| pourquoi devient on accroc au tt | |
|
Auteur | Message |
---|
durite30 Pilier du forum
MOTOS : 1000cbf. 600xt Pneu AV/AR : pirelli scorpion Messages : 639 Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 67 Ville ou région : gard du nord
| Sujet: pourquoi devient on accroc au tt Ven 2 Jan 2015 - 14:44 | |
| chahut voila une question qu'elle est bonne . es ce le coté " aventure ", la proximité avec la nature, l'aspect plus sportif, etc ... |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| |
| |
thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Ven 2 Jan 2015 - 18:43 | |
| ben pareil, pas de bitume, personne sur les chemins, le côté aventure et surtout je ne m'ennuie jamais dans les chemins. La technique de pilotage venant c'est carréménr Fun. ce que je n'ai jamais ressenti sur route. Et puis, les petits zoziaux, les perdrix, les biches au détour d'un champ. _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Ven 2 Jan 2015 - 18:48 | |
| _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Ven 2 Jan 2015 - 19:06 | |
| _________________ |
|
| |
Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Ven 2 Jan 2015 - 21:49 | |
| Se faire peur a moins de 50 km/h, sentir a chaque fois sa progression au niveau de la maitrise de la moto, la boue, balancer de la boue sur ses petits camarades... |
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Ven 2 Jan 2015 - 23:56 | |
| Et j'oubliais : acquérir un sens de l'équilibre et du rattrapage en cata qui est ensuite bien utile , même sur la route !!! _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
gazzz Membre - Super Actif
MOTOS : 750 xtz-625 exc Pneu AV/AR : av/ar cross Messages : 384 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 50 Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Sam 3 Jan 2015 - 4:39 | |
| pour ma part c la sensation de baroudeur que ça aporte,la beauté du paysage,la nature,les potes,le cote sportif |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Sam 3 Jan 2015 - 8:39 | |
| Un rapport sensation/danger meilleur que sur route. (bien que je prenne aussi énormément de plaisir sur route) et puis l'aspect plus sportif (mine de rien, on donne de sa personne en TT). Pour ma part j'ai toujours pratiqué des sports de plein aire (rando, ski, DH,....) et jamais supporté d'être dans une salle ou sur un terrain. Donc c'était un peut la continuité. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Sam 3 Jan 2015 - 10:43 | |
| La franche rigolade quand quelqu’un (ou moi) se casse la gueule ! c'est ça qui m'attire. Et le canon a la fin (j'ai bien dit, a la fin !) |
|
| |
O'MALLET MEMBRE Très actif
MOTOS : SUPER TENERE 750 XTZ Pneu AV/AR : Trail Messages : 186 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 52 Ville ou région : COSTAROS / LE PUY EN VELAY
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Sam 3 Jan 2015 - 11:21 | |
| Vache, tous ces commentaires se tiennent !!! Nature, aventure, zosieaux, pas de ligne blanche, pas de Code de la route, t'en a rien à faire de ton compteur de vitesse, tu t'arrêtes au milieu des bois t'aura jamais une bagnole qui va passer, tu fais du sport ( passer 3/4 d'heure pour faire 500 mètres ... j'avais salement transpiré ! ), les bécanes sont légères, la bricole est plus simple et tu peux manier la glisse ou la technique sans avoir peur de mourir à la première chute ( au pire une jambe cassée et deux mois de congé ... euh caisse à l'issue ! ), j'aime le vert, l'odeur des bois, rouler quand le temps est pourri, les crampons sur les pneus, ... Ah mais il y aussi des points négatifs ! : Ton canapé s'ennuie, ta femme s'est barrée parce que tu ne veux plus rentrer chez toi, t'as rarement une gonzesse en mini jupe qui veut monter derrière toi, ta machine à laver est morte tous les six mois pour avoir avalé trop de terre et t'es obligé d'acheter un karcher !!! Non sans déconner, des fois la route me manque un peu, mais je me souviens m'être salement ennuyé au bout d'une demi heure de route avec les copains ... Alors qu'en tout terrain : JAMAIS !!! A plus les poteaux !! Olive ! |
|
| |
Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Sam 3 Jan 2015 - 11:23 | |
| c'est une discipline assez compléte qui allie :
- intérêt pour la moto bien sur.. puissance ou pas, adrénaline ou pas, - amour des paysages - patrimoine - informatique ( préparation de parcours, échanges forums, recherche de pièces internet etc) - mécanique - technicité des passages, défis entre amis - rencontres, voyages, gastronomie et enfin quand je roule je ne pense qu'à ma façon de passer, oubli des soucis, oubli des responsabilités.. C'est même pas pour les filles parce qu'on ne voit pas grand chose en foret, c'est le seul reproche que je ferais à la discipline . |
|
| |
durite30 Pilier du forum
MOTOS : 1000cbf. 600xt Pneu AV/AR : pirelli scorpion Messages : 639 Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 67 Ville ou région : gard du nord
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Sam 3 Jan 2015 - 12:08 | |
| si, si; il m'arrive d'en voir qquefois en foret, mais pas loin des routes |
