|
Auteur | Message |
---|
nanard Pilier du forum
MOTOS : GAS GAS 700 SM Messages : 505 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 72 Ville ou région : LOIRE
| Sujet: QUI CONNAIT CA ? Ven 6 Avr 2018 - 8:09 | |
| Je viens de découvrir ça :https://www.dafy-moto.com/kit-complet-avantarriere-21-19-tubliss.html qu'en pensez vous ? montage ? reparation ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI CONNAIT CA ? Ven 6 Avr 2018 - 8:10 | |
| il y a pas mal de discussions sur le sujet sur le forum. Fait une recherche sur "tubliss" tu devrait trouver |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: QUI CONNAIT CA ? Ven 6 Avr 2018 - 10:04 | |
| J'ai un retour court terme (un peu moins de 3000km) en utilisation trail sur ma 250 avec des MT43
- montage: RAS en suivant les instructions qui diffèrent un peu des techniques habituelles (le tubliss est dans le creux de la jante, donc il va gêner si on passe le pneu directement d'un bord à l'autre, donc on rentre la jante dans le pneu, talons à l'extérieur des deux côté puis seulement on fait passer les talons à l'intérieur de la jante)
- réparation: bah j'ai pas crevé.
A l'usage je n'ai pas vraiment de point de comparaison vu que je n'ai pas utilisé ces pneus avec chambre. Je descend tranquillement l'arrière vers 0.5 bar et l'avant vers 0.8 en TT sec/cailloux et 1/1.5 sur route. Tu sens que les pneus absorbent les cailloux et ont tendance à rouler dessus plutôt que les éjecter (dans une certaine mesure hein) c'est cool. Sur du mega gras ou crevaison pas réparable par mèche je n'hésiterais pas à rouler doucement avec 0 bar.
Les pressions tiennent (chambre HP et dans le pneu). J'ai mis des valves avec indicateur à 7 bar pour la chambre HP vu que tu perds 1-2 bars dès que tu "branches" un manomètre (faible volume de la chambre HP) Faut mettre pas mal de poids (100+g) pour équilibrer, enfin comme avec un gripster quoi.
Pas encore fait de démontage |
|
| |
nanard Pilier du forum
MOTOS : GAS GAS 700 SM Messages : 505 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 72 Ville ou région : LOIRE
| Sujet: Re: QUI CONNAIT CA ? Ven 6 Avr 2018 - 19:11 | |
| Merci Nener pour ton retour. |
|
| |
prs34 Pilier du forum
MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte Messages : 588 Date d'inscription : 14/05/2017 Age : 41 Ville ou région : parc naturel du Languedoc
| Sujet: Re: QUI CONNAIT CA ? Ven 6 Avr 2018 - 23:12 | |
| Moins cher à l'usage que les bib mais il faut faire très attention au démontage quand on change de pneu. C'est très facile d'abîmer le renfort en le sortant, et on se retrouve avec le gainage en fer non protégé.
Bref c'est génial, sauf au démontage (remarque monter, démonter un BIB c'est pas non plus rigolo). |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: QUI CONNAIT CA ? Sam 27 Oct 2018 - 21:53 | |
| Alors j'ai changé de pneus pour la première fois avec ce système tubliss, et j'ai un peu galéré sur l'avant, alors qu'à priori les mt43 sont très souples. Je pense que le système prend de la place dans la jante très étroite à l'avant, et du coup j'ai eu du mal à pousser le talon pour passer le levier en dessous. D'autant plus que comme dit ci dessus je faisais gaffe à pas accrocher le renfort/la chambre haute pression.
Aucun problème pour l'arrière, aucun problème au remontage. J'ai remis le même à l'arrière mais un pneu plus cramponné et aux flancs plus durs à l'avant (motoz), on verra au démontage... |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: QUI CONNAIT CA ? Dim 28 Oct 2018 - 18:58 | |
| Bah moi je les ai virés, celui de l'avant : Pincement du pneu (sur une pierre) avec la vis de l'espèce de gripster qui tient la valve, résultat : fissure sur le pneu de 5 à 10mm. Du coup j'ai bourré de Slime et réussi à faire 100 bornes, la moto a été repeinte en vert (slime) et bonne galère pour l'enlever et mettre une chambre le lendemain.
