Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
wolfbab Membre Actif
MOTOS : KTM 1050 Adventure Messages : 23 Date d'inscription : 16/05/2015 Age : 55 Ville ou région : Salon de provence
| Sujet: KTM 1050 Adventure Dim 17 Mai 2015 - 17:12 | |
|
| Nouveau sur ce forum , Je vous fais part de mon essai de la 1050 adventure que j'avais mis en ligne sur un autre forum.
Pour 2015 il y a deux motos qui m'ont tapé dans l'œil , c'est la ducati scrambler et la ktm 1050 adventure que je suis allé essayer ce matin( 1h30 d'essai ) donc voila mon petit avis :
Avec 850 mm de hauteur de selle , j'avais avec mes 1m74 un peu peur qu'elle soit trop haute et grosse pour moi , mais une fois devant mes craintes ont disparu car elle est plus fine et moins volumineuse qu'une vstrom 1000 . Une fois dessus j'ai les 3/4 des pieds qui touchent le sol comme sur ma 650 , explication du vendeur sur les fonctions du tableau de bord (tout y est ) ABS et traction control déconnectable , 3 modes de conduite (sport , street et pluie ) et tout le toutim ( trip , conso , temp moteur et extérieur , rapport engagé etc ...) C'est hyper simple de naviguer à travers les menus .
" /> Petit tour de la moto avant le départ , elle respire la qualité avec ses gros étriers brembo , ses suspensions , rien ne dépasse la finition est irréprochable . Il est 10h15 le vendeur me laisse les clefs et me demande juste de la ramener avant 12h (sympa) . Je démarre et me lance dans la circulation , ce bicylindre ktm est facile et intuitif , mon départ étant en ville je n'accélère pas trop et me contente de tester son agilité , je ne suis pas déçu j'ai l'impression d'être sur un 125 ,elle me parait d'une légèreté que même la cb500x semble pataude à coté . Au niveau du confort , la position de conduite est excellente , la selle moelleuse et les suspensions sont d'une efficacité redoutable ,je prends toutes les bosses et trous que je trouve et ne ressent aucunes secousses , j'ai l'impression d'être en lévitation sur la route . Encore plus confort que ma strom . (dessus elle a des tourances next , ma prochaine monte sur mon strom, ils sont excellents)
" /> " />
Me voilà sur la nationale , je tire les rapports , elle a un de ces couples ce qui lui donne une patate énorme , elle arrive au rupteur (9000 t/mn) en 2s , c'est un régal ce moteur , il est d'une facilité et docilité en ville ( en 5eme à 45 km/h il reprend sans problème avec très peu de cognements, on les sent à peine) Sur la nationale aucunes vibrations dans un confort et une sensation de légèreté que j'ai rarement connu sur une moto . Le LC8 est pour moi le meilleur bicylindre en V que j'ai pu avoir sous la main .
" /> Un petit tour sur un chemin de terre pour finir , on a même pas besoin de se mettre debout, les trous sont avalés par les suspensions sans efforts . Parfait . Les 95 ch de cette moto me suffisent amplement , c'est une vrai adventure.
" /> Pour conclure , vous aurez remarqué que je suis conquis , au niveau des défauts il y a peut-être la bulle qui est assez étroite , elle protége bien jusqu'au dessus du casque mais les épaules ne le sont pas trop et celui qui m'embête le plus c'est son tarif : 12900 euros. Il m'a fait une offre de reprise à 6400 euros de mon strom , bon reste à sortir 6500 c'est trop pour moi . Dans 2 ou 3 ans dés que j'en trouve une d'occase à 8000 ou 9000 je l'achète directe, c'est ma prochaine . Et dans une quinzaine d'années , je finirai mon périple de motard par un scrambler.
" />
|
|
| | | Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Dim 17 Mai 2015 - 17:28 | |
| Salut,
Tu devrais essayer la 1190, c'est vrai que ça change de la chouette. |
| | | joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Dim 17 Mai 2015 - 17:37 | |
| Merci pour ce CR J'ai essayé et adopté la 1190, et je mesure 1.70 M... _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
| | | Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Sam 6 Juin 2015 - 9:53 | |
| Après un essai d'une 40aine de km, je vous livre mes impressions:
Tenue de route, freinage, moteur, rien a redire ca a a déjà été évoqué.
