Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Jeu 22 Oct 2015 - 22:00
Je laisse le soin aux autres de mettre les photos qui vont bien avec chaque jour, vu que j'ai pas pris plus de photos que ce que j'ai déjà posté plus haut
Oct 3, 4 & 5 et Arrivée Sète & Bateau Sete Tanger
Dame météo ayant entendu dire que nous allions dans un pays sans pluie, elle avait décidé de nous donner quelques réserves avant le départ.
C'est donc avec un ciel pourri, de la flotte, du vent et du brouillard que la plupart des participants ont rejoint Sète.
Je suis arrivé le premier, je m'arrête faire le plein, et pendant que je me rhabille, j'entends un "salut yoda" derrière. Alors déjà peu de monde m'appelle comme ça, mais à Sète, où je n'ai jamais mis les pieds, j'avoue que ça surprend
Je me tourne et je vois deux allemands en Panzer. Ou pas, en fait un bordelais et un breton, sur deux bécanes, chacune portant le chargement de 2 motos, ou de 3 chameaux, voire de quatre ânes asthmatiques. Le breton avait collé un drapeau de Daesh sur sa moto, on n'a pas compris pourquoi, mais on n'a pas osé lui demander de tout le voyage.
OK on est 3, ils sont où les autres? Ben Akim Bil et Maître Orignal nous passent devant a fond de balle, sans nous voir, alors que midi134 n'est pas encore arrivé.
Après 3 bières au port sous la flotte, le cri de la canette de bière à du réveiller le vieux, et midi134 finit d'arriver. Il n'a pas le temps de couper le moteur, faut embarquer.
S'ensuit une traversée où on se découvre petit à petit, Zomm33 nous prévient que loulou35 c'est son gendre, et que s'il ne le ramène pas entier, sa fille va le mettre en maison de retraite avant l'âge, non sans lui avoir pété les rotules à coup de cuillère.
Une fois loulou parti ils nous glisse en douce que "mais ça va pas être facile, il est un peu binaire de la poignée, le jeune..."
Moi j'ai dit que j'arrêtais de fumer, Akim revient du duty free et jette 3 cartouche de Marlboro sur la table. OK Akim, on verra ça au retour alors.
Un concours de calembours oscillant entre graveleux et almanach vermot a commencé sur la traversée je crois. Il me semble qu'il était encore en cours au port à Sète au retour, sans qu'un vainqueur n'ait émergé entre midi134, Zoom, Akim ou moi (les autres ont prétexté avoir trop peu de mémoire pour retenir les blagues)
Traversée sans encombre où on entendra Maître Caribou nous affirmer qu'il ne mange jamais le matin, avant d'engloutir son croissant, son café et son jus d'orange.
J'ai jamais vu autant de mauvaise foi gastronomique d'ailleurs, donc on va rétablir la vérité: Quand Maître Orignal dit qu'il n'a pas faim, c'est un peu comme quand Obélix dit qu'il a pas très faim. Ça veut dire "seulement deux mètres cubes de bouffe m'sieur le loufiat, je me sens un peu barbouillé".
Vu que j'ai lu Astérix, j'ai pas osé dire que je chantais, j'ai eu peur de finir bâillonné et attaché à la cheminée du bateau
Dernière édition par LilYoda le Jeu 22 Oct 2015 - 22:45, édité 1 fois
Zoom33
Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Jeu 22 Oct 2015 - 22:07
Excellent !!!!!!!!!!!! Merci LilYoda pour ce premier CR
Je me suis bidonné a le lire !
La suite , la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes )
Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici ! Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Invité
Invité
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Jeu 22 Oct 2015 - 22:26
Oct 5: Tanger Keniphra? Ben non Kenny f'ra pas
Ayé, enfin, j'ai les tétines sur un autre continent (toi le gros dégueu qui commence à se tripoter au fond, tu arrêtes tout de suite)
On débarque en avance, on passe les contrôles qui prennent bien 1h30, et hop, ayé on est au Maroc.
