Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 25 Sep - 12:58
Slt les z'amis,
@ Akim: Pour ma part je n'ai rien de spéciale à mettre dans le camion avt les pistes par contre, la 660 sera "chargée" avec les valises que je pourrais enlever et les laisser dans le coffre de la voiture pour le trajet remorque afin de gagner en épaisseur pour nos 3 motos. Je fais au mieux pour pas débarquer trop tard vendredi et verrai si je peux quitter le boulot + tôt.
@ Zoom: on se voit pas sur le parking du Carrefour de Sète cette année ;-)
@ tous: bonne prépa ;-)
_________________ Bil
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 25 Sep - 13:16
Pour notre point de rdv => ça dépend par où tu passes ? - Si c'est via l'A86 => N118 => A10, on pourrait se retrouver au Castorama de Vélizy (c'est à la jonction A86/N118). Ça te fait quasi aucun détour, et 14km pour moi. - Si c'est via A86 => A14 => périph => A6 => A77, je peux te rejoindre sur une des portes du Périph, genre tu sors à Porte d'Orléans et tu te gares juste avant l'entrée de l'A6, devant le Novotel.
A toi de voir. Par contre je ne dors pas chez toi le vendredi soir, quasi 50km en bibmousses un vendredi soir sur Paris ? Nop, dsl ^^'
Pour le chargement du camion, je vais voir si j'ai vraiment beaucoup de choses, mais à priori j'aurai quand même 2 chambres-à-air, et peut-être 2 pneus (mes MT21 actuels 1/3 usés) au cas où. Pas grand chose d'autre. ==> Je vais m'arranger avec toi Sergio pour t'amener ça chez toi avant le départ, si tu es OK, un soir en semaine ;)
Avancement de la bécane: Hier: changement des roulements avant, changement complet du maître cylindre d'embrayage, pose des chaussettes sur la fourche, et réception de la poignée de frein de rechange et des clignotants LED et autres bricoles Ce matin: montage des clignotants LED (content, les mêmes que sur ma grande, ça fonctionne nickel ), réglage de la pédale de frein arrière (+ basse), et montage de la prise allume-cigare (pour le GPS)
Je verrai pour mon paquetage le week-end prochain, la flemme cet aprem ahah
_________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
Zoom33
Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 25 Sep - 13:49
[quote="Bil"]Slt les z'amis,
@ Zoom: on se voit pas sur le parking du Carrefour de Sète cette année ;-)
Hello Nabil
Pourquoi ne nous verrions nous pas sur le parking comme l'année dernière ?
Rien de changé , j'arriverai depuis Arcachon direct la garderie Remorque avec Karim ,que bien sur j'attendrai , à moins que ce ne soit l'inverse !:
Ensuite direction Sète !!!
A++++
z
_________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes )
Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici ! Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Akim
Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 25 Sep - 15:08
Autant pour moi Ben, j'oublié ce détail des 50 km. Je passe effectivement par l'a86, tu me donnera la sortie du casto, on chargera sur place vers 8h, Départ de chez moi 7h bill, on laisse effectivement les bagages dans la voiture Rdv 17h30 à ton adresse Will
Zoom33
Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 25 Sep - 16:28
Akim a écrit:
Rdv 17h30 à ton adresse Will
hello kARIM
Si nous avons rdv à 18 h avec le groupe, et que nous avons au minimum 35 mn de trajet + attendre peut-être le gars pour nous ouvrir -repairer les places ? -Stationner remorque et voitures -Décharger les bécanes , -remplir les formulaires de garde
Bref ,je propose 17 h . Qu'en penses-tu ? En tous les cas moi j'y serais , et auquel cas je prépare ton arrivée !
w
Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici ! Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
midi134
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 25 Sep - 16:45
N' oubliez pas les téléphones marocains ... Vu qu' on a une partie des numéros.
Quelqu' un sait pour la tambouille sur le ferry ? Ou on se fait des sandwiches ?
Akim
Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 25 Sep - 17:06
midi134 a écrit:
Quelqu' un sait pour la tambouille sur le ferry ? Ou on se fait des sandwiches ?
Hélas non Papy, les numéros rechargeables sont valables 3 mois. Va falloir reprendre des nouvelles cartes. Tu penses qu'il n'y aura pas le forfait 4 repas ? OK will, on dit 17h
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 25 Sep - 17:09
midi134 a écrit:
Moi j'ai un ( tam tam ) ça marche super bien ,mais un peu long a recharger ....! Yes ! je me fais des sandwichs de ( ouf !! )
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 25 Sep - 17:10
Le départ du ferry est à 21h. 3h en avance c'est pas mal, ça laisse le temps de se boire une bière, charger ce qu'il faut dans le camion, remplir les papiers et être en pole position pour l'embarquement. Donc suis d'accord avec Will, 17h au rdv parking remorque, pas plus si possible On peut partir de Paris + tôt encore, de tte façon je ne dors pas la veille des départs. Ça évitera de speeder sur la route avec une remorque 3 places ;)
_________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
Akim
Pilier du forum
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 25 Sep - 17:16
C'est bon pour le départ Ben, y a 2h de marge par rapport à Google, mais je crains de devoir démonter le 500 dans la remorque. Oui 17h c'est bien, d'autant que Coriolis vient nous voir au départ, il tient à découvrir la troupe de psychopathe et goûter à la Carribou de Muddyfox
Maitre Caribou
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 25 Sep - 17:32
Par "démonter le 500" tu veux parler de 4 vis à dévisser c'est ça ? Ca devrait le faire même 1 bière à la main en 5min
Top pour Corio
Invité
Invité
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 25 Sep - 19:30
Cool que Corio passe nous faire coucou!