Les moins que je retiens:
Aucun réglage des amortisseurs a part l'arriere en contrainte je chausse un petit 45 et mes talons sont en contact permanent avec les cales pieds arrière, juste insupportable. Temps nécessaire pour sortir le filtre a air, environ 1h, 1h30 (flancs, réservoir..) ca va alourdir soit l'entretien chez le concess soit le temps nécessaire le soir au bivouac. C est pareil sur la 1190 ? _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
| | | joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Sam 6 Juin 2015 - 10:15 | |
| - Bartoof a écrit:
- Aucun réglage des amortisseurs a part l'arriere en contrainte
C'est un choix délibéré de KTM, notamment pour un accès "financier" au plus grand nombre. _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Sam 6 Juin 2015 - 10:35 | |
| je m'y suis intéressé un moment à cette moto, plutôt pour remplacer ma duke 690 d'ailleurs je vous explique rapidement ma duke, c'est une duke 4 R, 70 CV à la roue, 161 kgs tout pleins faits, suspattes WP haut de gamme full réglables, freinage haut de gamme de la RC8 ou panigale, autant dire un exocet sur petite route, le tout pour 10 K€ (avant j'avais une SMC 2010, 8.6 K€ et ma femme roule aussi en duke 3 - c'est assez proche de la 4R et ça coutait environ 9K€) donc, j'avais rapidement lu que la 1050 était une version cheap de la 1190 et je me suis dit que ça pourrait lââârgement suffire dans ma p'tite tête de péquenot quinqua, je voyait ça à maxi 10 K (pas de suspattes réglables qui coutent un rein) pfffff 13 patates, bien trop chère pour ce que c'est ensuite je suis monté dessus... putain l'enclume ! poids haut perché, hauteur de selle idem un 690 SMC, le poids en haut en plus bref, vous avez compris, je suis reparti sur ma duke, mon 350 DR et ma 250 freeride tout à fait personnellement, je n'arrive pas à piger l'intérêt pour ce genre de motos (et je roule avec un paquet de 12 GSA/1190/1290) à part être des enclumes galère à manoeuvrer et à béquiller sur la bas coté, je vois pas. |
| | | Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Sam 6 Juin 2015 - 10:44 | |
| Tu devrais essayer la super duke 1290 ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Sam 6 Juin 2015 - 11:55 | |
| - Tim59 a écrit:
- Tu devrais essayer la super duke 1290 ;)
beaucoup trop de CV, ça sert à quoi ? devoir laisser les multiples assistances en permanence décider de ma vie ou de ma mort ? c'est quoi l'intérêt à part une érection de temps en temps quand tu ouvres les gaz un peu violemment (à condition d'avoir laissé l'anti-patinage actif sinon béret) |
| | | wolfbab Membre Actif
MOTOS : KTM 1050 Adventure Messages : 23 Date d'inscription : 16/05/2015 Age : 55 Ville ou région : Salon de provence
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Sam 6 Juin 2015 - 21:40 | |
| Comme quoi les essais sont propres à chacun , cela dépend de l'utilité que l'on veut faire avec . Partir en voyage ou faire du duo avec une duke 4 , aucun intérêt . On ne peut pas comparer une duke avec une adventure . Dire aussi qu'avec 215 kgs c'est une enclume effectivement à part une duke ou des 125 cm3 , il n'y a plus que des enclumes. Après question moteur entre un lc4 qu'il faut cravacher et un LC8 avec du couple à revendre mon choix est vite fait . Pour moi cette 1050 est aussi agréable qu'un smt , il n'y a que sur le prix que je te rejoins ( trop chère) . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Dim 7 Juin 2015 - 1:27 | |
| comme je fait en moyenne 20 000 bornes par an de ce genre de route moi je me fait ch... une fois l'an pour voyager (en fait je triche, je mets les motos dans le fourgon) et toi tu subit une grosse moto encombrante 11 mois sur 12, le choix est vite fait ;) |
| | | WHITE-BIRD Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Dim 7 Juin 2015 - 7:39 | |
| plus ça va, plus je chasse le poids moi aussi !! le 1190 terrible ! le gs 1200 idem , le 690 pareil le poids en moins ! après comme dit cri cri pour les gros voyage à moto c'est moins pratique ! _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
| | | ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Dim 7 Juin 2015 - 8:53 | |
| Voici également un petit "copié/collé" d'un compte rendu d'essai que j'avais relaté sur un petit forum de potes , voilà 2 mois... Hors donc , damoiselles et damoiseaux , alors que me voilà céans , attendant que mon teuton destrier fût chaussé de neuf avant de repartir conquérir le nouveau monde , je profitai de cet intermède pour aller visiter l'écurie d'à côté où se trouvaient de fières montures du pays voisin , toutes d'orange et noir parées....Et mon regard tout autant que mon attention fut attirée par un blason collé sur le garde-boue sur lequel était écrit "essayez-moi" sur chacune d'entre elles !!! Et le palefrenier du coin de me confirmer et me proposer l'essai... 1050 , 1190 R , 1290 R...diantre , je ne sus que choisir !!!
Heu , en fait , si......
Après les formalités d'usage (photocopie de CG , formulaire de prise en charge) , me voilà avec les clés de cette 1050 qui me tentait depuis un bon moment..... Je ne reviendrai pas sur l'aspect extérieur , les photos et vidéos abondent sur le net , et sauront mieux vous parler que je ne le ferais... Perso , j'aime bien ces couleurs toniques , ce mariage de noir et d'orange à peine ostensible , une finition excellente , des ajustages au poil et un aspect extérieur valorisant.... Le palefrenier local tourne la clé , initialisation et VROUM ! Ach , Hübsche Musik !!! comme ils disent en Autriche....Ya pas , le gros bi , rien qu'à l'entendre , c'est quand même autre chose comme mélodie.... One point !
Ben maintenant , il faut grimper dessus....hop ! Ah , mince , déjà ??? Souvenir de la 1190 qu'il fallait escalader mais là , franchement les 850 mm de hauteur de selle sont vraiment sympas ! ajouté à cela , une selle très étroite à l'entrejambe , et je me sens 10 fois plus à l'aise au bout de 5 secondes que sur la GS 800 au bout de 6 mois .... Two points !
A noter toutefois , que la réputation de fermeté des selles autrichiennes ne semble pas usurpée , malgré je dois dire , cette nuance de "dur-mou" qui sera à vérifier au retour.... Pendant qu'on y est : la selle est monobloc , contrairement à ses frangines , et la place réservée au passager , ainsi que les poignées , semblent correctes mais la fermeté tout aussi suspecte....
Le guidon n'est pas très large (par rapport à la Tracer par exemple) et sa position ne me convient qu'à moitié , je l'aurais préféré un poil plus haut et plus vers moi , mais il paraît qu'il est réglable donc.... Protège-mains présents , apparemment enveloppants et noirs , il y a d'autres couleurs en accessoire....
Le tableau de bord , commun aux autres modèles , est relativement simple , clair , lisible et complet....Pas besoin de faire 5 années d'études informatiques , la navigation dans les menus de la fenêtre de gauche , est conviviale et évidente... Je ne m'étendrai pas là non plus sur les détails , sachez qu'il y a 3 cartos moteur , un contrôle de traction et un ABS désactivables.... Enfin pour finir , à gauche du TdB , il y a un emplacement libre pour y mettre une prise 12V (en option ?) et à droite un mini-mini coffret , de la taille d'une grosse boîte d'allumettes (j'exagère à peine....)...L'intention y était mais à quoi peut bien servir un aussi petit logement......Mystère !
Bon dites voir , faudrait voir à se bouger un peu , parce que là , on fait dans la conversation de salon , hein ???
Allez hop , embrayage hydraulique hyper souple (on peut débrayer d'un doigt comme en trial !!!) première toute en douceur et en silence, un filet de gaz et ...roule ma poule !