Après un passage express dans une boutique pour acheter des téléphones Marocains et s'échanger les numéros, direction l'autoroute, pour 400 bornes.
Là je sais pas pourquoi, les autres ont senti que ma mobylette n'était pas dans son élément à 120 sur l'autoroute. Quelque chose dans son mouvement rythmique latéral, je sais pas. Après la pause bouffe et un gonflage des pneus à 2,5 bars au lieu de 2, ça allait un peu mieux, mais c'était toujours pas ça.
"Pas grave," je me dis, "elle sera plus à l'aise sur la piste". Mais quel con
Au bout de l'autoroute, on sort 10 mètres après la sortie prévue sur la trace pour aller à la station, et là, Maitre Orignal nous dit "bon ben il y a un bout de piste pour rejoindre la trace GPS, c'est par là"
On prends donc la piste, pendant, oh, bien 500 mètres. Jusqu'à un beau banc de sable bien planqué en sortie de virage. Caribou sur son tank autrichien a à peine le temps de dire "tiens, du sable". Loulou35, dans sa binarité de la poignée passe en force et en Holiday on Ice. Et LilYoda rentre à 40km/h dans le banc de sable, et ma moto (baptisée "La Jeanne", pour ceux qui savent pas) décide qu'elle est bien là, et que sa roue avant va y rester quelques minutes.
Joli soleil avant autour de la roue, moi je vais me maraver la gueule dans le sable 4 mètres plus loin, et quand je me relève, la première chose que je remarque, c'est mon bocal de maître cylindre qui est beaucoup plus loin de la moto que la durite d'origine ne le permet.
J'ai dit "et m...e, c'est fini pour moi là", n'ayant pas encore été exposé aux trésors d'ingéniosités de nos amis marocains.
Bilan: les deux rétros ont été sectionnés à la base, la bulle avant est pulvérisée, toute la fixation des compteurs et du phare sont tordus. La bécane en écrasant la tête de fourche a grillé quelque chose électrique, plus un gramme de jus. Ça sent pas bon. Midi134 fait voiture balai, et va prévenir ceux de devant qu'on va avoir un chouia de délai.
Voilà, donc 500 mètres après le début des pistes, j'ai sorti la trousse à outils pour la première fois, et j'ai fais ma première réparation (avec débogage du circuit électrique au voltmètre, non mais)
Voilà à quoi ressemble ma TdF, photo prise ce matin dans le garage. J'ai rien réparé encore. Ça fait baroudeur. "Baroudeur", c'est le terme joli pour dire "gitan asymétrique"
On repart avec 45 minutes de retard, et on rejoint les autres là où la piste croise la route. Maître Elan nous dit, "c'est tout droit". Euh ouais, mais devant il y a encore du sable. D'ailleurs Zoom33 est en train d'en tartiner les flancs de sa moto. Cool, j'aurais pas été le seul à poser ma brèle par terre aujourd'hui
Bon on essaie quand même. Et là. Là, les amis... Omaha Beach, sans les canons. La caravane a commencé à s'étirer, je roulais en première, et là je vois Zoom & Maître Elan passer une crête devant moi, et personne derrière.
Je coupe le moteur, et je vois Bil me rejoindre péniblement dans ce foutoir sableux. On appelle ceux qui étaient supposés être derrière qui nous disent que le vieux est vieux, et que sa maîtrise du sable ne l'empêchent pas d'être fatigué, donc ils rejoignent la route comme ils peuvent.
M'en fout, j'ai la trace GPS, Bil et moi on tente de couper vers la trace. Jusqu'à ce que Bil me dise "hé, ça a l'air plus tassé le sable par là". Bon OK, mais c'est pas la direction.
Sans vous mentir, on a mis 2 heures à faire 7 kilomètres. Alors qu'à vol d'oiseau, je pense qu'on était à moins de 15 bornes de l'autoroute.
