Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 6 Nov 2016 - 21:32 | |
| - maxou a écrit:
- Bon les gars arrêtaient de nous faire poiroter; on bave nous.
On attend le CR, vos CR (c'est encore mieux). On aimerait bien savoir qui s'est et comment il s'est fait un méchoui de côtelettes et de doigts.
15 crevaisons !!!! Super, mais toujours le même ou réparties sur toute la bande ? Et votre parcours, des surprises dans les hébergements ? Des bons plans ? Des touristas carabinées ?
Alors, alors..... allez-y mer** Hello Maxou !!
La bonne cuisine est toujours longue a préparer ! Tout vient à point pour qui sait attendre ........Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 6 Nov 2016 - 21:35 | |
| Salut Zoom. Ben ouais, mais là j'ai déjà mangé vois-tu. Alors j'aimerai bien voir mon film du dimanche soir |
| | | Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 6 Nov 2016 - 21:41 | |
| - maxou a écrit:
- Salut Zoom.
Ben ouais, mais là j'ai déjà mangé vois-tu. Alors j'aimerai bien voir mon film du dimanche soir Désolé Maxou ! mais nous ne faisons pas de deuxième service le soir !
Demain peut-être ...?
Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 6 Nov 2016 - 23:06 | |
| - maxou a écrit:
- Bon les gars arrêtaient de nous faire poiroter; on bave nous.
On attend le CR, vos CR (c'est encore mieux). On aimerait bien savoir qui s'est et comment il s'est fait un méchoui de côtelettes et de doigts.
15 crevaisons !!!! Super, mais toujours le même ou réparties sur toute la bande ? Et votre parcours, des surprises dans les hébergements ? Des bons plans ? Des touristas carabinées ?
Alors, alors..... allez-y mer** Ola, Merci de tant de sollicitude Le méchoui de doigts, c'était le mien 1er jour de piste en moto pour moi, après avoir fait du camion, le 16 octobre jour de mon anniversaire On fêtait ça du mieux possible avec mon pote Ken sur une jolie piste pleine de dromadaires, d'oasis, un peu de sable et beaucoup de caillasses entre Foum-Zguid et Tissint Après une cinquantaine de kilomètres et une première petite arsouille amicale, le DRZ va mieux, saucissonne moins ... la confiance quoi ! Meuhnon, pas de miracle, je suis toujours autant une bouse au guidon, un gros caillou pris de travers, la moto qui rebondit, je me rétablit à peu près ... mais caillasse suivante ça repart et badaboum, je plonge en avant côté droit, le DRZ me rattrape, me tombe dessus, ma main droite écrasée entre le guidon et la caillasse ... d'où méchoui d'annulaire et d'auriculaire Perso 1 seule crevaison ... 1 clou dans la roue avant ... dans la cour de l'auberge dans laquelle j'ai fait garder mon camion ... au milieu des peaux de chèvres qui séchaient 1 clou, après 2 bonnes heures de préparation des motos, JUSTE AVANT le départ pour l'Erg Chegaga Sinon, auberge Iriki à Foum-Zguid, Monsieur Saïd nous a merveilleusement bien accueilli alors que nous n'avons même pas dormi chez lui Il a été jusqu'à nous prêter une pompe à vélo pour nos éventuelles crevaisons car le groupe était séparé à ce moment Nous étions alors 3, 1 en bib-mousse (Maitre Caribou) et 2 autres (Kenténéré et Muddyfox) sans un compresseur Aucun hébergement hormis mon camion ou bivouac et pas de tourista malgré les salades marocaines, l'eau offerte directement à la source, etc. Le reste sera dans le CR ??? mais avant, là, je bosse un peu quand même, je passe du temps avec ma chérie et mes filles Je finis de remettre le camion en état et je prépare la katoche passke le week-end prochain, à défaut de la rando des Pirates (trop loin juste après le Maroc), on va se faire l'excellente ... La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme grâce à copain Kevin134 Bon film et à bientôt _________________ Le lien vers le blog |
| | | Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 7 Nov 2016 - 10:14 | |
| Je prépare un CR photos de mon aventure. Je dis "mon" aventure car le groupe n'a quasi jamais été au complet, au minimum splitté en 2, maxi en 4 groupes...
