Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Maroc 2015 avec ou sans assistance | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jandelab Pilier du forum
MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 - Messages : 546 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 72 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Lun 1 Déc - 22:16 | |
| - maxou a écrit:
- Tout à fait d'accord, pas utile de "trainer un camion" comme tu dis ou même un 4x4 mais il y en a que cela rassure.
C'est pour cela qu'il y a une option sans assistance.
Par contre les assurances, n'assurent plus dès que tu es en TT; et justement le parcours est 90% TT Une route non revêtue, ce n'est pas forcement du TT! |
| | | maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Lun 1 Déc - 23:09 | |
| - Jandelab a écrit:
- maxou a écrit:
- Tout à fait d'accord, pas utile de "trainer un camion" comme tu dis ou même un 4x4 mais il y en a que cela rassure.
Par contre les assurances, n'assurent plus dès que tu es en TT; et justement le parcours est 90% TT
Une route non revêtue, ce n'est pas forcement du TT! A qui le dis-tu ;Tout à fait d'accord. Quand je bavarde avec des motards qui me disent avoir fait la piste entre Zagora et Foum Zguid, alors qu'ils n'ont fait qu'emprunter la route non revêtue. Quand je parle de cette piste, c'est celle qui passe par l'Oasis Sacré et qui se transforme en marteau piqueur sur les 40 derniers km |
| | | franck67530 MEMBRE Très actif
MOTOS : transalp Messages : 111 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 60 Ville ou région : alsace
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Mar 2 Déc - 7:57 | |
| - Jandelab a écrit:
- maxou a écrit:
Par contre les assurances, n'assurent plus dès que tu es en TT; et justement le parcours est 90% TT
Une route non revêtue, ce n'est pas forcement du TT! tout a fait d'accord et heureusement parceque t'imagines sinon on ne pourrait voyager que dans une petite partie de l'Europe faut pas confondre TT et competition _________________ mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
|
| | | Joe Membre - Super Actif
MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ Messages : 269 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 64 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Mar 2 Déc - 9:38 | |
| C'était un raid humanitaire, dans le camion il y avait les cantines des participants moto, les tentes+ duvets, les outils, 2 motos, 1000 litres d'eau pour la douche et pour l'association des fournitures scolaires, des jouets, des fauteuils roulants, des béquilles, du matériel médical, une 103 ... Voila, j'ai fait les raids, avec et sans assistance, disons qu'avec l'assistance c'est plus sécurisant surtout si on a des galères mais bon c'est pas indispensable, se qu'il faut si vous partez seul c'est de voyager le plus léger possible. Tiens Maxou une autre galère avec ma bécane, 1h30 à 6 pour la sortir |
| | | franck67530 MEMBRE Très actif
MOTOS : transalp Messages : 111 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 60 Ville ou région : alsace
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Mar 2 Déc - 10:00 | |
| - Joe a écrit:
- se qu'il faut si vous partez seul c'est de voyager le plus léger possible.
c'est une remarque qu'on lit souvent ca et pourtant , aujourd'hui je ne dis plus la meme chose : on part avec ce qu'on a envie d'emmener et on assume ca fait 20 ans qu'on voyage a moto avec ma femme , elle ramene pas mal de fringues sur sa moto ( et des gaudasses !! ) en comparaison j'ai bcp moins , n'empeche que elle est tjs derrières moi , elle est passée partout ou je suis passé , elle est tjs contente d'avoir ses effets de fille avec elle .... donc .... autre exemple ma trousse a outil : je ramene quasi un atelier avec moi , je suis autonome pour tout ( a part la soudure bien sur ) , j'utilise rarement mes outils en voyage et jamais tous , mais je ne pars pas sans tout ca , ca me rassure par rapport a il y a 20 ans on est plus chargé , rien que la partie "media " ( notebook, tablette,smartphone, chargeur pour tt ca ) , aujourd'hui je trimballe meme un matelas gonflant avec son petit gonfleur electrique !!!!! on optimise la place sur la moto, on devient ingénieux .... mais il est vrai que le fait d'avoir 2 motos pour 2 ca aide bcp pour ca _________________ mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
|
| | | Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Ven 5 Déc - 17:51 | |
