| Avis sur HVA 510 TE de 1989 | |
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Auteur | Message |
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Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Lun 28 Déc - 15:56 | |
| Bonjour,
J'ai la possibilité de faire un échange contre un HVA 510TE de 1989. La version 4tps. Je la troc contre ma SuperT.
J'aimerais savoir si vous avez des retours sur cette moto, je sais que c'est un enduro avec un gros mono et pas mal de pèche mais c'est à peut près tout. Démarrage au kick à gauche et voila.
Si vous avez des expériences avec cette moto, des lien ou des doc js suis preneur.
Merci |
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gazzz Membre - Super Actif
MOTOS : 750 xtz-625 exc Pneu AV/AR : av/ar cross Messages : 384 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 50 Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Lun 28 Déc - 18:19 | |
| bon courage pour la faire parler en cas de galére!!!j'ai essayer un 620 ktm a gauche aussi ,j'ai arriver a la demarer mais je ne l'ais pas acheter |
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HUSKY26 Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar Messages : 700 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 64 Ville ou région : 26 TRICASTIN
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Lun 28 Déc - 18:38 | |
| J'en ai eu une à l'époque, une trés bonne moto pour faire de l'enduro, mais aussi en version SM.
Mais il faut pas ce faire d'illusion, une moto d'enduro de ses années là, à part si tu tombe sur un collectionneur ou quelqu'un de trés méticuleux, elle n'est généralement pas en bon état!! Si elle a fait des courses, les points de contrôles: sur ce model, les plastiques vieillisent mal, les silencieux sont fragile ( soudures), bien surveiller les soudures du cadre et boucle arriere. Le moteur nécéssite des vidanges très fréquentes, 500km en compétition!! Côté suspension c'est du Marzocchi inversé à l'avant et du Sasch pour le mono amortisseur. En 1989, cette moto c'est très bien vendue, elle avait été produite en grosse quantitée, une partie du contingent déstiné aux USA en 1988 fut rapatrier en Europe avec des prix promotionnels. Donc attention il existe deux versions. Moto pas courante sur leboncoin, tu trouve plus de 610 TE autour de 1500 à 1800€. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Lun 28 Déc - 19:51 | |
| contre une super T tu risque rien ! et au moins tu va pouvoir tater du vrai TT. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Lun 28 Déc - 20:00 | |
| à reserver aux purs et durs, aux (très) grandes jambes et capables de kicker à gauche.
perso je déconseillerai pour un usage comme tu veux en faire, trouves toi plutot un 350 DR et de préférence à demarreur ;) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Lun 28 Déc - 20:15 | |
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kick66 Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Lun 28 Déc - 20:52 | |
| sacré machine ...........peut etre la meilleure 4 temps surtout a l epoque ou elle est sortie le kick a gauche question d habitude ça demarre plutot bien .. mais attention si entretien baclé machine vite hs ... |
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clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Lun 28 Déc - 20:57 | |
| 510 husqvarna de 89 qui roule encore (ça ferais presque oxymores) c'est fait pas parti des modèles sans pompe à huile qui avait fâcheuse tendance à être toujours en panne (et pas des petites pannes)? Enfin c'est une question pour les plus âgés car moi en 89 j'étais pas encore né Enfin tout ça pour dire que je suis sur que tu trouveras mieux, laisse ce genre de bécane aux collectionneurs _________________ |
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Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Lun 28 Déc - 23:53 | |
| Merci pour vos réponses. Niveau de l'entretien, il semble avoir été suivi. Les piston/segments ont 2000km et le gars qui propose l'échange fait tout l'entretien lui même. @cricri : Je n'ai pas parlé de l'usage dont je veux en faire. Tu veux dire quoi ? Je n'ai pas encore fais l'échange. Je me tâte encore... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Mar 29 Déc - 0:18 | |
| - Jundy a écrit:
@cricri : Je n'ai pas parlé de l'usage dont je veux en faire. Tu veux dire quoi ?
un tour avec les potes dans les chemins avec une moto moins lourde et moins chère en cas de chute que la tienne j'en ai connu de nombreuses (toute la filiation en fait) et parfois roulé avec à l'époque, le seul endroit ou j'arrivais à mener ça plus de 10 minutes, c'était en cross un pote les avait toutes pendant 15 ans, en championnat de france d'enduro et en trophée de cross 4T, il à même été champion de france national 4T une année (titre anecdotique car en ce temps là, ils n'étaient que très peu à rouler avec ce genre de moto en +500 4T) et je t'assures qu'il avait des jambes sacrément longues, contrairement à moi |
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kick66 Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Mar 29 Déc - 9:07 | |
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sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Mar 29 Déc - 9:42 | |
| Et moi un 400FE Zaberg, tout pareil. Je garde un excellent souvenir de cette machine. |
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Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Mar 29 Déc - 9:42 | |
| - cricri a écrit:
- Jundy a écrit:
@cricri : Je n'ai pas parlé de l'usage dont je veux en faire. Tu veux dire quoi ?
un tour avec les potes dans les chemins avec une moto moins lourde et moins chère en cas de chute que la tienne Bien vu cricri Du coup vous pensez qu'il y a trop d'entretien à avoir pour ce genre d'utilisation et qu'elle est trop physique ? Je me disais que comparé à une Tiger 800 de 200kg un mono de 500cc (je sais que ça a du couple j'ai eu un 600XLR), mais je me disais que pour se balader ça pouvait aller. C'est sur que pour faire du vrai enduro peut être pas avec mon niveau mais de la balade un poil plus cassante qu'avec le Tiger je me disais que ça irait... Du coup je suis dans l'expectative... |
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kick66 Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Mar 29 Déc - 9:49 | |
| c est pas tellement la puissance c est surtout l historique de cette occase qui compte |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Mar 29 Déc - 9:50 | |
| déjà à l'époque le 510 hva n'a jamais été une moto de rando, c'était une pure machine de compétition destinée à un public bien particulier ;)
n'importe quel mono japonnais des années 90 fera ton bonheur pour l'utilisation loisir que tu veux avoir et tu n'aura pas les galères de pièces et d’entretien de l'hva, en plus d'être beaucoup plus facile à emmener ;)
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sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Mar 29 Déc - 9:55 | |
| Même si je garde un souvenir ému de ma Zaberg, je suis d'accord avec Cricri. Regarde les annonces, tu trouves des DR ou des XT entre 500 et 800 boules. Essaie de vendre le super T en prend le temps de trouver la bonne machine. Tu l'envisage à quel prix ta bête? |
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keker52 Membre - Super Actif
MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011 - T@lp 2004 Pneu AV/AR : Transalp :Mitas E07-K60// EXC =mich FIM Messages : 363 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 58 Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Mar 29 Déc - 9:59 | |
| Moto collector a bichonner pour la fiabilité...faut bien l'entretenir et la connaitre... Le demarrage à gauche on s'y fait mais bonjour les seances de kick...les retours avec deboitages du carbu de la pipe... Mon pote aveait fait des crochets aux points de fixation pour ligaturer et eviter ce desagrément perpetuel... si c'est pour une sortie de temps en temps ca va si c'est pour faire des balades de plusieurs jours...galere quais certaine... perso il y a d'autres machines genre 400 ktm voir 450 apres 2005 tres fiable et pas de prise de tete avec le demarreur.... ceci n'est que mon avis ...mes potes avaient des 410 / 610 /510 et autres 2 temps moi en 2 XR , HM puis 14 KTM depuis 1996 pas un soucis sur les enduros 2t et 4tps (juste un segment sous garantie en 450exc 2003) . ( les Lc4 tu oublies aussi avant 1996....) Reste jap' ou roule en "pseudo moderne" 2000/2006 |
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etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Mar 29 Déc - 10:06 | |
| Perso, j'ai plein de souvenirs de cette période ... de potes en rades !
Même les dernières (2003 je crois) doivent être bichonnée et vidangée à chaque sorties |
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Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Mar 29 Déc - 10:07 | |
| Merci pour les conseils.
Ben le prix d'achat d'une moto enduro ne doit pas dépasser le prix de vente de la SuperT (Elle n'est pas encore en vente d’ailleurs, il faudrait que je fasse une annonce...) En gros je vise 1000€ pour l'achat éventuel d'une "enduro". La HVA c'est plus que j'ai l'occasion de faire l'échange. Sinon je m'orienterais plus vers une 350dr ou une 250 beta ALP...
Mais bon ça dépend de l'humeur du moment. ça fait maintenant quelques années que j'ai une moto pour tous les jours (actuellement la Tiger) et puis une autre moto à pas cher à côté (bon pour l'instant j'en ai 3 mais elles sont toutes à vendre...) Du coup ma vielle moto à pas cher je la change régulièrement en fonction de mes envies et des opportunités. J'ai eu une 125TY que j'ai échangé contre un 600XLR que j'ai échangée contre un 1100 GSXF que j'ai revendue pour acheter la SuperT....
Mais c'est vrai que je n'ai pas essayé la HVA donc j'ai du mal à me rendre compte si elle est si difficile à emmener par rapport à mon niveau et à l'utilisation que je souhaite en faire.... |
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Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Mar 29 Déc - 10:11 | |
| - etinag a écrit:
- Perso, j'ai plein de souvenirs de cette période ... de potes en rades !