Soudain les 2600 kilomètres de parcours prévu te paraissent loooooooooooongs
Après cet enfer, on se pose à la ville suivante, il est déjà 17h, ça me semble mort pour Khenifra, vu qu'on est encore à plus de 200 bornes.
On voit Akim, Loulou et Midi134 arriver, vannés, et je me pose avec le fumeur et le vieux pendant que Bil et Loulou vont chercher de quoi réparer mon frein avant et mes rétros.
On finit par rejoindre Zoom et Maître Elan à Khemisset, où ils ont trouvé un hôtel. Premier jour on a une bécane blessée, moi j'ai la hanche droite qui fait une grosse douleur et grince plus qu'un matelas d'hôtel formule 1, 250 bornes de retard, et demain 3 ou 4 bonnes heures de méca qui nous attendent.
Pas grave, on se pête de rite quand même au repas, surtout quand Zoom33 demande au serveur une bouteille du vin National, du Boulaouane Gris. Putain j'en pleure encore de rire de la tête du serveur.
Dernière édition par LilYoda le Jeu 22 Oct 2015 - 22:32, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Jeu 22 Oct 2015 - 22:30
La suite demain, si j'ai l'inspiration et si la mémoire des détails me revient...
midi134
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 23 Oct 2015 - 2:13
Y raconte bien, non ?
Mais je maintiens que chuis pas vieux, c' est juste que les gamelles m' ont usé prématurément ...
Akim
Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 23 Oct 2015 - 7:02
Excellent Lilyoda, je ne connaissais pas ce talent en toi, j'en pleure de rire et ca relate précisément les faits. Même si j'y étais, j'attends la suite avec impatience ;) Je prépare un petit résumé des traces en vidéo pour ce WE
Zoom33
Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 23 Oct 2015 - 8:26
midi134 a écrit:
Y raconte bien, non ?
Mais je maintiens que chuis pas vieux, c' est juste que les gamelles m' ont usé prématurément ...
Merci LilYoda pétééé !!!! de rire que je suis !!! A la lecture de ton CR Je n'ai pas trouvé meilleur réveil le matin , ce depuis fort longtemps !
En plus j'imagine ta bouille de" farceur jubilatoire" en écrivant toutes ces anecdotes ! C'est vrai qu'il était bon le vin local !!!!
La suite aussi vite que tu le peux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'inquiète Midi 134 je te rappelle que la classe "vermeil" a atomisé la classe "biberon" ...
Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici ! Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 23 Oct 2015 - 9:14
J'oubliais !! Juste pour se rappeler ou savoir qui est qui !!!
De vraies têtes de " Winners"
" />
la bourrique
Membre - Super Actif
MOTOS : drz 400 / yamaha 660 xtr Pneu AV/AR : drz s tkc80 / yam 660 xtr tourance Messages : 287 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 68 Ville ou région : alpes maritimes
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 23 Oct 2015 - 10:16
et ben ça promet le cr............ extra
_________________ 気 合 misty ouaip
Invité
Invité
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 23 Oct 2015 - 10:23
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 23 Oct 2015 - 10:28
très très bon CR, encore encore On mettra tout ça bout-à-bout ensuite et ça sera bon pour l'impression, pour accompagner le livre photo :p
_________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 23 Oct 2015 - 12:05
Maitre Caribou a écrit:
très très bon CR, encore encore On mettra tout ça bout-à-bout ensuite et ça sera bon pour l'impression, pour accompagner le livre photo :p
Très bonne idée le livre photos !!
Akim
Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 23 Oct 2015 - 13:50
Zoom33 a écrit:
[size=32]J'oubliais !![/size] [size=32]Juste pour se rappeler ou savoir qui est qui !!![/size]
[size=32]De vraies têtes de " Winners" [/size]
[size=32]" /> [/size]
Faudra que tu nous explique cette marque d'affection que tu portes à Maestro en posant tendrement la tête sur son épaule. C'est trop mignon en fait
Invité
Invité
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 23 Oct 2015 - 14:21
C'est parce que l'Orignal est un animal dangereux. C'est Raoul Renard qui l'a dit, dans son livre:
La prochaine fois on testera un truc: je parie que ses bottes rentrent dans les miennes
Je confirme la dangerosité..... de la ( Bête!!! ) En fait sa corpulence n'a d'égale que sa gentillesse et sa bienveillance !! Nous l'aimons tous notre "Caribou"
Quant aux bottes, tu as probablement raison ! Nous ferons l'essai !!
