Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 14:05

» sortie 54
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 12:35

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 10:31

» Himalayan 450, elle arrive!
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:30

» Mes trails du moment , multi horizons
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:19

» Hello de Haute Savoie
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:05

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:58

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» La 300 après la T7 de setori
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» Une Pan America en Normandie
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Emptypar toumti76 Sam 18 Mai 2024 - 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» Nouveau sur le forum
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C Tablette crf300l osmand ttre garmin tour bottes Himalayan rally karellis suzuki tuareg YAMAHA 3 dominator 1200 2 réservoir 8 tracé vstrom honda 13 maroc beta
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Qui connait les outils Magnusson ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 16:19

LilYoda a écrit:
J'ai toujours pas compris à quoi sert l'embout qui ressemble à une empreinte Allen bleu...


Moi non plus ....   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 25482

_________________
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Mon_lo11  Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 41
Ville ou région : Nice 06

Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 16:30

a mon avis c'est pour les axes de ce type , mais je vois pas trop l’intérêt vu qu'il y a un ecrou de l'autre coté. 
Peut etre pour facilité le retrait de l'axe, c'est vrai qu'une fois l'ecrou retiré c'est pas toujours facile de le sortir ( perso je tape de l'autre coté ca marche aussi bien )Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Verrouillage-des-pinces--21149-7-pleinePage

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:53

Heu... c'est pas pas bêtement des douilles femelles 6 pans de 17, 19, 22 et 24 mm avec un gain de place sur le rangement (seuls la 17 et la 19 ont la prise carrée pour le cliquet, la 22 et la 24 se montent respectivement sur la 17 et la 19, et le tout se range en un seul morceau) ?

Parce que bon du 6 pans 24 mâle c'est pas commun en effet.

Sur la xtz c'est un axe comme la photo au dessus, ben c'était beaucoup plus simple à démonter avec la clef alen de 14mm, y'a un écrou de l'autre côté oui, mais l'axe tournait avec, même en serrant bien la machoire autour de l'axe avec les deux "petites" vis. Je suis pas sûr que ce soit prévu pour coincer l'axe et desserrer l'écrou sans clef allen de l'autre côté du coup...
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 18:27

Voilà donc l'état du kit cliquet 1/4 ...

Pour faire simple, le manche du cliquet est mort et la boite est morte (charnières pétée et fermeture pétée).
Aprés là on est dans une utilisation pro au quotidien.

Je reste persuadé que pour nous, 0 souci

Autre retour d'expérience: mon père s'est aussi acheté (tout récemment) un tournevis à cliquet magnusson. Il avait galéré à en trouver un correct en rayon. Au premier serrage, le mécanisme s'est pété à l'intérieur.
Il l'avait acheté en remplacement d'un modèle de chez casto (marque stanley je crois) qu'il a oublié sur un chantier (et qui fonctionnait toujours bien aprés une longue utilisation).

Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Img_5512
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Img_5510
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Img_5513
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Img_5511

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
syl20 miltour

Membre Actif
Membre Actif
syl20 miltour

MOTOS : Morini X cape 2022
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 41
Ville ou région : avignon

Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:54

Les douilles bleues sont indispensables sur certaines bécanes pour démonter des axes de roues notamment.
Par exemple sur certaines Suzuki (j'avais un 650 bandit qui nécessite ce genre de douille) et les gs également je crois (f800).
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 23:00

Sur la tiger pareil il faut une douille male .. je m'etais depannè avec une clef a bougie qui rentrait pile poile.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 10:09

Code:
J'ai toujours pas compris à quoi sert l'embout qui ressemble à une empreinte Allen bleu...

Demande à Bil, il doit savoir ...  pas un ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:57

En 17, j'ai un doute. Lui c'est du 14 Allen son axe de roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:23

midi134 a écrit:
Code:
J'ai toujours pas compris à quoi sert l'embout qui ressemble à une empreinte Allen bleu...

Demande à Bil, il doit savoir ...  pas un ange

Je ne sais rien mais je dirais tout pas un ange

Oui oui c'est du 14 et indispensable pour poser la roue avant sur la 660.... (Quel souvenir.... Dsl Maitre Caribout)

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:56

Surtout que je l'avais dans mon kit, la clé allen de 14, et que vous avez pas voulu prendre mes outils.  Bande de n00bs mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 14:07

Ben moi aussi je l'avais ds ma trousse.... Une de mes trousses qui est restée à Bruxelles  cheers

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 18:48

La preuve que ça peut être utile ! ! !  bien
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 503
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 21:49

de mémoire, l'empreinte mâle de 17 peut également servir à dévisser les bouchons de fourche d'un 500 XT modèle 1980.
Revenir en haut Aller en bas
cedric81

