J'ai mis a plusieurs endroits sur le net que j'étais très insatisfait du XD1 pour de mauvaises qualités de fabrications. Je sais que mon avis est partagé par pas mal d'utilisateur, heureusement que d'autre en sont satisfait et que ce n'est pas un ressenti partagé de tous, mais je pense que ça mérite d'être dit. Tout d'abord, il s'agit d'un modèle acheté en 2016, et après de multiples déconvenu et pensant être tombé sur le mauvais de la série, j'en ai trouvé un autre neuf sous emballage sur leboncoin a bon prix.... même constat aux meme endroits! A savoir:
-visière solaire de plus en plus dur, mecanisme qui finit par lacher au bout d'un an
-bouton pas étanche, sous une grosse pluie ça goutte au sommet du crane
-mousse et mentonniere qui se déclipse quand on enlève le casque
-platine mal réglé et vis tellement serré que le plastique se deforme
-platine re-réglé sinon la visière se raille sur le joint du haut et sur le casque en l'ouvrant
Le deuxième casque a été acheté en fin 2017, la visière commence à merder aussi, disons qu'une fois sur 2 elle ne descends pas en bout de course.
Bref, je crois savoir que NEXX a sortie une nouvelle génération, peut être que ce sera mieux ? En tout cas je ne retournerai pas chez eux, c'est sûr à 200%