Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
Sujet: Re: La Conquérante Moto Trail ( 23-24 Avril 2016 ) ( complet ) Lun 11 Avr 2016 - 21:43
Akim a écrit:
adventurer a écrit:
Chouette, y il à une pause piscine sur le parcours.
Alors justement, je dois m'organiser pour aller chercher ma nouvelle bécane dans le poitoux charente, et je vais m'arranger pour la récupérer avant le trip, parque le super ténéré va pas aimer ce style de passage. @Kevin, merci pour les casses dalles, je prendrai ce qu'il y a, je n'ai pas de préférence, et je participe aux frais sans problème. Pour le dodo, Je privilégie un petit hôtel dans le coin car pas encore équipé pour le camping. Je fais la route avec Muddy dans son traffic donc dès vendredi soir.
Question : Quelle autonomie est nécessaire pour ce trip ?
Salut akim, pour moi si ton xtz est bien chaussé, Il y a pas de raison pour que ça le fasse pas. Faudra enlever bulle et rétros le deuxième jour.
Pour le trip 150km environ au total. Moi je prévois juste un plein.
Pour le vendredi soir, je receptionne les gars qui dorment a l'hôtel dès le vendredi soir, et ensuite je viens manger avec vous a lisieux
Pour l'instant je receptionne qui le vendredi soir ? On fera du co-voit pour aller à lisieux.
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
GsDuriste
Membre - Super Actif
MOTOS : 1150 GS Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme Messages : 338 Date d'inscription : 11/09/2015 Age : 34 Ville ou région : Aix en provence
Sujet: Re: La Conquérante Moto Trail ( 23-24 Avril 2016 ) ( complet ) Lun 11 Avr 2016 - 21:59
Hello mon Kev !! D'abord merci pour toute ton organisation ! Pour ma part tout me va pour les sandwich etc. Concernant mon arrivé etc je fais tout comme Muddyfox ! Je viens et repars avec lui et dors dans son camion je crois ou dans ma tente
kevin134
Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
Sujet: Re: La Conquérante Moto Trail ( 23-24 Avril 2016 ) ( complet ) Lun 11 Avr 2016 - 22:12
kenTénéré a écrit:
Hello mon Kev !! D'abord merci pour toute ton organisation ! Pour ma part tout me va pour les sandwich etc. Concernant mon arrivé etc je fais tout comme Muddyfox ! Je viens et repars avec lui et dors dans son camion je crois ou dans ma tente
Hey ken !
De rien c'est un plaisir pour moi ! Un week-end moto, une belle rando, bivouac, bonne ambiance... Ça vaut le coup !
Pour les sandwich envoie moi quand même par mp tes préférences stp.
Hâte de voir le Ténéré en action ! En plus il y parait que dans le technique Tu as un sens élaboré pour passer la moto d'un côté et toi de l'autre lol (dixit muddyfox lol)
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Muddyfox
Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
Sujet: Re: La Conquérante Moto Trail ( 23-24 Avril 2016 ) ( complet ) Lun 11 Avr 2016 - 22:26
Mieux que la Virgule ... il y a maintenant la Ken Attitude
Et j'ai des preuves vidéos datées, pas plus tard que samedi dernier encore, de ce que j'affirme
Il n'est pas inutile de préciser, à sa décharge ... Suivre un DRZ-e chaussée de 6 Days avec sa XTZ660 chaussée, elle, de K60 sur un terrain d'entrainement et au fin fond d'une forêt de 19h30 à 22h30 !!!
MEME PAS PEUR Copain Ken
_________________ Le lien vers le blog
Akim
Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
Sujet: Re: La Conquérante Moto Trail ( 23-24 Avril 2016 ) ( complet ) Lun 11 Avr 2016 - 22:41
kevin134 a écrit:
Salut akim, pour moi si ton xtz est bien chaussé, Il y a pas de raison pour que ça le fasse pas. Faudra enlever bulle et rétros le deuxième jour.
Pour le trip 150km environ au total. Moi je prévois juste un plein.
Pour le vendredi soir, je receptionne les gars qui dorment a l'hôtel dès le vendredi soir, et ensuite je viens manger avec vous a lisieux
Pour l'instant je receptionne qui le vendredi soir ? On fera du co-voit pour aller à lisieux.
Nan nan promis Kevin, ca fait 4 ans que je baroude avec un super T, j'ai fait le Maroc en octobre, et j'adore cette bécane. Mais dès qu'elle voit du sable ou de la gadoue, y a 2 petites pelles qui sortent de la roue avant et qui creusent pour rentrer en profondeur. (Eh ouai, 18 pouces à l'avant et 260 Kg à vide) En plus mon Karoo arrière est à plus de la moitié d'usure, donc le KTM sera beaucoup plus adapté. (Et j'aurai l'autonomie suffisante sans changer de réservoir). Je vais donc aller à l’hôtel vendredi, je t'envoie mon N° de Tel par MP pour le RdV.
PY35
MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 Africa 2002 Pneu AV/AR : T63 Messages : 100 Date d'inscription : 10/03/2016 Age : 61 Ville ou région : Rennes
Sujet: Re: La Conquérante Moto Trail ( 23-24 Avril 2016 ) ( complet ) Mar 12 Avr 2016 - 7:54
Akim a écrit:
Citation :
Pour le dodo, Je privilégie un petit hôtel dans le coin car pas encore équipé pour le camping. Je fais la route avec Muddy dans son traffic donc dès vendredi soir.
Je peux fournir un équipement complet pour une personne qui en aurai besoin , c'est à dire : Petite tente Matelas Duvet.
Manifestez vous.
PY (et pour ceux qui dormirai trop près de moi , une paire de boule Hear.)
Muddyfox
Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
Sujet: Re: La Conquérante Moto Trail ( 23-24 Avril 2016 ) ( complet ) Mar 12 Avr 2016 - 8:09
PY35 a écrit:
Akim a écrit:
Citation :
Pour le dodo, Je privilégie un petit hôtel dans le coin car pas encore équipé pour le camping. Je fais la route avec Muddy dans son traffic donc dès vendredi soir.
Je peux fournir un équipement complet pour une personne qui en aurai besoin , c'est à dire : Petite tente Matelas Duvet.
Manifestez vous.
PY (et pour ceux qui dormirai trop près de moi , une paire de boule Hear.)
Ola,
Oups, bonne idée ça, je n'y avais pas pensé J'ai tout ce qu'il faut de matos de camping pour au moins 5 ou 6 personnes Matelas gonflables, tentes de camping petites ou grandes Le duvet, je vous laisse emmener le votre
Si besoin, faites le savoir
kevin134
Membre Super VIP
Sujet: Re: La Conquérante Moto Trail ( 23-24 Avril 2016 ) ( complet ) Mar 12 Avr 2016 - 8:37
Muddyfox a écrit:
Et j'ai des preuves vidéos datées, pas plus tard que samedi dernier encore, de ce que j'affirme
Il n'est pas inutile de préciser, à sa décharge ... Suivre un DRZ-e chaussée de 6 Days avec sa XTZ660 chaussée, elle, de K60 sur un terrain d'entrainement et au fin fond d'une forêt de 19h30 à 22h30 MEME PAS PEUR Copain Ken
je me moque , mais avec mon niveau de poireaux ... Je ferai surement pas mieux ^^ , et puis lol , j'ouvre en premiere comme ça il y a 12 personnes derrière moi pour pousser au cas où
Akim a écrit:
Nan nan promis Kevin, ca fait 4 ans que je baroude avec un super T, j'ai fait le Maroc en octobre, et j'adore cette bécane. Mais dès qu'elle voit du sable ou de la gadoue, y a 2 petites pelles qui sortent de la roue avant et qui creusent pour rentrer en profondeur. (Eh ouai, 18 pouces à l'avant et 260 Kg à vide) En plus mon Karoo arrière est à plus de la moitié d'usure, donc le KTM sera beaucoup plus adapté. (Et j'aurai l'autonomie suffisante sans changer de réservoir). Je vais donc aller à l’hôtel vendredi, je t'envoie mon N° de Tel par MP pour le RdV.
