|
|
Auteur | Message |
---|
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 10:23 | |
| Vive les petits et les "courts sur pattes" !! Jamais trop loin de la selle et toujours prêt (près ?) à (de) s'asseoir ! Sinon y'en a qui sont chaud pour défendre un point de vue hein ... Perso je dis que tant que tu as la banane à la fin de ta journée de sortie, c'est le principal |
|
| |
ch'ti-cool Pilier du forum
MOTOS : 750 XTZ 3LD/90 Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP Messages : 811 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 61 Ville ou région : Pays des Bétises
| |
| |
FleePee Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 10:43 | |
| A une petite question posée ici, chacun livre son ressenti... Faut pas appeler ça "donner des leçons"! C'est en forgeant que patati patata, et j'apprends aussi beaucoup en regardant les autres faire... Après j'essaie, et forcément, je ne fais ni la même chose, ni ne vais à la même vitesse ou aux mêmes endroits, si je suis avec l'Africa ou avec le XR et son quintal d'embonpoint en moins!!!
Le plus fatigant pour moi sur la durée étant de passer incessamment d'une position à l'autre!
M'enfin, tout de même, si vous permettez que je livre l'opinion personnelle de moi-même, j'ai un meilleur contrôle, surtout sur du cassant, en étant debout... Et puis aussi, on voit plus loin et repère mieux les pièges d'une piste en étant debout, encore plus avec un panzer et une bulle (haute) qui masque/brouille la vue... _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 10:45 | |
| |
|
| |
FleePee Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 10:46 | |
| - FleePee a écrit:
- M'enfin, tout de même, si vous permettez que je livre l'opinion personnelle de moi-même, j'ai un meilleur contrôle, surtout sur du cassant, en étant debout...
Je suis bien d'accord avec moi! Mais parfois, rouler assis, ça repose! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 10:49 | |
| - FleePee a écrit:
- Mais parfois, rouler assis, ça repose!
Oui mais debout, on s'étire facilement et se détend tout en roulant! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 10:51 | |
| - FleePee a écrit:
- FleePee a écrit:
Oui mais debout, on s'étire facilement et se détend tout en roulant! Oh, toi, le schyzo, ferme-la un peu et va prendre tes médocs!! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 10:52 | |
| - FleePee a écrit:
- FleePee a écrit:
- FleePee a écrit:
Oui mais debout, on s'étire facilement et se détend tout en roulant! Oh, toi, le schyzo, ferme-la un peu et va prendre tes médocs!! Tu sais ce qu'il te dit le schyzo?!!!Où tu les as rangées, tes pilules? _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 11:03 | |
| Roooh le FleePee il a eu du mal à passer en 2016 ! Sinon pour faire dévier le débat, une autre question à la con ! " vous préférez tomber à gauche ou à droite ?" |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 11:05 | |
| Bon les gars on revient dans 3 pages quand les pilules à FleePee feront de l'effet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 11:08 | |
| je ne vais pas envenimer hein, après tout comme dis de nombreuses fois (y compris par moi) chacun fait ce qu'il veut/peux mais le motocross vintage c'est un ensemble de chose, des circuits beaucoup moins cassants (des prairies en bonne terre en général) des selles épaisses et confortable, le contraire des selles actuelles sur les enduro ensuite sur du très gras (un terrain de motocross bien retourné par les multiples passages par exemple comme dans tes vidéos) on "s'assoie" pour charger l'arrière de moto, en fait on ne se pose pas de façon statique sur la selle comme on le ferait sur la route, mais on est en appuie sur les cuisses, le cul affleurant la selle, ça peut donner l'impression que le pilotage se fait assis, mais ce n'est pas le cas, pareil en virage > on appuie fort sur le repose pied, le quadriceps sait parfaitement lui que tu n'es pas assis, même si ton cul est sur la selle ;) enfin brèfle, le pilotage d'une moto sur un terrain accidenté est très actif et on alterne plein de phases dont celles le cul posé sur la selle, mais jamais sauf liaison très roulante vautré sur sa selle comme dans un canapé ;) ça vous va comme définition |
|
| |
ch'ti-cool Pilier du forum
MOTOS : 750 XTZ 3LD/90 Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP Messages : 811 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 61 Ville ou région : Pays des Bétises
| |
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 11:18 | |
| - t3guzz a écrit:
" Vous préférez tomber à gauche ou à droite ?" sujet intéressant s'il en est bon je commence : alors perso qu'importe si je tombe à gauche ou à droite; le plus important est d'être équilibré. En fait si je tombe à droite, la prochaine gamelle doit être forcément à gauche vu que ça permet de redresser fourche et guidon en même temps. Ca évite de chercher après l'arbre ou le poteau (ou un poteau) qui bloquera ta roue avant. ps. Vécu lors d'une méga-gamelle en liaison enduro qui m'avait bien désaxé l'avant et ou la seconde chute est arrivée très vite vu le poste de pilotage faussé ... et ou tout est redevenu normal |
|
| |
nomadbouca Habitué du Forum
MOTOS : ktm, yamaha Messages : 412 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 63 Ville ou région : suisse
