Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : 1150 GS Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme Messages : 338 Date d'inscription : 11/09/2015 Age : 34 Ville ou région : Aix en provence
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 6 Mar - 21:03
Ouaaaaaaah tout doux mon muddy ! Suis que gendarme moi !!!! C'est quoi tout ces calcules !!! Je mets que des PV un par un moi !!! J'étais à la limite de la rupture d'anévrisme !!!
Zoom33
Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 6 Mar - 21:42
Muddyfox a écrit:
2- Moi ça m'ira 700 kms de camion jusqu'à merzoouga Ceci dit, si Zoom 33 veut bien mettre sa Transalp sur le porte-moto "au cul" du camion, faire la route ensemble et prendre le volant, ce serait top
Salut à tous !
Voilà à quoi servent la réflexion et le déballage d'idée , ça ouvre le champs des discussions, et des échanges ! Pour ce qui est ...ou sera des finances , c'est normal que nous en parlions , c'est aussi ( le nerfs de la guerre ! )
Muddyfox : Quant à partager du temps pour le pilotage camion , Mon offre tient toujours ! ce sera avec plaisir !
Z
_________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes )
Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici ! Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
midi134
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 6 Mar - 22:01
Quoi ? y aura un gendarme ? y serait foutu de me coller un PV sur le sable... ...si y me rattrape ! ! !
Pis, y aurait un doute sur mon 400 à suivre la Transalp et les autres monos sur le goudron ? En vitesse de pointe, je dis pas, mais quand faudra faire le plein, je passerai devant !
A quelle heure pour Skype ?
Muddyfox
Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 6 Mar - 22:37
Ola,
Ok pour Skype mais, à part au boulot je ne l'ai jamais utilisé ... donc peut-être en retard Je viens à peine de l'installer sur mon ordi
_________________ Le lien vers le blog
EDN
Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 6 Mar - 22:39
Maitre Caribou a écrit:
. Nador -> Talzint tu comptes 2 jours, il en faudra 3. Idem pour Merzouga -> Mhamid, compte 2 jours et demi et non 1 et demi. Mhamid -> Foum Zguid ça sera sûrement plus d'un jour si on veut bivouaquer au pied des grandes dunes, etc.
Slt à tous
En 2008 à 2 XR on a fait Nador Talsinnt en 2 jours, Merzouga Mhamid en un jour et Mhamid Foum Zguid en 1/2 journée. On roulait pas comme des avions, on se trainait pas la b... non plus hein. Juste pour vous dire que ça peut se faire, sans s'appeler Peterhensel ou Desprès Le nombre de motos joue beaucoup
_________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Zoom33
Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Dim 6 Mar - 22:39
midi134 a écrit:
Pis, y aurait un doute sur mon 400 à suivre la Transalp et les autres monos sur le goudron ? En vitesse de pointe, je dis pas, mais quand faudra faire le plein, je passerai devant !
Hello Mich !! qui a dit que tu aurais du mal a suivre le Transalp !!! Toujours ok pour Avril ?? On se le confirmera au phone ou sur message perso !
Au fait Loulou attends tes news !!
Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici ! Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 7 Mar - 0:05
EDN a écrit:
Maitre Caribou a écrit:
. Nador -> Talzint tu comptes 2 jours, il en faudra 3. Idem pour Merzouga -> Mhamid, compte 2 jours et demi et non 1 et demi. Mhamid -> Foum Zguid ça sera sûrement plus d'un jour si on veut bivouaquer au pied des grandes dunes, etc.
