Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
Eh bah voilà Corio qui réponds à toutes vos questions : tu devrais vendre tes services !
_________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Maxx
Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
-Heureusement que c'est de la boue que tu prends dans la figure (et la flotte après)! -Je plains le pauvre paysan, vous lui avez bien labouré son champs... -Maitre Caribou qui se fait doubler par une Ténéré : mais où est l'honneur des KTM ? -Aha la gamelle gratuite dans la boue. -Je suis déçu pour les passages de gué quand même. Mais il faudrait pas que la moto soit emmenée par le courant avant le Maroc !
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
Ken a du se prendre 5 ou 6 pelles je pense au total, et Muddyfox 1 il me semble. Moi, à mon allure, 0, mais quelques belles virgules quand même ^^
Pour les guets, trop de courant, trop profond (mi-cuisse), et beaucoup trop de vase à l'entrée et à la sortie du guet (hauteur d'une botte !), donc complètement inutile de passer. Même à pied c'était chaud.
Merci Coriolis pour ces infos. 5cm, j'espère que ce sera suffisant. Je vais regarder ça rapidement car c'est un point bloquant, sans ça je ne peux pas rouler correctement...
_________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
Maxx
Pilier du forum
Ken a du se prendre 5 ou 6 pelles je pense au total, et Muddyfox 1 il me semble. Moi, à mon allure, 0, mais quelques belles virgules quand même ^^
Pour les guets, trop de courant, trop profond (mi-cuisse), et beaucoup trop de vase à l'entrée et à la sortie du guet (hauteur d'une botte !), donc complètement inutile de passer. Même à pied c'était chaud.
Merci Coriolis pour ces infos. 5cm, j'espère que ce sera suffisant. Je vais regarder ça rapidement car c'est un point bloquant, sans ça je ne peux pas rouler correctement...
Eternel débat: sur ce genre de terrain il te faut des pneus pur enduro, le MT 21 n'est qu'un compromis
Quand tu dis à mi-cuisse c'est debout ou assis sur la moto? On voit bien sur la vidéo que c'est un gué pour les russes, on n'est pas faits pour ça
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
Les 3 guets je les ai passés avec ma 1190 il y a 2 ans, lors de mes premières sorties TT pour tester, avec des Karoo3, à la fin du printemps de mémoire, pas en hiver ! Ce n'était pas aussi boueux et il y avait bcp moins de courant. L'eau arrivait maxi aux genoux (mes genoux, donc à la hanche pour LilYoda !). Là, à mon avis c'était plus haut, mi-cuisse en traversant à pied oui ^^
Oui Muddyfox avait des pneus purs enduro avec gripster et 1.0 de pression maxi. Moi j'étais à 1.6.
_________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
Akim
Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
Ben non... you rince, you rince, you rince, three time, puis séchage ... en ayant un d'avance bien sur... ma question est huilé...ou pas...
Je nettoies mes filtres mousses avec de la lessive à main, je rince plusieurs fois et j'enroule ensuite les filtres d'abord dans une serviette puis dans un torchon pour sécher. Idéalement, laisser sécher complètement une nuit. Ensuite je mets le filtre dans une poche plastique avec de l'huile spéciale filtre cette fois et j'enroule la poche plastique jusqu'à écraser complètement le filtre. L'huile se répartit de façon uniforme. NE JAMAIS MONTER SES FILTRES MOUSSES SANS HUILE
Sympa quand même la sortie boue, Muddy et Ken attaquent bien je trouve, mais attention de bien contrôler.
Ben, passe un samedi à la maison, on passe prendre les réhausses chez Tourakesch à coté de chez moi (41€), et on monte ca vite fait. Je ne suis pas inquiet pour les longueurs de câbles, il doit y avoir assez de jeu, quitte à modifier certains parcours.
Zoom33
Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
ça m'en rappellent de belles surtout en Seine et Marne !
D'accord avec toi MC ,la gamelle pleine bouillasse , comme toi , j'ai horreur !
Sinon , t'en penses quoi de ta nouvelle monture ??
