Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 1 Avr 2015 - 20:40
brunosk a écrit:
=> Cévennes : On pourrait peut-être quand même en profiter malgré l'absence de Maitre Caribou ? Mais faudrait voir si les organisateurs acceptent encore des inscriptions ?
Je crois que oui, je me suis inscrit il y a 1 ou 2 semaines
brunosk a écrit:
=> Dates/Parcours : Bon au final c'est Nador/Nador alors ? J'ai regardé, un départ de Séte possible le 30/09 (Arrivée le 1er a 18h) et retour de Nador le 13/10 (départ minuit), ça fait 12 jours pile-poil sur place ?
Tu as regardé combien de places il restait? Je crois que sur le ferry du 30/9, j'avais essayé plusieurs personnes et motos, et ça passait plus
brunosk a écrit:
=> Regroupement : J'habite à 2h de Séte, je peux accueillir ceux qui viennent des lointaines contrées nordiques avant le départ, si par exemple ils descendent la veille du bateau...
Pareil, j'ai une maison avec garage fermé à Marseille, également 2h de route de Sète. Mais si tout le monde se regroupe chez toi, je viendrai aussi.
brunosk
Pilier du forum
MOTOS : KTM 690 Enduro Pneu AV/AR : MT21 Messages : 745 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 62 Ville ou région : Vaucluse
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Jeu 2 Avr 2015 - 7:59
Je n'ai pas regardé les disponibilités. Les ferries pleins 6 mois à l'avance, j'aurais pas cru ! Si c'est le cas il va falloir qu'on se bouge pour arréter les dates et réserver, non ?
_________________ Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Jeu 2 Avr 2015 - 9:44
=> Cévennes: oui pas de soucis, vous pouvez vous retrouver sans moi
=> Dates/Parcours: Pas forcément Nador/Nador, mais c'est une possibilité qui me plait oui! Plus court, donc plus de temps pour le Sud et un peu moins de ferry (à confirmer)
=> Ferry: ça m'étonnerait beaucoup qu'il soit déjà plein 6 mois à l'avance, sachant que mi-octobre n'est pas réservable encore.
(Je pars en congé jusqu'à fin avril, donc moins présent sur le fofo)
Bil
Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mar 7 Avr 2015 - 19:19
Bonsoir bonsoir de Bruxelles plein de soleil,
=> Cévennes: impossible pour moi car peu de jours de congé et aussi assez loin du plat pays mais si il y a une possibilité de se voir tous plus vers le Nord ou encore même à Paris je serai preneur..
=> Dates/Parcours: je suis open pour le parcours et vraiment ok pour du bivouac tant qu'on voyage pas trop lourd. Il serait bien de commencer à faire une simulation de date A/R pour fixer un peu les choses, par exemple semaine 40/41 ou 41/42.
=> Matos photo: je prendrai mon lumix et un trepied et ma bonne humeur pour de belle photo et vous? (j’imagine que le but du raid ne sera pas que de foncer sans s’arrêter pour les rencontres et le payasage?) Je compte essayé de partir avec juste une sacoche de réservoir et un baluchon sur le porte baggages (pas de top-case et pas de sacoches lattérales)
En principe, ca commence à se confirmer pour ma participation à notre petite expédition marocaine.....
trofor26
Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mar 7 Avr 2015 - 20:13
P'tite video vite fait (extrait) de notre traversée du Djebel Sagrho en duo, avec bagages, en 1190 ADV R. Nous rentrons en France Samedi prochain ...
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
Mes vidéos-->Dailymotion Mes vidéos-->Youtube
tabar
Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mar 7 Avr 2015 - 21:00
ben juste bravo le sahro seul je connais.. mais pas a deux.....
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 8 Avr 2015 - 5:14
_________________ Bonne bourre à tous
maxou
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 8 Avr 2015 - 18:30
Comme toujours, super ta vidéo Trofor. Le TT en duo, pas trop délicat ?
Cette année nous aussi on retraversera le Djebel Sagrho de Skoura à N'Kob avant de gravir le Tizi 'n Tazazet. J'espère qu'on s'en mettra plein les mirettes.
A+
Curésansoutane33
MEMBRE Très actif
MOTOS : AFRICA CRF 1000 F 800 GS Vendue - R1200 GSA 2006 Vendue Pneu AV/AR : HEIDENAU POUR TOUTES Messages : 165 Date d'inscription : 06/12/2014 Age : 66 Ville ou région : AUDENGE - BASSIN ARCACHON
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 8 Avr 2015 - 23:44
Amusant ..... Djebel Sagrho de Skoura à N'Kob et le Tizi 'n Tazazet sont aussi à mon programme ...
Il y a des valeurs sures dans ce pays ......
