Salut à tous,
hier petite sortie piste avec le 640 et à la sortie d'un bois sur une piste complètement défoncée par le passage de 4X4 et de quad je vois arriver un 4X4 Suzuki gris banal et qui vois-je descendre de l'engin 3 fonctionnaires en vert avec armes et tout le toutim qui me font signe de m'arrêter ce que je fais sans problèmes.
Connaissant bien le sujet et le prix que ça coûte si on est dans dans l'illégalité (Amende, confiscation du véhicule, tribunal etc..) je vous jure que je n'étais pas fier.
Mais étant prudent de nature surtout un Dimanche dans le Parc des Volcans, je m'étais assuré que les chemins ne présentaient pas d'interdictions visibles et qu'ils étaient bien identifiés sur la carte IGN que j'ai due leur montrée.
Bref la conversation a bien durée 3/4 heure mais je dois reconnaitre que ça c'est passé en toute courtoisie, mais ils étaient bien là pour vérifier l'état du chemin (inscrit comme GR) et je pense que le coin va vite devenir malsain pour le TT dans les prochaines semaines, et malheur à celui qui va se faire prendre.
Résultat une bonne frayeur à posteriori.
Mais pas de reproches sur le fait de rouler sur ces pistes, mais la règlementation précise que la piste doit être utilisable par un véhicule "normal" ce qui n'était pas le cas, donc ils auraient pu me chercher des ennuis s'ils avaient voulus.
En 35 ans d'enduro, j'ai bien eu quelques frayeurs avec la gendarmerie et l'ONF, mais là à 56 balais c'est une première.
Quelqu'un connait ce service de "Police de l'environnement" et de qui ils dépendent?