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
cedric81

MOTOS : k1100 LT / DR 350 S / F 800 GS
Messages : 313
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 39
Ville ou région : graulhet

Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:39

salut
je ne sais pas si je vais être utile mais j'ai une caisse magasin depuis maintenant quasi 15 ans et elle a démonté des moteurs sur mes voitures, sur mon camping-car et même boîte de vitesse sur mon 4x4.
honnêtement j'en suis ravi, je n'ai cassé que le petit cliquet mais j'y suis allé comme un porc et j'ai tordu le carré 1/2 du T pour la même raison.
en ce qui concerne la garantie, c'est propre au magasin en général, donc garde bien le ticket de caisse et tu ne devrait pas être embêté normalement!
a plus

_________________
la friteuse sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: outils perso ?    Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:22

Salut 
Là faut que je me fasse une trousse de voyage avec ce qu'il faut dedans sifflote. Vu que y'a rien avec une brèle d'enduro... ouais c'est la loose . mais pas trop vu le prix de la meule s\'agenouille
Avant je partais de la trousse d'orig et je complétais avec des clefs, embouts ,etc. 
A la base  j'ai surtout du FACOM ( 35 ans au compteur) saut quelques tournevis, pince etau basique etc. 
Donc là je cherche une trousse en 1/2 ( le 3/4 ça fait un peu gros ) que je complèterais avec du plat en partant de la bécane ... roues, rayons ( j'ai ) , cables ,machins.. 
bref vos avis sur le magnusson
laquelle ? 
la facom vaut dans les 13/160 balles .
Revenir en haut Aller en bas
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum
CHAM

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 32
Ville ou région : Lyon

Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:36

J'ai acheté cette mallette Magnusson. (Je crois qu'on la trouve environ à 70€)

Bon, ça fait qu'une semaine donc mon retour est pas ouf. 

Le coffret est vraiment complet, j'ai particulièrement apprecié les douilles pour les bougies et surtout la partie articulée (Parfait pour le DRZ.) 

J'ai descellé aucunes faiblesses mais je suis loin d'avoir poussé les outils à leurs limites.. Puis, ils sont garantis à vie donc même si un cliquet me lache, on m'en donnera un nouveau. 

Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 20171115
Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 20171116
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:47

Ok merci pour l'info 
C'st celle avec le  1/2 et 1/4 ?
J'ai vu ça 
https://www.manomano.fr/coffret-cliquet-et-douilles/coffret-douilles-1-4-6-pans-metrique-rlnano1-facom-rlnano1-1147521
comme j'ia déjà du 1/2 .... hello
Revenir en haut Aller en bas
Pierre22

Membre Actif
Membre Actif
Pierre22

MOTOS : SUZ 600 djebel
Pneu AV/AR : Conti TKC 80
Messages : 32
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 46
Ville ou région : Landes, Mont de Marsan

Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017 - 21:17

Pour ceux qui hésite sur le matos bricodepot, vous pouvez prendre le coffret Lidle . Ça fait 10 ans que je l’ai, pas une seule pièce de cassé ni abîmé,  petit et grand cliquet nickel. Pourtant il en a vu de toutes les couleurs,  plusieurs demontage/ remontage moteur, des axes de bras oscillant grippé , chutes, usage gros bourrin mode énervé,  rien n’a bougé
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Ville ou région : versailles

Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017 - 21:37

Ex xt le coffret que tu montre c'est bien pour le voyage et dépannage. la boite tien dans la mains. 

Cham tes carreaux de carrelage font combien 30*30?



https://www.google.fr/search?q=coffret+nano+facom&rlz=1C1CHBD_frFR755FR755&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiIq7HcvMvXAhUDExoKHe_RDtUQ_AUICygC&biw=1366&bih=588#imgrc=j9VQjSeYN8bOBM:

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017 - 22:40

Le coffret Nano est top. j'ai une version dans une boite un poil plus grosse (je crois qu'il s'appelle R2). Ca fait 3 ou 4 ans que je le martyrise un peu partout, deux fois au Maroc, en Islande 4x4 cet été, et pour l'instant, rien n'a laché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017 - 22:43

ok merci les gars ; donc facom et pis c'st tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: lidl    Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 15:23

Finalement je suis allé chez LIDL : boite 1/2 avec douilles 4,5/13, embouts variés , 22 euros avec jeu allen basique . 
essayé le cliquet , bien pratique en complément du 3/4 pour desserrer plus fort que du 10... 
reste à compléter. 
axe de roues , etc . peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les outils Magnusson ?   Qui connait les outils Magnusson ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait les outils Magnusson ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» QUI CONNAIT CA ?
» swm qui connaît?
» Caisse à outils!!!
» quelqu'un connait il ce site
» application "mes tracés " qui connait ??
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: OUTILLAGE, MATERIEL, ANTIVOLS...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit