| Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phil1 Membre Super VIP
MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM Messages : 1691 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 65 Ville ou région : St Gaudens 31
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mer 11 Mai 2016 - 23:18 | |
| C'est quoi qui vient de rentrer? |
|
| |
coriolis Pilier du forum
MOTOS : HVA 701 enduro Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine Messages : 988 Date d'inscription : 23/11/2014 Age : 70 Ville ou région : Montauriol, 66300
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 12 Mai 2016 - 23:11 | |
| Aujourd'hui, sur la 690, j'ai change les fameuses vis de fixation entre le cadre et le reservoir; les pieces d'origine sont fragiles, j'ai pris du renforce chez rally raid products en brittanie. Je m'attendais a une belle galere, vis tordues, grippees, etc....mais c'est venu tout seul, en 1 heure c'etait bacle. LA FIXATION BASSE La 690 roule a nouveau, du coup dans l'euphorie je lui ai monte 4 micro clignotants qui devraient pas s'arracher comme ceux d'origine |
|
| |
CoupSoud Pilier du forum
MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR Messages : 509 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 35 Ville ou région : Aix en provence
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 12 Mai 2016 - 23:32 | |
| L'autre jour, panne de batterie (pourtant neuve d'un mois) sur l'@t... j'ai du finir la balade en démarrant à la poussette... bon... Je charge la batterie hier, 12,5V aujourd'hui sans contact.... je démarre... ca charge à plus de 13V... bon... je mets les phares, ca stabilise à 12,5V... Ess fou d'ma gueule la garce.... |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 13 Mai 2016 - 8:33 | |
| - Le Guillou a écrit:
- allez, disons 15 minutes...
...environ Moi , si j arrive a ce stade là sur la mienne je commence a pleurer... c est qu'elle ne roulera plus jamais _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Le Guillou MEMBRE Très actif
MOTOS : Djebel 600, Dom , Freeride 2T Messages : 149 Date d'inscription : 28/10/2015 Age : 44 Ville ou région : Isere
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 13 Mai 2016 - 9:58 | |
| - phil1 a écrit:
- C'est quoi qui vient de rentrer?
ça arrive, ça arrive... Mais c'est plus vieux ! (1988) Le trail idéal selon moi |
|
| |
MOTOS : Djebel 600, Dom , Freeride 2T Messages : 149 Date d'inscription : 28/10/2015 Age : 44 Ville ou région : Isere
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 13 Mai 2016 - 10:04 | |
| - CoupSoud a écrit:
- L'autre jour, panne de batterie (pourtant neuve d'un mois) sur l'@t... j'ai du finir la balade en démarrant à la poussette... bon...
Je charge la batterie hier, 12,5V aujourd'hui sans contact.... je démarre... ca charge à plus de 13V... bon... je mets les phares, ca stabilise à 12,5V...
Ess fou d'ma gueule la garce.... Moteur tournant, phares allumés, accélère, ça doit se stabilisé à 14-15V Si ça reste a 12.5V, c'est que tu ne charge pas (circuit de charge, voir redresseur regulateur (RR) ou alternateur) Si ça monte vachement plus haut: RR mort (mais vu ce que tu décris, peu probable que ça monte + haut) A l'entrée du RR, tu dois avoir 3 gros fils jaunes ou blancs (+ d'autres peut être), tu testes moteur tournant et RR débranché, voltmetre en alternatif sur calibre 100v mini, tu dois avoir entre 60 et 100v suivant comment tu accélères Si tu as: observe ton RR (une cosse qui a prit chaud) Si tu as pas: alternateur : vidange + démontage du carter + observation des bobinages
Dernière édition par Le Guillou le Ven 13 Mai 2016 - 15:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 13 Mai 2016 - 13:09 | |
| |
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 13 Mai 2016 - 16:19 | |
| - Le Guillou a écrit:
- phil1 a écrit:
- C'est quoi qui vient de rentrer?