Pour ma blessure: dunes de Merzouga + 30min avant le lever de soleil + tête dans le cul matinale + erreur d'appréciation de la forme d'une dune que je croyais ronde des 2 côtés = vol plané (4m de haut parait-il) + crac la clavicule (double fracture).
Sergio, tu as fait une auberge à Tissint avec Ken et moi, pour 60 dirhams la nuit ;) _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 7 Nov 2016 - 10:41 | |
| Dur à dire, car on n'a que le point d'impact de la moto. Mais à mon avis les 4m y sont |
| | | midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 7 Nov 2016 - 11:14 | |
| - Code:
-
Euh, t'as perdu ton embrayage, aussi... On avait déjà dit ! ( j' espérais que tout le monde avait oublié ) |
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 7 Nov 2016 - 11:27 | |
| Je commence : le 1er jour, on s' est tous retrouvé à Sète, au port; y faisait beau, pas froid. C' était un peu le bordel pour les billets et certains détails administratifs; comme d' hab, quoi ! Après avoir poireauté, on est enfin monté sur le ferry, emmené le matos indispensable pour le voyage ( brosse à dents, médics contre le mal de mer, chips, bières, cacahouètes, etc ... ), on s' est changé, pour moins sentir le sanglier faisandé ! ( encore comme d' hab ! ) Le soir, on a goûté à la cuisine italienne, pâtes trop cuites, frites froides, divers trucs au goût indéfinissables; l' éclate, quoi ! Après ce repas digne des meilleures poubelles du royaume d' Italie, dodo ! ( je passe le détail des bières qui ont rendus leurs derniers soupirs très rapidement ! ) |
| | | fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 8 Nov 2016 - 6:14 | |
| - LilYoda a écrit:
- NAN!!!
Salut LilY Tu nous ferais un petit retex sur ta bagagerie ? Merci A++++ _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 8 Nov 2016 - 7:14 | |
| - Maitre Caribou a écrit:
- Je prépare un CR photos de mon aventure. Je dis "mon" aventure car le groupe n'a quasi jamais été au complet, au minimum splitté en 2, maxi en 4 groupes...
Pour ma blessure: dunes de Merzouga + 30min avant le lever de soleil + tête dans le cul matinale + erreur d'appréciation de la forme d'une dune que je croyais ronde des 2 côtés = vol plané (4m de haut parait-il) + crac la clavicule (double fracture).
Sergio, tu as fait une auberge à Tissint avec Ken et moi, pour 60 dirhams la nuit ;) Ola, Vrai pour l'auberge à Tissint Je ne l'avais pas relevée car la question portait sur " Et votre parcours, des surprises dans les hébergements ? Des bons plans ?" J'ai aussi passé 2 nuits (malheureusement à cause d'une tempête de sable) dans une auberge à l'excellent rapport prix/prestations à Merzouga - merci midi134 Auberge très bien placée au pied des dunes, accueil bof (mais le bon patron, sur les 2, n'était pas présent d'où l'accueil pas top)Les CDS n'étaient pas contents, ni de l'accueil, ni du refus du patron de négocier le prixAussi, nous sommes allés voir "Chez Tonton" ... et nous sommes retournés à l'auberge Atlas du SableLe prix était identique chez Tonton ... mais les installations proposées très inférieures et la localisation, "loin des dunes", moins à notre goût_________________ Le lien vers le blog |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 8 Nov 2016 - 7:22 | |
| - Maitre Caribou a écrit:
- Je prépare un CR photos de mon aventure. Je dis "mon" aventure car le groupe n'a quasi jamais été au complet, au minimum splitté en 2, maxi en 4 groupes...
