| Selle confort, gel ou bulltex ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Selle confort, gel ou bulltex ? Lun 7 Mar 2011 - 14:26 | |
| hello Je dois assouplir la selle de ma moto. pour ma pan european 1300 j'avais fait mettre du gel; je n'aimais pas la sensation de selle qui s'écrase dans les virages et la chaleur après être restée au soleil. pensez vous que le Bulltex soit mieux ? en quelle épaisseur ? _________________ Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org | |
|
|
| |
BouuuXiouuu MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 990 Adventure Messages : 121 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 46 Ville ou région : Tours, 37
| Sujet: Re: Selle confort, gel ou bulltex ? Lun 7 Mar 2011 - 16:54 | |
| bulltex c'est beaucoup mieux ... Le gel va être bien pour les selles "plates" genre sportive (ou roadster d'aujourd'hui). Le bulltex, elle gonfle de beaucoup, on a une impression de sel ronde, mais une fois posé dessus, ça garde sa souplesse. On a comme l'impression que ça moule le cul ^^
|
|
| |
michelside78 Membre Super VIP
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
| Sujet: Re: Selle confort, gel ou bulltex ? Lun 7 Mar 2011 - 17:22 | |
| Salut,je ne connais pas la difference bultex/gel,mais par contre j'ai eu une selle confort classique et la j'ai une sel gel sur ma 900 diversion et je trouve ça super moyen voir inutile A refaire je fais du classique et c'est moins cher Salut Michel |
|
| |
TiTi Habitué du Forum
MOTOS : Africa Twin RD07A Messages : 440 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 65 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Selle confort, gel ou bulltex ? Lun 7 Mar 2011 - 17:47 | |
| Ouaip, le gel est très déconseillé avec le soleil... _________________ Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
|
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Selle confort, gel ou bulltex ? Lun 7 Mar 2011 - 18:59 | |
| J'ai une selle Bagster , sans gel , mais très confortable . Ce qui compte , ce n'est pas le rembourrage , ni la matiere qui le compose , mais beaucoup plus la forme de la selle elle même . j'en parle avec expérience , car c'est exactement la même chose en vélo ! Et le vélo , j'en fait depuis 40 ans ... C'est une des meilleures que je n'ai jamais eu ! _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
BouuuXiouuu MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 990 Adventure Messages : 121 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 46 Ville ou région : Tours, 37
| Sujet: Re: Selle confort, gel ou bulltex ? Mar 8 Mar 2011 - 8:11 | |
| Sur les deux photos on voit bien la différence entre l'origine (merci mimil ^^), et une bulltex : Elle est beaucoup plus gonflée, plus molle (le doigt s'enfonce de 2 à 3cm sans trop forcer), moule le séant, et garde de la souplesse au fil des bornes ... J'ai mis du temps à savoir ce qu'il y avait dedans. J'étais allé jusqu'à un sellier pour qu'il me dise d'un air évident : "Ben c'est du bulltex" ... L'inconvénient (si c'en est un), c'est qu'on gagne en hauteur de selle ... On prend un bon centimètre en plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selle confort, gel ou bulltex ? Mar 8 Mar 2011 - 12:12 | |
| - BouuuXiouuu a écrit:
- Sur les deux photos on voit bien la différence entre l'origine (merci mimil ^^),
Pas de souci, elle était belle ma moto toute neuve! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selle confort, gel ou bulltex ? Mar 8 Mar 2011 - 12:31 | |
| C'est quoa le blanc sur les bords de jante |
|
| |
peyo Membre Actif
MOTOS : yamaha Super tenere xtze race blue Pneu AV/AR : Pirelli scorpion 2 Messages : 35 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 75 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: selle saddleman pour Yam Super tenere Sam 27 Avr 2013 - 10:12 | |
| Je cherche une selle plus confortable pour ma 1200
Je viens de trouver ça sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=wqRlOJf901E
Si Quelqu'un a des infos sur ce type de selle je suis preneur. Je leur ai envoyé un mail pour savoir s'il avait un distributeur en France. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle confort, gel ou bulltex ? | |
| |
|
| |
|