ça arrive, ça arrive... Mais c'est plus vieux ! (1988) Le trail idéal selon moi vas-y fait péter les photos !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 13 Mai 2016 - 21:33 | |
| ça va venir, patience... Je ferais un post, tiens. Pis un autre pour le maroc 2017...(avec le trail susditement cité) Pour l'instant, je finis de m'acharner sur un kawa KE de 74, 6h d’électricité aujourd'hui, ahhhrrrrgggggg, mais ça y est... d'ailleurs, personne n'a une bobine de stator de ke qui traine, des fois ? |
|
| |
CoupSoud Pilier du forum
MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR Messages : 509 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 35 Ville ou région : Aix en provence
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 14 Mai 2016 - 19:56 | |
| - Le Guillou a écrit:
- CoupSoud a écrit:
- L'autre jour, panne de batterie (pourtant neuve d'un mois) sur l'@t... j'ai du finir la balade en démarrant à la poussette... bon...
Je charge la batterie hier, 12,5V aujourd'hui sans contact.... je démarre... ca charge à plus de 13V... bon... je mets les phares, ca stabilise à 12,5V...
Ess fou d'ma gueule la garce.... Moteur tournant, phares allumés, accélère, ça doit se stabilisé à 14-15V Si ça reste a 12.5V, c'est que tu ne charge pas (circuit de charge, voir redresseur regulateur (RR) ou alternateur) Si ça monte vachement plus haut: RR mort (mais vu ce que tu décris, peu probable que ça monte + haut)
A l'entrée du RR, tu dois avoir 3 gros fils jaunes ou blancs (+ d'autres peut être), tu testes moteur tournant et RR débranché, voltmetre en alternatif sur calibre 100v mini, tu dois avoir entre 60 et 100v suivant comment tu accélères
Si tu as: observe ton RR (une cosse qui a prit chaud) Si tu as pas: alternateur : vidange + démontage du carter + observation des bobinages - alpenstrasse a écrit:
- CoupSoud a écrit:
Ess fou d'ma gueule la garce.... Pour tous problème avec une @T, premier réflex (si tu ne connais pas déjà) http://www.atoc-moto.fr/forumm/ Merci les gars !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 14 Mai 2016 - 20:54 | |
| Bin j'l'ai fait monter/descendre sur ma table élévatrice qui re-fonctionne de nouveau |
|
| |
ERIC01 Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 15 Mai 2016 - 0:06 | |
| Après 2 montées/descentes j'ai du arrêter |
|
| |
CoupSoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 15 Mai 2016 - 18:03 | |
| - Le Guillou a écrit:
- CoupSoud a écrit:
Ess fou d'ma gueule la garce.... Moteur tournant, phares allumés, accélère, ça doit se stabilisé à 14-15V Si ça reste a 12.5V, c'est que tu ne charge pas (circuit de charge, voir redresseur regulateur (RR) ou alternateur) Si ça monte vachement plus haut: RR mort (mais vu ce que tu décris, peu probable que ça monte + haut)
A l'entrée du RR, tu dois avoir 3 gros fils jaunes ou blancs (+ d'autres peut être), tu testes moteur tournant et RR débranché, voltmetre en alternatif sur calibre 100v mini, tu dois avoir entre 60 et 100v suivant comment tu accélères
Si tu as: observe ton RR (une cosse qui a prit chaud) Si tu as pas: alternateur : vidange + démontage du carter + observation des bobinages Alors j'ai mesuré, moto froide, starter 2500/3000tr. J'ai 24 à 25V alternatif par fil jaune en entrée de régulateur... J'ai pas bon hein ? Les 3 donnent pareil mais pas assez par rapport à ce que tu m'as dit.. Toutes les fiches sont propres... La vraie panne c'était : mise à zero de "l'ordinateur de bord" trip + clock qui clignote pour reprogrammer. Et ca pas à chaque fois, et au ralentit pas très haut, elle calle et remise à zéro pareil... Comme si y avait un faux contact... J'ai un autre soucis aussi, en plein été quand il fait bien chaud, si je reste à 130 pendant un moment, elle calle, je dois laisser reffroidir 1h et après elle refonctionne comme si de rien n'était... je pensais d'abord aux bobines, mais il y en a quand même 4... donc ca fait beaucoup... Alors j'ai pensé au CDI qui chauffe ? |
|
| |
phil1 Membre Super VIP
MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM Messages : 1691 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 65 Ville ou région : St Gaudens 31
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 15 Mai 2016 - 20:45 | |
| Je n'ai pas bien suivi de quelle bécane tu parlais mais ça me fait penser à la panne d'un gars sur le forum XT. Après quelques échanges comiques où on l'orientait avec grandan sur sa carbu et où lui nous parlait de soupapes mal réglées, d'arbre à came qui avait morflé ( il n'y connait rien en méca...), il a fini par trouver sa panne. Mise à l'air du réservoir bouché. les symptômes font curieusement penser au tien pour ce qui est de la coupure au bout d'un moment et redémarrage pas mal de temps après, ça ne m'étonnerait pas outre mesure que tu aies quelque chose comme ça. |
|
| |
ERIC01 Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
| |
| |
Tess Membre Super VIP
MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009 Pneu AV/AR : MT21 et autres Messages : 1501 Date d'inscription : 11/02/2015 Age : 64 Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 15 Mai 2016 - 21:03 | |
| Bé, moi, j'ai mis le XT en branle de son sommeil de plusieurs...euh...longtemps... L'embrayage d'une ST2, le circuit de charge... Et le plus important, mon portail qui enfin se ferme quand j'appuie sur la télécommande |
|
| |
Tess Membre Super VIP
MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009 Pneu AV/AR : MT21 et autres Messages : 1501 Date d'inscription : 11/02/2015 Age : 64 Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 15 Mai 2016 - 21:07 | |
| - phil1 a écrit:
- Je n'ai pas bien suivi de quelle bécane tu parlais mais ça me fait penser à la panne d'un gars sur le forum XT. Après quelques échanges comiques où on l'orientait avec grandan sur sa carbu et où lui nous parlait de soupapes mal réglées, d'arbre à came qui avait morflé ( il n'y connait rien en méca...), il a fini par trouver sa panne. Mise à l'air du réservoir bouché. les symptômes font curieusement penser au tien pour ce qui est de la coupure au bout d'un moment et redémarrage pas mal de temps après, ça ne m'étonnerait pas outre mesure que tu aies quelque chose comme ça.
Je vois que ça concerne soit un Djébel, soit une AT. Ce doit être sur l'AT parce que le Djébel, avé la mise à l'air qu'il a, avant que ça se bouche il faudrait un rocher cong ! |
|
| |
CoupSoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 15 Mai 2016 - 21:15 | |
| - Tess a écrit:
- phil1 a écrit:
- Je n'ai pas bien suivi de quelle bécane tu parlais mais ça me fait penser à la panne d'un gars sur le forum XT. Après quelques échanges comiques où on l'orientait avec grandan sur sa carbu et où lui nous parlait de soupapes mal réglées, d'arbre à came qui avait morflé ( il n'y connait rien en méca...), il a fini par trouver sa panne. Mise à l'air du réservoir bouché. les symptômes font curieusement penser au tien pour ce qui est de la coupure au bout d'un moment et redémarrage pas mal de temps après, ça ne m'étonnerait pas outre mesure que tu aies quelque chose comme ça.
Je vois que ça concerne soit un Djébel, soit une AT. Ce doit être sur l'AT parce que le Djébel, avé la mise à l'air qu'il a, avant que ça se bouche il faudrait un rocher cong ! Oui c'est sur l'AT. Mais ca n'est pas un pb de carburation puisque la batterie neuve en est arrivée à tomber à 4V en roulant avec les phares. |
|
| |
Tess Membre Super VIP
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 15 Mai 2016 - 21:24 | |
| - CoupSoud a écrit:
- Tess a écrit:
- phil1 a écrit:
Je vois que ça concerne soit un Djébel, soit une AT. Ce doit être sur l'AT parce que le Djébel, avé la mise à l'air qu'il a, avant que ça se bouche il faudrait un rocher cong !
