| sur twitter c'est #TerreBitume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Lun 30 Mar 2015 - 13:47 | |
| - Korrygan a écrit:
- Florent a écrit:
- Bon ben je sais pas si c'est moi ou pas, mais j'ai mis une photo @TerreBitume et à #TerreBitume et ça fonctionne pas
quand je twitte je le vois dans le widget (gadget colonne de gauche) mais quand je mets une photo à #terrebitume je ne la vois pas . quand je twitte je mets : #terre bitume et je clique sur "ajouter une photo". j'ai manqué quelque chose ? Je réessaye... |
|
| |
Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Lun 30 Mar 2015 - 14:17 | |
| je tatonne. déjà mes tweets étaient protégés , lire ça : - TWEETS PROTÉGÉS:
Pourquoi il ne faut pas protéger ses tweets, surtout quand on débute ! SOURCE
Beaucoup de débutants un peu inquiets cochent, en ne sachant pas forcément ce que cela implique, la case “protéger mes tweets” quand ils créent leur profil Twitter. Ils pensent ainsi faire preuve de prudence or, bien souvent, ce clic anodin va surtout les empêcher de démarrer sur Twitter dans de bonnes conditions, voire hélas de démarrer tout court.
En effet avec un compte protégé (il est signalé par un petit cadenas dans le profil) il y a plein de choses qui compliquent les relations et la visibilité sur Twitter.
En effet vos tweets ne sont visibles que par les abonnés (followers) que vous avez acceptés un par un mais en plus :
- vous ne pouvez pas être retweeté directement donc vos messages et demandes éventuels seront très peu relayés
- vos tweets n’étant pas visibles depuis votre profil, plein d’abonnés potentiels ne s’abonneront pas à vous car ils ne peuvent pas se faire une idée de ce que vous tweetez
- vos tweets n’apparaitront pas dans les recherches, ni dans les Storifys, ni dans les live-tweets, ni dans les suivis de conversations vous privant ainsi de multiples occasions d’être en contact avec de nouvelles personnes intéressantes
La force de Twitter est de favoriser la sérendipité – trouver par hasard ce qu’on ne cherchait pas mais qui finalement se révèle utile, passionnant, motivant – au hasard d’un RT, d’un suivi de conversation, d’un live-tweet d’événement…
Mais alors quand on débute et qu’on est un peu inquiet, qu’on a peur de trop s’exposer, de tweeter des bêtises… comment faire ?
Et bien au lieu de protéger vos tweets vous pouvez ne pas faire figurer votre nom ainsi vous vous sentirez plus libre de tâtonner, de vous tromper sans trop de stress. Vous pourrez facilement à tout moment changer votre pseudo et/ou votre nom sans changer de compte quand vous vous sentirez plus à l’aise.
Il sera toujours temps, une fois votre réseau construit, si le besoin s’en fait sentir, de fermer votre compte. Mais pour démarrer, c’est vraiment un gros frein à éviter absolument.
Je ne connais qu’un seul twittos qui a démarré avec un compte fermé et qui a réussi à développer un réseau conséquent, c’est @freddav. Ceci dit il a démarré avec un solide réseau de départ créé lors d’un évènement IRL (In Real Life) comme il le raconte dans son témoignage et au final, au bout d’un long moment, il a choisi d’ouvrir son compte !
Pour ouvrir votre compte il faut aller dans « paramètres » -> « confidentialité et sécurité » et décocher la case « protéger mes tweets » Pour changer votre pseudo il faut aller dans « paramètres » -> « compte » Pour changer votre nom il faut aller dans « paramètres » -> « profil »
_________________ Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org | |
|
|
| |
triskotte Membre Actif
MOTOS : 1200 GSA LC DE 2014 Messages : 87 Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 48 Ville ou région : cap d'Ail
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Lun 30 Mar 2015 - 17:36 | |
| |
|
| |
Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Lun 30 Mar 2015 - 17:48 | |
| Comme je me mélangeais les pinceaux avec mes trois comptes twitter, j'en ai supprimé deux (super-tenere et terre-bitume) et ai gardé @Korrygan avec lequel je peux poster et être contacté. N'hésitez pas à envoyer des messages et photos sur #terrebitume pour ce forum ou sur #SuperTxtz pour le forum super-tenere.org qu'on puisse tester si ça marche. Pour ceux qui galèrent et dont les messages n'apparaissent pas, d'après ce que j'ai lu il faut déprotéger les tweets, mettre l'heure de Paris, valider l'adresse mail etc...voir ici : https://support.twitter.com/groups/55-troubleshooting#topic_229 _________________ Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Lun 30 Mar 2015 - 19:14 | |
| Marche toujours pas, suis je le seul ? |
|
| |
Christophe Pilier du forum
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Lun 30 Mar 2015 - 23:44 | |
| - Florent a écrit:
- Marche toujours pas, suis je le seul ?
salut, donne nous ton pseudo twitter pour vérifier si on vois tes tweets... |
|
| |
Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Mar 31 Mar 2015 - 0:09 | |
| ça vaut le coup tweeter ? j'avais crée un compte à une époque, j'ai pas accroché. |
|
| |
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Mar 31 Mar 2015 - 0:16 | |
| du fait que ça ne coute rien, oui c'est intéressant. on peux envoyer une info ou une photo a des centaines de gens intéressés (ou plus), et si c'est populaire ça fait boule de neige. mais surtout, c'est plus facile que de venir sur le forum pour poster "dans l'action", une photo et un petit texte et c'est parti. aussi, en cas de pépin, la solution se trouve peut-être parmi les personnes ici... |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Mar 31 Mar 2015 - 0:39 | |
| Korry tu as ça si tu veux pour le chat en bord de forum : http://chatango.com/
Exemple visible sur ce blog à droite: http://majax31isnotdown.blogspot.fr/ _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Mar 31 Mar 2015 - 7:28 | |
| - Christophe a écrit:
- Florent a écrit:
- Marche toujours pas, suis je le seul ?
salut, donne nous ton pseudo twitter pour vérifier si on vois tes tweets... Efdy15 Merci |
|
| |
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Mar 31 Mar 2015 - 15:01 | |
| Florent, ça a l'air OK. Essaye a nouveau d'écrire un message avec un texte et #TerreBitume, cela apparaitra sur le site. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Mar 31 Mar 2015 - 15:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Mar 31 Mar 2015 - 15:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Mar 31 Mar 2015 - 15:09 | |
| - Florent a écrit:
- Ok J'essaye de suite ;)
moi je vois ton tweet parceque je suis abonne a tes tweets, mais n'écrit pas @TerreBitume juste #TerreBitume |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Mar 31 Mar 2015 - 15:14 | |
| Ok ce que je ne comprends passer pourquoi ça n'apparaît pas dans le bandeau ? |
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Mar 31 Mar 2015 - 15:14 | |
| - Alxd a écrit:
- ça vaut le coup tweeter ? j'avais crée un compte à une époque, j'ai pas accroché.
pareil... c'est un peu nébuleux pour moi ce truc.... ça y'est j'suis largué... j'suis vieux ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Mar 31 Mar 2015 - 16:31 | |
| un poil nébuleux mais on s'acroche, comme en tt
par ex le message de @csuzor du 29 mars avec "@saxofun_tw : blabla..." : c'est un retweet ? (a priori tweet initial de saxofun évoquant ses projets corses)
faudrait que je lise ca lentement (ancien site du zero) : http://openclassrooms.com/courses/petit-guide-d-utilisation-de-twitter |
|
| |
Korrygan
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Mar 31 Mar 2015 - 18:05 | |
| j'y comprends que dalle , j'envoie ce matin un message à Florent en disant " j'ai supprimé mon compte terrebitume qui n'a rien à voir avec la page #terrebitume" et peu de temps après je reçois un message d'un certain @Baptiste.js ou c'est marqué : "@korrygan j'ai supprimé ton compte terrebitume qui n'a rien à voir avec la page #terrebitume . c'est quoi ce fantôme qui change ma phrase ??
et sinon ya pas moyen de twitter sur #terrebitume , même un pti hello ? _________________ Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org | |
|
|
| |
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Mar 31 Mar 2015 - 18:11 | |
| - manu3139 a écrit:
- un poil nébuleux mais on s'acroche, comme en tt
par ex le message de @csuzor du 29 mars avec "@saxofun_tw : blabla..." : c'est un retweet ? (a priori tweet initial de saxofun évoquant ses projets corses) dans ce cas, j'ai fait un "quote" pour y rajouter des infos (dont le hashtag #TerreBitume pour qu'il soit visible ici), c'est similaire a un "retweet". |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Mar 31 Mar 2015 - 18:19 | |
| - Christophe a écrit:
- manu3139 a écrit:
- un poil nébuleux mais on s'acroche, comme en tt
par ex le message de @csuzor du 29 mars avec "@saxofun_tw : blabla..." : c'est un retweet ? (a priori tweet initial de saxofun évoquant ses projets corses) dans ce cas, j'ai fait un "quote" pour y rajouter des infos (dont le hashtag #TerreBitume pour qu'il soit visible ici), c'est similaire a un "retweet". ben moi à vous lire tous là je contrôlerai d'abord la distri et ensuite voir si y'a pas trop de jeux aux soupapes... d'abord Sinon je suis largué aussi là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Mar 31 Mar 2015 - 18:23 | |
| Je pense à un problème odb !!! Le canbus doit deconner |
|
| |
Korrygan
| |
| |
thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Mar 31 Mar 2015 - 20:59 | |
| je comprends rien mais absolument rien à vos trucs. Faites un tuto, siouplait. Sur le fond je trouve quand même l'idée sympa ! _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume Jeu 2 Avr 2015 - 9:54 | |
| petit essai hier pour voir et comprendre le bin'zz (et pour pas mourir idiot ) Ca marche de mon pc mais de là à l'utiliser sur le portable... ( en fait c'est surtout pour utiliser avec un portable! ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sur twitter c'est #TerreBitume | |
| |
|
| |
|