|
| |
wusu Membre - Super Actif
MOTOS : 1000 varadero Messages : 261 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Ville ou région : Pont l'eveque calvados
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Sam 3 Jan 2015 - 12:23 | |
| l'aventure au bout de la rue , le petit dépassement de soit lors qu'on voit arriver un obstacle, bourbier,etc. une autre façon de rouler aussi que de se dire qu'on peut se faire faucher par un chauffard bourré au coin d'une rue , ou de perdre sont permis car on a vu une belle courbe et qu'on a essoré la poignée de droite .... bref un autre plaisir , une autre liberté qu'on a plus sur le bitume , puis c'est confortable de se dire que notre moto passe partout, un peut à la façon d'un 4x4 d'on je roule avec depuis un an . |
|
| |
O'MALLET MEMBRE Très actif
MOTOS : SUPER TENERE 750 XTZ Pneu AV/AR : Trail Messages : 186 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 52 Ville ou région : COSTAROS / LE PUY EN VELAY
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Sam 3 Jan 2015 - 13:21 | |
| Ah oui, tu as raison Wusu, j'avais oublié l'essentiel : la LIBERTÉ !!! Olive ! |
|
| |
Cigalou Membre Actif
MOTOS : 650 DL V-STROM, 600 XL RM Messages : 30 Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 36 Ville ou région : Paris - Provence - Haute-Loire
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Sam 3 Jan 2015 - 18:38 | |
| Hummm, vaste sujet, une vraie épreuve de philo... Alors si on faisait un plan en trois partie, je commencerai pas évoquer l'effet madeleine de Proust. Quand tu commences à rouler à 4 ans comme moi c'est sur un 50 PW, donc pas vraiment sur les autoroutes. Puis je jouerai la carte de la sécurité routière en vantant les folles sensations à 40 km/h que l'on éprouve en TT, l'absence de radars et de semi-remorques. Enfin, je partirai dans un domaine plus spirituel, plus métaphysique, avec la sensation de liberté ultime, la communion avec la nature, les paysages, etc. Et avec ça, en deux pages doubles, je vise le _________________ Pour ceux qui aiment bien lire des trucs, y a mon blog : http://viedemotard.fr/ Pour ceux qui aiment bien "liker" des trucs, y a aussi ma page Facebook : https://www.facebook.com/VieDeMotard.Cigalou |
|
| |
kick66 Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
| |
| |
durite30 Pilier du forum
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Sam 3 Jan 2015 - 20:32 | |
| j'ai fait une petite sortie route cet a-midi, mais je cherchais les éventuels chemins a faire en tt. ça devient maladif ! sur route je m'ennuie ferme, ça vient peut etre de la triumph |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Sam 3 Jan 2015 - 21:03 | |
| S'ennuyer avec une T-bird si elle t’ennuie tant que ça, je veut bien t'en débarrasser. _________________ |
|
| |
MOTOS : 1000 varadero Messages : 261 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Ville ou région : Pont l'eveque calvados
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Sam 3 Jan 2015 - 21:15 | |
| Je me suis fait un petit délire au mois de septembre en allant voir ma famille dans l'aube, une région contrairement à le mienne qui a beaucoup de chemins car régions très cultivé (nous c'est du bocage) je me suis mis en tête de relier une ville à ma destination (un village à 30km) sans emprunter le bitume et le tout à vue sans GPS, j'ai vraiment pris mon pied pas possible à rouler plus vite que les voitures sur des chemins qui longeait la route nationale, bon c'est du chemins très roulant en craie, mais de sentir la Dr big gigoter à 120 km avec un gros nuage de poussière dernière soit, ça donne un goût de désert au coin de la rue (^_-) |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Sam 3 Jan 2015 - 21:15 | |
|
Dernière édition par wusu le Mer 7 Jan 2015 - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Sam 3 Jan 2015 - 21:16 | |
| Oups, maudit téléphone je vais delete |
|
| |
durite30 Pilier du forum
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Mer 7 Jan 2015 - 17:04 | |
| chahut -4° la nuit, 16° l'a-midi, un temps a sortir les crampons, j'enquille un chemin assez large, ou je croise des gars du cru qui sont en train de le remettre en état; petit bonjour et hop, on passe. puis, ça se rétrécit, des ornieres gigantesques, de la boue, des raidillons assez impressionnants; j'y suis je continue, je me demande si je ne me suis pas fourré dans une galere; je transpire ferme; mais j'arrive a mes fins, pour tomber sur un autre chemin, bien + roulant. puis je serais encore en galere dans un chemin défoncé par les pluies, et au bout, un gué assez profond rempli de gadoue, et de l'autre coté, du remblai, poussé la par un tracto; faire demi tour? pas question je me lance; roue arr et roue av plantées, gazz, et ça passe limite bref que du bonheur |
|
| |
kick66 Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt Mer 7 Jan 2015 - 18:10 | |
| c est bien la retraite dans la gadoue ........ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi devient on accroc au tt | |
| |
|
| |
|