Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : MT-07 Messages : 55 Date d'inscription : 27/11/2015 Age : 30 Ville ou région : Lille
Sujet: Du sang neuf ! Ven 27 Nov 2015 - 1:10
Bonjour à vous les trailistes et autre fan du off-road,
Je m'appel Adrien, alias Kaouet, j'ai 21 ans et je suis actuellement en 4ème année d'école d'ingénieur à Lille.
Malgré les blocages fait par mes parents ayant une grande peur de la moto, je me suis lancé dans l'aventure (et s'en fût réeelement une !) en février 2014 et j'ai décroché le papier rose, ou maintenant la petite carte mais ça fait moins funky, fin octobre 2014 après quelques déboire avec nos amis de la préfecture et les examinateurs en grève...
Avant même d'avoir obtenue le graal, je m'étais acheté une MT-07 35kw ABS neuve. Étant en plein dans la "révolution" du 1er janvier 2014, j'avais le choix entre une vieille moto ou une toute neuve, bon ben je suis parti vers la neuve. Etant tombé amoureux de cette moto (oui comme beaucoup je sais), et vu certains délai de commande ultra long, lorsque le concessionnaire m'a dit que celle en vitrine était dispo immédiatement, et correspondait à tous mes critères j'ai pas mis longtemps à me décider ! Et j'ai bien fait car par curiosité j'ai refait une simulation d'achat le jour où je suis venu la chercher, j'aurais du attendre 3 mois minimum pour la recevoir !
J'ai fais un peu plus de 6000km à son guidon entre le 22 octobre et le 6 mai. Depuis la petite dors au garage, car dans le cadre de mes études je me trouve actuellement en stage international et je suis basé à lima, la capital du Pérou, il est donc un chouille compliqué de rouler ici avec (et surtout très dangereux !). Je m'éclate avec cette moto et c'est un réel plaisir de découvrir les joies de cette passion à son guidon !
Je suis également un membre (très) actif du forum motovlog.fr, certains connaissent peut-être, au moins deux d'entre vous (loup59 et tim59) ont fait une balade off-road avec des membres de ce forum (Galor, Melic et Thotho). Je demanderai d'ailleurs aux membres faisant parti des deux de ne rien dire sur motovlog.fr, souhaitant leur laisser la surprise de mon entrée dans le monde du trail ! :p
J'ai un jour participé à une balade en off-road, oui oui au guidon de ma MT, et je me suis vraiment éclaté ! C'était tellement le pied de rouler dans ces petits chemins, le décor, le calme, la moto qui part dans tous les sens... En bref j'ai tout adoré ! Et a force de regarder des vidéos de trailiste en balade dans la boue, l'herbe et les rivières, et notamment la chaîne de MAD TV, l'idée de me lancer dans le off-road me motive énormément ! D'où mon inscription ici Je compte investir dans une petite bécane simple, fun et pas chère pour pouvoir rouler comme un bourrin un peu partout et revenir tout marron de chaque sortie Mais bon je dois d'abord stabiliser mes études afin de savoir si j'étudierai en Lille ou du moins en France à partir de septembre 2016 ou si je pars du côté de Nice, Raleigh (Caroline du Nord, USA), Riverside (USA), Rio de Janeiro (Brésil), Sherbrooke (Canada) ou Suzhou (Chine). Car je ne souhaite pas investir dans une seconde moto si c'est pour la laisser elle aussi au garage. Mais je pense réaliser un Master of Sciences sur le campus de Lille, ce qui réglerai le soucis (encore faut-il que je passe les tests d'entrée) Je vais donc bien évidemment créer un petit topic pour savoir ce que vous me conseillez pour commencer là dedans !
Voilà pour moi, si vous voulez savoir d'autres chose, demandez, je répondrai ! ;) Au plaisir de vous lire, et de vous voir en balade boueuse dès mon retour en janvier 2016 ! V
PS : j'oubliais, je possède également une chaîne youtube pour partager mon expérience à moto ! En espérant vous y retrouver https://www.youtube.com/c/Kaouet
Et la fameuse vidéo de ma balade en off-road avec la MT-07
Invité
Invité
Sujet: Re: Du sang neuf ! Ven 27 Nov 2015 - 7:36
coriolis
Pilier du forum
MOTOS : HVA 701 enduro Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine Messages : 988 Date d'inscription : 23/11/2014 Age : 70 Ville ou région : Montauriol, 66300
Sujet: Re: Du sang neuf ! Ven 27 Nov 2015 - 7:45
Ben ça c'est une présentation, bienvenue dans le monde du trail et
joker44
Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
Sujet: Re: Du sang neuf ! Ven 27 Nov 2015 - 8:20
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: Du sang neuf ! Ven 27 Nov 2015 - 8:34
Welcome on board !
_________________ "Ne jamais subir, toujours agir"
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
Sujet: Re: Du sang neuf ! Ven 27 Nov 2015 - 8:57
C'est quoi MAD TV ???
_________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .......
michelside78
Membre Super VIP
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
Sujet: Re: Du sang neuf ! Ven 27 Nov 2015 - 9:05
Salut Michel
MOTOS : dtr 125 , djebel 650 , kmx 125 Pneu AV/AR : continental TKC80 Messages : 75 Date d'inscription : 24/11/2015 Age : 47 Ville ou région : orléans
Sujet: Re: Du sang neuf ! Ven 27 Nov 2015 - 9:32
sylv1
Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
Sujet: Re: Du sang neuf ! Ven 27 Nov 2015 - 9:40
Bienvenu ici. Je serais toi, j'acheterais un grêle locale pour barouder là bas. Une opportunité à ne pas laisser passer....
ch'ti-cool
Pilier du forum
MOTOS : 750 XTZ 3LD/90 Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP Messages : 811 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 61 Ville ou région : Pays des Bétises
Sujet: Re: Du sang neuf ! Ven 27 Nov 2015 - 10:15
Kaouet ,
_________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#
Kaouet
Membre Actif
MOTOS : MT-07 Messages : 55 Date d'inscription : 27/11/2015 Age : 30 Ville ou région : Lille
Sujet: Re: Du sang neuf ! Ven 27 Nov 2015 - 18:12
Merci à vous pour cette bienvenue !