Ah oki ! pas de problème , ( a voir se qu'est capable de faire une 12GSA , je me suis dit qu'un xtz 1200 pouvait le faire ... )
Enfin lol, nous allons te voir avec quoi comme monture ? (Aller je suppose une belle 690 Enduro ?)
Pour Muddy et PY35 , sympas le pret de matos !
Pour moi c'est bon la liste des sandwich est faite : 14 poulets crudités , 12 Jambons emmental 12 eau , 8 coca , 2 Oasis , 4 Orangina 20 grillés , 4 Pains au chocolat , 2 pépito.
Pour le vendredi soir on mange ensemble au camping , et samedi soir selon météo ( et aussi etat physique lol) on mangera soit resto ou au camping !
francois35
Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro Messages : 424 Date d'inscription : 05/01/2016 Age : 48 Ville ou région : bretagne
Sujet: Re: La Conquérante Moto Trail ( 23-24 Avril 2016 ) ( complet ) Mar 12 Avr 2016 - 9:41
J'ouvre un nouveau sujet pour le camping, ce sera plus clair.
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
Sujet: Re: La Conquérante Moto Trail ( 23-24 Avril 2016 ) ( complet ) Mar 12 Avr 2016 - 11:52
kevin134 a écrit:
Citation :
Ah oki ! pas de problème , ( a voir se qu'est capable de faire une 12GSA , je me suis dit qu'un xtz 1200 pouvait le faire ... )
Enfin lol, nous allons te voir avec quoi comme monture ? (Aller je suppose une belle 690 Enduro ?)
Pour Muddy et PY35 , sympas le pret de matos !
Pour moi c'est bon la liste des sandwich est faite : 14 poulets crudités , 12 Jambons emmental 12 eau , 8 coca , 2 Oasis , 4 Orangina 20 grillés , 4 Pains au chocolat , 2 pépito.
Pour le vendredi soir on mange ensemble au camping , et samedi soir selon météo ( et aussi etat physique lol) on mangera soit resto ou au camping !
J'avais une 1200 GS avant la super T, elle avait moins tendance à s'enfoncer de l'avant, mais je morflais des tibias chaque fois chaque fois que je la mettais de travers. Je pars sur un 500 EXC, que je vais ensuite préparer pour le Maroc 2016 et un autre trip en 2017.
Muddyfox
Membre Super VIP
Sujet: Re: La Conquérante Moto Trail ( 23-24 Avril 2016 ) ( complet ) Mer 13 Avr 2016 - 1:48
Muddyfox a écrit:
Il n'est pas inutile de préciser, à sa décharge ... Suivre un DRZ-e chaussée de 6 Days avec sa XTZ660 chaussée, elle, de K60 sur un terrain d'entrainement et au fin fond d'une forêt
Ola,
J'avais prévenu ... la vidéo
kevin134
Membre Super VIP
Sujet: Re: La Conquérante Moto Trail ( 23-24 Avril 2016 ) ( complet ) Mer 13 Avr 2016 - 8:56
Muddyfox a écrit:
Ola,
J'avais prévenu ... la vidéo
Marrant ^^
Bon la terre a l'air d’être glissante comme tout , et ça a l'air de monter raide quand même !