Extraction du magma urbain , camionesque et automobile dans une décontraction sans pareil.....Autant je craignais pour un centre de gravité assez haut (par rapport à ma RT), autant je ne pensais pas qu'on pouvait l'ignorer aussi facilement ! La bougresse , forte des son poids plume (215 kgs annoncés) , de son ensemble embrayage/boite d'une grande douceur , sa transmission par chaine tout de même moins "sèche" qu'un cardan , et sa géométrie au petit poil , on se régale à swinguer entre les caisses , à donner des petits coups de gaz , juste pour le plaisir de s'entendre arriver......J'aime !!! Three points.....
Une remarque en passant : le sélecteur était réglé trop haut et m'obligeait à presque lever le pied pour monter les rapports..Pas top ! J'ai appris au retour en concession qu'on pouvait régler les repose-pieds dans tous les sens pour ajuster à sa morphologie...ouf ! Tout ça pour dire que l'embrayage anti-dribble , je ne savais pas trop à quoi ça pouvait servir sur une bécane somme toute assez peu puissante et civilisée....Erreur ! En effet , le nombre de fois où j'ai raté mes changements de rapport à cause de ce [biiip] de sélecteur mal réglé , je me suis trouvé plus d'une fois à descendre une vitesse avant même de l'avoir décidé ! Et là , l'anti-dribble empêche la roue arrière de se bloquer , c'est en fait bien sécurisant , et davantage encore sur route mouillée je pense.... Il parait même que c'est aussi grâce à lui que la commande d'embrayage est aussi douce....... Four points !
Et nous voici au coeur du sujet : la route.....mais la petite route ! D'abord je mets le moulin en mode "sport" et GAAAZ !!! Comment dire....Le mieux est de ne rien dire en fait ! Entre la réponse quasi instinctive du moteur à ses désirs , sa vivacité , son gros couple dès 3000 trs , son tempérament explosif à partir de 5000 trs jusqu'à la zone rouge (matérialisée par un shift-light) , pas un instant on ne suppose que ce moulin ne dispose "que" de 95 chevaux.....De la balle !!! Le gros twin qui martèle en fond , le pot qui sort des riffs à la Carlos Santana , purée , rarement connu d'aussi belles impressions sur une bécane moi..... Les suspensions WP à grand débattement font merveille , quel que soit le profil et l'état de la route , les Metzeler Tourance qui commencent à fumer de plaisir , tout s'enchaine et se développe avec une spontanéité bluffante , on dirait qu'elle n'attendait que ça la salope coquine !!! Five big points.....
Et ce n'est pas fini !!! Ben oui , là c'était juste sur les départementales.........
Car qui dit KTM dit....................tout-terrain ! Avec une telle météo depuis des jours , les chemins sont bien secs et l'occasion était trop belle....J'en connais une paire dans le coin où je suis , hop hop !!!
Et une fois de plus , la marque n'a pas failli à sa réputation dans le domaine :un vrai bonheur ! Entre une tenue de cap sans faille , des suspattes qui absorbent absolument tout depuis le graton de 3 cm de diamètre au trou de 50 cm de diamètre et 10 de profondeur avec autant de brio , c'est vraiment le panard intégral..... Au delà de ce que je lui impose , ce sont les pneus trail qui ont du mal à suivre..... Bon il faut que je me calme , je viens de me souvenir que les jantes ne sont pas à rayons , faudrait pas non plus abuser. et finir par en abîmer voire casser une !.... A noter là aussi que la position debout sur les repose-pieds (garnis de caoutchouc , pouah !!!) serait là aussi encore meilleure avec un guidon un poil plus haut..... Mais ne boudons pas notre plaisir , tant il est grand !!! Quand même : réussir le tour de force de faire une bécane aussi polyvalente quel que soit le terrain , je suis vraiment impressionné..... Six giant points !!
