| Et pourquoi pas une enduro ? | |
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Esquirol Membre Actif
MOTOS : 250 TTR Messages : 48 Date d'inscription : 10/01/2016 Age : 67 Ville ou région : Sud Aveyron
| Sujet: Et pourquoi pas une enduro ? Dim 24 Jan 2016 - 21:04 | |
| Bon, ça fait quelques semaines que je cherche un trail option balade pépère. Mon budget: autour de 2 000 € (si c'est moins c'est mieux !!) Mes contraintes: un 4 coups et un bouton magique.
Je trouve des 250 TTR qui ont l'air d'avoir fait 4 tours du monde et des 400 DRZ autour de 2500 pour des motos de 2000/2003 donc plus toutes jeunes.
Je me demandais donc si dans mon créneau balade pépère, je pourrais pas passer sur un WRF en 250 ou 450 vu qu'on en trouve dans mon budget? Mon niveau de pilotage (si on peut dire) est celui d'un poireau mais pour de la balade ça suffit bien !
Donc, ma question essentielle est: se ruine-t-on en entretien avec ce type de moto si on la sort une fois par mois pour une virée pépère ? Et accessoirement, que faut-il vérifier à l'achat ? Je pencherai plus pour le 450 car ce moteur doit être moins mis dans le rouge que le 250 mais ne va-t-il pas m'embarquer ? Merci de votre aide. |
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ADV67 Pilier du forum
MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - R100GS flat twin Pneu AV/AR : AX41 Messages : 755 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 57 Ville ou région : Luxembourg
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Dim 24 Jan 2016 - 21:52 | |
| _________________ Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/ Linesman BeLux
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Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Lun 25 Jan 2016 - 6:16 | |
| le 450 yam est "velu", plutôt méchant au coup de gaz qui doit être impérativement précis. essaye un 250 WRF, y'a déja un paquet de CV là dedans même si c'est loin d'être le plus coupleux de la catégorie on en trouve kitée en 300. le 250 4T enduro de quelques années le plus coupleux est le ktm excf, franchement sympa et très solide sans tomber dans l'antiquité ou le plus supporté (HVA par exemple, dommage car elles allaient bien) regarde la ktm 400 ou le même moteur monté chez beta en 400, moteur très solide (proche d'un DRZ) qui embarque beaucoup moins qu' un 450 (surtout yam) les moteurs enduros 450 4T les plus doux/dociles sont les ktm et les anciens husaberg par hasard tu peux tomber sur une 400/450 gas gas, très rares et mauvaise réputation infondée après les premiers modèles, le moteur est une copie assumée du 400 DRZ, au début elles ont eues des problèmes d'injection et de refroidissement (comme les sherco de la même époque) mais ont toutes été upgradées |
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clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Lun 25 Jan 2016 - 7:32 | |
| Je viens de faire l'essaie de la 250 WRF, c'est une enduro, personnellement, je me vois pas enquillé les km à son guidon (après 80-90 km/h ça gueule un peut, la selle est une selle enduro.....) Et puis ça reste un entretien d'enduro aussi. Enfin bref, très contant de ma bécane, mais je ne me pointerais pas sur les randos T&B avec (ou en tout cas pas si il faut faire 300 km pour venir). Une 400 DRZ ou une 600 TTR semble plus approprié _________________ |
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Esquirol Membre Actif
MOTOS : 250 TTR Messages : 48 Date d'inscription : 10/01/2016 Age : 67 Ville ou région : Sud Aveyron
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Lun 25 Jan 2016 - 9:20 | |
| Merci de vos avis pertinents. Je laisse tomber les enduros pour tenter de trouver un DRZ autour de 2000 ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Lun 25 Jan 2016 - 9:25 | |
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Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 21:05, édité 1 fois |
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titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Lun 25 Jan 2016 - 9:36 | |
| Faut dire que le drz ouvre largement le champ des possibilités et de progression pour un gars moyen. Bon chassis et bon moteur sans les excès d'un vrai enduro. |
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Esquirol Membre Actif
MOTOS : 250 TTR Messages : 48 Date d'inscription : 10/01/2016 Age : 67 Ville ou région : Sud Aveyron
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Lun 25 Jan 2016 - 11:01 | |
| Je suis allé voir un DRZ hier après midi. Moins propre qu'en photo, ne tenait pas le ralenti, 2500 € ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Lun 25 Jan 2016 - 11:05 | |
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Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 21:06, édité 1 fois |
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cedric57 Membre Actif
MOTOS : Yamaha XT 400 Messages : 14 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 43 Ville ou région : Lorraine
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Dim 20 Mar 2016 - 10:51 | |
| Je sais que le post n'est plus au jour mais on oublie un peu le XR 400. Très belle machine et très économique.En comparaison avec le drz,t'as pas le souci du radiateur! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Dim 20 Mar 2016 - 10:53 | |
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Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 21:06, édité 1 fois |
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coriolis Pilier du forum
MOTOS : HVA 701 enduro Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine Messages : 988 Date d'inscription : 23/11/2014 Age : 70 Ville ou région : Montauriol, 66300
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Dim 20 Mar 2016 - 21:51 | |
| Et puis on parlait du "bouton magique", sur le 400 xr il me semble que c'est toujours au kick? |
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cedric57 Membre Actif
MOTOS : Yamaha XT 400 Messages : 14 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 43 Ville ou région : Lorraine
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Lun 21 Mar 2016 - 17:38 | |
| - coriolis a écrit:
- Et puis on parlait du "bouton magique", sur le 400 xr il me semble que c'est toujours au kick?
Oops exact,j'avais oublié ce détail... La ttr 250 alors même si ca manque de watt tu pourras l'exploiter a 100% Certains disent qu'en changeant la transmission,le silencieux,une petite modif au carbu,un bon réglage suspension,c'est une moto qui tient bien la route.;) Bref on ne peut pas tout avoir.... |
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Pierre2 Pilier du forum
MOTOS : 250TTR, 625 SXC Messages : 510 Date d'inscription : 27/10/2015 Age : 62 Ville ou région : 09
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Lun 21 Mar 2016 - 20:43 | |
| pour le 250 TTR. Bien sur, c'est pas nerveux sur la route, mais dans les chemins, ça suffit largement. Il file bien droit, et surtout, comme le dit Cedric, tu ne te fais jamais dépasser par la puissance... mais il tracte toujours, même dans les pire côte. Coté fiabilité, le moteur pas trop poussé devrait durer longtemps si bien entretenu (pas tout a fait le cas de la mienne). Inconvénient, toujours trop lourd, et un peu haut si tu est court sur patte. |
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Nico29 Habitué du Forum
MOTOS : Honda 300 crfl, Ktm 640 adv r de 2000, ex-Husvarna 300 Tei de 2018 Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin Messages : 433 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 43 Ville ou région : Bretagne, Finistère
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mar 22 Mar 2016 - 21:37 | |
| Salut, On oublie aussi bien souvent les petits trails modernes (CRF 250L , KLX 250 S, 250 WRR ). Moteur et partie cycle des temps modernes, souvent peu cher et peu de km car boudé.
De 23 à 30cv, ça paraît ridicule... mais ça se mène facile, ça passe partout, c'est silencieux, tu roules à 110-120 des doigts dans le nez, 140 à donf et il y a largement de quoi se faire plaisir dans les chemins.
Parfait pour la rando TT. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mar 22 Mar 2016 - 21:41 | |
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Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 21:06, édité 1 fois |
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cedric57 Membre Actif
MOTOS : Yamaha XT 400 Messages : 14 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 43 Ville ou région : Lorraine
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mer 23 Mar 2016 - 4:12 | |
| Bonsoir,
Je repense au budget de +/- 2000 euros de Esquirol et je doute qu'à ce prix là, il puisse avoir quelque chose de potable (surtout un 4t). Plus proche des 3000 euros, tu peux trouver une machine en bon état. Les wrf ont la côte et elles sont dures à trouver en dessous de 2500 euros. Je maintiens que si ce n'est juste que pour la ballade pépère, alors un ttr (ou équivalent) devrait suffire (robuste, confortable, peu d'entretien). Si maintenant c'est pour faire des compètes ou de l'endurance, du franchissement, etc... une enduro pure me paraît être un meilleur choix. Il n'y a pas de mauvais ou de bons modèles, c'est l'erreur que nous faisons bien souvent. Je pense plutôt que chaque modèle est fait pour l'usage qu'on en a. Reste à trouver quel usage et adapter son choix aux modèles proposés ;)
Cédric |
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FleePee Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mer 23 Mar 2016 - 6:10 | |
| _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
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sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mer 23 Mar 2016 - 8:01 | |
| budget de 2500 euros tu as comme moi un super klx r 300 de 2001 idéal enduro soft et hard consomme peu pas d entretien legere 110kg pour un 4t et tu peu faire de la route sans problème je l ai acheté il y a 5 ans a un pote et toujours nikel. |
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Nico29 Habitué du Forum
MOTOS : Honda 300 crfl, Ktm 640 adv r de 2000, ex-Husvarna 300 Tei de 2018 Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin Messages : 433 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 43 Ville ou région : Bretagne, Finistère
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mer 23 Mar 2016 - 11:32 | |
| Finalement, il y a encore du choix. C'est un peu en fonction des occasions du moment sur le coin-coin. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mar 4 Avr 2017 - 21:48 | |
| 1800 € pour mon xr 400...démarrage au kick....je m en sers pas pendant des semaines et pas de batterie à recharger pour la démarrer.... |
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sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mar 4 Avr 2017 - 22:18 | |
| - cricri a écrit:
- le 450 yam est "velu", plutôt méchant au coup de gaz qui doit être impérativement précis.
essaye un 250 WRF, y'a déja un paquet de CV là dedans même si c'est loin d'être le plus coupleux de la catégorie on en trouve kitée en 300. le 250 4T enduro de quelques années le plus coupleux est le ktm excf, franchement sympa et très solide
sans tomber dans l'antiquité ou le plus supporté (HVA par exemple, dommage car elles allaient bien) regarde la ktm 400 ou le même moteur monté chez beta en 400, moteur très solide (proche d'un DRZ) qui embarque beaucoup moins qu' un 450 (surtout yam) les moteurs enduros 450 4T les plus doux/dociles sont les ktm et les anciens husaberg
par hasard tu peux tomber sur une 400/450 gas gas, très rares et mauvaise réputation infondée après les premiers modèles, le moteur est une copie assumée du 400 DRZ, au début elles ont eues des problèmes d'injection et de refroidissement (comme les sherco de la même époque) mais ont toutes été upgradées Etonnant ton avis Cricri. Pouratant, tu as plus d'expérience que moi en enduro. Mais j'ai eu un 400 FE Husaberg, et pour le coup, elle était bien plus agressive que le 450 WR d'un pote. Enfin, je trouve. |
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Astor Membre Actif
MOTOS : 450 WRF (et Sportster) Messages : 77 Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 64 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mer 5 Avr 2017 - 2:27 | |
| Le sujet est ancien mais bon ...
Pour le programme cité "créneau balade pépère" j'ai choisi un 450 WRF et pour le moment à titre perso je ne le regrette pas (télécharger le manuel d'atelier pour voir ce qui est préconisé et s'éloigner de la surenchère ambiante style "à chaque fois que je fais le plein je fais une vidange" ...)
Pour le moment une seule difficulté : peu de monde a ce type de programme !! - Sortir avec des enduristes amène à se lancer dans des franchissements qui ne m'amuse guère (j'ai choisi cette moto justement pour ne pas galérer en TT !!) - Les virées "trail" ne sont pas évidentes s'il y a de la route (usure pneu et bib, rétro, plaque d'immat' , autonomie...). J'adapte ces 3 derniers points en ce moment et tant pis pour l'usure des pneus compte tenu de la différence de prix d'achat !! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mer 5 Avr 2017 - 8:09 | |
| J'ai le même usage que toi de mon XR (balade TT, rando). Pour ca, j'ai phares, klaxon, rétro, plaque conforme, silencieux origine et gros réservoir, et même un compteur .;)..
Il ne manque que les clignotants (tout le cablage correspondant a été retiré, donc je n'en installerai pas). |
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Astor Membre Actif
MOTOS : 450 WRF (et Sportster) Messages : 77 Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 64 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mer 5 Avr 2017 - 8:22 | |
| Cela me paraît un choix tellement logique que je ne comprends pas pourquoi il est si rare.
Pas de klaxon pour ma part ni cligno mais : - je viens de rajouter un rétro "escamotable" - je vais monter une plaque "amovible" (pas très légal mais "moins pire" que la plaque enduro et plus durable qu'une conforme : l'idée est de la mettre pour les liaisons routières de fin de rando par exemple) - silencieux ok - compteur ok - gros réservoir à venir très prochainement (en cours de choix. Acerbis 12 l probablement) |
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| Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? | |
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