|
|
Auteur | Message |
---|
steph80gs Membre Actif
MOTOS : BMW R1200GS Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 35 Date d'inscription : 01/05/2022 Age : 53 Ville ou région : 66
| Sujet: Re: SWM 650 DualSport Sam 8 Oct 2022 - 16:12 | |
| Salut, J'ai jamais eu de mono. Le problème pour moi c'est le kilométrage que je fait, je pense. Je fais vraiment minimum 18000 kms/an (départementales et nationales). Du coup, j'aimerai avoir vos avis. Je zieute aussi la voge 650 dsx voire la 390 adventure. Ma benelli va bien mais le SAV est pas top. Un mois et j'ai toujours pas mon filtre à air et j'attends mon silencieux d'échappement pris en garantie depuis plus de 15 jours... |
|
| |
GAULOISCATHARE MEMBRE Très actif
MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL Messages : 107 Date d'inscription : 22/12/2020 Age : 61 Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR
| Sujet: Re: SWM 650 DualSport Lun 29 Jan 2024 - 21:17 | |
| Un retour maintenant que j'ai passé les 17000 kilomètres. Problèmes rencontrés: 2 fois les spys de fourches en hiver à cause de la boue et du gel. Résolu par la mise en place de soufflets old school mais efficace. Rien d'autre Entretien classique avec filtre huile à chaque fois. Kit chaine origine. Les pneus tiennent en gros 6000 avec leur crampons un peu trop TT. En fait je mets du carburant et ça roule. Toujours hyper agréable sauf la selle pas très confort. J'ai rajouté un déflecteur de bulle et du coup plus de bruit dans le casque. En fait ce n'est que du plaisir, chemin, route, utilisation énervée ou sage elle en donne pour son argent. Entre 200 et 300 kilomètres par sortie en mélangeant terre bitume et découverte de notre beau pays. J'aurai par moment envie d'en changer mais je n'ai pas trouvé dans la prod actuelle une moto qui réunit tout ce que je cherche sur une bécane et que j'ai sur celle la. On va donc faire encore un gros bout de chemin ensemble. En plus SWM l'a remise au catalogue ce qui assure une certaine tranquilité pour les pièces. |
|
| |
Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: SWM 650 DualSport Lun 29 Jan 2024 - 21:40 | |
| Bon cheval à tout faire! Il en reste quelques unes de ces bécanes comme ça.
Ma Freewind a même trouvé une petite soeur ( pas chère, tournant comme un charme et en bon état) pour lui servir de banque de pièces au cas où.
Pas prêt de la (les) lâcher! _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
|
| |
MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL Messages : 107 Date d'inscription : 22/12/2020 Age : 61 Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR
| Sujet: Re: SWM 650 DualSport Lun 29 Jan 2024 - 21:56 | |
| Je me demandai justement si je ne devais pas en acheter une seconde pour terminer la dessus |
|
| |
La Yourte Membre Actif
MOTOS : Triumph 1200 Trophy SE beta 390 racing Aprilia 660 Tuareg Suzuki 650 Freewind Pneu AV/AR : Mitas e07 Messages : 57 Date d'inscription : 28/02/2021 Age : 60 Ville ou région : Languedoc
| Sujet: Re: SWM 650 DualSport Mar 30 Jan 2024 - 12:12 | |
| Sur le site SWM je ne vois pas que la superdual soit à nouveau au catalogue !!! Suis je aveugle ? |
|
| |
| Sujet: Re: SWM 650 DualSport Mar 30 Jan 2024 - 19:03 | |
| Sur le site italien il y est. Re présenté à l'EICMA 2023 |
|
| |
La Yourte Membre Actif
MOTOS : Triumph 1200 Trophy SE beta 390 racing Aprilia 660 Tuareg Suzuki 650 Freewind Pneu AV/AR : Mitas e07 Messages : 57 Date d'inscription : 28/02/2021 Age : 60 Ville ou région : Languedoc
| Sujet: Re: SWM 650 DualSport Mer 31 Jan 2024 - 20:33 | |
| En effet, sur le site Italien, la superdual y est bien...uniquement la version "T"....et ça doit être compliqué de mentionner son retour au catalogue sur le site français...pffff...!!! A moins qu'elle ne soit pas dispo en France !? |
|
| |
| Sujet: Re: SWM 650 DualSport Jeu 1 Fév 2024 - 20:53 | |
| L'importateur c'est la DIP, autant dire personne surtout depuis qu'ils ont VOGE. J'attends une réponse de la part des ritals pour savoir de quoi l'avenir sera fait ici. A priori ils ont ressortis la SUPERDUAL parce qu'ils ont une grosse demande Australienne et peut être un peu US. Tof de la sortie de dimanche dernier. |
|
| |
steph80gs Membre Actif
MOTOS : BMW R1200GS Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 35 Date d'inscription : 01/05/2022 Age : 53 Ville ou région : 66
| Sujet: Re: SWM 650 DualSport Ven 2 Fév 2024 - 9:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: SWM 650 DualSport Ven 2 Fév 2024 - 19:29 | |
| Je ne suis pas dans le secret de la DIP mais vu de l'extérieur il y a des indices. Déjà niveau gamme. VOGE a développé une gamme large en phase avec le marché pendant que chez SWM il y a eu des protos présentés et rien en production ou alors avec 2 années de décalage et une gamme courte encore aujourd'hui. Au niveau notoriété il y a un gap aussi. Chez VOGE la communication porte souvent sur le fait que le groupe propriétaire LONCIN fournit des moteurs à BMW, donc supposé de qualité. Chez SWM même si les blocs enduro ont été fiabilisé par BMW on parle de leur origine qui est HUSQVARNA avec la réputation par forcément bonne de l'époque. Il y a surement des intérêts financiers différents et bien d'autres choses. En tout cas vu de l'extérieur la marié est plus belle chez VOGE. Moi je m'en fou, je regarde les caractéristiques techniques et comment c'est fabriqué. Entre la SUPERDUAL et la 650 DS par exemple, il n'y a pas photo en faveur de la SWM. |
|
| |
| Sujet: Re: SWM 650 DualSport Jeu 7 Nov 2024 - 20:33 | |
| Petit retour après la révision des 20000. Jeu aux soupapes RAS, crépine d'huile dans carter d'embrayage idem. La fourche me pose toujours problème avec fuites régulières. Cette foi bagues et joints changés. A suivre. Pneu arrière Pirelli scorpion STR et c'est tout ! La qualité d'usinage et la pignonerie est état neuf. J'ai été surpris par la qualité de finition des carters et autres composants, il y a longtemps que je n'avais pas vu aussi beau. Du coup je l'aime un peu plus et comme l'EICMA ne m'a pas fait craquer pour une autre, on va encore faire un bout de chemin ensemble. |
|
| |
trailbreizh Membre Actif
MOTOS : BMW X COUNTRY Pneu AV/AR : CONTI ATTAK ou MITAS 07 Messages : 58 Date d'inscription : 13/12/2022 Age : 64 Ville ou région : Saint Gildas de Rhuys
| Sujet: Re: SWM 650 DualSport Jeu 7 Nov 2024 - 20:46 | |
| Salut Cathare . Je vois que tu possèdes aussi la 300 ... Tu en es satisfait ? |
|
| |
| Sujet: Re: SWM 650 DualSport Jeu 7 Nov 2024 - 21:07 | |
| Très satisfait aussi. Bien plus légère mais qui correspond moins à mon utilisation que la SD. Confort enduro, petit réservoir, pas de porte paquet et de protection. Une SD avec le poids et le moteur de la 300 suffirait à mon bonheur. Pour trailer le moteur est suffisant avec une petite pointe de rage en haut et une conso très faible. Je ne m'en sers pas beaucoup mais n'arrive pas à m'en séparer. Et elle me plait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SWM 650 DualSport | |
| |
|
| |
|