaque et déconnecter les fils du feu stop et des clignotants. Bizarre pour mettre simplement des supports puis les valises. En fait, RE considère que les clignotants se trouvent masqués par les valises d'une bonne dizaine de centimètres, donc la sécurité n'est plus de mise ( peut-être une demande européenne ...), donc ils ont soudé une plaque supplémentaire sur la barre de maintien reliant les supports droit et gauche. Les clignotants viennent s'y fixer mais la longueur initiale du câble étant insuffisante, ils ont ajouté dans le colis une quinzaine de cm de fils avec fiches pour allonger le système. D'où ce démontage : fil vert = cligno droit, fil rouge = cligno gauche (normal : les rouges sont (de) gauche) . A noter, que le démontage ne correspond pas complètement aux instructions : des vis supplémentaires doivent être ôtées. Une fois le système électrique mis à nu et neutralisé ( ou plutôt l'inverse), le montage des supports est très simple et rapide. Trois points de fixation sur chaque support et quatre vis pour relier la barre arrière entre les deux supports. Les fils des clignos rentrent à l'intérieur du garde boue (creux) : pas très joli, peut-être qu'un futur trou dans le garde boue, juste derrière cette plaque pour plus de discrétion et d'esthétique sera le prochain bricolage. Et maintenant les valoches ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Sam 12 Mai 2018, 20:10 | |
| Pour qui connait les valises touratruc, aucune surprise : il s'agit exactement du même système de fixation que les Zega. Une molette à l'intérieur de la valise permet de serrer ou desserrer une barrette en métal gris fixée à l'extérieur et qui vient se bloquer conte l'une des barres du support. Seul petit bémol : d'un côté, l'une des barrettes se défait difficilement car la poignée de maintien d'origine est trop près de la valise et empêche la rotation complète de la barrette grise lorsque l'on veut enlever la valise. La nuit porte conseil : on verra demain ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Sam 12 Mai 2018, 20:20 | |
| T'as oublié un cligno Ca a l'air pas trop mal fini quand même. Je m'attendais à de la valise "alu" comme Yamaha, c'est à dire du plastoc avec une couleur alu dessus. C'est quoi comme contenance, les valises? Elles sont symétriques? |
|
| |
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Sam 12 Mai 2018, 20:23 | |
| Le résultat me semble cohérent : les valises sont moins inclinées que sur les pub RE, quasiment à l'horizontal. Munies d'une fermeture à clef, d'un système d'accrochage aux quatre coins et d'un joint d'étanchéité, elles ne font pas cheap. 26 litres est un volume qui correspond bien à la taille de la moto, la largeur n'est pas effrayante, et une fois les valises enlevées, l'armature se fait oublier ... Merdum, c'est flou ... Demain, on passe à celle à madame ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Sam 12 Mai 2018, 20:25 | |
| Salut, 26 litres chacune, symétriques. C'est vraiment du copier coller de chez touratruc. Pour avoir eu les zega pro sur la super T, c'est vraiment très très très ressemblant. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Dim 13 Mai 2018, 06:06 | |
| salut les hIMAYALISTES, les valises sont placées très hautes par rapport à d'autres modèles de moto, la position du pot. avez vous déjà fait du duo sur longues distances? le confort ? conso, autonomie etc.. merci du retour |
|
| |
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Dim 13 Mai 2018, 08:08 | |
| - atprod a écrit:
- les valises sont placées très hautes par rapport à d'autres modèles de moto,
la position du pot. avez vous déjà fait du duo sur longues distances? le confort ? conso, autonomie etc.. Un effet d'optique ???? Et puis la selle est basse d'origine .... De plus, ce ne sont que des 26 l, elle ne sera pas trop chargée ( un sac pelochon par dessus ). Et puis, quand on a roulé 120 000 kms en duo chargé (520 kgs), sur tout type de routes ou chemins, çà ne devrait pas être un souci. Pas de duo, car on a chacun la nôtre. Pour ceux tentés par le duo, j'espère qu'ils ne pèsent pas plus de 100 kg à deux ... Pour le confort, ce n'est pas une selle Moillo (tout est dit ...). Mais 200 kms d'une traite ne sont pas une torture. Côté conso, je suis à 3.12 de moyenne au bout de 1200 kms. Soit 450 kms, fingers in the nose ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
totone Habitué du Forum
MOTOS : Le néant :-( Messages : 436 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 37 Ville ou région : La Roche Sur Yon
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Dim 13 Mai 2018, 15:21 | |
| Ouais donc quand on fait plus de 100 kg on oublie l'himalayan quoi... c'est dégueulasse vis à vis de ceux qui ont une ossature lourde |
|
| |
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Dim 13 Mai 2018, 19:23 | |
| C'est pas interdit, mais faudra pas être surpris de la "pêche" quand tu tourneras la poignée _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Lun 14 Mai 2018, 10:05 | |
| cool je fais la révision demain et normalement montage des valises aussi
dis serait il possible d'avoir une photo de la blanche de ta femme avec les valises alu puis valises noir ?! pour comparer ?! merci _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Lun 14 Mai 2018, 10:14 | |
| excellent ca mtos . Ce qui me plait vraiment : les deux sacs tissu de devant ... et le réservoir vu ce week end avec détour pour benzine etc. |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Lun 14 Mai 2018, 15:10 | |
| - LilYoda a écrit:
- Ca a l'air pas trop mal fini quand même. Je m'attendais à de la valise "alu" comme Yamaha, c'est à dire du plastoc avec une couleur alu dessus.
