Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Fluet Membre Super VIP
MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4 Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse - Messages : 1143 Date d'inscription : 18/12/2015 Age : 62 Ville ou région : Brest
| Sujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Lun 3 Oct 2016 - 11:07 | |
| tout a fait d'accord avec toi...
certains comportements, comme de faire courir un chat et un chien, sur le chemin, plein pot, en lui klaxonnant au cul, dénotent d'un niveau de QI à peine supérieur au chiffre de la température anale.
j'ai pris beaucoup de plaisir à faire la VGX et la Cathare en 250, beaucoup moins stressé physiquement qu'avec ma 1200, et beaucoup moins bruyant.
d'ailleurs, suite au TRI et la VGX, on a vu plusieurs passer sur des cylindrées inférieures, je suppose aussi pour moins galérer, sur les zones boueuses, entre autres.
maintenant, j'ai du mal à comprendre cet ostracisme sur les "minicubes trails", notre chèque est aussi libellé en euros...
autre chose, sur "l'esprit trail", simple réflexion: le dernier que nous avons vu en panne, avec un jante pliée et fêlée, (jante à bâton pour un trail???) sur une GS, demandait une bombe post crevaison... c'est un copain minicube qui lui à passé une bombe, plus une cartouche... il est vrai que cela n'a pas suffit, sur un Tubeless.. bon: il attend toujours le remerciement ... on doit pas avoir les mêmes valeurs €€€ en Suisse...
mais je le re dis, si on est toujours accepté l'an prochain, on y retourne avec plaisir! quelle que soit la taille ou le volume de celle que l'on a entre les jambes, l'important est de savoir s'en servir, et d'y prendre du plaisir! |
| | | nicrun Membre Actif
MOTOS : Yamaha 600 XTE Messages : 45 Date d'inscription : 07/08/2016 Age : 52 Ville ou région : Château Thierry (02)
| Sujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Lun 3 Oct 2016 - 11:27 | |
| facile ? le 3eme jour, c'était pas si facile que ça ! J'ai (re)découvert des muscles que je ne soupçonnais plus pendant les 3-4 jours suivant ! |
| | | Bro7 Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE Messages : 769 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 41 Ville ou région : 38 PANOSSAS
| Sujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Lun 3 Oct 2016 - 16:26 | |
| - nicrun a écrit:
- facile ?
le 3eme jour, c'était pas si facile que ça ! J'ai (re)découvert des muscles que je ne soupçonnais plus pendant les 3-4 jours suivant ! Il y avait quelques cailloux en plus mais tout le tracé est fait de telle sorte qu'il n'y ait pas de difficultés trop importantes. Je suis reparti 3 jours à la suite du CMT et je peux te dire que ce n'était pas la même! Rien à voir non plus avec un Ultimate. D'ailleurs, Yann nous a bien dit que ce n'est pas ce qu'ils recherchaient. Reste que les paysages étaient magnifiques et le tracé plutôt bien foutu. |
| | | Elténéré Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1077 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Lun 3 Oct 2016 - 16:51 | |
| |
| | | Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Lun 3 Oct 2016 - 17:10 | |
| Par contre .. la meme sortie en mode route fermée et course , je signe, meme avec un gros droit d'entrée ! (Avec entrainement adequat ..) |
| | | papi 12 MEMBRE Très actif
MOTOS : AT 1000 - 701 Pneu AV/AR : MT21- TKC80 - 6days extrème Messages : 172 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud-Aveyron
| Sujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Lun 3 Oct 2016 - 21:13 | |
| Hellas Rally, What else !!! Soit formule Race, soit Adventure Tu signes, je viens aussi !!! |
| | | Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Lun 3 Oct 2016 - 21:42 | |
| - papi 12 a écrit:
- Hellas Rally, What else !!!