_________________ Je vous souhaite de belles virées; Jean-Michel
Piste entre Agoudal et Msemrir (Alt : 2 900 m) ATLAS / Maroc Ma chaine YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/GSAMAN33
trofor26
Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Jeu 9 Avr 2015 - 9:24
maxou a écrit:
Comme toujours, super ta vidéo Trofor. Le TT en duo, pas trop délicat ?
Ben, faut pas s’arrêter dans les passages délicats ... Et ça fait les bras !
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
Mes vidéos-->Dailymotion Mes vidéos-->Youtube
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Jeu 9 Avr 2015 - 9:44
Merci Domi, toujours de belles images.
En plus, la caméra fait bien ressortir les contorsions liées à la conduite en duo : on s'y croirait, ça fait du bien en attendant le MTTPC !
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
brunosk
Pilier du forum
MOTOS : KTM 690 Enduro Pneu AV/AR : MT21 Messages : 745 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 62 Ville ou région : Vaucluse
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Ven 17 Avr 2015 - 12:05
Autre possibilté de se voir : Le "Travel Event" Touratech à Orange les 8/9 mai prochain. Perso j'y serai probablement le samedi aprés-midi...
_________________ Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin
Invité
Invité
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 19 Avr 2015 - 11:37
Salut Caribou
Merci pour la réponse ! Si il y des places de dispo , je suis partant Sauf bien sur pépin de dernière minute !!
Dois-je prendre ma ( Carte Vermeil ..... ) Parce que 61 ans .....! Pour rappel , ma chère et tendre "Chaudière est de 1992 ! et c'est une grand mère , mais avec du caractère , un peu de coffre et toujours d'attaque .......!
Bref ! j'ai en projet de la renforcer ! Comme par exemple y ajouter un sabot métal! Mais qui soit disant ;ne se fait plus pour cette année de modèle . Mais c'est pas grave , à tout problème , une solution !! un protège carters , une béquille centrale ! ect ....!!
Pour info , il y a encore 3 ans , j'avais une ( exc 300 Ktm ) une bombe !!!! Ce qui m' a permis de faire de l'enduro ..... En résumé , j'ai une petite approche tt .
A par ça je suis preneur de toutes recos !
Bon Dimanche à tous
Bil
Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 19 Avr 2015 - 13:03
Héhééééé.... Salut Zoom, tu nous rejoins alors?! Voilà une bonne chose...
Bon dimanche à tous.... ;-)
_________________ Bil
Invité
Invité
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 19 Avr 2015 - 18:42
Hello ! Bil
Merci pour ton petit message Si possibilité ce sera avec plaisir !! Bonne fin de Weekend !!
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 22 Avr 2015 - 13:34
Bienvenu sur le forum Zoom 33
Tu as plus d'expérience que moi en TT alors yaura pas de soucis !
Je viens de rentrer de vacances, on va pouvoir relancer les hostilités: fixer les dates, et avancer sur le tracé aussi !
_________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
Bil
Pilier du forum
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 22 Avr 2015 - 14:59
Oui excellente idée....
Tiens à tous: lors de ce genre de raid, à quoi occupe-t'on ses soirées? On ronfle très tôt; on graisse sa chaine; on envoie les photos de la journée au forum; on fais le roadbook du lendemain; on descend des verres de thé à la menthe en chantant des airs de l'enfance?
Pour moi c'est un peu de tout je penses....
_________________ Bil
Maitre Caribou
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 22 Avr 2015 - 15:31
On ne graisse pas la chaîne, jamais ^^ Tu peux la brosser pour retirer un peu le sable mais c'est tout.
Mais oui, c'est un peu tout ça Par contre c'est rare d'avoir le net, en tout cas d'avoir le net qui marche On a pu appeler nos femmes via le Net quelques soirs quand même.
Bil
Pilier du forum
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 22 Avr 2015 - 16:05
Je prendrai 2 brosses à dents alors mais c'est vrai qu'en graissant la chaine, le sable et la poussière seront indélogeable...
Sérieusement, je compte donner ma confirmation ces prochains jours en fonction des dates...
La seule chose pour moi sera/serait de prendre le bateau à Tanger pour le retour que je devrais faire sans vous..
_________________ Bil
maxou
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 22 Avr 2015 - 20:50
Bil a écrit:
Oui excellente idée....
Tiens à tous: lors de ce genre de raid, à quoi occupe-t'on ses soirées? On ronfle très tôt; on graisse sa chaine; on envoie les photos de la journée au forum; on fais le roadbook du lendemain; on descend des verres de thé à la menthe en chantant des airs de l'enfance?
C'est marrant ça !