midi134
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 25 Sep - 21:32
Donc à 17h00 au port, c' est bien ça ? Je m' y prendrai plus tôt pour aller saluer TiTi
Akim
Pilier du forum
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 25 Sep - 21:55
Maitre Caribou a écrit:
Par "démonter le 500" tu veux parler de 4 vis à dévisser c'est ça ? Ca devrait le faire même 1 bière à la main en 5min
Top pour Corio
Tout a fait, 1 pour la selle, 1 le réservoir, une vis par roue et je pose le cadre au sol si on passe pas les 3 motos têtes bêches. Après faudra caler tout ca pour la route et tout remonter à Setes, je compte une heure. 7H de route et 1 heure pour le parking et rejoindre le port.
Maitre Caribou
Membre Super VIP
Du grand art, comme dab. Ca a été mon plus chouette trip après Maroc 2016, sur le plan des paysages, de la variété des pistes et avec un groupe formidable. Merci Ben
Zoom33
Membre Super VIP
Je viens d 'aller voir sur YouTube Géniale , comme toujours !
Comment vous avez dû vous éclater !!!! Comme je l'ai écrit dans les commentaires de la vidéo , si vous récidivez ,je m'inscris de suite ! Certainement avec une autre monture ....
Dans deux semaines nous serons au pays des tajines , des omelettes berbères et des paysages grandioses !
Z
Maitre Caribou
Membre Super VIP
( J'ai une toute petite requête smile , arrivant de Tanger vous pensez qu'il est possible de passé par Chefchaouen ?)
Je suis en train de chercher des pistes, mais difficile dans la région J'en trouve mais aucune info sur l'état, si c'est autorisé ou non, pas même une photo de la piste en question.
On tentera et sinon, on splittera en 2 groupes, 1 bitume et 1 piste, quitte à se retrouver 1 ou 2 jours plus tard !
Le compteur Acewell est branché, j'ai quasiment tout qui fonctionne. Un fil à recabler, car le câble portant le signal depuis la sonde de température est coupé quelque part sur le trajet...
Et j'ai commencé la nouvelle fixation de l'araignée de TDR. 2 tiges M10 au lieu d'une seule de M8. Espérons que ça ira. Dans le doute, j'en ai deux en secours que je glisserai au fond d'un sac de pièces...
Je vais glisser une couche de chambre à air de 4mm entre les tiges en U et la colonne de direction, pour faire office de silent bloc
Zoom33
Membre Super VIP
Sûr qu'elle sera en meilleur état que la mienne ! Je n'ai pas le matos ni les compétences pour envisager de restaurer tout ce bordel de fils électriques ^^
Zoom33
Membre Super VIP
Sûr qu'elle sera en meilleur état que la mienne ! Je n'ai pas le matos ni les compétences pour envisager de restaurer tout ce bordel de fils électriques ^^
Hello MC J'ose même pas te parler de la mienne !
L'Electricité domestique j'adore ! L'électricité voiture ou moto ( beurk de beuk ) aucune patiente A peine commencé je veux déjà avoir fini !
Pour preuve , en France , en cas de contrôle j'ai mis en provisoire pour l'arrière des clignotants de vélo avec télécommande au guidon ! Oui parce-que j'aime pas les fils électriques ..... Et ça fonctionne Nikel Pour l'avant ils sont solaires ! Le tout montable et démontable en même pas 2 mn (investissement 20€ ) Et oui retraite oblige !
La bonne soirée à tous ! Z
Muddyfox
Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
@Bill&Ben : Si vous avez des choses à mettre dans le camion, sachez qu'on ne le retrouve qu'au port, ca va être difficile je pense de les retrouver sur la route, vu qu'il part le vendredi soir. A voir
Je confirme qu'on part le vendredi de Versailles, au plus tard vers 17h00 1ère étape ~ 450 kms jusqu'à Solignat (près d'issoire) 2ème étape le samedi ~ 300 jolis kms en passant par Millau L'avantage du camion, c'est qu'on peut patienter agréablement à l'intérieur avec une "Pisse de caribou" bien fraiche On fera en sorte d'être en tout début de file pour l'embarquement
Maitre Caribou a écrit:
Pour le chargement du camion, je vais voir si j'ai vraiment beaucoup de choses, mais à priori j'aurai quand même 2 chambres-à-air, et peut-être 2 pneus (mes MT21 actuels 1/3 usés) au cas où. Pas grand chose d'autre. ==> Je vais m'arranger avec toi Sergio pour t'amener ça chez toi avant le départ, si tu es OK, un soir en semaine ;)
Okdak, tu passes quand tu veux
Zoom33 a écrit:
Moi j'ai un ( tam tam ) ça marche super bien ,mais un peu long a recharger ....!