Reste le retour.....Hé oui cher lecteur , avec tout ça l'heure tourne et voilà déjà plus d'une heure que je roule sur cette moto sans m'en lasser ! Et je suis encore à 30 km de la base.....Je vais emprunter les grandes nationales , histoire de voir comment là aussi , la bombasse se comporte..... Et là encore , c'est une nouvelle découverte..... On est certes dans un registre un peu plus calme par rapport à la BMW R1200R ,par exemple , mais tout de même , elle a là aussi un supplément d'âme qui rend la tâche presque aussi plaisante !!! Et je dis bien presque.... Question châssis et moteur , rien à rajouter , le V-twin se goinfre de tours minutes , et remplit mes oreilles de sa mélodie rocailleuse, chaque courbe qui se présente est comme une promesse sensuelle , un plaisir à chaque fois renouvelé....On coupe légèrement les gaz en arrivant , on pousse légèrement sur le guidon , la belle s'incline et on remet la patate sans que rien ne bouge ou n'interfère...Le pied je vous dis ! Et même à - très - haute vitesse (plus de 180 kmh... ) , la tenue de cap est royale ! Seven points...
Un petit bémol tout de même (hé oui , essayons de rester objectifs quand même ......) , une bulle qui manque d'envergure..... Pas grand chose , juste 5 cm de plus en hauteur et autant en largeur et là ce serait l'extase..... A voir dans la case "accessoires" je pense... Une dernière remarque concernant les cartographies moteur : les différences ne sont pas aussi marquées que sur la Tracer par exemple.....Si bien , qu'à part en TT , je suis resté sur le mode sport tout le temps....
Voilà , l'heure est venue de rentrer à l'écurie , les 95 chevaux de mon destrier m'ont ébloui , son nom pourrait être Pégase tant il a su survoler toutes les situations ..... Un parfait dosage entre le poids , la maniabilité , les suspensions , la puissance toujours maitrisable , la souplesse et la force , la voix haute et rassurante....
Vous l''aurez compris , j'ai été vraiment emballé par ce modèle , bien plus que par la 1190 essayée l'an dernier , qui est certes impressionnante mais justement , elle pousse au crime , n'invite pas trop à la conduite apaisée et reste tout de même assez imposante....Alors que là , pour faire simple , on a une moto et un moteur à échelle ......humaine tout simplement ! Une réelle polyvalence doublée d'une parfaite homogénéité.....
En un mot comme en trois : je la veux !!!......Résultat des courses après quelques négociations : malgré un enthousiasme à peine voilé (!) , la raison et mon compte en banque (et l'avis déterminant de ma passagère préférée) l'ont emporté sur la passion.... En effet , bien que promotionnée par une reprise + 1000 € , le différentiel , à équipement égal , s'avérait encore trop élevé avec une BMW F 800 GS Adventure full options..... C'est donc cette dernière qui viendra remplacer la RT sur laquelle je commençais à m'ennuyer ferme , faute de pouvoir emprunter un tas de (toutes) petites routes voire chemins...! Mais cette 1050 reste tout de même une sacrée aguicheuse...................... _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
| | | wolfbab Membre Actif
MOTOS : KTM 1050 Adventure Messages : 23 Date d'inscription : 16/05/2015 Age : 55 Ville ou région : Salon de provence
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Dim 7 Juin 2015 - 9:22 | |
| |
| | | joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Dim 7 Juin 2015 - 9:30 | |
| Voilà un CR détaillé et objectif sur cette moto Pour moi qui ne fait qu'une moyenne de 15 000 / an (que les WE) et qui vient du Sport-GT, une monture de 200 Kgs, c'est "léger... Heureusement que le marché en offre pour tous les goûts et toutes les bourses. Je ne pense pas que ceux qui ont participé au MTTPC avec des GSA ou des 1190 ont eu le sentiment de remettre leur vie entre les mains des assistances de leurs motos.... Que ce genre de moto ne plaise pas je le comprends très bien, mais de là à critiquer ceux et celles qui font le choix de voyager avec, j'ai du mal à le concevoir. _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
| | | wolfbab Membre Actif
MOTOS : KTM 1050 Adventure Messages : 23 Date d'inscription : 16/05/2015 Age : 55 Ville ou région : Salon de provence