ERIC01
Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
Sujet: Re: Du sang neuf ! Ven 27 Nov 2015 - 19:37
Hello et , si tu peux emprunter/louer 1 Bécane dans la pampa ou pas loin d'où tu es, profite-z-en pour découvrir des trucs hors sentiers "balisé" tu n'auras que des bonnes surprises!! A+
Sujet: Re: Du sang neuf ! Ven 27 Nov 2015 - 19:46
Bienvenue parmi nous.
tonton
Membre Super VIP
MOTOS : BMW R1200GS Adventure Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1076 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 60 Ville ou région : Sud Alsace
Sujet: Re: Du sang neuf ! Ven 27 Nov 2015 - 22:13
Salut Adrien, bienvenu sur le forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
Sujet: Re: Du sang neuf ! Ven 27 Nov 2015 - 23:24
Bienvenue parmi les amoureux des pistes ! Pour te dire tu n'a rien à craindre avec ta MT-07 dans les chemins. J'ai emmené un ami à une reco Terre-Bitume avec son ER-6R (sympa le pote). La passage de gué nous restera à vie en mémoire avec Pierro et JP34 !
Trouve toi vite un trail et viens rouler avec nous ! Content que des jeunes rejoignent le forum avec la même passion !
_________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Kaouet
Membre Actif
Sujet: Re: Du sang neuf ! Sam 28 Nov 2015 - 0:34
ERIC01 a écrit:
Hello et , si tu peux emprunter/louer 1 Bécane dans la pampa ou pas loin d'où tu es, profite-z-en pour découvrir des trucs hors sentiers "balisé" tu n'auras que des bonnes surprises!! A+
Moi je suis basé à Lima, donc pour trouver des petits chemins... C'est pas ça, autour ce n'est que du sable ! J'ai quand même regarder la location de moto et... Pfoua ça coûte une blinde ! J'avais même ramené mon équipement ! J'avais le blouson, le jean en kevlar, les bottes et les gants ! Mais le prix m'a refroidi.
J'ai tout de même pu faire un peu de moto quand je suis allé dans la forêt amazonienne. J'ai emprunter la "moto" du cousin de ma demoiselle. Les paysage étaient sublime mais autant dire que je n'étais pas serein... Pas de cale pied, pas de phare, pas de cligno, pas de rétro (pour ça il a une justification... magnifique xD), pas de cligno, un selecteur plié, un frein ar à tambour moyen et un frein avant hs (câble à moitié coupé)... C'était relativement folko comme balade ! :p
Mais les paysages en valent la peine ! Il s'agit de la région d'Oxapampa, et plus précisément de Mesapata et le village que le voit au fond et Churmazu, et la rivière est le Rio Churmazu (il ne se complique pas la vie avec des nom compliqué là-bas :p )
Maxx a écrit:
Bienvenue parmi les amoureux des pistes ! Pour te dire tu n'a rien à craindre avec ta MT-07 dans les chemins. J'ai emmené un ami à une reco Terre-Bitume avec son ER-6R (sympa le pote). La passage de gué nous restera à vie en mémoire avec Pierro et JP34 !
Trouve toi vite un trail et viens rouler avec nous ! Content que des jeunes rejoignent le forum avec la même passion !
Franchement c'était mémorable ! Ca a été la meilleur de toutes mes balades ! Je me suis vraiment amusé comme un gosse ! Bon on est pas allé jusqu'au passage de gué, mais c'était top ! Franchement, il faudrait juste un bon sabot moteur pour éviter de le flinguer avec le cailloux et tu peux faire du petit chemin roulant sans soucis ! Un reproche par contre, c'est impossible de se mettre debout. Le guidon est placé trop bas, donc j'avais le dos cassé et à chaque secousse mon bras bougé et la poignée des gaz étant très sensible je n'arrivais pas à garder le filet de gaz, ça donnait des gros à-coup et l'arrière chassait !
Et ER-6R ? La version caréné de la Kawa ER6 ? Si c'est ça c'est ER6-F, car R je ne connais pas
clement660
Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
Sujet: Re: Du sang neuf ! Sam 28 Nov 2015 - 8:25
jolies prévisions pour tes études, j'espère que tu vas profité à fond.
Sujet: Re: Du sang neuf ! Sam 28 Nov 2015 - 20:35
Merci !
Oui j'ai de belles opportunités ! Mais maintenant le choix se fait difficile... Seul chose qui me bloque énormément pour partir à l'étranger, son les dizaines de milliers d'euros à investir (entre 30'000 et 70'000€ l'année... )
Tim59
Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
Sujet: Re: Du sang neuf ! Mer 2 Déc 2015 - 17:09
Salut et bienvenue sur le fofo
kick66
Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
Sujet: Re: Du sang neuf ! Mer 2 Déc 2015 - 18:33
breizh beemer
Membre Actif
MOTOS : Grosse Teutonne+CRF250L Pneu AV/AR : MT 21 sur CRF250L Messages : 49 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 67 Ville ou région : Quimper
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.