Ola, D'où la douzaine de CR nécessaires qu'il va falloir pour pouvoir partager notre Virée facile Maroc 2016 - Color My Road-TripTout autant que le nombre de jours pour les écrire Déjà, au minimum, 1 bonne heure pour réaliser la cartographie de quel groupe de CDS à quelle étape le soir et à quel départ le matin Car nous avions les "faux départs" et les "vrais départs" une fois que la majeure partie du groupe se soit reconstitué je plussoie la proposition de Maitre caribou de dédier un topic spécifique à ces CR la bonne journée, _________________ Le lien vers le blog |
| | | Bil Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 8 Nov 2016 - 9:25 | |
| Slt Muddyfox,
Je dois encore t'envoyer ma "partie" du voyage et son parcours..... Je vois ça ce we!
Même si c'était je trouve dur dur cette année, le voyage me manque déjà :-(
Bonne journée à tous.. |
| | | Invité Invité
| | | | maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 8 Nov 2016 - 13:42 | |
| A ça part bien; j'ai encore plus l'eau à la bouche de vous lire et de me poiler....
Mais pourquoi s'être séparé ? @ MC : désolé. Mais le principal c'est que tu sois encore là pour en parler. Mais après comment tu as fait ? Tu as continué à moto ?
Aller les gars vite, la suite, les suites... |
| | | Joe Membre - Super Actif
MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ Messages : 269 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 64 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 8 Nov 2016 - 13:47 | |
| Moi aussi j'attends le CR |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 8 Nov 2016 - 15:52 | |
| Hello Les Amis de TB
Dans la continuité des ecrits , je fais mon petit CR qui n'aura rien de bien original à quelques exceptions près ....
Dans l'ordre :
Côté Bonhomme -R A S la forme !!! -Pour cette année YOUPI !! pas de Tourista Côte Roulade ! -3 Mises aux tapis sur les pistes de Sable ( fech fech !) -En plus J'ai HOOOREUR des pistes en ondes ondulées , à tous moments j'ai comme l'impression que je perds tous les boulons de ma moto! -Deux crevaisons à 20 mn d'écart, dont la première chopée sur une piste aussi large que l'avenue de l'Arc de Triumph à Paris pour ceux qui connaissent ...!Et la deuxième , occasionnée par un grips-ter toutes dents dehors ...qui a attaqué sinon mordu ma chambre au montage . Côté Moto Rien a dire , si ce n'est juste deux petites choses ! -Si certains aiment la bière ou le chocolat .....Mon Dr.. lui préférait l' Huile surtout la 10/40... il me disait mieux la digérer ! Le fourbe , il ne m'avait pas prévenu.... A partir du milieu de la première semaine je devais le réapprovisionner tous les 150/200 KMS entre 1/4 et 1/2 litre d'huile .....Sous peine de me laisser sur place !! faites le compte ...- -Sur le comportement routier , majoritairement bien , à une exception près ! J'ai omis de régler mon amortisseur ( Trop souple.... ) rapport au chargement , faisant de moi un potentiel cow-boys surmontant un mustang près a le jeter à terre ! Bref ! sur les bosses ou dos d'ânes j'avais l'impression de décoller ... -Côté CDS je connaissais déja les anciens que je salue au passage , mais pas les deux petits nouveaux ( Ken et Muddyfox ) Quoi dire de ces deux personnages ! Ken : l'insouciant , le blagueur permanent , le foufou , et le non moins sérieux quand la situation le demande ! Muddyfox : La force tranquille , il avançait au rythme de son camion , mais une fois sa monture (moto ) chevauchée , vous ne reconnaissiez plus le bonhomme Autrement c'est un excellent camarade de voyage , toujours présent généreux et près a rendre service ! Bref!!vous l'aurez compris une équipe Formidable ! L'année prochaine , je vous parlerai peut-être plus en détails de mes autres amis CDS ......il me tarde de repartir !!!
