Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Jeu 6 Oct 2016 - 9:22 | |
| |
| | | Bil Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Jeu 6 Oct 2016 - 9:28 | |
| Salut les z'amis,
L'idée d'atteler la 500 au cul du camion est très interessante maintenant je comprend la frustrastion de MC sur ce coup dur et son envie de rejoindre la plage blanche... Si tu souhaite t'y rendre, oui il ne faut pas y allé seul et j'ajouterai que tu doit être accompagné de 2 autres CDS...
On trouvera une solution pour te prendre en photo sur ta belle plage blanche Ben, faut pas que tu la loupe cette fois... Soyons honnête, il y aura un split du groupe, alors autant le prévoir que de le subir avec l'avantage d'en prendre que les bénéfices....
Parlons en que ce soit maintenant ou dans le bateau pour que tt le monde soit content et ca ira comme une lettre à la poste :-) |
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Jeu 6 Oct 2016 - 9:28 | |
| Salut les z'amis,
L'idée d'atteler la 500 au cul du camion est très interessante maintenant je comprend la frustrastion de MC sur ce coup dur et son envie de rejoindre la plage blanche... Si tu souhaite t'y rendre, oui il ne faut pas y allé seul et j'ajouterai que tu doit être accompagné de 2 autres CDS...
On trouvera une solution pour te prendre en photo sur ta belle plage blanche Ben, faut pas que tu la loupe cette fois... Soyons honnête, il y aura un split du groupe, alors autant le prévoir que de le subir avec l'avantage d'en prendre que les bénéfices....
Parlons en que ce soit maintenant ou dans le bateau pour que tt le monde soit content et ca ira comme une lettre à la poste :-) |
| | | midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Jeu 6 Oct 2016 - 9:30 | |
| |
| | | Akim Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Jeu 6 Oct 2016 - 9:50 | |
| Hello les amis, comme je le disais à Ben hier soir, j'ai probablement fait le mauvais choix sur le full enduro, et c'est à moi seul d'en assumer les conséquences. Je me suis engagé à amener ben et Bill à setes, mais je réfléchis à continuer seul jusqu'a el gecira en voiture avec le 500 dans le coffre, et je vous attendrai à Tanger pour faire la route avec vous, reste à trouver un point de parking après le bitume ou je pourrai la récupérer au retour, pour vous retrouver ensuite à setes. Donc à part le bateau, je serai à 100% avec vous Et pareil que Ben, les 3 incontournables pour moi sont chegaga, plage blanche et jaffar. |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Jeu 6 Oct 2016 - 10:33 | |
| Akim, Si tu dois vraiment allé jusqu'au Maroc avec ta voiture, j'ai p-ê une adresse celle que j'ai posté hier du vresto-auberge d'un copain de mon collègue, le collègue me dit qu'on peut lui en parlé pour y laisser ta voiture...
S’il le faut on voit ensemble pour le contacter et je te donne la recommendation de la part du collègue
Voici le lien du site de l’auberge:
http://www.dardara.ma/ |
| | | Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Jeu 6 Oct 2016 - 11:06 | |
| En résumé? nous embarquons quand exactement et à quelle heure ?? _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Jeu 6 Oct 2016 - 11:24 | |
| Salut les amis ! La collègue de Marie m'a envoyé nos billets modifiés pour Tanger/Sète hier, donc je ne sais pas si on peut changer ça pour Almeria. J'ai posé la question à Estelle, on verra sa réponse. Je suis d'accord avec Eric, si c'est une peur de perdre ton cul sur le bitume Karim, il y a les solutions citées par Eric: on se relaie sur ta brêle, on la démonte pour la caser dans le camion et tu rentres avec Sergio, ou encore tu files un billet à un marocain et il te la remonte jusqu'à Tanger, sinon tu roules debout tout le long ahah ou avec un gros coussin sous ton cul aussi ça se fait Descendre l'Espagne ne te garantis pas d'éviter tout le bitume pdt le trip. Viens avec nous sur le ferry, on reste ensemble pour partager les bons et les "mauvais" moments, c'est ça l'Aventure Si tu es motivé et en forme on peut contourner le bitume en passant plus à l'Est, ça va nous rallonger comparé à ceux qui prendront le bitume mais si on roule + longtemps on les rejoindra le soir. Il n'y a vraiment qu'une seule journée dans le Nord avec 280km de bitume (dont 40 de piste au début). J'avais trouvé quelques pistes mais comme les paysages n'étaient pas exceptionnels, que les pistes ressemblaient plutôt à des pistes au milieu de plans de cannabis, j'ai préféré tracer par bitume que d'y passer trop de temps. Par la suite, ça ne sera que des portions de 50/60km grand max vers la plage blanche et en prime il y a souvent l'ancienne piste parallèle à ce bitume, donc possible de rouler hors bitume et d'autres sur bitume à qq dizaines de mètres d'écart ^^ Je corrige/précise mes propos d'hier vis-à-vis de l'Ecole: si je suis contraint de choisir entre l'Ecole qui est dans un coin (que j'adore) que j'ai fait les 2 premières années, OU la plage blanche (et tout ce qu'il y a avant, ce n'est pas que la plage qui m'intéresse) que je n'ai jamais faite, je choisirai la plage blanche. C'est juste mon ressenti du moment, ça peut changer, rien n'est décidé et j'espère bien pouvoir aller à l'Ecole, on verra au Jour 6 comment on avance et on s'adaptera, tout simplement, comme chaque année. La nuit a fait passer la pilule du ferry, je suis comme Papy: "c'est quand qu'on part bordel !!!!" Par contre, croyez-moi, préparer l'itinéraire c'est important. Ce n'est pas tant le tracer point par point qui prend du temps, mais trouver les coins sympas, trouver les pistes pour éviter le bitume (dans certains coins c'est très très facile, d'autres pas du tout), décider intelligemment "par où on va" (on continue + à l'ouest dans l'Atlas ou on coupe par le sud mais il faut contourner cette ville ? Ya quoi à voir ? Et l'essence on la fait où ? Et si on coupe par là on gagne combien de kms ? m...e c'est un cul-de-sac, on annule. ). Je suis convaincu que c'est nécessaire et pire, que ça nous évite de perdre du temps sur place ou de passer à côté de trucs intéressants à voir/rouler. _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | Zoom33 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Jeu 6 Oct 2016 - 11:53 | |
| Bon tout ça me va très bien !! nous sommes toujours d'accord pour le RDV 17h SAMEDI à l'emplacement initialement prévu pour le stockage voiture remorque !Garderie Voiture Remorque c'est là Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Jeu 6 Oct 2016 - 13:00 | |
| - LilYoda a écrit:
- Dans le pire des cas, on peut peut être envisager de coller la 500EXC a l'arrière du camion, le DRZ400 dedans, et tu fais la portion bitume les deux derniers jours vers Tangers avec Sergio dans l'habitacle du camion. C'est une option que je n'ai pas validée avec MuddyFox, donc à vérifier si c'est jouable.
De Versailles à Sète (et idem pour me retour), il est prévu * XTZ660 sur le porte-moto derrière * DRZ 400 dans le camion Donc, yes, c'est jouable tranquillou - Akim a écrit:
- Hello les amis, comme je le disais à Ben hier soir, j'ai probablement fait le mauvais choix sur le full enduro, et c'est à moi seul d'en assumer les conséquences.
Je me suis engagé à amener ben et Bill à setes, mais je réfléchis à continuer seul jusqu'a el gecira en voiture avec le 500 dans le coffre, et je vous attendrai à Tanger pour faire la route avec vous, reste à trouver un point de parking après le bitume ou je pourrai la récupérer au retour, pour vous retrouver ensuite à setes. Donc à part le bateau, je serai à 100% avec vous Et pareil que Ben, les 3 incontournables pour moi sont chegaga, plage blanche et jaffar.
Ou alors, tu fais un tour de camion (pouet-pouet) comme écrit juste au-dessus Allez zou, je retourne à mon atelier porte-moto ce midi ... pas encore fini ... c'est chaud _________________ Le lien vers le blog |
| | | Akim Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Jeu 6 Oct 2016 - 13:39 | |
| - Maitre Caribou a écrit:
- Je suis d'accord avec Eric, si c'est une peur de perdre ton cul sur le bitume Karim, il y a les solutions citées par Eric: on se relaie sur ta brêle, on la démonte pour la caser dans le camion et tu rentres avec Sergio, ou encore tu files un billet à un marocain et il te la remonte jusqu'à Tanger, sinon tu roules debout tout le long ahah ou avec un gros coussin sous ton cul aussi ça se fait
Je te rappelle que j'ai partagé ma chambre avec Papy l'an passé, et j'avais déja perdu mon cul à ce moment là. Maintenant ca craint plus rien, le passage est fait :p Le moteur du 500 n'est pas fait pour rester dans les tours sur de longues distances, j'ai des pneus cross qui vont être dégommé, pas de cligno/rétro, une tenue de route à ch... sur le bitume (S'il pleut c'est le pompon), etc ... Maitre Caribouon reste ensemble pour partager les bons et les "mauvais" moments, c'est ça l'Aventure Ouai ben rien que pour ça je vais abandonner mon délire, et prendre le bateau avec vous mais je vais avoir la haine quand même. Maestro, garde le passage des champs de Cana, je vais faire mes courses ;) |
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Jeu 6 Oct 2016 - 14:00 | |
| Pô con ça, un peu de Cana et plus de mal de cul Pour la flotte, prévoyez une tenue de pluie quand même, on ne sait jamais... enfin chacun fait ce qu'il veut après ;) J10 tracé (en violet), J11 (en bleu) en cours ==> à partir de là on va vers l'Est direction... l'Erg Chegaga. _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Jeu 6 Oct 2016 - 17:55 | |
