Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Jeu 24 Sep 2015 - 14:24 | |
| - Bil a écrit:
- J'ai "Here Maps" aussi mais faudrait voir si on peut télécharger le Maroc dedans (enfin vous m'avez compris je parle de carte) et les pistes aussi.
Oui pour les cartes, c'est ce que j'ai fait. Mais pas de cartes de tye IGN 1/25000. Là je sais pas j'ai jamais regardé, vu que j'ai un GPS séparé (Garmin Oregon 450) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Jeu 24 Sep 2015 - 14:36 | |
| J'ai trouvé çà comme app orientée rando, et cartes en mode horsligne http://appcrawlr.com/windows/outdoor-navigation Par contre ça coute 5 euros. Mais tu peux l'essayer gratos avant d'acheter
Suis en train de tester, mais pour avoir les cartes détaillées, il faut BEAUCOUP d'espace de stockage! Sais pas si tu as un slot micro SD, mais une carte micro SD de 64GB semblerait très utile |
| | | Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Jeu 24 Sep 2015 - 15:08 | |
| Yep, j'ai acheté une 32Go pour ça ya un an. Mais j'aimerai avoir plusieurs maps si possible, dont la vue satellite (pas trop rapprochée !) de Google Maps. On verra si ça tient dans 32Go ^^ Oruxmaps est top pour ça, tu peux télécharger en offline exactement les emprises qui t'intéressent et les niveaux d'échelle qui t'intéressent, et il te donne le poids total. Pratique ! _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 25 Sep 2015 - 11:11 | |
| 45min au tél avec Papy, l'itinéraire se précise Je passe la soirée à peaufiner tout ça, tracer les pistes et les alternatives goudron aussi, lister les étapes avec bivouac possible, etc. Idéalement, dimanche on aura notre itinéraire. Dans tous les cas, ce ne sont que des prévisions: on avisera sur place ! _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | Bil Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
| | | | Maitre Caribou Membre Super VIP
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 25 Sep 2015 - 13:07 | |
| Attends de voir si le roadbook est valide Mais oui c'est un peu de boulot, mais un plaisir pour moi ! 2 questions: 1/ Je vais acheter un disque externe 1To pour qu'on puisse vider nos photos et video dessus. Je ne sais pas si quelqu'un a prévu d'en amener un ? 2/ J'ai un contact sur Montpellier chez qui on pourrait déposer nos affaires de route pour switcher sur les cross. Qui est intéressé ? _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 25 Sep 2015 - 13:17 | |
| 1) pas moi, j'ai pas 2) pas moi, je switche a Marseille |
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 25 Sep 2015 - 13:33 | |
| 1/ Vu le prix des DD externes j'en ai pris un. 2/ La personne est OK pour le samedi midi et le lundi matin. On peut y laisser nos tenues, casques, même y dormir si besoin ou y déjeuner :p Mais je ne la dérangerai que si nous sommes au moins 3 ou 4. EDIT: bordel j'en peux plus de mater les photos, les traces, c'est... trop beau !!! mais vivement dans 8 jours _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 25 Sep 2015 - 22:17 | |
| - Maitre Caribou a écrit:
- Attends de voir si le roadbook est valide Mais oui c'est un peu de boulot, mais un plaisir pour moi !
2 questions: 1/ Je vais acheter un disque externe 1To pour qu'on puisse vider nos photos et video dessus. Je ne sais pas si quelqu'un a prévu d'en amener un ?
2/ J'ai un contact sur Montpellier chez qui on pourrait déposer nos affaires de route pour switcher sur les cross. Qui est intéressé ? merci pour la propo ! 1/ Question 1 : Loulou 35 apporte son disque dur ! Mais qui a l'ordi pour le piloter ? 2/ Nous arriverons en camionnette depuis Mèze de l'autre côté de Sète ! Donc pour nous a priori pas de problème ! _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 25 Sep 2015 - 22:20 | |
- 1/ Vu le prix des DD externes j'en ai pris un.
2/ La personne est OK pour le samedi midi et le lundi matin. On peut y laisser nos tenues, casques, même y dormir si besoin ou y déjeuner :p Mais je ne la dérangerai que si nous sommes au moins 3 ou 4.