Soit formule Race, soit Adventure Tu signes, je viens aussi !!! Hellas non .. J'ai evoqué le sujet a la maison, je me suis fait engueuler .. Bah quoi ! |
| | | trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Mar 4 Oct 2016 - 10:57 | |
| Si vous chercher une solution d'intendance , je recopie un post de vincent sur le gsfr....cela risque de souffler dans les chaumières Bonjour à tous, Vous souhaitez participer à l'Hellas Rally du 21-28 Mai 2017 en Gréce mais vous n'avez pas le temps de vous occuper de la logistique et autres, c'est pas un problème je le fais pour vous. Info sur l'Hellas Rally : http://hellasrally.org/ Je propose mes services : -transport de votre moto, pneus, malle (outillage, habit moto, affaire camping) Millau-Nafpaktos A/R -petite aide assistance sur votre moto avec un mécano pour changement de pneu, vidange, ... 125-700cm3 : prix 690euros 700-1300cm3 : prix 790euros Il y à 4 ou 6 places disponible selon la taille des motos chargées. IMPORTANT : le fourgon partira seulement si il est complet, merci de votre compréhension. Pour info : Moi et Stéphanie ont participent en catégorie "Race". Il y à déjà fourgon de complet. Il y à 4 personnes que vous connaissez certainement (pour pas citer de nom trailman, jdo78, ...) qui font appel à mes services, qui participent aussi en catégorie "race". N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos. |
| | | Bro7 Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE Messages : 769 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 41 Ville ou région : 38 PANOSSAS
| Sujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Mar 4 Oct 2016 - 11:47 | |
| Houla Jean-Louis, tu fais le Hellas cette année???
C'est vraiment un truc qui me tente avec l'@T! |
| | | trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Mar 4 Oct 2016 - 13:25 | |
| - Bro7 a écrit:
- Houla Jean-Louis, tu fais le Hellas cette année???
C'est vraiment un truc qui me tente avec l'@T! Salut Aurélien, je vais pousser la 800 dans ses retranchements ...mais c'est le challenge d'amener une grosse parmi les 450 au bout. Le but est de terminer sans casse physique , ni matériel...avec la maîtrise de la nav' au trip et RB. Cela va être bien différent de nos randos car souvent chargés mais pas sûr que le rythme soit vraiment plus élevé. Il faut savoir que l'on peut descendre en caté adventure si on ne suit pas le rythme de la race . Mais surtout, on peut ne pas finir une spéciale pour multiples raisons , prendre en conséquence des pénalités de temps et pouvoir repartir le lendemain, comme le dit l'organisateur, un rallye pour les amateurs par des amateurs. D'un point de vue technique , je redoute la panne impossible à réparer pour le lendemain puis aussi certains gués qui peuvent être velus à passer avec une grosse si le niveau d'eau est haut. David Frétigné s'était raté sur un gué et avait perdu toutes ces chances de gagner en 2014.L'autre difficulté pour moi, reste le sable ! Un vrai cauchemar . Pour la version adventure, les concurrents roulent à leur rythme en suivant le GPS et la trace fournie chaque veille au soir. Les spéciales vont entre 120 à 300kms qui avec les liaisons peuvent faire un kilométrage de l'ordre de 450 km/jour. pour une meilleure idée , reprenez le post de Teuteuf32 sur ce sujet....j'y vais grace /à cause de lui HELLAS RALLYFin du Hors sujet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Ven 24 Mar 2017 - 7:37 | |
| Bon sujet , instructif pour moi . J'avais un doute , je n'en ai plus ... . Je me demandais , naïvement, si le nombre de participants était génant/dangereux/chiant. Patati patata. ( remarque ; je n'ai rien contre les raids organisés et payants, je viens d'en faire 2 , très différents et intéressants, m'ont remis la botte au calepied) Donc m'inscrire ou pas , fromage ou dessert, bière ou vodka, davaï ?? C'est plié j'ai un dreuzz et je vous garantis que je passe moins vite que beaucoup de "grosses " parfois . point 1 et d'ailleurs pourquoi faire un règlement comme cela si il y a plusieurs itinéraires ? point 2 bref trop de monde trop de règles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! | |
| |
| | | |