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 23 Oct 2015 - 18:11
Akim a écrit:
Zoom33 a écrit:
[size=32]J'oubliais !![/size] [size=32]Juste pour se rappeler ou savoir qui est qui !!![/size]
[size=32]De vraies têtes de " Winners" [/size]
[size=32]" /> [/size]
Faudra que tu nous explique cette marque d'affection que tu portes à Maestro en posant tendrement la tête sur son épaule. C'est trop mignon en fait
Un peu comme ( titi et ros minet !! "
koala35
Membre
MOTOS : ER6 N Kawasaky/bmw 1200 GS Adventure Messages : 8 Date d'inscription : 22/04/2015 Age : 49 Ville ou région : Rennes
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 23 Oct 2015 - 21:47
loulou35
bien le bonsoir a vous les copains j ai fait un petit tour sur le forum et j ai adoré les com sinon merci a lilyoda pour ces liens des motos lilyoda je te savais super mécano du désert on ta vu tous a l'oeuvre sur ma super bécane mais tu nous avait caché tes talents de conteur . j'attend avec impatiente la suite des chapitres , vu la mémoire que tu as ça risque de promettre . Cela répond a votre question * VIVE LES BRETONS *
_________________ Koala 35
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 23 Oct 2015 - 21:56
koala35 a écrit:
loulou35
bien le bonsoir a vous les copains j ai fait un petit tour sur le forum et j ai adoré les com sinon merci a lilyoda pour ces liens des motos lilyoda je te savais super mécano du désert on ta vu tous a l'oeuvre sur ma super bécane mais tu nous avait caché tes talents de conteur . j'attend avec impatiente la suite des chapitres , vu la mémoire que tu as ça risque de promettre . Cela répond a votre question * VIVE LES BRETONS *
Bravo !! Loulou 35
Tu te mets enfin a communiquer ! Bon et bien ça me fera ça de moins a te raconter !!
Akim
Pilier du forum
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 23 Oct 2015 - 23:00
koala35 a écrit:
loulou35
Alors là respect total mon loulou Ca me fait super plaisir de te retrouver là, connaissant l'effort que tu as surmonté pour découvrir le forum, mais surtout de te retrouver et pouvoir garder contact avec toi. je le cris haut et fort : Vive les bretons si tu en es l'ambassadeur Et au plaisir de te retrouver prochainement. Amicalement
Invité
Invité
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 24 Oct 2015 - 0:09
Alors après moultes cogitations, l'épisode suivant s'appelle
Oct 6: boucherie, prostituées et mécanique
En ce beau matin du 6 Octobre, je me suis levé à l'aube, en tâchant de ne pas réveiller mes collègues ni par ma toux modèle "tuberculose de compétition", ni le grincement de ma hanche modèle "craie sur tableau noir avec institutrice sadique"
Après un p'tit déj' frugal (où Maitre Cerf nous a répété qu'il mangeait pas le matin, en engloutissant ma portion de p'tit déj') on s'est collé à la réparation de ma brèle.
Remplacement du maitre cylindre de frein, découpe de la poignée car trop longue, environ 28 purges du frein, et on était enfin prêts à partir. Vers 11h du matin. Encore un planning qui prend l'eau de bon matin, et Maître Cerf agite ses bois, on va se faire engueuler, donc gaz.
J'avoue ne pas trop me rappeler de la route du matin, je n'ai donc pas du tomber. Je me souviens de la pause, dans un gros village portant un nom qu'on va entendre tout au long du voyage: Oulmès.