EDIT: bordel j'en peux plus de mater les photos, les traces, c'est... trop beau !!! mais vivement dans 8 jours 1/ Combien le DD et Capacité ? 2/ Tu as raison J-8 je ne réalise pas encore ! Mais la joie est bien là !!!!! _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 26 Sep 2015 - 7:48 | |
| Amis du jour, bonjour, [size=64]J-7[/size]Voyez ce que je découvre : https://www.terre-bitume.org/t2243-viree-facile-maroc-2014Pour ceux qui ont déjà tout lu sur le 2015 et qui attendent chaque fois comme moi impatiemment la suite, ci-dessous, de quoi patienter. Perso, je prendrai mon appareil photo et je ferai le tri au fur et à mesure et j’ai pris le parti de prendre mes couches de vêtements avec histoire d’être autonome et de plus je rentre fin octobre donc….. Là-bas enfin ici c’est-à-dire pas loin quoi que bon bref en Belgique, on se demande comment vous faites pour peser votre moto! Soit vous additionner le poids de la bête au reste mais rassurez moi, vous n’avez quand même pas un pèse-moto ?? Donc, 7 jours avant le départ et je bosse tellement que je ne m’en rends pas compte, je vous laisse là je vais me mettre une bonne baffe pour m’en rendre compte…. A+ Bil |
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 26 Sep 2015 - 8:23 | |
| - Bil a écrit:
- Amis du jour, bonjour,
[size=64]J-7[/size] Voyez ce que je découvre :
https://www.terre-bitume.org/t2243-viree-facile-maroc-2014
Pour ceux qui ont déjà tout lu sur le 2015 et qui attendent chaque fois comme moi impatiemment la suite, ci-dessous, de quoi patienter.
Perso, je prendrai mon appareil photo et je ferai le tri au fur et à mesure et j’ai pris le parti de prendre mes couches de vêtements avec histoire d’être autonome et de plus je rentre fin octobre donc…..
Là-bas enfin ici c’est-à-dire pas loin quoi que bon bref en Belgique, on se demande comment vous faites pour peser votre moto! Soit vous additionner le poids de la bête au reste mais rassurez moi, vous n’avez quand même pas un pèse-moto ??
Donc, 7 jours avant le départ et je bosse tellement que je ne m’en rends pas compte, je vous laisse là je vais me mettre une bonne baffe pour m’en rendre compte…. A+
Bil Bil Pour peser la moto complète avec pilote , je vais chez le fournisseur de gravier et de sable ou j'ai l'habitude d'aller avec ma remorque ! et là nikel enfin ! si j'ai le temps !!! parce que maintenant ça va venir vite !! je dirai même plus très vite !!!!!!Bon Pour la baffe, tappe pas trop fort ça fait mal !! _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 26 Sep 2015 - 9:14 | |
| Pour peser la moto, le plus simple c'est deux balances qui font la même épaisseur, une sous chaque roue
Quand tu n'as qu'une balance, tu remplace la seconde par une planche en bois de la même épaisseur (planche de coffrage dans mon cas). Tu pèse la roue avant, ensuite tu inverse planche en bois et balance, tu pèse la roue arrière, et tu fais la somme des deux
La pesée se fait en tenant la moto parfaitement à la verticale, au point d'équilibre, tu laches la poignée que tu tiens, et là la moto est en équilibre pendant un court laps de temps. Te regardes le poids sur la balance à ce moment là |
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 26 Sep 2015 - 9:53 | |
| 1/ Mon disque fait 1To + 250Go environ sur le mini-pc. - Citation :
- Là-bas enfin ici c’est-à-dire pas loin quoi que bon bref en Belgique
Sinon autre question (ça fait 3/): qui a besoin de faire monter ses pneus TT à Sète ? Je vais appeler le garage, il fait ça "au black" avec un ptit supplément. Si je suis le seul à avoir besoin de les monter, ET que j'arrive à trouver un garage parisien qui accepte de monter des pneus "pas de chez lui", je les fais monter ici, là, tout près à Paris :p Petite info: le soleil se lèvera à 7h20 et se couchera à 19h00 ==> ça veut dire qu'on devra arriver pas trop tard à l'étape, se coucher tôt (ça, aucun problème avec la fatigue et un tajine dans le bide) et qu'il faudra se lever tôt aussi (là encore, aucun problème, mon 48 de pointure sera là pour aider les récalcitrant) N'oubliez pas votre nécessaire de bivouac (tente ou pas, à vous de voir) ;) _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 26 Sep 2015 - 10:05 | |
| Rajoutes y aussi mon 38 (calibre), je suis aussi un lève tôt.....RRRRRRrrrrr Méchant les motards hein???