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 11:50 | |
| - cricri a écrit:
- je ne vais pas envenimer hein, après tout comme dis de nombreuses fois (y compris par moi) chacun fait ce qu'il veut/peux
mais le motocross vintage c'est un ensemble de chose, des circuits beaucoup moins cassants (des prairies en bonne terre en général) des selles épaisses et confortable, le contraire des selles actuelles sur les enduro
ensuite sur du très gras (un terrain de motocross bien retourné par les multiples passages par exemple comme dans tes vidéos) on "s'assoie" pour charger l'arrière de moto, en fait on ne se pose pas de façon statique sur la selle comme on le ferait sur la route, mais on est en appuie sur les cuisses, le cul affleurant la selle, ça peut donner l'impression que le pilotage se fait assis, mais ce n'est pas le cas, pareil en virage > on appuie fort sur le repose pied, le quadriceps sait parfaitement lui que tu n'es pas assis, même si ton cul est sur la selle ;)
enfin brèfle, le pilotage d'une moto sur un terrain accidenté est très actif et on alterne plein de phases dont celles le cul posé sur la selle, mais jamais sauf liaison très roulante vautré sur sa selle comme dans un canapé ;)
ça vous va comme définition pas de canapé ni de télé ;) , et pour le reste 200% d'accord avec toi... pour le motocross vintage c'était les seuls à adopter cette position tout au long de leur manche... Et sur un 450, exemple que je connais debout tu es bcp mieux qu'assis... aussi... |
|
| |
WHITE-BIRD Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 12:00 | |
| Enfin je reprends ce que j'ai dis plus haut Nomad debout le plus souvent possible ! après quand je suis fatigué je pose mes fesses mais la ça devient bansai !!!
sympa ta vidéo ! _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 12:22 | |
| Petite préférence pour tomber à gauche ! Ce qui permet d'être du bon côté pour béquiller pour souffler un peu après avoir relevé les presque 200 kg tout pleins faits ! Mais c'est du sport pour qu'elle tombe toujours à gauche ! On à pas toujours le même opinion elle et moi !
Dernière édition par t3guzz le Sam 2 Jan 2016 - 13:10, édité 1 fois |
|
| |
Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 12:31 | |
| Alors je conduis assis, ça c'est acquis, et j'ai un petit stagiaire qui me pré-pose des matelas dans les passages techniques. Je ne tombe que sur des matelas ( dunlopillo, bultex ou pirelli ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 12:54 | |
| sur un 2T on tombe du coté opposé au pot enfin on essaye |
|
| |
Fluet Membre Super VIP
MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4 Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse - Messages : 1143 Date d'inscription : 18/12/2015 Age : 62 Ville ou région : Brest
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 14:28 | |
| euh, je peux pas entrer dans le débat pour le moment... les passages difficiles, ce n'est ni debout, ni assis: c'est à coté à pied en poussant! |
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 14:48 | |
| - etinag a écrit:
- Bon les gars on revient dans 3 pages quand les pilules à FleePee feront de l'effet
Ouf, ça va mieux! Excusez-nous pour les digressions de la page précédente, mais comprenez bien que quand le schyzo freine, l'autre en profite pour accélérer et le dépasser, et on se retrouve tous les deux par terre! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 17:13 | |
| Ben moi, aux vitesses que je roule, c' est plus prudent de rester assis ( surtout sous les palmiers ! ) pis tomber, ça fait tomber ( aussi ) la moyenne, alors, pas trop souvent ( 2 ou 3 fois tout les ans, mais pas plus ... ) Tiens, ça me fait penser que j' ai pas mon quota, cette année ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 18:26 | |
| - FleePee a écrit:
- etinag a écrit:
- Bon les gars on revient dans 3 pages quand les pilules à FleePee feront de l'effet
Ouf, ça va mieux! Excusez-nous pour les digressions de la page précédente, mais comprenez bien que quand le schyzo freine, l'autre en profite pour accélérer et le dépasser, et on se retrouve tous les deux par terre! Tu va te sentir bien seul maintenant ! |
|
| |
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 18:36 | |
| Moi aussi je prefere etre debout. Pourtant je me fais vieux, j'ai pris 15Kg l'an dernier et perdu beaucoup de muscle. Mais c'est une habitude et je peux passer la journée debout et ca me va bien, meilleur controle. En fait j'ai l'impression de n'avoir aucun controle si je suis assis (dans les chemins) |
|
| |
ADV67 Pilier du forum
MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - R100GS flat twin Pneu AV/AR : AX41 Messages : 755 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 57 Ville ou région : Luxembourg
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 18:51 | |
| Ahhh, depuis ton retour! Tu avais oublié les bons petits plats en France! _________________ Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/ Linesman BeLux
|
|
| |
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: Technique pilotage Sam 2 Jan 2016 - 19:01 | |
| - ADV67 a écrit:
- Ahhh, depuis ton retour! Tu avais oublié les bons petits plats en France!
Les bons plats, les fromages, les patisseries... je viens de trouver ma bonne resolution de l'année! :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique pilotage | |
| |
|
| |
|