Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : ktm smt Messages : 10 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 48 Ville ou région : Marseille
Sujet: Reparer un carenage ou morceau Dim 30 Nov 2014 - 15:27
Au prix du kg de plastique chez les concessionaires, une astuce bien utile pour reparer soi meme les parties de carenage ou autres en plastiques ABS ..
Les outils ?
Des lego et de l'ABS !!
Le tuto ici => http://600xt.bbfr.net/t8971-reparer-plastiques-abs-astuce-legos-acetone
Bon bricolage @ tous ........
Trail13
clement660
Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
Sujet: Re: Reparer un carenage ou morceau Dim 30 Nov 2014 - 16:14
Bonne astuce mais wahoo l’ambiance sur le forum XT, content de ne pas retrouver la même sur le notre.
A l'occasion j'essayerais de refaire la plaque N° de ma kawa, mais j'ai un doute sur le fait que le plastique souple soit de l'ABS
Sujet: Re: Reparer un carenage ou morceau Dim 30 Nov 2014 - 16:26
Ho comme tu dit bonjour l'ambiance quand au truc vais essayer sur un machin qui sert plus avant tout
_________________ Bonne bourre à tous
Invité
Invité
Sujet: Re: Reparer un carenage ou morceau Dim 30 Nov 2014 - 17:13
C'est marrant qu'ont en parle, j'était justement prêt a tester cette autre technique ou l'on utilise des trombone, donc les jouet des gamin sont préservé !
l'original, version pro:
maxou
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
Sujet: Re: Reparer un carenage ou morceau Dim 30 Nov 2014 - 17:32
Bon j'ai pas pu ouvrir le lien, mais on m'avait déjà refilé le tuyau et c'est impressionnant; ça marche super. Réparations très robustes.
Faut poser le liquide pâteux et ne plus y revenir, sinon ça fait comme des bulles et quand on ponce le "trop", y'a des trous. Mais vraiment impressionnant comment ça colmate tout.
Invité
Invité
Sujet: Re: Reparer un carenage ou morceau Dim 30 Nov 2014 - 18:36
clement660 a écrit:
Bonne astuce mais wahoo l’ambiance sur le forum XT, content de ne pas retrouver la même sur le notre.
Des fois ça chauffe, mais putain qu'on rigole dessus
ducguzzo
Membre - Super Actif
MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350 Pneu AV/AR : metzeler-dunlop Messages : 307 Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 66 Ville ou région : Belgique Durbuy
Sujet: Re: Reparer un carenage ou morceau Dim 30 Nov 2014 - 19:29
Formidable ce truc je ne connaissais absolument pas !!
thierry59
Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
Sujet: Re: Reparer un carenage ou morceau Lun 1 Déc 2014 - 20:07
Génial le coup du trombone. ça semble costaud puisqu'il répare un pare-chocs. L'astuce, c'est le petit vrillage à la fin qui noie le trombone dans le plastique.
Merci les gars
_________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
Invité
Invité
Sujet: Re: Reparer un carenage ou morceau Mar 2 Déc 2014 - 19:24
Pour ce genre de réparation, il y a le fer à ultrasons, j'en avais ou je bossais avant Mais ça s'trouve pas sous l'sabot d'un ch'val non plus hein
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.