Oui bien sûr, et on profitera encore mieux de la journée lorsqu'elle commence tôt! |
| | | Akim Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 26 Sep 2015 - 10:13 | |
- 1/ Mon disque fait 1To + 250Go environ sur le mini-pc.
- Citation :
- Là-bas enfin ici c’est-à-dire pas loin quoi que bon bref en Belgique
Sinon autre question (ça fait 3/): qui a besoin de faire monter ses pneus TT à Sète ? Je vais appeler le garage, il fait ça "au black" avec un ptit supplément. Si je suis le seul à avoir besoin de les monter, ET que j'arrive à trouver un garage parisien qui accepte de monter des pneus "pas de chez lui", je les fais monter ici, là, tout près à Paris :p
Petite info: le soleil se lèvera à 7h20 et se couchera à 19h00 ==> ça veut dire qu'on devra arriver pas trop tard à l'étape, se coucher tôt (ça, aucun problème avec la fatigue et un tajine dans le bide) et qu'il faudra se lever tôt aussi (là encore, aucun problème, mon 48 de pointure sera là pour aider les récalcitrant)
N'oubliez pas votre nécessaire de bivouac (tente ou pas, à vous de voir) ;) Bil et moi sommes déjà équipés avec des pneus mixtes. De toute façon on te suis, mais gaffe au timing, on risque de devoir partir plus tôt que les 5h du matin. |
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 26 Sep 2015 - 10:26 | |
| Faut que je trouve un garage sur Paris, ça m'arrangerait aussi, pas besoin de trimballer mes pneus à l'arrière, ni de les récupérer le lundi du retour ! Mais pas évident... KTM refuse, Cardy aussi. _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | Akim Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 26 Sep 2015 - 10:27 | |
| Passes à la maison demain, on les change ensemble |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 26 Sep 2015 - 11:08 | |
| Bon, réparé clignos, klaxon, et gâchette de plein phares. Merci midi en fait il suffisait de dévisser un peu la vis du klaxon. Plus que le sabot a remonter |
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 26 Sep 2015 - 12:10 | |
| - Akim a écrit:
- Passes à la maison demain, on les change ensemble
Je vais voir cet aprem les autres garages, avec un ptit billet ça doit bien pouvoir se faire m...e tu as une décolleuse et tout ou tu fais ça à la mano ? Ce matin j'ai réussi à débloquer mon ancien smartphone, formaté le tout et installé Oruxmaps En parallèle j'ai choppé quelques cartes du Maroc, et suis en train de télécharger la vue google satellite pour l'avoir en offline sur le tél aussi, au cas où. _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 26 Sep 2015 - 12:20 | |
| Pour décoller, servez vous de la béquille latérale d'une des deux bécanes, ça le fait. Et ça vous entraînera pour les crevaisons sur la piste |
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 26 Sep 2015 - 12:38 | |
| C'est ce que je faisais quand j'avais encore 2 bécanes oui ^^ Ca reste bcp plus chiant qu'avec une décolleuse. Deux smartphones parés avec Oruxmaps et cartes Maroc offline Une partie du bordel rassemblé. Manque quelques bricoles, et surtout les fringues ^^ Je n'emmène pas de lyophylisés finalement, car ce n'est utile que si on en a tous; un seul qui n'en a pas et ça oblige à passer acheter de la bouffe... donc inutile :p Autre sujet, je me suis rappelé du sticker camel: on commande ou pas ? Pour 25 stickers de 8cm de haut/large, c'est 48€ fdp inclus. Trop cher ou je commande ? _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 26 Sep 2015 - 12:55 | |
| Ok pour moi pour les stikers! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 26 Sep 2015 - 13:03 | |
| - Bil a écrit:
- Ok pour moi pour les stikers!
Pareil Dis moi, Maître Orignal, ton Oruxmaps s'appuie sur quelle source de cartes? OpenStreetMaps? |
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 26 Sep 2015 - 13:11 | |
| J'ai pris celle-ci: http://www.openandromaps.org/en/downloads/africa Mais oui c'est du openstreetmap.
Je teste aussi la carte vectorielle du soft locus: https://www.locusvectormaps.com/otr/show?file=Africa_-_Morocco-2015-09-16.osm.map.share-online
Sinon j'utilise le soft opensource MOBAC et je crée mes "atlas" (en gros, cartes offline personnalisées, tu choisis l'emprise voulue et les niveaux de zoom et ça te télécharge le tout dans un fichier sqlite) que j'importe ensuite dans oruxmaps. C'est comme ça que je télécharge la vue satellite google maps en offline. _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 | |
| |
| | | |