Slt à tous
En 2008 à 2 XR on a fait Nador Talsinnt en 2 jours, Merzouga Mhamid en un jour et Mhamid Foum Zguid en 1/2 journée. On roulait pas comme des avions, on se trainait pas la b... non plus hein. Juste pour vous dire que ça peut se faire, sans s'appeler Peterhensel ou Desprès Le nombre de motos joue beaucoup
Yes tu confirmes que c'est faisable. mais si tu n'es pas 9 bécanes de tous types et tous niveaux, avec un camion, en devant éviter le sable au max. Ça sera pour une prochaine fois
Muddyfox, merci pour tous ces détails, et en effet c'est mééééééga cher pour ton camion On en reparle sur Skype. On se tient au jus pour un rdv. Suis souvent dispo en soirée tant que c'est prévu
_________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
Akim
Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 7 Mar - 8:14
J'ai fait le calcul autrement Muddy : (Règle de 3) 3 moto derrière le trafic, avec 3 personnes = 2207 = 735/ Pers 1 passager avec moto = 439€ , ce qui ramène le surcout à 167% Après mise à jour du tarif octobre, on paiera 250€/moto et passager, x167% = 418€ (simul trafic) cela représentera un surcout de 158€ / personne pour le cout du trafic vs moto Idem pour le cout du camion, le tarif va dégringoler, et la remorque sans supplément, c'est tout bénéf en fait pour 3 motos suppl. Ma proposition à valider c'est : 2 motos qui paient le tarif moto avec passager, (ceux qui roulent) 1 accompagnantes paie sa place cabine 7 se répartissent les surcouts et la cabine, sachant qu'il y aura 2 cabines et 1/2. (ce qui ramène au ~100€ évoqués par Maestro) Eh ouai il sait compter le bougre, en plus d'être motard, cartographe, filmographe et j'en passe ;)
Merci de ton info EDN, c'est effectivement réalisable sans problème pour certains, mais pas dans l'esprit virée facile en groupe de 9. Faut calculer les aléas potentiels, les queues aux stations services, les soulagements de prostates (eh ouai on à Papy), etc ...
midi134
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 7 Mar - 10:27
Code:
les soulagements de prostates (eh ouai on à Papy
Ma prostate va bien ! je te pisse à la raie à 3 m ! ! !
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 7 Mar - 10:40
midi134 a écrit:
Code:
les soulagements de prostates (eh ouai on à Papy
Ma prostate va bien ! je te pisse à la raie à 3 m ! ! !
Akim
Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 7 Mar - 11:29
PTDR mon Papy, bon on va juste parler du transit intestinal alors :p On est tous ok pour 20h ce soir sur Skype ? On est 4 confirmés
Bil
Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 7 Mar - 14:21
Akim a écrit:
PTDR mon Papy, bon on va juste parler du transit intestinal alors :p On est tous ok pour 20h ce soir sur Skype ? On est 4 confirmés
Je serai encore au boulot à mon avis mais faite moi signe par mail, sms ou via le forum.... j'essayerai d'en être!
_________________ Bil
Akim
Pilier du forum
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 7 Mar - 15:38
Yessss Billou, on commence à 8h le temps que tout le monde se connecte, tu arrives quand tu peux. Manquera que zoom et loulou, mais on fera un cr détaillé, y compris les bonnes blagues de Papy, on n'y échappera pas. Maxx sera parmi nous pour l'occasion
Muddyfox
Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 7 Mar - 16:26
Ola, Ok pour moi à 20h
Bil
Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 7 Mar - 17:07
Code: Quoi ? y aura un gendarme ? y serait foutu de me coller un PV sur le sable... ...si y me rattrape ! ! !
En regardant dans ses rétros de temps en temps, pour sur qu’il te verra donc pas besoin de te rattraper donc!
_________________ Bil
GsDuriste
Membre - Super Actif
MOTOS : 1150 GS Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme Messages : 338 Date d'inscription : 11/09/2015 Age : 34 Ville ou région : Aix en provence
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 7 Mar - 18:18
Mouahahahahah !!!! Je suis la tauuuuupe du groupe ;)
Maxx
Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 7 Mar - 18:55
kenTénéré a écrit:
Mouahahahahah !!!! Je suis la tauuuuupe du groupe ;)
Bah la taupe elle s'est grillée xD
_________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
midi134
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 7 Mar - 19:17
Code:
Bah la taupe elle s'est grillée
En steak haché, avec une feuille de salade et de la mayo... pour changer du Mc lachiasse Mc Donald's !
Pis, fait gaffe Bil, j' aurai la 400 ! si t' as eu peur de mon monstre, dis-toi que j' aurai 80 kg de moins, rien que sur la bécane ! ! ! sinon Et en plus, privé de bière ! ! ! ( surtout si on en trouve pas ... )
Pour 8 heures, c' est bon !
Muddyfox
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 7 Mar - 22:04
midi134 a écrit:
Code:
Il faudra par contre que je le prépare un peu plus physiquement que pour l'édition 2015, pour laquelle j'avais fait... euh... ah oui... RIEN
Quoi ? et c' est seulement ce jour que tu le dis ??? M' sieu l' agent, il a avoué, vous pouvez l' embarquer ...
