Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: Secrète Aventure Trail Jeu 19 Mar 2015 - 13:48 | |
| Mmm amha Gwennadu, avant de voir ailleurs si l'herbe est plus verte, je te conseillerais de faire tes débuts en trail gros cube, si tu as le permis GC, à proximité de chez toi plutôt que de vouloir tout de suite chercher à partir à l'étranger sans maîtriser un minimum ta monture. Même une boite de rando sérieuse ne pourra rien faire de plus qu'une asso foireuse si son client poireau se tanke tous les 50m... _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Secrète Aventure Trail Jeu 19 Mar 2015 - 13:56 | |
| Là tu as bien raison .Mais je crois que je me débrouille un petit peu sur deux roues . Même dans les cailloux ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Secrète Aventure Trail Jeu 19 Mar 2015 - 13:58 | |
| et si j'ai le temps je te mettrais des photos !!! voui ! |
| | | bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: Secrète Aventure Trail Jeu 19 Mar 2015 - 14:02 | |
| Sans organisation pro, des membres du forum organisent régulièrement des randos sur la journée ou plus, c'est un excellent moyen d'apprendre au contact des autres. Toujours dans une ambiance d'entraide et de rigolade. _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
| | | ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Secrète Aventure Trail Jeu 19 Mar 2015 - 14:57 | |
| Tout est dans la brochure !!! Je ne comprends vraiment pas ce que tu leurs reproches ??? Ils ont même un médecin. Oui, mais diplômé de quelle université ? Connait-il la différence entre un point de compression et un garot ? Sait-il soigner une chaude-pisse ? - invité mystère a écrit:
Et dans les trois cas je sais pas trop où je vais , mais il y a localement un peu de référents , Mais ça sert à quoi un référent si tu as la jambe cassée, si ta moto est détruite, si tu es kidnappé ? Je pars avec un Spot et c'est tout. J'assume le fait que l'endroit, géographiquement ou politiquement, ne permettra pas à des secours, s'ils existent, de venir dans un délai raisonnable. Et j'ai toujours prévenu ma famille de ne jamais se retourner contre qui que ce soit s'il nous arrivait un grand malheur. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Secrète Aventure Trail Jeu 19 Mar 2015 - 17:57 | |
| Je crois que les forum font s'enrager les gens pour pas grand chose... Notre ami a démarré au quart de tour sur ce sujet, je cherche encore les raisons de son énervement et je trouves vraiment dommage de quitter le forum à la suite de ça... Gwennadu, baisse un peu le chauffage et ré-inscrit toi sur le forum... Faut pas se facher pour un voyage qu'on ne fera jamais ! _________________ Le Blog de la Baroude |
| | | coutchi Membre
MOTOS : Yamaha Messages : 2 Date d'inscription : 19/03/2015 Age : 61 Ville ou région : Creuse
| Sujet: Re: Secrète Aventure Trail Jeu 19 Mar 2015 - 18:17 | |
| Bonjour, je fais partie de l'organisation de la SECRETE AVENTURE (Claude sur l'onglet organisation du site), je suis sincèrement désolé si notre concept déplait à certains. Je comprends que ces gens n'aient pas forcément confiance en nous en ne se basant qu'aux informations contenues sur notre site de présentation. Nous avons voulu notre site assez sobre, simple et que les informations apportées soient simplement les informations principales. Nous sommes ouvert au dialogue et prêts à vous accueillir pour discuter de notre concept avec vous. Je comprends moins que l'on nous traite de "pieds nickelés" sans nous avoir contacté auparavant. C'est injuste d'être ainsi jugé sans même avoir eu un contact (au moins au téléphone) avec cette personne que j'invite à nous appeler, nous chercherons pas à l'influencer dans son jugement mais simplement à lui apporter les renseignements nécessaires à affiner sa critique. En ce qui me concerne je ne vois pas étaler mon CV sur le site, par contre je veux bien passer du temps au téléphone avec une personne qui souhaite en savoir plus sur le sérieux de l'organisation. Par contre une chose est claire, il n'y aura aucune info sur l'itinéraire, c'est la base de notre concept et nous avons pas mal de contacts de personnes que le concept intéresse. Il est évident que cela ne peut pas plaire à tout le monde (heureusement d'ailleurs) !!! Sincères salutations |
| | | toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Secrète Aventure Trail Jeu 19 Mar 2015 - 18:37 | |
| Je ne vois pas non plus pourquoi toute cette excitation sur un projet secret Site sobre mais suffisamment clair : mécano , assistance , médecin , etc........ Puis , pourquoi pas partir à l'inconnue.........je ne vois pas une asso ou autre tenter le diable à franchir des frontières qui aujourd'hui sont fortement déconseillées sauf s'ils veulent si soucis découvrir les Secrets du Péni....tencier........ De plus , étant déjà partit avec des tours opérateurs à l'étranger , qui vous assurent que leurs équipes sont au top sachant que les trois quarts sont sous-traités ? Entre le sérieux de ce meme tour et le sérieux sur place , il peut y avoir deux mondes !!!! Alors , que chacun se fasse sa propre opinion avec un échange et non sur une présentation de site , nous savons tous que certains sont très forts pour du paraître et que les plsu compétents sont souvent les plus humbles dans la façon de se présenter . A être venu sur le forum , je serais ravi de lire ou voir commentaires , photos de cette aventure |
| | | ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Secrète Aventure Trail Jeu 19 Mar 2015 - 19:17 | |
| Tout est dit, passons à la suite ! J'imagine un départ en avion pour istanbul pour y retrouver les motos envoyées par camion la semaine précédente, puis descente jusqu'en iran, remontée en Azerbaïdjan, puis Géorgie et retour à istanbul. Les 6000 kms y sont mais va pas falloir chaumer !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: Secrète Aventure Trail Jeu 19 Mar 2015 - 19:23 | |
| - anto34 a écrit:
- Je crois que les forum font s'enrager les gens pour pas grand chose... Notre ami a démarré au quart de tour sur ce sujet, je cherche encore les raisons de son énervement et je trouves vraiment dommage de quitter le forum à la suite de ça...
Gwennadu, baisse un peu le chauffage et ré-inscrit toi sur le forum... Faut pas se facher pour un voyage qu'on ne fera jamais ! je laisse toujours partir les caractériels qui ne font que pourrir les forums par leur mauvaise humeur. En plus ils se barrent sans prévenir en laissant des tas de messages anonymes avec un avatar "invité" :( Nous voulons tous que ce forum reste convivial alors partageons et soyons curieux sans dénigrer par avance , motards avant tout Il sera bien temps de faire des commentaires ensuite sur du concret... _________________ Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org | |
|
| | | etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4092 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Secrète Aventure Trail Jeu 19 Mar 2015 - 19:32 | |
| Le grand "dalaï-lamaya" Korrygan a (bien) parlé |
| | | Secrète Aventure Membre
MOTOS : 660 XTZ Messages : 7 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 60 Ville ou région : LIMOUSIN
| Sujet: Re: Secrète Aventure Trail Ven 20 Mar 2015 - 7:51 | |
| Bonjour aux motards! Dans notre présentation il ne nous semblait pas important de nous étaler sur notre cv. Nous sommes dans les organisations depuis plus de 25 ANS, pour certains dans les rallyes raids,d'autres dans les raids multisport et les épreuves internationales d'enduro. Pour ma part je suis le créateur du 1er raid en FRANCE multisport 1992 (Raid de la Vallée de la Creuse 16 ans d'existence, EN DUO du Limousin 15 ans d'existence) aussi dans l'organisation de raid à l'étranger. Si pour certains critiquer une épreuve, sans même être aller voir sur notre site pour avoir les infos, semblent être leurs tasses de thé et bien qu'ils continuent dans cette voie.Merci à tous les autres pour leurs messages de soutien. Concernant notre destination elle restera biensûr secrète c'est notre concept. Ils nous semblent évident de ne pas faire courir le moindre risque à nos concurrents. Pour le bon déroulement de l'épreuve et pour la sécurité de tous, nous prenons, en plus de notre assurance organisation, une assurance individuelle de rapatriement pour chaque concurrent, notre assureur est la compagnie Lestienne assurance CDLT DANY _________________ |
| | | Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: Secrète Aventure Trail Ven 20 Mar 2015 - 8:31 | |
| Merci pour la precision. Je suivrais avec interet la premiere edition.
Sinon actuellement en Tunisie c'est pas cher mon fils |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secrète Aventure Trail | |
| |
| | | |