|
|
Auteur | Message |
---|
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Lun 20 Avr 2015 - 20:03 | |
| A toi de jouer Domi !!!
Un petit résumé de la proposition d'Etinag : il reste quelques places ...
| Je verrai bien quelque chose dans les Pyrénées centrales comme 800 bornes à faire en 36 h non stop. Ce sera 30 à 40 % de chemin non-asphalté et le reste ... de toute beauté ce sera possible à faire avec un gros bii ou un grôoos mono mais ce sera pas marrant en enduro
ça va rouler (mais en petit comité)
mode balade (+/-) only
| Je vais faire et refaire la boucle en 660 pendant les 5 mois qui suivent et la finaliser en 1200 pour parer aux éventuels points chauds. Morceau par morceau et la totale en 1200.
Ce que je propose réuni de l'endurance et un coup de guidon confirmé .
Savoir gérer les conditions climatiques aussi. Ça peux très vite partir en galère... Ce n'est pas une course ni de l'impossible: pour ça j'ai mon enduro.
Suis nostalgique des challenges 24h non-stop en routières et la région Pyrénées Centrales (France et Espagne) se prête à merveille pour un défi trail. Bon c'est vrai que ça tournicote pas mal sur l'asphalte mais y'a moyen de réaligner sa mire dans les chemins .
Pourquoi 36h ? pour pouvoir profiter des paysages pendant 2 journées (bon si c'est le déluge pendant 2 jours ce sera différent: faudra surveiller sa roue avant)
ce n'est pas lucratif, ce n'est pas gérer par une association et c'est pondu par un RTPTT,n'IOn'IQ (un roule toujours par tout temps, n'importe ou et avec n'importe quoi) pour une bande de potes non assistés.
.. Le parcours sera un gros trèfle à 3 feuilles de +/- 300 km chaque boucle (un peu moins km de nuit et un peu plus de jour )
27 places dispos dans l'auberge/hôtel pour le dodo et possibilité de camping pour le surplus tout en bénéficiant des facilités de l'Auberge.
35 places pour la restauration ( fin Mai la terrasse doit être encore fraîche ;-) )
Cette année est une année d'essai sans inscription (€€) et avec une bande de potes dans la bonne humeur et entre grands garçons. Ce sera peut-être aussi tout simplement un "one-shoot"...
Je centralise, je trace, mais aucune responsabilité de ma part. Les organisations sont contraignantes et réglementées, aussi ici, comme déjà dit, c'est une bande de potes qui font un coup de moto dans les Hautes-Pyrénées (Centrale :-) )
Bien sur comme déjà dit ce sera accessible aux grosses 1200 sans devoir aller faire de stages "spécial franchissement 800 et + ". Les Pyrénées sont déjà très pentues naturellement donc inutile de compliquer les choses.
Fin Mai il reste encore quelques congères de neiges par-ci par-là mais sans problèmes en motos. Voilà le programme sur 36h
C'est pas un raid, c'est pas une course mais faut pouvoir gérer 36h.
Bien sur, par équipe de 3 (ou plus) pour ne pas se perdre seul...
Petit plus: Comme c'est un parcours en trèfle et pour ceux qui ne se sentent pas d'attaque pour la totale, il sera possible de rouler soit le vendredi, soit le samedi ou les deux en zappant la nuit. Je ne pense pas qu'il y aura des amateurs uniquement pour la nocturne
Le patron de l'Auberge de Beyrede vient (enfin) de me recontacter (normal car il est en pleine saison hivernale); Fin Mai l'auberge ne se loue plus en free mais il me propose la demi-pension à 42€/par pers. avec menu du terroir en soirée et petit déj à volonté. Je lui ai demandé les chambres pour le jeudi 28, Vendredi 29 et Samedi 30 . En résumé (en long et en large):
---Jeudi 28.05 : arrivée verts 18h pour un repas prévu vers 20h ---Vendredi 29.05 : petit déj et départ pour la 1ère boucle (entre 8 et 9 h ) ; retour vers 18h pour préparer la nuit et repas.---Départ pour la nuit vers 22h, pour la 2ème boucle. ---Samedi 30.05 : retour sur l'auberge au petit matin , petit déj et repos pour... repartir vers 9-10h pour la 3eme boucle . Retour max pour 20h ... Samedi soir: ( rebobinage et repeat du parcours en dormantt/récupérant ;-) )---Dimanche 31.05 : retour dans nos chaumières … Ce qui nous fait 126€ pour 3 nuits, 3 repas du soir avec les produits locaux et 3 petits déj. à volonté ... très intéressant je trouve
Fin des extraits """ _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Lun 20 Avr 2015 - 21:19 | |
| Phil pour la réponse ! On regarde çà ... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Lun 20 Avr 2015 - 23:39 | |
| On est trois couples à tenter l'aventure. On a tous un peu (beaucoup) l'habitude d'emmener nos compagnes sur des pistes cahoteuses et à la vue de ta vidéo, tu dois t'en sortir sans problème. De toute façon, c'est pour voir un joli coin, et rencontrer de nouvelles têtes. On fera ce qu'on pourra. On pourra dire : on y était, on a (tout) fait ... Alors pourquoi pas un quatuor ??? _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Fab34 Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Mar 21 Avr 2015 - 8:37 | |
| - etinag a écrit:
- Reco aujourd'hui avec Varafab accompagné de son fiston en passager et de ma moitié ... sur sa 1200 ainsi que de ma 1200 bleue.