Pour ceux qui voudront tester leurs capacités de grimpette , je me suis repéré un coin sympa sur le jour 2 !
adventurer
Membre - Super Actif
MOTOS : Quelques oranges Messages : 273 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 76 Ville ou région : les Andelys
Sujet: Re: La Conquérante Moto Trail ( 23-24 Avril 2016 ) ( complet ) Lun 18 Avr 2016 - 12:34
Hello les amis Tous les conquérants sont ils fin prêts à l'instar de notre G-O ? Kevin, félicitations tu semble avoir la main mécanique avec le montage des deux roues. En tous cas cette rando se présente bien à tout point de vue. De plus pas de flotte et pas trop chaud, conditions idéales.
zonzi
Membre Actif
MOTOS : Bonneville T100 2007/ 400 DRZ E 2006 Messages : 31 Date d'inscription : 28/02/2016 Age : 56 Ville ou région : Normandie(76)
Sujet: Re: La Conquérante Moto Trail ( 23-24 Avril 2016 ) ( complet ) Lun 18 Avr 2016 - 18:06
Y a plus qu'à faire les valises !
Muddyfox
Membre Super VIP
Sujet: Re: La Conquérante Moto Trail ( 23-24 Avril 2016 ) ( complet ) Lun 18 Avr 2016 - 23:13
Ola Guys,
kevin134 a écrit:
Ca y est pour moi la moto est prete ! en 25 minutes montre en main lol Hâte ! j’espère que l'on va bien s’éclater !
Bravo Kevin, belle démo ! Sûr que ça va être top
adventurer a écrit:
Hello les amis Tous les conquérants sont ils fin prêts à l'instar de notre G-O ?
Comment dire suite à mon week-end à Busserolles en Dordogne durant lequel j'ai un secoué le DRZ sur une centaine de kms J'ai quelques vis à trouver et une vingtaine de kg de loctite bleue à appliquer ... avant d'être pil-poil On se fait ça avec copaing Ken demain soir dans la joie et la bonne humeur, ça va le faire
Pressé de vous retrouver vendredi
kevin134
Membre Super VIP
Sujet: Re: La Conquérante Moto Trail ( 23-24 Avril 2016 ) ( complet ) Mar 19 Avr 2016 - 8:25
Muddyfox a écrit:
Ola Guys,
adventurer a écrit:
Hello les amis Tous les conquérants sont ils fin prêts à l'instar de notre G-O ?
Comment dire suite à mon week-end à Busserolles en Dordogne durant lequel j'ai un secoué le DRZ sur une centaine de kms J'ai quelques vis à trouver et une vingtaine de kg de loctite bleue à appliquer ... avant d'être pil-poil On se fait ça avec copaing Ken demain soir dans la joie et la bonne humeur, ça va le faire
Pressé de vous retrouver vendredi
Every Body , are ready to fun !
Muddy , ça plaisante lorsque tu fais du off-road ! ,
j’espère que la DRZ va envoyer du bois car avec la meute d'enragé en 500 EXC , 640 ADV et autre XTZ .
Moi même lol j’espère que la GS va avoir assez de chevaux pour contenir tout le monde ^^
adventurer
Membre - Super Actif
MOTOS : Quelques oranges Messages : 273 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 76 Ville ou région : les Andelys
Sujet: Re: La Conquérante Moto Trail ( 23-24 Avril 2016 ) ( complet ) Mar 19 Avr 2016 - 11:21
Hello Kevin et les conquérants Malheureusement Thierry ne peux venir avec nous ce Week-end, Kevin peux tu annuler sa commande de sandwiches ? Muddy f, merci pour les photos et bonne réparation. Pour le coup, une place vacante dans la piaule d’hôtel,
kevin134
Membre Super VIP
Sujet: Re: La Conquérante Moto Trail ( 23-24 Avril 2016 ) ( complet ) Mar 19 Avr 2016 - 14:54
adventurer a écrit:
Hello Kevin et les conquérants Malheureusement Thierry ne peux venir avec nous ce Week-end, Kevin peux tu annuler sa commande de sandwiches ? Muddy f, merci pour les photos et bonne réparation. Pour le coup, une place vacante dans la piaule d’hôtel,
Pas de problème Dom , j'annule la place de Thierry ( rien de grave j'espere ? )
Pour les sandwich j'annule pas de problème , merci de m'avoir prévenu .
Pour la météo j’espère qu'elle va être avec nous ! si il fait beau et un peu sec se sera un régale !
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.