jfl Membre
MOTOS : R 1200 GS LC Messages : 5 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 72 Ville ou région : sud est
| Sujet: Casque Gros Trails Sam 31 Jan 2015 - 12:21 | |
| Hello !
Je vous mets également à contribution concernant l'équipement du motard et plus précisément son casque en utilisation " rallye raid soft" d'après mon expression et selon les critères suivants:
- ride sur plusieurs jours - évolution sur route, chemin et piste - météo température changeantes - nécessité de vision maximum - nécessité de prendre des photos rapidement sans décasquer - contrer l'éblouissement: soleil intense et soleil couchant
En 2014 Caberg sort le Tourmax et il semble qu'il soit le seul avec GIVI à présenter ce genre de casque/
- Modulable agrée jet et intégral - Double visières - Ecran pare soleil
Quelqu'un à t'il déjà bossé sur ce sujet ou alors avez vous d'autres avis !
Merci de vos retours |
|
Romin Hood Membre Actif
MOTOS : 800gs Messages : 64 Date d'inscription : 20/12/2014 Age : 37 Ville ou région : Haute Savoie
| Sujet: Re: Casque Gros Trails Sam 31 Jan 2015 - 14:17 | |
| Tu as aussi Shark qui fait cela, j'essaie de te retrouver le modèle.
EDIT : http://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-openline-prime-56498.html?source=liste_produit
Si je me trompe pas il y a aussi le Shark Evoline |
|
ADV67 Pilier du forum
MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - R100GS flat twin Pneu AV/AR : AX41 Messages : 755 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 57 Ville ou région : Luxembourg
| Sujet: Re: Casque Gros Trails Sam 31 Jan 2015 - 14:40 | |
| Depuis 5 ans j'ai le ARAI Tour-X et c'est le top. C'est une référence. Mais il n'est pas modulable en jet et il n'a pas d'écran solaire intégré. En été je roule également avec un autre casque enduro/mx plus léger mais pour voyager et pour rouler par conditions et météo changeantes le Tour-X est vraiment impérial. _________________ Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/ Linesman BeLux
|
|
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Casque Gros Trails Sam 31 Jan 2015 - 20:25 | |
| - ADV67 a écrit:
- Depuis 5 ans j'ai le ARAI Tour-X et c'est le top. C'est une référence. Mais il n'est pas modulable en jet et il n'a pas d'écran solaire intégré. En été je roule également avec un autre casque enduro/mx plus léger mais pour voyager et pour rouler par conditions et météo changeantes le Tour-X est vraiment impérial.
+1 après 5 ans ,avec bmw enduro ,pas mal, mais les mousses se sont tassées un peu vite à mon goût, j'ai investi donc dans un ARAI tour X-4 , le chaussant est incomparable pour ma tête ...il tient bien sur les joues. le masque passe sans démonter l'écran et l'on peut même fermer celui-ci si l'on veut sans enlever le masque( idéal lorsque l'on fait de la route après avoir fait de la piste l'hiver). rien à dire, silencieux pour un casque de ce type même si , des fois, sur autoroute , j'oublie mes bouchons d'oreilles . il est livré avec un pinlock pour la buée par temps froid ... très bien , sauf lorsqu' il pleut bien fort si on a le malheur d'ouvrir son écran trop longtemps , l'eau peut passer entre le pinlock et l'écran , et là c'est démontage pour tout nettoyer ... faut que je m'attarde sur le truc pour peut-être déplacer un peu le pinlock ...à voir, si certains ont une astuce . |
|
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Casque Gros Trails Sam 31 Jan 2015 - 21:02 | |
| - trailman a écrit:
- .
il est livré avec un pinlock pour la buée par temps froid ... très bien , sauf lorsqu' il pleut bien fort si on a le malheur d'ouvrir son écran trop longtemps , l'eau peut passer entre le pinlock et l'écran , et là c'est démontage pour tout nettoyer ... faut que je m'attarde sur le truc pour peut-être déplacer un peu le pinlock ...à voir, si certains ont une astuce . Il m'arrivait un peu la même chose ...... ça venait du fait que le pinlock était mal positionné _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Casque Gros Trails Sam 31 Jan 2015 - 22:42 | |
| - papinou31 a écrit:
- trailman a écrit:
- .
il est livré avec un pinlock pour la buée par temps froid ... très bien , sauf lorsqu' il pleut bien fort si on a le malheur d'ouvrir son écran trop longtemps , l'eau peut passer entre le pinlock et l'écran , et là c'est démontage pour tout nettoyer ... faut que je m'attarde sur le truc pour peut-être déplacer un peu le pinlock ...à voir, si certains ont une astuce .
Il m'arrivait un peu la même chose ...... ça venait du fait que le pinlock était mal positionné Merci, je m'en doutais un peu mais je l'ai replacé deux fois déjà sans succès... Peut-être les encoches à modifier ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Gros Trails | |
| |
|