Moi qui m' était super préparé, version Rambo ! ( j' ai fais 2 fois la ½ longueur de la plage à Vers-sur-mer ),et après, j' y ai toujours bien pensé( à m' entraîner )...
Moi, j' ai testé les gamelles à 57 balais, ça n' ajoute toujours rien à l' ambiance , on verra à 58 ce que ça donne ! ! !
Ola,
Perso, dimanche j'ai commencé la préparation physique et technique Pas de DRZ pour cause de démarreur ou de circuit électrique en vrac ... d'où gaaaazzzzzz en VTT
Révision de l'OTB dans les dernières 20 sec. de la vidéo
Akim
Pilier du forum
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 7 Mar - 23:18
Encore un p'tit moment sympathique sur Skype avec les potes, étaient présents : Papy, Maxx, Ben, Ken, Barbie, Muddy, Bil. Le dilemme entre les 2 types de parcours a été largement évoqué, et la tendance se porte plus sérieusement sur un Nador Merzouga en voiture camion et remorques, les 2 Ténéré faisant la route (Bil et Ken), avec la possibilité de se relayer. Sur l'aspect budgétaire, cela représenterai un surcoût < 100€ pour ceux qui ont les bécanes sur remorques. Traversée+essence. Budget jugé acceptable, soit 350€ par personne pour la traversée. Suivant l'heure d'arrivée du bateau, on trace jour ou nuit dans la foulée direct Merzouga. Jour 2 : Merzouga Boudenib par la route, et on redescend la piste pour revenir sur Merzouga. (Mise en jambe sur piste roulante, étape du trio précédent) Jour 3 départ direction Mhamid par 2 itinéraires : 1 piste roulante pour camions et ceux évitant le sable via Boudib/Tazarine, et 1 via Ouzina/oumjrane par des pistes sablonneuses. ensuite, les étapes sont a définir, mais on continue sur Tagounit, une nuit au bord de l'erg Chebbi, on traverse le lac Iriki, puis direction tata. On continue à descendre vers Icht, puis on longe le grand Atlas en passant par Irhem, on passe au sud de Ouarzazate jusqu'à Nkob, Alnif puis retour Merzouga. Remontée vers Nador comme à l'aller. Il faudra étudier un itinéraire bis entre Mhamid et tata pour éviter le sable au camion et ceux qui le souhaitent, la route étant une solution facile pour rejoindre Foum Zguid. A voir Ci-dessous un schéma grossier de l'itinéraire :
Quand aux fameuses vannes de Papy, je n'ai retenu que la dernière : "Si tu transpires, t'as qu'a te rouler dans le sable, et pour l'odeur, tu te mets à coté d'un dromadaire qui pue de la gueule." Si si, je vous jure on était pété de rire !!! Will, Liyoda et Loulou, votre position sur le sujet ?
Muddyfox
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Lun 7 Mar - 23:26
C'est bon ça, rapide et efficace, merci Akim Le parcours et l'ambiance du Skype de ce soir donne vraiment envie d'y être rapidement
Muddyfox
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 8 Mar - 7:00
Ola,
Si j'ai bien compris et correctement traduit sans "boulettes", la logistique pourrait donner ça ...
Excellente journée à vous,
Invité
Invité
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 8 Mar - 7:10
Désolé de ne pas avoir pu me joindre a vous. Beau travail. Ça me va, aussi bien pour le tarif que le programme.
GsDuriste
Membre - Super Actif
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 8 Mar - 9:53
J'ai hâte de voir le convoie sur la route Nador - Merzouga avec L'énorme camion , le 4x4 et les deux Ténéré en ouverture HAHA J'EN BAAAAAAAAAAAAAAAAAVE
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 8 Mar - 9:55
Hello ! Les Grands Cavaliers des Sables !
Loulou et Moi sommes désolés de n'avoir pu nous joindre à vous ! Mais j'ai carte blanche pour valider les approbations de Loulou
Donc en résumé , Nous rejoignons Yoda dans son appréciation !
Quant aux gamelles de (Muddyfox ) sur son VTT( Voir vidéo à 2.46 mn j'ai tout compris .... Bein ,il s’entraîne pour les doubles saltos a venir dans le Sable Marocain .... Par contre si tu veux des tuyaux , nous pouvons t'en passer !! A commencer par Yoda , et surtout Loulou qui ne les compte plus !!
Bonne journée à tous
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.