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Dim 7 Juin 2015 - 9:35 | |
| Merci ludo 51 pour ton CR , j'ai un peu le même avis que toi . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Dim 7 Juin 2015 - 9:38 | |
| jamais de duo pour moi, c'est contradictoire avec "faire de la moto" une grosse moto genre 1050 (qui n'est pas la plus grosse/lourde, je suis d'accord) c'est emmerdant au possible pour le genre de roulage que je pratique, comme prendre un bout de chemin, faire demi tour dans des culs de sac, des micro routes. voyager ? bah j'ai la chance de vivre au milieu des routes qui tournent, pas besoin de m'emmerder sur la nationale toute droite pour y aller et pour rouler aux vitesses légales, une duke 4 fait ça très bien (et y'a pas mal de rab ) sur le fond, ça me gène pas que ces motos existent, certaines seraient même presque belles mais que le motard lambda gavé au marketing ne pense qu'à ça, au point d'avoir fait disparaitre les autres motos intermédiaires, là ça me gave. que certains aient le physique pour bouger un 1290, tant mieux pour eux, mais ne l'imposez pas aux autres en criant partout que c'est LA moto qu'il faut pour faire ceci ou cela ;) |
| | | wolfbab Membre Actif
MOTOS : KTM 1050 Adventure Messages : 23 Date d'inscription : 16/05/2015 Age : 55 Ville ou région : Salon de provence
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Dim 7 Juin 2015 - 9:40 | |
| - joker44 a écrit:
- Voilà un CR détaillé et objectif sur cette moto
Pour moi qui ne fait qu'une moyenne de 15 000 / an (que les WE) et qui vient du Sport-GT, une monture de 200 Kgs, c'est "léger...
Heureusement que le marché en offre pour tous les goûts et toutes les bourses.
Je ne pense pas que ceux qui ont participé au MTTPC avec des GSA ou des 1190 ont eu le sentiment de remettre leur vie entre les mains des assistances de leurs motos....
Que ce genre de moto ne plaise pas je le comprends très bien, mais de là à critiquer ceux et celles qui font le choix de voyager avec, j'ai du mal à le concevoir. Exactement |
| | | wolfbab Membre Actif
MOTOS : KTM 1050 Adventure Messages : 23 Date d'inscription : 16/05/2015 Age : 55 Ville ou région : Salon de provence
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Dim 7 Juin 2015 - 9:55 | |
| voyager ? bah j'ai la chance de vivre au milieu des routes qui tournent, pas besoin de m'emmerder sur la nationale toute droite pour y aller Tant mieux pour toi , si ta moto ne sort de ton département autrement que dans un fourgon , c'est ton utilisation , je ne critique pas mais c'est pas la mienne . A vrai dire je ne comprends même pas pourquoi tu es allé essayer cette moto . |
| | | ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Dim 7 Juin 2015 - 10:06 | |
| _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Dim 7 Juin 2015 - 10:22 | |
| - cricri a écrit:
- que certains aient le physique pour bouger un 1290, tant mieux pour eux, mais ne l'imposez pas aux autres en criant partout que c'est LA moto qu'il faut pour faire ceci ou cela ;)
Je suis d'accord sur le principe, mais de là à généraliser et critiquer + ou - directement leurs utilisateurs est un peu irritant. Relis toi et tu verras que c'est quand même ce que tu fais. _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
| | | Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Dim 7 Juin 2015 - 12:13 | |
| La LC4 c'est une moto de garçon coiffeur |
| | | fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Dim 7 Juin 2015 - 18:35 | |
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
| | | Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Dim 7 Juin 2015 - 18:53 | |
| |
| | | joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Dim 7 Juin 2015 - 19:19 | |
| C'est comme les impôts, les plus difficile, c'est le 1er tiers.... _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
| | | Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure Dim 7 Juin 2015 - 21:40 | |
| - joker44 a écrit:
- C'est comme les impôts, les plus difficile, c'est le 1er tiers....
Monsieur a deja pratique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KTM 1050 Adventure | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |