| Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rifox/84 Membre - Super Actif
MOTOS : ktm 690 enduro R Adventurisé Pneu AV/AR : Mitas e07 Messages : 383 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 42 Ville ou région : paca
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Lun 25 Avr 2016 - 1:09 | |
| Moi je serai bien chaud aussi _________________ |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Lun 25 Avr 2016 - 10:52 | |
| |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Lun 25 Avr 2016 - 11:42 | |
| ok vu ,
Trailman , on va se lever tôt !! |
|
| |
fenouilledes66 MEMBRE Très actif
MOTOS : honda 250 xlr - 600 xlm - 800 gs Messages : 113 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 57 Ville ou région : saint paul de fenouillet
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Lun 25 Avr 2016 - 16:38 | |
| Bonjour VaraFab, je ne pourrai pas me joindre à vous, ma moto est toujours HS, j'attends encore les pièces.
Amusez-vous bien et à la prochaine. |
|
| |
xam Pilier du forum
MOTOS : T@ 89 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 656 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 39 Ville ou région : Gers
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Lun 25 Avr 2016 - 17:20 | |
| Tu nous as organisé une bien belle ballade Fab! Mais je suis pas là le 1er mai Encore un peu et j'aurai fini mon train de pneu presque exclusivement sur route |
|
| |
KLE66 Membre Super VIP
MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200 Messages : 1711 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 68 Ville ou région : Perpignan
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Lun 25 Avr 2016 - 17:22 | |
| - VaraFab a écrit:
- de Puivert à Quillan sur la boucle on doit pouvoir privilégier un maximum de pistes
Il restera dans tous les cas la remontée de Quillan vers le col de .... par la route
je vous donnerai plus de details et un % approximatif des que j'ai finalisé une trace. Il y a une piste qui part de Quillan et qui monte sur le col de P...., mais il faut un certain bagage technique (ça passe avec le KLE) |
|
| |
Pierre2 Pilier du forum
MOTOS : 250TTR, 625 SXC Messages : 510 Date d'inscription : 27/10/2015 Age : 62 Ville ou région : 09
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Lun 25 Avr 2016 - 20:54 | |
| Bonsoir,
Mon agenda s'éclairci, je suis dispo dimanche. Si une place se libère, je suis partant pour cette ballade. |
|
| |
rifox/84 Membre - Super Actif
MOTOS : ktm 690 enduro R Adventurisé Pneu AV/AR : Mitas e07 Messages : 383 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 42 Ville ou région : paca
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Lun 25 Avr 2016 - 22:30 | |
| Hooo il y à comme un mal entendu lol je vient de voir que le plateau sault est pour vous à côté de Toulouse et n'a rien à voir avec "salut" à côté de chez moi au pied du mont ventoux . Alors je laisse ma place à un toulousain amusez vous bien . _________________ |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Mar 26 Avr 2016 - 13:28 | |
| - KLE66 a écrit:
- Il y a une piste qui part de Quillan et qui monte sur le col de P...., mais il faut un certain bagage technique (ça passe avec le KLE)
Si c'est la piste qui monte au nord de quillan pour rejoindre la ligne de crete et redescendre sur le parking du col à laquelle tu penses , on ne va passer par là. J'aime bien l'aventure mais pas à me lancer dans un endroit aussi difficile sans connaitre un peu. Toubkal m'a deja indiqué un bout de GR que j'avais trace qui est difficile à monter. Tu as repare le KLE? tu pourrais te joindre à nous du coup ou pas? |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Mar 26 Avr 2016 - 13:29 | |
| - Pierre2 a écrit:
- Bonsoir,
Mon agenda s'éclairci, je suis dispo dimanche. Si une place se libère, je suis partant pour cette ballade. Tu es le bienvenu. Voir quelques posts plus haut pour le lieu et l'heure de rencard. |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Mar 26 Avr 2016 - 13:30 | |
| @Xam , @Fenouilledes66 , @rifox/84 : on aura surement l'occasion de refaire une sortie une autre fois , plus difficilement vers le Ventou , à la journée. |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Mar 26 Avr 2016 - 13:32 | |
| Je viens de regarder la meteo et c'est pluvieux Samedi ds le coin puis legere amelioration le Dimanche mais risque d'averses et pas mal de vent.
Mr Meteo pourrait me sortir une prévision fiable d'ici vendredi soir ? |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Mar 26 Avr 2016 - 13:42 | |
| un bon test pour les k60 que des prévisions pourries !! |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Mar 26 Avr 2016 - 13:49 | |
| - KLE66 a écrit:
- VaraFab a écrit:
- de Puivert à Quillan sur la boucle on doit pouvoir privilégier un maximum de pistes
Il restera dans tous les cas la remontée de Quillan vers le col de .... par la route
je vous donnerai plus de details et un % approximatif des que j'ai finalisé une trace. Il y a une piste qui part de Quillan et qui monte sur le col de P...., mais il faut un certain bagage technique (ça passe avec le KLE) Je vote pour la piste ! |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Mar 26 Avr 2016 - 13:52 | |
| - titof31 a écrit:
- KLE66 a écrit:
- VaraFab a écrit:
je vous donnerai plus de details et un % approximatif des que j'ai finalisé une trace. Il y a une piste qui part de Quillan et qui monte sur le col de P...., mais il faut un certain bagage technique (ça passe avec le KLE) Je vote pour la piste ! ON s'attendra là haut alors !! |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Mar 26 Avr 2016 - 16:35 | |
| - toubkal a écrit:
- titof31 a écrit:
- KLE66 a écrit:
- VaraFab a écrit:
je vous donnerai plus de details et un % approximatif des que j'ai finalisé une trace. Il y a une piste qui part de Quillan et qui monte sur le col de P...., mais il faut un certain bagage technique (ça passe avec le KLE) Je vote pour la piste ! ON s'attendra là haut alors !! Si je ne suis pas seul à vouloir l'enquiller pourquoi pas ;-). En mettant du rythme les fumeurs n'auront même pas fini de s'en griller une . |
|
| |
phil1 Membre Super VIP
MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM Messages : 1691 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 65 Ville ou région : St Gaudens 31
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Mar 26 Avr 2016 - 17:38 | |
| Pas des vôtres , d'une part j'ai réalisé que ça fait quand même 5 h de voiture AR et en plus on est invité avec Tess de longue date à l'anniv d'un pote... Désolé! |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Mar 26 Avr 2016 - 18:04 | |
| - VaraFab a écrit:
- Je viens de regarder la meteo et c'est pluvieux Samedi ds le coin puis legere amelioration le Dimanche mais risque d'averses et pas mal de vent.
Mr Meteo pourrait me sortir une prévision fiable d'ici vendredi soir ? tous les modèles font passer un truc samedi ; dans les 5 mm de pluie la tramontane a l'air de se lever dimanche ; vers puivert on doit moins la ressentir dimanche a l'air pas trop mal ; un peu voilé et 15-16 degrés ; je vois pas d'averses demain je regarde ca de plus près surtout pour l'apport pluvieux du samedi |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Mar 26 Avr 2016 - 18:25 | |
| - titof31 a écrit:
- Je vote pour la piste !
Titof , au risque de te décevoir , on passe initialement beaucoup plus haut Sud de cette piste.Donc je ne vais pas modifier l’itinéraire initial. Si le Samedi est assez pluvieux , il y aura bien assez difficultés et quelques imprévus pour satisfaire ton gout du TT plus hard Dimanche. Vue qu'il y a un certain mélange de machines (du 250cm3 au 800cm3) et tous les niveaux d’expérience , je vais rester sur ma ligne directrice et essayer de contenter & ramener tout le monde à Puivert intact. |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Mar 26 Avr 2016 - 18:27 | |
| je vais peut-être regarder le parcours de plus près........faudrait pas que je me retrouve embourbé !! |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Mar 26 Avr 2016 - 18:31 | |
| - manuz a écrit:
- tous les modèles font passer un truc samedi ; dans les 5 mm de pluie
Si tu peux affiner tes modèles sur le triangle suivant : Puivert - Camurac - Caudiès de Fenouilledes C'est à peu d’écart la zone de la rando proposée. Départ de chez toi à 7h Manuz , possible? 120kms de route au plus court , 2h de temps. |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Mar 26 Avr 2016 - 18:36 | |
| - toubkal a écrit:
- je vais peut-être regarder le parcours de plus près........faudrait pas que je me retrouve embourbé !!
Coté Camurac cela doit passer : je l'ai fait seul l'an dernier avec le varadero à la meme date dans le brouillard et la flotte. c'est le morceau camurac - Axat que je n'ai pas fait à l'hivernale mais on redescend vers l'aude et je pense que les pistes doivent etre plus caillouteuses non? donc si c'est mouillé il doit y avoir plus du grip quand meme. Dans tous les cas on n'est jamais trop loin d'une route pour faire un détour ou couper. On avisera au fut et a mesure des kms. Romain a des KAroo3 je crois (ie K60 non) donc vous servirez de maître étalon en cas de grosses difficultés. |
|
| |
KLE66 Membre Super VIP
MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200 Messages : 1711 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 68 Ville ou région : Perpignan
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Mar 26 Avr 2016 - 18:52 | |
| - VaraFab a écrit:
- KLE66 a écrit:
- Il y a une piste qui part de Quillan et qui monte sur le col de P...., mais il faut un certain bagage technique (ça passe avec le KLE)
Si c'est la piste qui monte au nord de quillan pour rejoindre la ligne de crete et redescendre sur le parking du col à laquelle tu penses , on ne va passer par là.
J'aime bien l'aventure mais pas à me lancer dans un endroit aussi difficile sans connaitre un peu.
Toubkal m'a deja indiqué un bout de GR que j'avais trace qui est difficile à monter.
Tu as repare le KLE? tu pourrais te joindre à nous du coup ou pas? Oui c'est bien cette piste, je suis passé dans le gras et ça monte.....bon je reconnais que c'est un poil chaud. La KLEnduro n'est toujours pas réparée, je recherche une roue arrière et une ligne d'échappement complète d'occasion (car du coup avec le choc, le collecteur c'est fissuré à la sortie du cylindre) et ces temps ci, je roule beaucoup en enduro et avec ma OSSA Tri 300 et je ne suis pas dans la région ce weekend. NB Pour la piste, il faut la réserver pour de bons pilotes bien chaussés (tu peux le mettre en option) |
|
| |
KLE66 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Mar 26 Avr 2016 - 18:55 | |
| - VaraFab a écrit:
- toubkal a écrit:
- je vais peut-être regarder le parcours de plus près........faudrait pas que je me retrouve embourbé !!
Coté Camurac cela doit passer : je l'ai fait seul l'an dernier avec le varadero à la meme date dans le brouillard et la flotte.
c'est le morceau camurac - Axat que je n'ai pas fait à l'hivernale mais on redescend vers l'aude et je pense que les pistes doivent etre plus caillouteuses non? donc si c'est mouillé il doit y avoir plus du grip quand meme.
Dans tous les cas on n'est jamais trop loin d'une route pour faire un détour ou couper.
On avisera au fut et a mesure des kms.
Romain a des KAroo3 je crois (ie K60 non) donc vous servirez de maître étalon en cas de grosses difficultés. Camurac-Axat (trace de l'hivernale) passe sans souci même si c'est gras, c'est du facile. Par contre je connais un petit monotrace bien merdique qui arrive sur Axat.....si vous voulez |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault Mar 26 Avr 2016 - 18:58 | |
| - VaraTen a écrit:
Départ de chez toi à 7h Manuz , possible? 120kms de route au plus court , 2h de temps. calculé aussi 120 km en passant par pamiers-mirepoix ; ok 7h pour le départ chez moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie 1er Mai : Boucle sur le plateau de Sault | |
| |
|
| |
|