J'ai les Yam d'origine sur la 12 et j'avais une paire sur la 660 et l'aluminium c'est du vrai. structure en plastic ok mais méga costaud. De plus bien intégrée a la machine et système qui ne défigure pas celle ci une fois les valises déposée. Un support/barre haut et une fixation au repose pied arrière. Déjà aussi posé/couché la 12 dessus et ça n'a pas bronche. Valise asymétrique aussi pour bonne intégration sur le pot à gauche. Peux être perte en contenance mais la largeur de l'ensemble reste raisonnable. Ici pour la REH le tout me semble disproportionné/ juste posé a la "sauve qui peut" Sinon perso je trouve qu'il aurait fallu preserver la legerelé de l'ensemble moto/bagagerie en optant plutôt pour des sacoches souple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Lun 14 Mai 2018, 15:43 | |
| OK pour la bagagerie Yam'. Je parlais plutôt de celle de la 660, qui d'apparence faisait plus "plastique". Mais je te fais confiance, n'ayant moi même jamais eu de bagagerie rigide, sauf mon top case géant - etinag a écrit:
- Sinon perso je trouve qu'il aurait fallu preserver la legerelé de l'ensemble moto/bagagerie en optant plutôt pour des sacoches souple
Certes, mais bon, la promo était qu'ils filaient la bagagerie alu avant fin mars, je crois. Ca permet d'avoir les supports pour y mettre des cavalières, des enduristan, des wolfman, des 21 brothers, etc... |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Lun 14 Mai 2018, 15:57 | |
| Ah ok c'est donné avec la machine... Je comprends mieux |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Lun 14 Mai 2018, 16:22 | |
| helloz
comme ya des amateurs de tissus, entreprise fondée par un indien ; du RE adaptable :
lien bagagerie
son autre bagagerie a l'air pas mal aussi |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Lun 14 Mai 2018, 18:40 | |
| - ex-xt a écrit:
- excellent ca mtos .
Ce qui me plait vraiment : les deux sacs tissu de devant ... et le réservoir vu ce week end avec détour pour benzine etc. là https://freddy-fsa.com/la-bagagerie-amphibious _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Lun 14 Mai 2018, 18:47 | |
| - pierro a écrit:
- dis serait il possible d'avoir une photo de la blanche de ta femme avec les valises alu puis valises noir ?!
pour comparer ?! OK pierro, je te fais ça demain matin, car aujourd'hui, c'était déluge ... J'hésite à lui adjoindre le tank bag amphibious désert car je trouve qu'il est imposant côté conducteur. As-tu pris la protection de reservoir ??? Le système d'attache original est-il suffisant ??? Merci _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Lun 14 Mai 2018, 19:02 | |
| - etinag a écrit:
- Ici pour la REH le tout me semble disproportionné/ juste posé a la "sauve qui peut"
Sinon perso je trouve qu'il aurait fallu preserver la legerelé de l'ensemble moto/bagagerie en optant plutôt pour des sacoches souple Salut Etienne, disproportionné !!! C'est du 26 l, elles sont étroites, 18 cms, les photos sont peut-être un peu trop avantageuses ... Pour le choix cornélien entre souple et dur, j'ai failli passer au souple; mais après avoir décortiqué pratiquement toutes les marques de bagageries souples : soit c'est très cher, soit c'est très cheap et lorsque quelques modèles auraient pu me convenir, je m'apercevais : 1/ il fallait mettre un support (pas donné) 2/ la largeur était plus importante qu'avec des dures, sans compter la petite plaque pour éviter de tout cramer. Et pour finir, des systèmes d'attache plus ou moins aléatoires, ou pour éviter la déchirure si trop lourd, un système semi rigide à rajouter au support ou intégré dans le dos de la valise souple. Donc du poids en plus et souvent un prix qui enfle. Bénéfice ??? _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Lun 14 Mai 2018, 19:08 | |
| - lilyoda a écrit:
- Certes, mais bon, la promo était qu'ils filaient la bagagerie alu avant fin mars, je crois.
Que nenni !!! Jusqu'à fin mars, c'était la moto qui était en promo. La bagagerie est proposée à 500 € (valises alu ou noir, support, fermeture à clef, la rallonge électrique pour déplacer les rétros). _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Lun 14 Mai 2018, 20:38 | |
| Oui tu as raison. La moto était en promo de 500€ Mais la conséquence, c'est que pour le même prix (4999, je crois), tu avais la bagagerie incluse
La différence c'est que c'était encore moins cher pour ceux qui prenaient pas la bagagerie |
|
| |
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mar 15 Mai 2018, 06:15 | |
| Tout à fait, le dernier mot sera pour toi !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan | |
| |
|
| |
|