En attendant et pour conclure ! un tout petit film sur Les aventures d'un petit DR face à deux Monstrueuses KTM ... Excusez la piètre qualité d'images , mais la luminosité n'était absolument pas favorable !! Petit DR Contre KTM
Bonne soirée à tous ! Z :(hello1 _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 8 Nov 2016 - 15:56 | |
| - maxou a écrit:
- A ça part bien; j'ai encore plus l'eau à la bouche de vous lire et de me poiler....
Mais pourquoi s'être séparé ? @ MC : désolé. Mais le principal c'est que tu sois encore là pour en parler. Mais après comment tu as fait ? Tu as continué à moto ?
Aller les gars vite, la suite, les suites... Muddyfox est reparti à Tafraoute Sidi Ali chercher son camion, puis moto sur le camion et moi en passager. Nous sommes remonter jusqu'à Errachidia pour trouver un médecin avec une radio (> 200km). Puis retour à Tafraoute Sidi Ali pour la distribution des kits scolaires à l'école. Et enfin, tjr en camion, nous sommes remontés sur Fès, pour mon rapatriement en avion. La moto a continué sur le camion jusqu'à Tanger, puis ferry, puis remorque de Karim jusqu'à Paris. J'ai refait une radio ce midi pour contrôler l'évolution depuis celle du Maroc: pas glop du tout. Rdv demain avec un médecin du sport, à défaut d'avoir un orthopédiste dispo (> 2 semaines pour un rdv). On verra s'il fait une meilleure grimace que le radiologue de ce midi et le médecin généraliste de ce matin ! Pour le CR ça va attendre encore un moment pour ma part. _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | Akim Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 8 Nov 2016 - 21:39 | |
| Désolé que ca ne s'arrange pas au top Ben, j'espère que ca va le faire. J'ai fait ma première nuit complète dans un lit cette nuit, trop bon. @ Zoom, un de mes passages préféré, bien que court et rapide. C'est là que j'ai vu la capacité de la DR et de son pilote, tu as vraiment assuré ;) La soirée qui s'en est suivie était également excellente. |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mer 9 Nov 2016 - 6:38 | |
| Ola, Bon rétablissement quand même ... on attends des news Ben pour l'excellente soirée qui a fait suite à cette vidéo ... un bel endroit avec un team en bon état (pilotes et mob), enfin au complet et très content de se retrouver Je n'ai pas oublié que Bil et Fadwa nous ont rejoint un peu plus tard, mais, là, c'était prévu _________________ Le lien vers le blog |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mer 9 Nov 2016 - 9:17 | |
| Zoom a écrit Hello Les Amis de TB Dans la continuité des ecrits , je fais mon petit CR qui n'aura rien de bien original à quelques exceptions près .... Dans l'ordre :Côte Roulade !-3 Mises aux tapis sur les pistes de Sable ( fech fech !) Merci à MC et Muddyfox qui m'ont permis de me relever parce-que la jambe était resté coincée sous la moto. -Deux crevaisons à 20 mn d'écart, dont la première chopée sur une piste aussi large que l'avenue de l'Arc de Triumph à Paris pour ceux qui connaissent ...!Et la deuxième , occasionnée par un grips-ter toutes dents dehors ...qui a attaqué sinon mordu ma chambre au montage . Là encore merci à mes petits camarades de voyage ... Akim, Mich, et LilYoda pour leur aide précieuse à la remise en état de ma roue .
Bonne journée Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mer 9 Nov 2016 - 10:48 | |
| Je t' ai dis qu' avec ma chambre à air, tu ne crèverais plus !!! |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mer 9 Nov 2016 - 12:07 | |
| - midi134 a écrit:
- Je t' ai dis qu' avec ma chambre à air, tu ne crèverais plus !!!
De fait Mich, la suite t'as donné raison !! Surtout que les deux que j'avais ont vite été mise ( HS ) Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
| | | | Zoom33 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mer 9 Nov 2016 - 14:28 | |
| _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mer 9 Nov 2016 - 20:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 | |
| |
| | | |