Bonjour à tous,
Après un mois et demi à attendre ma Tracer, elle est enfin arrivée en concession.
J'ai commandé la version kéké fucking blue, pardon "race blue", sans avoir vu la moto, et bien je ne regrette pas mon choix.
Ce coloris gris clair métallisé et ses jantes bleues lui vont parfaitement.
Le trois cylindres et plein partout en tout cas limité à 5600tr/min pour le rodage, il envoie déjà bien à bas régime et les mis-régimes sont dynamiques surtout en mode A, mon mode préféré.
Je m'amuse à faire clignoter le TCS en sortie de virage et ça c'est bon!
Le freinage est assez puissant pour bien s'écraser les couilles sur le réservoir sans avoir de déclenchement imprévu de l'ABS (qui ce fait oublié). La partie cycle est bien réglée d'origine pour mon poids et permet d'enquiller à bon rythme sans avoir de sensation bizarres.
La moto est légère, vive et facile à mettre sur l'angle.
L'ensemble moteur, partie cycle, châssis sont en accord avec la philosophie de la moto. Pas vraiment un roadster, pas vraiment un trail, mais diablement efficace. Et en plus c'est confortable (en tout cas plus qu'un 800GS).
Le compteur est assez complet avec:
sur le grand écran de gauche
- vitesse
- tours minutes
- heure
- jauge essence
- mode de carto: A - STD - B
- le mode éco pour l'éco conduite trèèèès important.
l'écran de droite :
- 2 trip
- température moteur et extérieur
- Rapport engagé
- Température des poignées chauffantes
- Conso instantanée
- Conso moyenne
Le tout géré par une commande au guidon. Et bien visible, ainsi que pour les poignée chauffantes:
Dommage qu'il manque l'autonomie et la vitesse moyenne.
La bulle est malheureusement soit pas assez haute soit pas assez basse, avec mon mètre 85, les remous sont dirigés directement dans le casque avec le bruit qui va avec.
Et ce quelque soit le réglage de celle-ci. Le prochain investissement est une bulle basse.
La qualité de finition est au standard japonais, très loin de ce que j'ai pu connaitre chez BMW, mais vu le rapport caractère/ prix de la moto on oublie bien vite ce petit défaut.
Les escapades hors routes vont être très limité car j'ai déjà tapé le collecteur sur une cascade de folie! La descente d'un trottoir!
Déjà 800km en une semaine, c'est vraiment difficile de s'arrêter de rouler avec cette moto.
La consommation aux allures légales +10km/h en mode sorties de virages un peu vives et de 4,8L/100 ce qui est raisonnable.
Je vous laisse faut que j'aille rouler!