- FleePee a écrit:
- Ah... c'est pour ça alors que le gars faisait la gueule quand j'ai lancé à la volée:
- "Y va pas commencer à me casser les c..illes, le gros co..ard!"
Je plaisante, bien sûr...
Je vous dois la vérité...
Il est vrai que je l'ai dit, mais pas dans une station service.
Je l'ai dit à un gars avec qui je bossais, en tournant les talons pour ne pas lui coller une taloche...
Ce qui n'est pas forcément très malin, vu que le gars en question a potentiellement le pouvoir de m'empêcher de bosser par la suite...
Mais bon, il n'avait qu'à pas commencer à me casser les c..illes, ce gros co..ard!
Et cependant par la suite, il est devenu tout mielleux , et m'a nettoyé trois fois le fourgon dans la même journée (on bossait au milieu d’inondations), comme quoi ça peut être utile de faire fermer sa gueule sèchement à un gros c..nard qui commence à te casser les c..illes...
Je préfère ça plutôt que de ramper devant un gars pareil.
Car il est vrai que c'est un gros c..nnard, mais pas grand monde n'a dût avoir les c..illes de le lui dire...
Et pour conclure, je pourrai dire que la tolérance et la compréhension, ce ne doit pas être à sens unique.
Et si je peux comprendre qu'on ne veuille pas me servir si je porte mon casque, bien que je sois en plein centre de Marseille avec une caméra qui scrute le moindre de mes déplacement tous les 200m, sans compter celles de la station, j'aimerai aussi qu'on puisse comprendre que parfois, en hiver et en enduro, alors que je viens juste de démarrer mon XR (au pire, je braque 9 litres!) et qu'il me faut 5 bonnes minutes pour enlever/remettre les gants et sous-gants, casque, minerve et tour de cou, et qu'il me tarde de quitter la ville, ben je n'ai pas envie et préfère dire que non, je suis désolé mais que je n'enlèverai pas mon casque, et aller à la station d'après quelques centaines de mètres plus loin et de la même enseigne, et qui m'a laissé me servir sans soucis... où est la règle et la logique là-dedans?
Même si je comprends et suis bien d'accord avec ce qui est dit plus haut, désolé mais moi ça me saoule qu'on puisse me prendre pour un braqueur alors que je n'en ai pas le comportement et qu'il suffit d'échanger trois mots avec moi pour s'en convaincre.
C'est la méfiance et la paranoïa généralisée qui pousse les gens à se murer dans un attitude défensive systématique et sans discernement.
Mais c'est l'époque qui veut ça peut-être; on ne peut même plus dessiner ou faire de l'humour sans risquer sa vie...