Oui c'est sur l'AT. Mais ca n'est pas un pb de carburation puisque la batterie neuve en est arrivée à tomber à 4V en roulant avec les phares. Ah oui, là forcément c'est pas le carbu qui vide la batterie Tu as testé en débranchant le régul, et en le remettant pour voir ? |
|
| |
CoupSoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 15 Mai 2016 - 21:28 | |
| Bein j'ai pas pris la tension à la batterie avec le régul débranché... c'est con Mais la tension alternative entrée de regul n'a pas l'air bonne d'après ce qu'a dit Le Guillou... Faut que je choppe un alternateur pitete... Mais c'est juste quand j'allume les feux que la tension tombe... Si je roule avec les feux éteints ca charge... |
|
| |
phil1 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 15 Mai 2016 - 21:40 | |
| - CoupSoud a écrit:
- Tess a écrit:
- phil1 a écrit:
Je vois que ça concerne soit un Djébel, soit une AT. Ce doit être sur l'AT parce que le Djébel, avé la mise à l'air qu'il a, avant que ça se bouche il faudrait un rocher cong !
Oui c'est sur l'AT. Mais ca n'est pas un pb de carburation puisque la batterie neuve en est arrivée à tomber à 4V en roulant avec les phares. Je pensais juste au problème que tu dis avoir en été, au bout d'un moment la moto s'arrête et ne repart qu'une heure après... |
|
| |
Tess Membre Super VIP
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 15 Mai 2016 - 22:33 | |
| - CoupSoud a écrit:
- Bein j'ai pas pris la tension à la batterie avec le régul débranché... c'est con
Mais la tension alternative entrée de regul n'a pas l'air bonne d'après ce qu'a dit Le Guillou... Faut que je choppe un alternateur pitete...
Mais c'est juste quand j'allume les feux que la tension tombe... Si je roule avec les feux éteints ca charge... Peut-être le régul qui est en train de dépérir doucement ? |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 15 Mai 2016 - 23:23 | |
| Sujet maintes fois traité sur ATOC ... Ton alternateur donne 3 tensions pareilles, il n' est pas en cause. Par contre le Redresseur-Régulateur à l' air de débloquer. A vérifier : contacts de l' alternateur sur le RR, y a des chances que ce soit cramé... Si les contacts sont bons, c' est le RR. Avec un peu de chance, la batterie est morte aussi ! |
|
| |
CoupSoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 15 Mai 2016 - 23:29 | |
| - phil1 a écrit:
- Je pensais juste au problème que tu dis avoir en été, au bout d'un moment la moto s'arrête et ne repart qu'une heure après...
Ah oui pas con ! Mais ca ne ratatouille pas, ca coupe direct... le garage de l'assistance de mon assurance pensait ca aussi, donc ils ont changé la pompe a essence, évidemment le temps de rapatriement et le changement de pompe la moto était froide... paf ca a démarré direct et pour eux problème résolu... Mais sur le retour re-paf ! rebelotte... - midi134 a écrit:
- Sujet maintes fois traité sur ATOC ...
Ton alternateur donne 3 tensions pareilles, il n' est pas en cause. Par contre le Redresseur-Régulateur à l' air de débloquer. A vérifier : contacts de l' alternateur sur le RR, y a des chances que ce soit cramé... Si les contacts sont bons, c' est le RR. Avec un peu de chance, la batterie est morte aussi ! Bah j'ai cherché une bonne heure après midi, bah j'ai trouvé ce que tu me dis, et j'avais bien vérifié tous les cablages et connectiques, tout est propre. La batterie est neuve, je vais la tester au boulot, mais elle a même pas mille bornes, l'ancienne batterie avait 15 ans ! Je pensais que c'était ca donc j'ai changé, et finalement ca fait pareil... Je vais voir pour trouver un RR alors ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
|