Z
_________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes )
Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici ! Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Maitre Caribou
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 23 Fév 2016 - 1:28
@Akim: j'ai commandé les mêmes réhausseurs que sur la grosse, j'aime bien le fait qu'ils soient pivotables/réglables en avant/arrière, et ça fait 6cm maxi de réhausse, suis large avec ça. Facile à monter, mais le prix fait plus du double des réhausseurs "droits" classiques comme Touratech.....
@Zoom33: j'aime ma nouvelle monture, à part cette histoire de guidon trop bas qui m'a un peu bloqué, pas possible de rouler debout et d'être à l'aise alors que je préfère rouler debout. Pour le reste, le moteur est top, et étonnamment doux en bas. Faut que je vois la carto pour qu'elle tire moins long aussi.
Akim
Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 23 Fév 2016 - 1:36
Nickel Ben. C'est effectivement le double en hauteur. Si tu cherches où les monter, tu connais l'adresses hein
Zoom33
Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 23 Fév 2016 - 8:02
Maitre Caribou a écrit:
@Zoom33: j'aime ma nouvelle monture, à part cette histoire de guidon trop bas qui m'a un peu bloqué, pas possible de rouler debout et d'être à l'aise alors que je préfère rouler debout. Pour le reste, le moteur est top, et étonnamment doux en bas. Faut que je vois la carto pour qu'elle tire moins long aussi.
Hello MC J'ai le net sentiment qu'une fois sur place ,avec ta machine d'enfer .... tu vas t'en donner à "coeur joie" Gazzzzzzzzzzz à Fond !!!!!!!! En plus , elle est faite pour ça !!
La bonne journée à tous ! Z
Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici ! Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Bil
Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 23 Fév 2016 - 8:23
coriolis a écrit:
Maitre Caribou a écrit:
Rien d'exceptionnel sur cette video de notre sortie d'hier, c'est juste histoire de
C'était un tout p'tit peu gras ...
Si Fox mène son camion comme il mène sa 400DRZ, je plains le sable marocain
Ken le Chevalier part en guerre à chaque fois qu'il enfourche sa ténéré, d'ailleurs la prochaine sortie il a promis de venir "équipé" m'a-t-il dit ! Je m'attends à ça:
On connait pas trop ce genre de terrain par ici. Pour nous c'est exotique... que d'eau!
T'inquiète Ben, tout comme toi je déteste la boue (j'ai l'impression d'être avec des talons sur la 660 sur cette surface)....
Ken, je crois que tu es un grand grand fou...!!! On voit une de tes chutes sur la vidéo... Comment tu as fais pour coucher la moto et ne pas tombé toi même... Tu lèves même les bras....
Muddyfox, mais mais tu maitrises vachement ta DR... Quand on se vois, c'est pour doubler à fond de balle!!! Waouwwwww... Quel a été ton écolage dis???
_________________ Bil
Maitre Caribou
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 23 Fév 2016 - 9:35
GsDuriste
Membre - Super Actif
MOTOS : 1150 GS Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme Messages : 338 Date d'inscription : 11/09/2015 Age : 34 Ville ou région : Aix en provence
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Mar 23 Fév 2016 - 22:33
Yeaaaaaaah hello la compagnie !!!!
Je vous passe un petit bonjour du Sénégal !!!
C'était bien drôle cette sortie gadoue ! Je me suis bien marré et surtout bien ramassé haha !
Bil, fou je sais pas mais taré y a moyen :p Ouailles je pars en guerre et je serais équipe encore mieux que le GIGN alors je ferais encore plus le fou !!!
Maitre Caribou
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 26 Fév 2016 - 14:36
Salut Ken Les vacances ça va, soleil toussa toussa ?
J'ai reçu mes réhausseurs de guidon, je les monte d'ici le week-end du 05 mars et s'il fait beau j'irai tester ça
Maxx
Pilier du forum
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 26 Fév 2016 - 14:56
Pourquoi vous partez pas avec des Monkey Bikes ? C'est suffisant !
Invité
Invité
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 26 Fév 2016 - 15:02
J'adore. Ca me donne envie de chourer le VanVan de ma femme pour la virée 2016!
Ah si j'avais de la thune... http://www.leboncoin.fr/motos/898577005.htm?ca=21_s
Maitre Caribou
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 26 Fév 2016 - 15:15
Aahah excellent Tu m'as pas encore vu en vrai pour prétendre que je peux monter là-dessus ^^
Yoda je connaissais même pas ce modèle :O
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 26 Fév 2016 - 17:36
Maitre Caribou a écrit:
Aahah excellent Tu m'as pas encore vu en vrai pour prétendre que je peux monter là-dessus ^^
Yoda je connaissais même pas ce modèle :
Idem moi non plus !!
Par contre semblerait que le réservoir est bien petit !!!
GsDuriste
Membre - Super Actif
MOTOS : 1150 GS Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme Messages : 338 Date d'inscription : 11/09/2015 Age : 34 Ville ou région : Aix en provence
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 26 Fév 2016 - 20:43
Helllloooooo ! Cool pour tes rehaussés guidon ! Dispo pour tester tout ça avec une sortie
Bah écoute les vacances au top au senegal suis déjà de la même couleur que les locaux hahaha !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Ven 26 Fév 2016 - 23:14
Maitre Caribou a écrit:
Yoda je connaissais même pas ce modèle :
Certains ont fait le Maroc avec. En mode un peu plus hardcore que nous, avec traversée d'oued sur bouées
Zoom33 a écrit:
Idem moi non plus !!
Par contre semblerait que le réservoir est bien petit !!!
6 litres: Cliquez LA pour les specs complètes du tricker
Je connais pas la consommation, mais effectivement, je doute qu'on puisse faire plus de 150 bornes avec. Les avantages c'est - 120 kilos tous pleins faits (essence et huile) - une garde au sol de presque 30cm - un débattement de suspension de 17 à 18cm - une hauteur de selle à 79cm
Les enduros peuvent s'aligner avec les 3 premiers avantages, mais leur hauteur de selle vertigineuse les rendent inaccessibles pour les pin's dans mon genre.
Ca vaut presque le coup de monter un rotopax au cul pour stocker 60% d'essence en plus, et pouvoir faire dans les 200 bornes
Mais bon, ça coute une blinde!
Maxx
Pilier du forum
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Sam 27 Fév 2016 - 0:20
(Tiens tiens la rivière de sable rouge autour du Salagou, quelques uns la reconnaîtrons, d'autres s'en souviendront tristement éhé).
Maitre Caribou
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Sam 27 Fév 2016 - 0:30
Terrible, elle me fait même envie cette bécane, ça a l'air d'être que du plaisir de piloter un truc aussi léger et "simple" Beaux paysages en plus, top
Muddyfox
Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
Sujet: Re: Virée Facile Maroc 2016 Sam 27 Fév 2016 - 7:27
Ola,
Maitre Caribou a écrit:
Ken = 5 ou 6 ; je crois qu'il aime ça, témoin sa sortie de winner après chacune Muddyfox = 1 ; je l'ai dans la GoPro mais je me bagarre avec Movie maker qui a tout planté mon montage Maitre caribou = 0 ; sûr de toi ??? attendons que je récupère mon montage vidéo
Bil a écrit:
Ken, je crois que tu es un grand grand fou...!!! On voit une de tes chutes sur la vidéo... Comment tu as fais pour coucher la moto et ne pas tombé toi même... Tu lèves même les bras....
Inimitable signature et 100% avec la banane ... trop fort
Bil a écrit:
Muddyfox, mais mais tu maitrises vachement ta DR... Quand on se vois, c'est pour doubler à fond de balle!!! Waouwwwww... Quel a été ton écolage dis???
Merci Bil Meuhbon, avec des 6 Days Extrême tout neufs et le DRZ tout léger, ben, pas d'aptitude particulière, ça se débrouille tout seul Ceci dit, 28 années de single track VTT et surtout les conseils de mon "gourou" Akim peuvent éventuellement aider un peu "100 % debout et si ça glisse, tu mets les gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz"
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.