Du coup j'ai enlevé celui de l'arrière ce matin.
Pour moi, pas adapté au trail, dès que tu crèves et que le pneu a morflé tu galères. |
|
| |
Cedric de MDM Membre
MOTOS : Africa Twin ; KTM exc Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 7 Date d'inscription : 24/10/2018 Age : 46 Ville ou région : Mont de Marsan
| Sujet: Re: QUI CONNAIT CA ? Dim 28 Oct 2018 - 20:49 | |
| Salut! Je suis passé en tubliss depuis 1 an sur mon enduro, je trouve que c'est le top parce que tu peux descendre bas en pression pour chercher un grip phénoménal sans avoir peur de pincer une chambre. Je n'ai pas eu de pépin, mais je n'ai pas eu à changer de pneu pour le moment, ni à démonter le tubliss......et il paraît que c'est chaud..... Par contre, le tubliss est clairement annoncé comme non homologué sur route, et je ne me rappelle pas avoir vu de communication pour autre chose que pour un enduro. Comme dit LilYoda y'a pas mal de posts sur le sujet sur la toile désormais, avec des gars qui ont creusé la question plus que moi. |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: QUI CONNAIT CA ? Dim 28 Oct 2018 - 21:15 | |
| Je ne pige pas trop comment la vis/valve du gripster peut abimer le pneu, mais de toutes façons en effet si le pneu n'est pas réparable et ne tient plus la pression, ben il restera à plat . Après j'ai déja roulé plusieurs dizaines de km avec l'arrière à plat, m'en suis rendu compte de retour sur route.
En effet non homologué, mais c'est vrai aussi pour un enduro qui par définition doit être homologué "route". Enfin celà dit ces homologations ca me semble valable pour les pneus, je ne crois pas avoir vu d'homologation pour les bibs ou même.. n'importe quelle chambre à air en fait? |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: QUI CONNAIT CA ? Mar 30 Oct 2018 - 20:14 | |
| - Nener a écrit:
- Je ne pige pas trop comment la vis/valve du gripster peut abimer le pneu,
Pincement entre cailloux et cette vis, bien visé hein ? |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: QUI CONNAIT CA ? Mar 30 Oct 2018 - 23:16 | |
| - SAXOFUN a écrit:
- Nener a écrit:
- Je ne pige pas trop comment la vis/valve du gripster peut abimer le pneu,
Pincement entre cailloux et cette vis, bien visé hein ? J'ai toujours du mal à visualiser.. la vis est centrée sur le gripster, un caillou à réussi à pincer le pneu contre ça malgré la jante, le gripster, et l'enveloppe rouge qui sont bcp plus larges? Pour que ça touche faudrait qu'un truc se torde méchamment ou que la chambre intérieure soit dégonflée non? Je ne remets pas du tout en cause ton expérience négative, les systèmes parfaits ça n'existe pas, mais j'aimerais comprendre |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: QUI CONNAIT CA ? Mer 21 Aoû 2019 - 17:22 | |
| Je remonte le sujet pour une petite maj.
J'en suis au 3e pneu arrière et 2e avant en tubliss (environ 10k km au total), toujours RAS. Je pense qu'au prochains changement je changerai les chambres HP par précaution (ça fait deux ans que j'ai monté le système).
Je suis passé des MT43 à des Motoz Hybrid, c'est moins de la triche dans la caillasse à très basse pression mais les flancs bcp plus rigides doivent minimiser les risques de déchirure ou encore ce qui est arrivé à Saxofun. Et ça accroche mieux dans le peu de mou que je fais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUI CONNAIT CA ? | |
| |
|
| |
|