| J12 (Erg Chegaga) et J13 (Ecole Tafraoute) tracés. Ce soir je fais le J14 (Merzouga). On aura au moins 2 jours de décalage/retard, facile, donc J16/J17 à Merzouga, ce qui laisse... 2 à 3 jours pour remonter à Tanger (800km par bitume au plus court). Si on ajoute le fait qu'aucun jour de repos n'est prévu dans ce "timing", c'est irréaliste, il faudra faire des choix, couper certaines parties trop ambitieuses, etc. _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Jeu 6 Oct 2016 - 20:01 | |
| - Code:
-
Je te rappelle que j'ai partagé ma chambre avec Papy l'an passé, et j'avais déja perdu mon cul à ce moment là. Maintenant ca craint plus rien, le passage est fait :p Si le passage était fait, tu ne pourrais plus t' asseoir ! Une bouée sur la selle, que tu gonfles selon ton désir, et c' est bon ... - Code:
-
Si on ajoute le fait qu'aucun jour de repos n'est prévu dans ce "timing", c'est irréaliste, il faudra faire des choix, couper certaines parties trop ambitieuses, etc. Laisse ton parcours, je pense que tu as prévu des étapes trop courtes; on arrivera tôt, et on pourra souffler. L' an passé, malgré les galères, on a presque tenu l' horaire ... T' as prévu 5 étapes pour la plage blanche, je dis qu' en 3, on fait le tour tranquille, ça ferait 2 jours de repos ( c' est un exemple ... ) |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Jeu 6 Oct 2016 - 20:32 | |
| Yep Papy, c'est pour ça que je continue de tracer en tenant un rythme de 300km / jour. Il y a des raccourcis un peu partout (dont certains que j'ai tracé, par anticipation). Quand je parle de la boucle de la plage blanche, c'est au départ de Tissinlt quand même ! Là où on déposera le camion. Suffira de suivre Sergio sur sa DRZ400, blindé et remonté comme jamais après les 5 ou 6 jours enfermé dans son camion ahah J'ai que 2 années d'XP, mais sur les 2 années on n'a pas tenu l'itinéraire prévu, et plusieurs personnes ont préféré couper par le bitume car fatigués. On roulera sans doute plus vite sur les petites cylindrées (dans les difficultés comme le sable notamment), mais ça fatigue aussi plus et j'ai prévu un itinéraire + hard que l'an passé aussi. On verra bien Ce soir j'ai avancé un peu sur les itinéraires bis pour le retour, un autre point d'entrée pour le tizi et les gorges de boulmanes dadès par exemple. _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Jeu 6 Oct 2016 - 20:45 | |
| J'ai regardé les logs GPS de l'an dernier: on n'a fait aucune journée à 300km avec de la piste, sauf si on compte les 3 kilomètres d'enfer sableux de la première journée (347km) La plus longue journée avec piste, c'était celle où on a terminé à 22h à Imilchil, elle fait 292 kilomètres. Bref, 300km/jour de moyenne, ça me semble difficile. On prendra les raccourcis quand on se traîne la teub (tu m'envoie directement la trace des raccourcis, je suppose ) |
| | | raid Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1677 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Jeu 6 Oct 2016 - 20:49 | |
| - Maitre Caribou a écrit:
- les gorges de boulmanes dadès par exemple.
Boumalne ... |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 7 Oct 2016 - 8:46 | |
| Arf oui mais Boumalne je n'y arriverai jamais, j'ai pris le mauvais pli depuis 2014 et on m'a repris 50 milles fois et... Boumalne j'y arrive pas ^^' - Citation :
- La plus longue journée avec piste, c'était celle où on a terminé à 22h à Imilchil, elle fait 292 kilomètres.
Et en terme de kilomètres, à mon avis ce jour-là on a fait plus de la moitié par bitume ! _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 7 Oct 2016 - 11:04 | |
| Faudrait peut-être que je commence à faire mes sacs moi... Cela dit, ce matin, j'ai enfin recâblé le 12V et USB sur la mob... J'ai changé les rétros (après la photo), même si je soupçonne qu'ils vont pas durer longtemps. 'tain tout ce boulot de préparation pour tout fracasser au premier virage, ça fait râler, quand même |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 7 Oct 2016 - 11:17 | |
| - Code:
-
Faudrait peut-être que je commence à faire mes sacs moi... On est 2 à être trankil ! Je vais aussi finir mon câblage, ce jour ... - Code:
-
Putain tout ce boulot de préparation pour tout fracasser au premier virage, ça fait râler, quand même Change : fais toi un dromadaire, ça nous fera rigoler
Dernière édition par midi134 le Ven 7 Oct 2016 - 11:29, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 7 Oct 2016 - 11:25 | |
| +1 !!! _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 7 Oct 2016 - 11:28 | |
| C' est vrai, ça ! Si elle tombe amoureuse, tu peux finir la virée peinard !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 7 Oct 2016 - 11:29 | |
| Surtout que c'est une Yam' sur ce dessin. Il me semble que l'autocollant "mono cross" sur l bras oscillant, c'est que chez Yam' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 | |
| |
| | | |