Beau panel de grosses
Du beau et du très très beau et des passages un peu délicats.
La scie a scié du bois et on a pas eu froid.
Temps d'automne mais du soleil dans la tête !
J - 6 semaines Quelques photos pour confirmer cette belle reco.... Un Grand Merci encore pour nos hotes .... Arrivée sous un deluge d'eau le samedi soir , on etait un peu incertain sur la meteo du lendemain matin mais finalement le temps fut plutot sec , à moins de 1500m en tout cas. LEs pistes et les routes : parfois bien detrempés mais on s'en est bien tire. Chapeau encore à la moitié d'Etinag qui est passe avec sa GS12 en pneu route mais j'ai pu me rendre compte qu'ils maitrisaient bien leur "grosse" mais Etinag nous avait deja fait une belle demonstration sur la neige et le verglas en JAnvier. Une superbe journee : ma premiere sortie TT/route en duo avec mon fiston en sac de sable...Finalement on est passe facile partout en restant assis sur la moto : merci mes pneus à tetines quand meme... Juste pour vous faire baver , quelques photos du coin qui est magnifique et qui le serra encore plus ds un gros mois. Quelques part dans les Baronnies... L'equipé sauvage d'un jour Séquence piste forestiere et bucheronage pour ouvrir une voie vers l'auberge. Enfin la délivrance une fois arrivée devant notre prochain hebergement : la neige a fondu , ils attendent plus que nous. |
|
| |
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Mar 21 Avr 2015 - 9:05 | |
| _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Mar 21 Avr 2015 - 13:06 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube
Dernière édition par trofor26 le Mer 22 Avr 2015 - 12:51, édité 1 fois |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Mar 21 Avr 2015 - 15:14 | |
| Cool Y'a plus un pet de neiges là : c'était à quelle période ? |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Mer 22 Avr 2015 - 12:14 | |
| ça va être de la régalade pour les heureux participants !!! |
|
| |
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Jeu 23 Avr 2015 - 14:36 | |
| J - 35 !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Nicanic MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW F650 + KTM1290SA Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 143 Date d'inscription : 26/09/2014 Age : 50 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Jeu 23 Avr 2015 - 15:49 | |
| salut, j'ai fait un petit up sur le forum GS Fr pour faire remonter le sujet en tête de gondole Vivement fin Mai, pour ma part je profites du grand soleil au nord!!
@ursustenerix, as tu finalisé ton logo? A bientot |
|
| |
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Jeu 23 Avr 2015 - 16:19 | |
| OUi, il commence à ressembler à quelque chose mais je ne sais pas le faire passer sur le forum car c'est un . odg et moi et les ordis = Si tu as la combine ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
ALDR Pilier du forum
MOTOS : G 650 X Country Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR Messages : 780 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Jeu 23 Avr 2015 - 17:04 | |
| - ursustenerix a écrit:
- OUi, il commence à ressembler à quelque chose mais je ne sais pas le faire passer sur le forum car c'est un . odg et moi et les ordis =
Si tu as la combine ... Va là: ODG en PDF , ou bien affiche en grand sur ton écran, appuies sur Impr Ecran, ouvre le logiciel Paint, appuies sur "Coller", enfin enregistre l'image sous le format .JPG. Tu pourras ensuite le poster sur ton forum préféré.... |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Ven 24 Avr 2015 - 9:40 | |
| Reco cet aprèm, demain aprèm et dimanche aussi
Court pour cet aprèm mais si intéressé pour demain aprèm et dimanche ... |
|
| |
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Lun 27 Avr 2015 - 11:40 | |
| Merci à Nicanic, j'ai enfin pu transférer mon projet de moto-collant. Je me suis permis de changer le nom, ce n'est qu'une proposition : c'est le bébé d'Etinag et c'est lui qui décide ... Je propose juste un nom moins 'copier coller' du MTTP, avec en prime un petit jeu de mots ... Les neiges éternelles, les verts pâturages et les torrents pyrénéens, le tout en 36 h. A vos pinceaux !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Lun 27 Avr 2015 - 11:43 | |
| rigolo !! , ça fait un peu incas !! à la conquête des cités d'or !! ou enneigées ! |
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Lun 27 Avr 2015 - 11:49 | |