Oulmès, trou perdu au Nord de l'Atlas, mais avec apparemment une source d'eau gazeuse unique au Maroc. C'est simple, au Maroc, quand tu veux de l'eau gazeuse, tu gueule "ouélmès", et ça marche.
On se pose donc pour bouffer, en prenant bien soin de bloquer l'entrée de l'école avec nos bécane. Bon ils ont qu'à pas écrire "école" en cyrillique aussi. 'fin bon, le flic était sympa, on a pu retourner manger sans les menottes.
Un bon Hippopotamus à la Marocaine. C'est à dire que l'hippopotame, il pendait à des crocs de boucher à environ 2 mètres de nous.
Là, Zoom se lève, et se barre pour tailler la bavette avec le boucher. Boucher qui parle Arabe, je rappelle. Mais Zoom nous dit "s'pas grave, moi je parle le louchebem".
Hé ouais, le Zoom, il a été boucher. Au fil du repas, on a appris qu'il a: - commencé à débiter des bestiaux à 13 ans - bu son premier verre de sang chaud à 14, après avoir abattu la vache avec un pied de biche (il avait tué la biche avec un couteau avant) - gagné le sobriquet de "bourreau des charolaises" à 18 ans - appris à débiter un bœuf en morceau en moins de 3 minutes avec un cure dent Et il nous raconte tout ça, tout en nous montrant des morceaux de barbaque sanguinolente en nous disant "t'vois p'tit gars, beh là, la viande elle a pas assez faisandé". Et en se curant les dents avec un cure dent...
Au fait, j'ai une photo en gros plan de Zoom33 jeune:
Sur ce, Maître Cerf nous dit "au fait, ce soir, bivouac". Ah ouais, génial, je vais planter ma tente loin de celle du psychopathe, moi...
Avant de repartir, on fixe l'étape suivante à Khenifra. Ce qui enchante Midi134, qui nous répète depuis le début du voyage qu'il y a là bas la meilleure pâtisserie du Maroc.
Akim nous lâche un "bah, à Khenifra, même s'il y a pas la pâtisserie, au moins il y aura les bordels, c'est le centre de prostitution du Maroc"
Alors là je jure qu'on a TOUS pensé "mais enfin comment peux tu savoir ça". Par contre on l'a mal retranscrit à l'oral, et je crois qu'on a sorti plusieurs variantes de "mais tu as une adresse précise?" ou "tiens, tu me passe le point GPS?"
Surtout qu'en arrivant à Khenifra, la pâtisserie était plus que moyenne. Midi134 nous dit que ça fait 20 ans qu'il vient là, mais que pour la pâtisserie. Ouais ouais ouais, et moi je vais à Amsterdam pour les tulipes.
On fait les courses, un bout de piste, la nuit tombe, et on plante les tentes et on commence à picoler.
Là, Midi134 et Zoom s'isolent autour de la bécane de Zoom, pendant littéralement une heure, pendant que nous on mange et on picole. En prétextant un levier de frein qui grince, ou un truc qui genre
Ouais, le membre VIP du Dallas Club de la Joncqueira, et la version contemporaine de Jack l'éventreur qui discutent en loucedé pendant une heure, alors qu'on est au milieu de la forêt.
Vais pas bien dormir, moi...
Dernière édition par LilYoda le Sam 24 Oct 2015 - 1:17, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 24 Oct 2015 - 0:45
Oct. 7: Les Blues Brothers au Maroc
Version courte: - Il y à 300 kilomètres d'ici à Imilchil, on a un demi plein d'essence, un paquet de cigarettes et 100 grammes de figues sèches - En route!
Après un réveil tôt, on compte nos membres, on n'a rien d'amputé à la sauvage, ou alors c'est super bien fait.
Au programme, 293 bornes à faire, en majorité de la piste. J'ai un doute, mais le Renne en Chef me dit que ça se fait. Bref, on range, et gaz.
La traversée du parc national est somptueuse. Les paysages sont magnifiques, au point que Loulou35 hésite dans un virage entre ravin et gros caillou, pour finalement faire une combo gros caillou+moto à l'envers qui rapporte une chiée de points à Grand Theft Auto 4.
Bilan: une poignée d'embrayage sectionnée, et un tube du collecteur d'échappement salement enfoncé. Pendant qu'on change la poignée, le Renne en Chef part devant, suivi par Bil pour prévenir Akim qu'on va avoir du délai.
10 minutes après, on repart, et on fait bien, foulala, 300 mètres, avant d'attaquer la remontée de l'autre côté du vallon. Et là, la moto de loulu35, ben elle est pas d'accord. Pas moyen d'envoyer le moindre filet de gaz, elle cale dès qu'on essaie de la faire avancer, elle ne tient plus le ralenti, et bizarrement, elle supporte le starter à chaud.
Je vais pas vous faire toute la session de méca, mais sachez qu'elle a duré facilement deux heures, qu'on a diagnostiqué un moteur tournant trop pauvre, et qu'en bidouillant la vis de richesse, ça semblait aller mieux.
On a tenu les autres au courant, ils nous attendent au village suivant, on repart. C'est moi qui ai la trace GPS, donc j'essaie de suivre le parcours. Arrivé à un endroit, je soupçonne qu'on a raté un embranchement, donc je m'arrête a l'entrée du haut plateau. Zoom s'arrête à côté de moi, mais pas Loulou35 ou Midi134. On les voit passer, faire tout le tour du plateau, et disparaître 5km plus loin de l'autre côté. On a klaxonné comme des malades, fait de grands signes, ils n'ont rien vu ni entendu.
Leur version après les faits c'est "ouais mais on avait peur d'arrêter la bécane à Loulou, donc on a tracé". A mon avis la vrai raison c'était de m'abandonner avec Zoom, le "boucher du Gers".
Je vérifie mon portable, pas de signal. Super. Après avoir poireauté une heure sur ce plateau, fumé la moitié de mon paquet de clopes, et bouffé tout le paquet de figues sèches qui constituaient nos réserves, on finit par arriver à se synchroniser entre le groupe qui attend depuis 3 heures au troquet plus loin (Bil, Akim & Renne en Chef), le groupe qui sait pas suivre le gars qui a le GPS (Loulou & Midi134), et les blues brothers (Zoom & moi)
On colle donc nos lunettes de soleil, et on rejoint ceux qui sont au troquet, non mais. Après une belle descente bien trialisante avec troncs d'arbre, monotraces, ornières dans lesquelles tu peux perdre ta moto (voire ton tracteur), on se fait une bouffe à Aghbalou N'Cerdan.
Apparemment, pendant qu'on mécaniquait, Bil aussi s'est perdu, et Akim aussi, ce qui fait que lorsqu'on rejoint Renne en Chef, Akim & Bil, ils ont tous les trois pris des itinéraires différents.
Reste plus que 120 bornes jusqu'à Imilchil, l'étape du soir. Ouais, 120 bornes à vol d'oiseau. Et il est 15h.
Piste pour couper à travers un massif montagneux. Plein d'essence. Un vieux nous dit à droite 100km de piste. Le GPS me dit à gauche 150 de route, il est tard, route.
La route a le gros défaut de contourner la montagne. Arrivé vers 17h30 à Zaouiat Cheikh, le GPS m'annonce toujours 150km de route, et plus de 2 heures pour les faire. A mon avis, il se fout de notre gueule, non?
On fait une pause bouffe, durant laquelle j'ai bouffé les meilleures kefta du voyage. Renne en Chef nous fait le coup de "j'ai pas faim", pour ensuite bouffer deux brochettes de dinde dans un sandwich.