| Intéressé mais les dates "risquent" de ne pas convenir. Je rentre de 3 semaines de congé le 20 avril, alors repartir le 22 ce n'est pas très raisonnable ^^' Question congé ça m'irait, c'est plutôt pour la prépa de la bécane et la fatigue, bah oui c'est crevant les vacances :p Je verrai si d'autres départs se font un peu plus tard ou en septembre/octobre par exemple. En tout cas je suis ce topic avec intérêt _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Ven 5 Déc - 20:42 | |
| Bon ben c'est pas mal. de toute façon comme je le disais par ailleurs, décision fin janvier 2015. On avisera à ce moment là, ainsi que la formule pour laquelle on opte : avec ou sans. L'objectif est tout simple : se régaler sur les pistes le jour dans des décors grandioses. Et le soir venu, une bonne bière pour se désoifer et se rincer le gosier plein de sable... en échangeant sur nos impressions du jour. |
| | | ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Ven 5 Déc - 20:48 | |
| Ok, mais combien ça coûte ? _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | Nico74 MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW R1200GSA LC Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail Messages : 156 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 45 Ville ou région : Douvaine 74
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Lun 12 Jan - 21:21 | |
| Je viens un peu aux nouvelles, Maxou, tu en es où dans les préparatifs? |
| | | fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Mar 13 Jan - 7:38 | |
| - franck67530 a écrit:
- en fait je me demadais effectivement ce qu'il pouvait bien y avoir dans ce camion ???? une caisse a outil ?
d'un autre coté si tu peux pas mettre de moto dans le camion , a quoi ca sert d'y aller avec un camion ? parce que si des motos sont en panne ou si des pilotes sont cassés faut bien les transporter les motos , non ? Te prends pas le choux, le bateau si tu t'y prends correctement c'est 290€ en cabine partagée et 10€ supplementaire pour l'assurance rapatriment de la moto en cas d'accident ou de panne. Par contre pour la douane, c'est pas la peine non plus de faire la queue 6h dans le bateau. quand vous sortez à nador, filez de suite à la douane, ça prends moins de 10mn |
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Mar 13 Jan - 13:45 | |
| - ZmAn a écrit:
- Je viens un peu aux nouvelles, Maxou, tu en es où dans les préparatifs?
Salut ZmAn. Ben les préparatifs, les préparatifs ??? C'est quoi ça les préparatifs ? Non je rigole ! C'est pas les préparatifs, mais plutôt de savoir qui veut ou pas venir. Une chose est sûre, moi quoiqu'il advienne je partirai ce printemps; si c'est pas au Maroc, peut m'importe, mais quand arrive le printemps j'ai besoin de m'évader. Alors je vous propose le Maroc parce qu'avec 4 voyages là-bas je connais quelques endroits sympa et pour ceux qui connaissent pas ça peut être sympa. On en reparle bientôt... |
| | | trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Mar 13 Jan - 14:19 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | Joe Membre - Super Actif
MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ Messages : 269 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 64 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Mar 13 Jan - 15:07 | |
| |
| | | le Corse Membre - Super Actif
MOTOS : 390 adv Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 320 Date d'inscription : 01/11/2013 Age : 64 Ville ou région : Hastière
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Mar 13 Jan - 15:29 | |
| @llez aux votes... _________________ Retraité en vadrouille
|
| | | Nico74 MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW R1200GSA LC Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail Messages : 156 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 45 Ville ou région : Douvaine 74
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Mar 13 Jan - 17:51 | |
| - maxou a écrit:
Ben les préparatifs, les préparatifs ??? C'est quoi ça les préparatifs ? Non je rigole !
C'est pas les préparatifs, mais plutôt de savoir qui veut ou pas venir. Une chose est sûre, moi quoiqu'il advienne je partirai ce printemps; si c'est pas au Maroc, peut m'importe, mais quand arrive le printemps j'ai besoin de m'évader. Alors je vous propose le Maroc parce qu'avec 4 voyages là-bas je connais quelques endroits sympa et pour ceux qui connaissent pas ça peut être sympa.