Tu emmènes un Minitel aussi ???
Maitre Caribou a écrit:
Le départ du ferry est à 21h. 3h en avance c'est pas mal, ça laisse le temps de se boire une bière, charger ce qu'il faut dans le camion, remplir les papiers et être en pole position pour l'embarquement. Donc suis d'accord avec Will, 17h au rdv parking remorque, pas plus si possible On peut partir de Paris + tôt encore, de tte façon je ne dors pas la veille des départs. Ça évitera de speeder sur la route avec une remorque 3 places ;)
J'ai une remorque de compét' ... freinée plus stabilisateur anti-lacet Avec le Trafic, je roule au limiteur à 136 km/h compteur sans aucune appréhension En fait, le piège, c'est que tu l'oublies complètement. Sauf quand tu passes à la pompe à essence <=> 12~13 litres au lieu de 8~9
Akim a écrit:
C'est bon pour le départ Ben, y a 2h de marge par rapport à Google, mais je crains de devoir démonter le 500 dans la remorque. Oui 17h c'est bien, d'autant que Coriolis vient nous voir au départ, il tient à découvrir la troupe de psychopathe et goûter à la Carribou de Muddyfox
Excellent le bonjour de Coriolis, je suis pressé de le rencontrer Il m'a communiqué plein d'infos via MP ... conduite off-road sur 4 roues, adresse pour acheter les plaques de désensablage, conseils pour la Katoche, un vrai bonheur J'ai commandé sa bouteille
kenTénéré a écrit:
Salut les copains ! Je suis désolé je ne suis pas très présent en ce moment sur le forum Déjà suis un peu débordé par mon cerveau de poisson rouge ^^ En tout cas juste pour dire que pour tout les changements et décisions je vous suis les yeux fermé ( J'ai une toute petite requête , arrivant de Tanger vous pensez qu'il est possible de passé par Chefchaouen ?) A bientôt les copains !!
T'inquiète, on t'aime quand m'aime petit scarabé Et puis on va te voir H24 pendant 3 semaines, je suis sûr que, pour le coup, tu vas être TROP présent
Tiens, tant qu'on est dans les requêtes en tout genre La mienne serait de pouvoir décoller dès potron minet dans la fraicheur matinale marocaine avec mon camion Histoire de prendre un peu d'avance sur vous en début de journée J'ai checké les lever de soleil à Merzouga <=> 1er octobre = 7h09, 15 octobre = 7h18, 1er novembre = 6h31 Icht <=> 1er octobre = 7h28, 15 octobre = 7h35, 1er novembre = 6h47
Donc, si vous aviez la possibilité de recharger votre matos le soir même dans le camion avant de vous coucher, ce serait parfait Je me ferais bien un départ vers 6h30 ou 7h
A part ça, je me suis mis à la méthode LilYoda (pour le rangement d'atelier ) Donc, l'étât du camion n'est pas tiptop et il faut que je remonte le tout proprement MAIS les pompes à eau ne fuient plus les cables électriques ne baignent plus dans l'eau les fusibles crâment un peu moins souvent l'onduleur qui assure le 220V via les prises se met un peu moins souvent en défaut Et la douche chaude extérieure fonctionne à nouveau
Vous remarquerez les rilsan et les outils orange Katoche
Allez, c'est aussi le moment de sortir une photo de mon voyage cet été en Scandinavie
J'ai donc un peu renforcé mon bricolo Il ne reste plus qu'a aligner et boulonner avec du M12 * 140 (pas facile à trouver) Si ça résiste aux pistes marocaines, je fait souder les barres entre elles, j'installe des bouchons carrés et je fait une jolie peinture noire bien propre
Allez, je vais m'occuper de Color my Road-trip ... je fais une intervention dans les classes à l'école jeudi pour - distribuer une quarantaine d'enveloppe dédicace individuelle - convenir d'une dédicace collective entre classes entière et aussi leur expliquer comment pouvoir - nous suivre en live via la balise Spot - pouvoir tchater directement sur le SpotAdventure au sujet des articles, des photos et des vidéos que nous posterons
La bonne nuit à tous,
_________________ Le lien vers le blog
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 27 Sep - 7:36
Hello Sergio
Super boulot et sacré matos ! hâte de voir tout ça en réel
Bonne journée
Z
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.