On repart, et là, la route se transforme en route en construction. Pour ceux qui savent pas, c'est comme une piste, mais avec 3 camions tous les 100 mètres. Là je me suis vraiment fait peur dans un virage, j'ai vu le côté d'un C15 arriver en sens inverse de très très près. Avec trois p'tit blocage de roue avant coup sur coup pour tenter de réduire un peu la vitesse. Je sais pas qui a eu le plus peur entre le pilote du C15 et moi, mais je peux vous dire que pendant la demi heure qui suivait, tu me collais une olive dans la raie du cul, je te faisais un litre d'huile
Vers 20h, on rejoint Akim qui nous attend à un carrefour proche de Tizy N'Isly, on est tous crevés, Renne en Chef est parti loin devant, on n'a aucune nouvelle de Midi134 ou Loulou35 qu'on a perdu depuis midi, bref, le moral est pas au top. Il reste 70 bornes jusqu'à Imilchil, on décide de les faire en mode très très pépère.
Pour l'anecdote, dans une portion ou je roulais en queue de groupe, je vois un deux roues arrêté sur le côté, phare allumé. Il fait nuit noire, donc je m'arrête, pensant que c'est soit un des nôtres, soit peut être le Renne en Chef. Là, un gars sort de nulle part, et me dit, avec la voix d'un hippie en overdose de LSD: "viens chez moi monsieur".
Euh oui mais là tout de suite non, hein? Je passe la première. Moto qui cale, qui veut pas redémarrer. Génial, c'est pas le Boucher du Gers qui va me débiter en morceaux, c'est Ali Ben Casimir qui va me droguer au gloubi boulga de l'Atlas
Je vous passe le reste du voyage à 30km/h; dans une montée à 10 bornes d'Imilchil, on voit un grand tout maigre pousser une moto avec un drapeau de Daesh dessus. "M...e, c'est mon gendre", s'écrie Zoom. Le Renne en chef aussi est là, il aide à pousser, bref, le groupe est au complet.
La moto de Loulou35, qui tournait trop pauvre ce matin, tourne maintenant bien trop riche, au point de cramer environ du 20/25l aux 100km, et il est en panne sèche pour la 3ème fois de la soirée
Anecdote: Renne en Chef et Midi134 ont d'abord tenté de siphonner le réservoir de la Katoche. Mais Loulou35a bien du boire 50cl d'essence pour à peu près autant siphonné dans le bidon... donc on a choisi l'option que Renne en Chef fasse un aller/retour 2x13km pour remplir à la station: plus simple ^^ Midi134 aurait dit à Loulou35: "c'est l'eau qu'il ne faut pas boire au Maroc, mais l'essence tu peux".
On arrive finalement à Imilchil vers 22h, et je pense avoir bien mis 18 secondes à m'endormir.
Et demain matin, pour pas perdre la main, il y a de la mécanique à faire...
Dernière édition par LilYoda le Sam 24 Oct 2015 - 12:26, édité 10 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 24 Oct 2015 - 0:50
L'épisode de demain s'appellera "Omelette et Akrapovic"
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 24 Oct 2015 - 10:35
LilYoda a écrit:
L'épisode de demain s'appellera "Omelette et Akrapovic"
J'en peux plus !!! MORT DE RIRE j'en pleure de rire !
Quel régal de te lire ! j'adore ton sens de l'exagération ! juste ce qu'il faut pour rendre encore plus savoureux ton écrit !
Bien heureux que tu ais pris l'initiative du RC
Encore merci ! ( le Boucher du Gers !! te salues bien )
La suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 24 Oct 2015 - 11:45
Seb sur le forum incroyable, et tu as réussi à poster des smileys même
LilYoda, petit correctif: lors de la pelle rocheuse de Seb, c'est Akim qui était parti devant. Je suis parti pour le rejoindre, puis Nabil. Et la conso de la yam était plus proche des 20/25L au 100 d'après nos calculs ^^ Anecdote: on a d'abord tenté de siphonner mon réserve, Seb a bien du boire 50cl d'essence pour à peu près autant siphonné dans le bidon... donc on a choisi l'option que je fasse un aller/retour 2x13km pour remplir à la station: plus simple ^^ Michel lui aurait dit: "c'est l'eau qu'il ne faut pas boire au Maroc, mais l'essence tu peux".
_________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.