On en reparle bientôt... J'ai bien compris que le contexte du voyage Je me demandais juste si tu avais du monde qui s'était manifesté, et du coup si tu partais avec ou sans assistance. Les 2 me tentent, je ne suis pas encorfe sûr de venir. Je pense que je vais me fixer avant la fin d'année. Je surveille le sujet pour voir si tu mettras des nouvelles. Partir avec quelqu'un qui connait bien est rassurant pour un premier voyage |
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Mar 13 Jan - 17:59 | |
| - Joe a écrit:
- trofor26 a écrit:
- Moi, c'est fait les billets sont pris...
Départ de Sète pour Nador, le 21 Mars ... En duo cette fois, pour 3 semaines ! Tu pars avec quelle bécane ? Si seulement je le savais ... Gros dilemme! Ma 1190 est en rade depuis 1 mois et demi, toujours le même problème de ralentit et d'injection que personne arrive à me régler depuis que je l'ai... (Dernière manip en date, changement du boitier CDI .... --> Plus rien ne marche: compteur HS, et aucune infos possible entre la Valoche KTM et ma moto ... )La 6.90, également en rade, même problème, voyant de l'injection qui s'allume, et impossibilité de démarrer ! (Mais de toute façon, trop petite pour 2 pendant 4000 kms )L'option choisie, était de vendre mes 2 Katoches (Une fois en état, bien sur ) et de racheter un VStrom 1000 nouveau modèle pour plus de fiabilité, et un 400 DRZE d'occaz, pour les chemins... Mais dans l'immédiat, je pense plus à repartir avec mon vieux DL1000, qui à plus de 110000 kms, et qui m’a toujours emmené et ramené de mes voyages ... Mais, bon y reste bien 2 mois avant le départ, et je préférerais faire ce voyage avec la 1190, mieux adaptée à ce genre de trip ... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Mer 14 Jan - 7:31 | |
| La plaie pour les Katoch' Part en V-strom, au moins tu craint rien niveau panne, madame seras bien installé, et vu qu'il est plus bas, plus facile à rattraper dans les situation scabreuse. _________________ |
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Mer 14 Jan - 17:23 | |
| - ZmAn a écrit:
- Je me demandais juste si tu avais du monde qui s'était manifesté, et du coup si tu partais avec ou sans assistance.
Les 2 me tentent, je ne suis pas encorfe sûr de venir. Je pense que je vais me fixer avant la fin d'année. Je surveille le sujet pour voir si tu mettras des nouvelles. Partir avec quelqu'un qui connait bien est rassurant pour un premier voyage Ben l'idéal, serait d'avoir un petit 4x4 d'assistance si l'on peut dire (un Duster est largement suffisant), ou plus précisément pour nous servir de mule. Cela permettrait de refourguer les bagages dans son coffre, afin de nous permettre de rouler plus léger. Ceci étant une simple paire de sacoches ou un sac sanglé sur l'arrière de la moto c'est pas ce qui gêne beuacoup à la condition de ne pas déménager la maison. |
| | | salghost Membre Actif
MOTOS : moto guzzi stelvio ntx Messages : 87 Date d'inscription : 29/10/2014 Age : 67 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Mer 22 Avr - 16:35 | |
| site qui vous fera gagner du temps pour la douane
formulaire
_________________ |
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Mer 22 Avr - 17:46 | |
| - salghost a écrit:
- site qui vous fera gagner du temps pour la douane
formulaire
Ça fait rien gagner du tout ... Pour la douane, de toute façon, t'es obligé, vu que t'as rien à faire sur le bateau, de faire la queue, pour les papiers. Tu récupères un formulaire (dans le grand salon, ou à l’accueil du bateau) , ou tu remplis tes coordonnées et ce que tu viens faire au Maroc, tu fais d'abord faire la queue pour toi, avec ton passeport (ne pas se tromper de queue...), et ensuite, faire une autre queue pour ton véhicule, avec ta carte grise. Après, ils te filent un papier format A4 qu'ils ils te font sur l'ordi, avec un formulaire en 3 parties qu'ils découpent en fonction des contrôles ... Comme çà : _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | salghost Membre Actif
MOTOS : moto guzzi stelvio ntx Messages : 87 Date d'inscription : 29/10/2014 Age : 67 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance Mer 22 Avr - 19:11 | |
| moi ça m'aide car je passe un land rover + une remorque + une moto _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maroc 2015 avec ou sans assistance | |
| |
| | | |