Hello,
En fait dans ton dernier post tu réponds à ta question
.
2 remarques :
- Objectivement, si cette moto est "full stock" et impeccable c'est un peu (très) dommage d'aller risquer (à coup sûr) de l’abîmer dans les chemins etc.
- une enduro moderne c'est l'exact opposé de cette Xt. Pas le même univers en terme de possibilité et coût d'usage (à ne jamais perdre de vue !). Sachant que pour manier comme il faut une enduro moderne il faut du bagage, de l'expérience. Surtout en 450cc. Sinon c'est comme filer les clés d'une Lambo' à une jeune permis de 2 jours. Il ne va rien en faire, sinon la casser et se faire peur et/ou mal.
Pour info dans les chemins/pistes la puissance est une donnée très relative. 40cv c'est déjà pas mal et on ne les utilise que dans les raidards très tendus. On n’accélère jamais à bloc dans les pistes car les vitesses atteintes sont archi-déraisonnables. A 100 km/h sur la terre on ne s'arrête pas facilement... Rien à voir avec la route. De fait on dépasse rarement les 70, et pourtant on ne traîne pas (enfin je crois; les autres confirmeront)
Entre les deux il reste un paquet de trails, endurisables à pas cher, et qui permettent de rouler presque partout pour un coût modique (XT, TTr, Dr(zs)...) et surtout qui laissent la possibilité de progresser longtemps avec un engin à peu près maîtrisable. Ton Dr fait parfaitement l'affaire.
N'hésites pas à lire les posts sur le choix d'une moto etc.... Les avis sont assez convergents.
Pour finir les gars qui lorgnent les 450cc d'enduro n'ont pas besoin de conseils; y a du (très bon) niveau en général (sauf rêveurs).