Et faire le tour de ta moto pour voir si t'es pas en train d'en perdre un bout, non ? ou si tu n'as rien endommagé durant la journée ? Démonter le filtre à air pour le nettoyer, non plus ? Contrôler tes pneus pour voir, si t'as pas une mauvaise surprise qui t'attend !!!
Quand j'ai fini le tour de ma moto, une bonne bière, parfois deux.... une bonne douche (surtout pour se réhydrater et éviter les crampes le lendemain) Laver ma petite culotte et mon T-shirt du jour,(en faisant sa lessive tout les jours, 2 changes suffisent pour tout le voyage et le poids mort..... Faire le tour du souk local pour acheter de quoi grignoter le lendemain pendant les pauses et blaguer un peu avec les gars du coin (on est pas des sauvages tout de même Avaler un petit couscous et aprés pas besoin de berceuse, je tombe comme une mouche.
Et ça c'est quasi invariable; sauf le jour de repos en milieu de raid.
A+
Invité
Invité
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Jeu 23 Avr 2015 - 9:34
Bonjour à tous !
Je lis avec beaucoup d'attention tous vos commentaires , et je peux voir qu'il y a pour beaucoup de vécu ! c'est très très enrichissant !!
L'expérience en ce domaine , est riche d'enseignements ! toutes réflexions , idées, inspirent à cogiter sur le pourquoi... du comment !! permettant une anticipation plus éclairée !!!
Merci à tous de continuer d'éclairer ma " luciole ... ! "
midi134
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 25 Avr 2015 - 11:24
Tout ça me paraît être en panne ! Pour être sûr de réserver dans les mêmes cabines, faudrait se remuer, d' autant que la compagnie demande le numéro de passeport pour la réservation : tout le monde est O.K. ?
On rékapitule ( je capitule jamais, mais c' est comme ça kon dit ! ) : que les partants confirment 1 : le départ, 2 : les dates.
Et que ceux qui partent me disent leur autonomie, que je m' organise pour le carburant suivant les étapes. L' entraide marche, mais éviter de tomber en rade en plein cagnard, y a mieux ...
Si je savais mettre un tableau, je l' aurais fait !
Invité
Invité
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 25 Avr 2015 - 22:20
Comme je le disais au début, je connais pas le niveau des autres. Je suis un vieux et débutant en offroad, donc si vous êtes tous "efficaces", bien rodés, et que vous envoyez un peu sur piste, je pense que je vais vous ralentir assez pour vous emmerder.
Je roule, je sais franchir une piste caillouteuse, mais: 1) j'ai un gromono refroidi à l'air, donc quand ça chauffe, faut faire une pause. 2) là ou un gars efficace sera en fond de 3ème, généralement, je suis en haut de 2nde, ou en bas de la 3ème. C'est du moins ce que j'observe dans les sorties TT
Pour ceux qui viennent au Cevennes Magic Tour, on peut en discuter si vous voulez, voire faire un bout de piste ensemble pour voir si ça colle. J'ai pas d'impératif à cette période, j'avais donné mes dates plus haut, mais en gros, entre mi Septembre et mi Novembre, c'est quand vous voulez. Suffit de planifier assez à l'avance.
Invité
Invité
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 25 Avr 2015 - 23:22
Hello ! Caribou
Reste t'il une place pour le trail Maroc 2015 ! Si oui , ce serait pour un ami avec un 1200 GSA BMW Si pas possible je verrais avec lui pour l'année prochaine , ou sur un autre trail!
A faire POUR MOI : 1/ Semaine prochaine je file à la préfecture pour refaire mon passeport 2/ J'attends la réception de mes pièces détachées ! 3/ Attaquer la prépa!Je sais , c'est un peu top ( Mais vieux motard que jamais ..!)
Pour le tableau : De la part de Midi 134 c'est une bonne idée . Je propose ce qui suit . A remplir au fils de la lecture , dites moi si cela peut vous convenir! ou si il manque u ne colonne Si pas possible , et si Caribou est d'accord envoyez vos confirmations , et je remplirai le tableau à mesure de vos messages ! Exemple :
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 25 Avr 2015 - 23:35
EXCELLent, Zoom 33 : tu es nommé tableautor !!! y manque les dates ...
LilYoda : c' est une chaîne, c' est le maillon le plus faible qui décide du niveau; demande à Maitre Caribou, 2014 c' est très bien passé avec des débutants. Pis un refroidissement à air n' est pas un problème : toute les bécanes des premiers Paris-Dakar en étaient ! Et dire que t' es un vieux, attends d' être sur les pistes : on se sent revivre !!!
Pour l' entraînement y faut rouler, courir régulièrement et la salle de gym complète : la corde à sauter ! normalement, comme on y va mollo, ça suffit. Un excellent physique permets de résister plus facilement, mais n' est pas nécessaire ( sauf à certaines tables ... ).
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.