Même les dernières (2003 je crois) doivent être bichonnée et vidangée à chaque sorties C'est presque plus ça qui m’embête... Bricoler la moto ne me pose aucun problème surtout que d'ici peut, je vais avoir un grand garage pour pouvoir bricoler tranquillement. Mais je en suis pas non plus un manique, donc passer 2h à vidanger/nettoyer/graisser la moto à chaque fois que je fais une balade de 2h ça me fait un peut ch***. Du coup c'est plus cette partie qui m’embête. Et effectivement avec un DR ou un XT j'aurais moins de problème. |
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midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Mar 29 Déc - 10:16 | |
| J' en disais : un missile sur un bout de bois ... En clair, de la reprise à 160 km/h, et une partie cycle très rigide. Je n' ai jamais pu la maîtriser ... et pourtant j' allais très vite avec. A chaque sortie, de la casse, vu la puissance ( couronne, chaîne, etc. ) Mon bilan : excellente bécane, si on arrive à la dompter, mais à suivre de près pour l' entretien; et le kick à gauche n' est qu' une question d' habitude. |
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sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Mar 29 Déc - 10:16 | |
| Un Enduro en bon état, fiable à 1000€, ce sera dur. Du coup, ça sera plus trail, avec en contre partie, une partie cycle moins agréable et précise, mais de quoi se faire plaisir à pas cher. Pour pas beaucoup plus, tu auras effectivement du DR350 qui m'a laissé aussi de très bons souvenirs. Regarde les 600XR si tu veux du gros, aussi. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Mar 29 Déc - 10:20 | |
| oui la 510 est "dure" à emmener, c'est un camion hyper stable, le revers c'est que c'est pas maniable du tout, comme en plus c'est franchement haut ... galère en vue au moindre demi-tour pas de balancier d'équilibrage, au bout de 6 h de moto, tu commences à perdre tes plombages embrayage "viril" moteur rugueux en bas, tout le contraire d'un mono japonnais trail qui lui se mets en 4 pour t'aider. le 410 (plus récent) est beaucoup plus adapté, même si tu aura les mêmes galères de pièces (HVA n'existe plus) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Mar 29 Déc - 10:33 | |
| pour 1000 brouzoufs, tu dois pouvoir trouver un 600 XR > très bonne moto un peu dans l'esprit du 510 mais japonnais (confort/fiabilité/pièces dispos) ou la même chez yam > 600 TT ou suivantes 600 TTS/TTR mais plus chères > un billet de 1500 un bon compromis > 350 DR (commence à 7/800 euros) ou chez yam la rare 350 TT vraiment très bonne et très fiable pour un usage enduro loisir modéré 250 XR, surcottée mais excellente pour la mettre minable tous les week end 250/300 klxr > idem le 250 XR les galères de démarrage en plus (se solutionne en mettant un vrai carbu à boisseau et un décompresseur manuel) 400 XR, bonne alternative mais je doute que t'en trouves une à 1000 balles avec toutes ces motos tu pourra aller te mettre dans de vraies galères "endurisantes" sans y laisser ta santé et ton compte en banque sinon tu trouves un 200 kdx (2T), parfaite pour endurer en poireau et plus si affinités ou une enduro 125 2T genre HVA/TM/gas gas d'une quinzaine d'années l'avantage c'est que c'est un moteur de mob (facile à bricoler) et que ça pèse rien avec un châssis de vraie enduro |
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sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 Mar 29 Déc - 12:05 | |
| Pour aller dans la continuité, tu as un beau 600TTR en annonce ici même à 1300€ ;) Pas beaucoup plus que tes 1000 initiaux.
Le 350 TT, j'ai failli en acheter un. plus typé Enduro, je cherchais plus la polyvalence à l'époque, et j'ai opté pour le DR. Mais il avait une meilleure partie cycle que le DR.
250 XR, pas facile à trouver, KLXR à peine plus, mais de bonnes machines. Si tu as le choix, préfère le 300. 400XR, je n'y crois pas trop non plus dans ces tarifs.
Pour ce qui est du 2T, oui, facile à bricoler, mais l'usage est vraiment différent. Il faut aimer les trucs qui cravachent, il faut prévoir ton huile dans le sac, car beaucoup n'ont pas de pompe à huile et tu dois faire ton mélange (ou les proprios les ont "condamnés" pour ne pas risquer de serrer si elle tombe en panne).
Bref, ça dépend aussi de ton pilotage. Si c'est pour être peinard, préfère un des 4T ennoncés |
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| Sujet: Re: Avis sur HVA 510 TE de 1989 | |
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