| Jour J - 1 mois Reco vendredi dernier avec la 12 (seul) et purée !! qu'est-ce que c'est lourd à faire faire demi-tour dans les chemins ce bestiau... Bon descendre de la selle, bloqué frein av et faire chasser le cul par petit coup de gaz. Malgré le couplage frein avant/arrière ça chasse cool et ça ce gère bien Pour fin mai ce sera obligation de rouler à 2 ou 3 pour quelques passages qui seront facile par temps sec mais limite sous la pluie (ou pluie durant la semaine). Ce sera indiqué sur la trace et possible de shunté mais au détriment de grands détours; c'est ça la montagne... ex. de petite marche que j'ai préféré ne pas tenter seul avec la 12 et avec un pneu en fin de vie Et la petite virgule qui va bien . En enduro et avec une enduro je connaissais mais avec la 12 Reco samedi avec la 6.6 car pneu arrière de la 12 chiqué et seul aussi. Paradoxalement la hauteur de celle-çi me pénalise plus que sur la 12 et le pneu ar chiqué aussi et Sirac à l'avant de la 6.6 m'ont donné des frayeurs : dans le gras faut être motivé ... J'en ai profité pour faire des incursions ou on ira pas car c'est pas de l'enduro qui est prévu avec les grosses 12 Ex. Sinon c'est le printemps et les coins et recoins sont magnifiques Quelques précisions; Pour le moment j'ai le parcours sur les coteaux et moyenne montagne donc normal que c'est gras. Pour la haute montagne j'ai la trace aussi mais cela nécessite le passage du Tourmalet ... qui n'ouvre officiellement que début juin (1 semaine après notre sortie ). J'ai l'autorisation de passage malgré tout mais pas certain à 100% en cas de neiges. L'année dernière j'y suis passé aussi mi-mai alors que c'était fermé et pas de neiges et ça passait facile entre les éboulements de rochers. Incursion prévue au Pic du Midi aussi (autorisé et vertigineux) mais à voir avec la neige ( car là ça ne passera pas) sinon ça ne me dérange pas d'y aller seul car si je passe ça passera d'autant mieux à 2 voir à 3 et ça me permet d'enfiler les bornes sans horaires. Dimanche (hier) prévu aussi de partir en reco mais vu le déluge me suis abstenu @+ |
|
| |
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Lun 27 Avr 2015 - 12:04 | |
| Super, merci Etienne, on n'a pas besoin de toutes ces photos pour rester motivés, mais elles permettent de patienter et de se régaler à l'avance. Pour les passages "olé olé", l'entraide fera le reste ... Il n'y a pas de chrono ! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Lun 27 Avr 2015 - 12:34 | |
| les photos c'est "mon truc" et mettre de la couleur sur un texte c'est comme regarder la TV en couleur et avec le son plutôt qu'en N/B et muet (même s'il y a de très beau film en N/B) Petite anectode: suis capable de m'arrêter pour photographier en liaison enduro alors que le chrono tourne Sinon pour le moto-collant suis plus sensible au projet de nicanic plutôt qu'au tiens vu que la partie nuit n'y est pas représentée (quoique suggérée ) et c'est quoi tout ce soleil ?? et s'il pleut ?? |
|
| |
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Lun 27 Avr 2015 - 12:39 | |
| C'est pas un soleil, c'est un réveil _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Lun 27 Avr 2015 - 14:40 | |
| - ursustenerix a écrit:
- C'est pas un soleil, c'est un réveil
une horloge de 36h pour une journée de 24 h je prend |
|
| |
Nicanic MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW F650 + KTM1290SA Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 143 Date d'inscription : 26/09/2014 Age : 50 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Lun 27 Avr 2015 - 18:20 | |
| voici une petite mise à jour du logo grace à ursus! j'avais pas pensé à la méthode artisanale, mais parfois ca à du bon! " /> Les photos mettent en bouche. Super programme, il est vrai que si on peut monter au pic, c'est la consécration, et mon vieux père sera scotché. Je l'ai fait en voiture, je devais avoir 5 ans! |
|
| |
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Mer 29 Avr 2015 - 9:51 | |
| Nouvelle mise à jour : J - 29
Plus que Six places dans l'auberge ... 00-Etinag 01-ursustenerix 02-baïkal 03-aldr 04-jeff34 05-trailman 06-varafab 07-yannick 08-michel69 09-montebianco 10-lemar 11-fredmid 12-scob 13-patoch 14-patoch* 15-saxofun 16-nicanic 17-flo81 18-bot44 19-manu3139 20-bartoof 21-mathieu 22- 23- 24- 25- 26- 27- _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
Dernière édition par ursustenerix le Mer 29 Avr 2015 - 11:47, édité 1 fois |
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Mer 29 Avr 2015 - 11:43 | |
| Pour montebianco c'est ok . C'est son fiston (lemar) qui gère |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
| Sujet: Re: MTTPC 2015 Mer 29 Avr 2015 - 14:15 | |
| beau logo !! |
|
| |
lemar Membre Actif
MOTOS : 990 ADV / Super Duke Messages : 87 Date d'inscription : 27/12/2014 Age : 38 Ville ou région : Rebecq
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MTTPC 2015 | |
| |
|
| |
|