| Et si nous parlions pneumatiques. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 22 Fév 2013 - 19:18 | |
| Depuis que lis ce post, j'apprends de nouvelles marques : Sava, Mitas |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 22 Fév 2013 - 19:59 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
KIRIKOU Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 22 Fév 2013 - 20:37 | |
| oui ceux la je les aurais bien essayer a la place des MITAS . mais pas dispo en 17" _________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace . |
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 23 Fév 2013 - 11:02 | |
| Je viens de monter des mitas E10 pour la rando des mérens...pour le moment les impressions sur la route sont différentes des tkc80: Plus sensible aux raccords du bitume, surtout l'avant Plus vif de l'avant pour rentrer dans les courbes Pas de mauvaises sensations au freinage Assez bon tenue de cap mais moins que les tkc. Je cherche à trouver la bonne pression pour le moment j'ai mis 1,9av/2,0ar...vu que je n'ai pas pu resister à aller les tremper dans la gadoue On verra la longévité mais pour 129euros chez pneusonline, le train complet...je suis prêt à leur pardonner pas mal ! |
|
| |
KIRIKOU Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 23 Fév 2013 - 11:11 | |
| ces quoi la difference entre les E10 et les E09 ? visiuellement on dirais les meme !? _________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace . |
|
| |
KLE66 Membre Super VIP
MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200 Messages : 1711 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 68 Ville ou région : Perpignan
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 23 Fév 2013 - 11:17 | |
| - trailman a écrit:
- Je viens de monter des mitas E10 pour la rando des mérens...pour le moment les impressions sur la route sont différentes des tkc80:
Plus sensible aux raccords du bitume, surtout l'avant Plus vif de l'avant pour rentrer dans les courbes Pas de mauvaises sensations au freinage Assez bon tenue de cap mais moins que les tkc. Je cherche à trouver la bonne pression pour le moment j'ai mis 1,9av/2,0ar...vu que je n'ai pas pu resister à aller les tremper dans la gadoue On verra la longévité mais pour 129euros chez pneusonline, le train complet...je suis prêt à leur pardonner pas mal ! Pour la route je mets 2.1 av et 2.2 ar avec les T63, tu peux déjà rouler fort sur route sèche. En TT, pour le RAID je mets 1.5 partout, quitte à dégonfler un poil si c'est gras ou sur la neige.........de toute façon les T63 seront neufs, j'ai pris rendez-vous jeudi pour les faire monter. |
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 23 Fév 2013 - 11:54 | |
| - KIRIKOU a écrit:
- ces quoi la difference entre les E10 et les E09 ?
visiuellement on dirais les meme !? Les crampons sont peut-être moins espacés sur le e10, qui a été conçu davantage pour des trails bicylindres plus routiers et plus lourds. Ils ont l'air de ressembler à des karooT mais en plus TT peut-être... La différence entre e10 et e09 https://i.servimg.com/u/f72/14/88/64/80/image12.jpg |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 4 Avr 2013 - 5:01 | |
| Michelin y va de son nouvel Anakee Wild à crampons... Mais là ou ils n'ont rien compris chez Bibedum, c'est au sujet des dimensions ....? Pourquoi se limiter à une seule monte, alors qu'il y a tant de modèles qui pourraient en être équipés ? Disponible en avril, en une seule dimension (Av : 120/70 R 19, Ar : 170/60 R 17), l’Anakee Wild est une version cramponnée de l’Anakee 3. Ce pneu devrait équiper en première monte l’imminente BMW R1200GS Adventure à refroidissement liquide. (Info MotoMag)
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
cristof MEMBRE Très actif
MOTOS : Yamaha xtz 750 etSuzuki GSX 1400 Pneu AV/AR : oui et Pirelli Angel Messages : 191 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 53 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 4 Avr 2013 - 9:39 | |
| 170 a l’arrière , punaise c'est pour un suv ? |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 4 Avr 2013 - 10:05 | |
| |
|
| |
déavéhidé Membre - Super Actif
MOTOS : BMW K1600GTL /WR450F Pneu AV/AR : Pirelli Angel GT/Dunlop Geomax Messages : 348 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 4 Avr 2013 - 12:18 | |
| c'est clair que moi je vais finir en karoo 3 et ils se demanderont pourquoi à Clermont ? :P _________________ |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 4 Avr 2013 - 13:42 | |
| - déavéhidé a écrit:
- c'est clair que moi je vais finir en karoo 3 et ils se demanderont pourquoi à Clermont ? :P
les mitas et autres heideneau permettent de se passer de la monte michelin à des prix plus que correct... et dire que jusqu'à mes heideneau j'avais jamais rouler avec autre chose que des michelins!! mince j'en reviens toujours pas d'être passer sur un autre manufacturier |
|
| |
trailman Pilier du forum
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 4 Avr 2013 - 14:08 | |
| je trouve que c'est une bonne nouvelle au contraire !!!! car Michelin s'adapte à la demande de bmw pour la 12LC...mais si la demande de matérialise, ils pourront peut-être décliner ce modèle dans les tailles inférieures... car pour des tailles comme 140 ou 150 en 17, il n'existe rien chez eux avec des crampons!! on peut l'espérer... |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
| |
| |
déavéhidé Membre - Super Actif
MOTOS : BMW K1600GTL /WR450F Pneu AV/AR : Pirelli Angel GT/Dunlop Geomax Messages : 348 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 4 Avr 2013 - 17:48 | |
| - vince34 a écrit:
- déavéhidé a écrit:
- c'est clair que moi je vais finir en karoo 3 et ils se demanderont pourquoi à Clermont ? :P
les mitas et autres heideneau permettent de se passer de la monte michelin à des prix plus que correct...
et dire que jusqu'à mes heideneau j'avais jamais rouler avec autre chose que des michelins!! mince j'en reviens toujours pas d'être passer sur un autre manufacturier Les K60 n'existent pas dans le bon indice pour la super ténéré, ça me contrarie dans mon désir d'achat et en plus ils sont introuvables chez les revendeurs (je n'ai rien contre internet mais les peneus je préfère les prendre chez mon concessionnaires pour faire marcher le petit commerce). Dans le genre "qui a une bonne tête" (mais c'est pas des T63 c'est clair...) il y a le Avon Distanzia... ou même les "anciens" anakee 2... pas évident de trouver un pneu qui ne ressemble pas un pneu routier... |
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 4 Avr 2013 - 19:16 | |
| - déavéhidé a écrit:
Les K60 n'existent pas dans le bon indice pour la super ténéré, ça me contrarie dans mon désir d'achat C'était déjà le cas pour VStrom 1000, et ça ne pas empêcher de faire plus de 10000kms ,et je les ai encore . Et encore plus pour ma nouvelle Katoche 1190 R, qui est montée d'origine en Continental trail Attack 2, avec Indice de vitesse W (270km/h) mais c'est quand même ce que je vais y monter dessus ... Heidenau K60 scout AR 150/70 B18 TL . Charge : 70 . Vitesse : T (190km/h) Heidenau K60 scout AV 90/90 -21 TL . Charge : 54 . Vitesse : T (190km/h) _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 4 Avr 2013 - 23:51 | |
| les Heidenau K60 c'est du bon et pas trop chers, sur les petites routes de campagne et les chemins ils sont au top ... après plusieurs essais sur terre et route la meilleur pression que j'ai trouver pour la V strom c'est 1.6 av 1.8 ar |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 5 Avr 2013 - 9:30 | |
| et bien oui on ne trouvent pas l'indice H pour la ST..mais bon l'indice T me suffit amplement!
et honnêtement, même les experts d'assurance s'en battent ou ne savent pas!
pour mon assurance, j'ai dû faire faire une expertise, et bien le gars n'a même pas fait gaffe à l'indice vitesse! pourtant il avait la RTM dans la main(il a juste vérifié la taille) je lui ai donc posé la question!
sa réponse : à partir du moment qu'il y a marqué M+S sur le pneu, on peut diminuer l'indice jusqu'à 2 lettres (H pour T = 1lettre, alors dans mon cas même pas noté l'indice!)
voilà ce que je peux rapporté.
pour le pneu oponéo et c'est livré en 48heures! _________________ |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 5 Avr 2013 - 12:18 | |
| - Citation :
- pour mon assurance, j'ai dû faire faire une expertise,
??????? c'est bien la première fois que je lis ça?,,,,,???change d'assurance!! accident avec tétines, a été remboursé par une assurance.... il y a une homologation constructeur .......point... |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 5 Avr 2013 - 12:33 | |
| - tabar a écrit:
-
- Citation :
- pour mon assurance, j'ai dû faire faire une expertise,
??????? c'est bien la première fois que je lis ça?,,,,,???change d'assurance!! accident avec tétines, a été remboursé par une assurance.... il y a une homologation constructeur .......point... Et oui mon cher Erik, quand tu veux assuré un bien a une certaine valeur alors qu'il n'ai plus côté... Faut faire appel a un expert! Ce dernier est soit conseillé soit mandaté par ton assurance! Voilà, tu mourras moins bête! Et si tu n'as que des choses négatives a écrire... Abstiens toi s'il te plaît ou pas;-) Je donne juste la position de l'expert de mon assurance concernant un flou de la réglementation, permettant d'après ces dires de monter un indice différent de vitesse, si ce pneu a une autre spécificité en l'espèce et dans mon cas! La mention M+S sur le pneu, me petmettant d'avoir un indice onde rieur d'une lettre a savoir T en lieu et place de H! J'espère que cette fois-ci c'est plus clair pour toi! Ar'vi pa! |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 5 Avr 2013 - 12:50 | |
| il ne me semblait pas, avoir été agressif,dans mes propos! , mais bon excuse moi,d'avoir voulu comprendre (l'éxpertise) ...... |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
| |
| |
tabar Membre Super VIP
| |
| |
vince34 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 5 Avr 2013 - 14:05 | |
| |
|
| |
tabar Membre Super VIP
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. | |
| |
|
| |
|